#1 [↑][↓]  23-04-2012 15:08:59

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] création scène FSEarthTiles multiples

salut à tous 

j'ai comme à l'habitude créé ma scène   FSEarthTiles , mais cette fois .... je me lance !!!
il y a 11 lignes ( gros essai )

http://i2.lulzimg.com/c0db4b705c.jpg

ma question : 
y a t'il un moyen de l'installer sans avoir à faire une scène par ligne ????
GENRE une scène pour l'ensemble des lignes ....

merci d'avance
@+ JAHNA  blink

Dernière modification par jahna (23-04-2012 15:10:56)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-04-2012 15:51:17

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Salut
Moi aussi je suis dans FSET jusqu'au cou!
même que quand je suis sur une zone d'océan, je me noie !!!

le nombre de lignes est en rapport avec le nombre que tu vois s'afficher dans la fenêtre "area count"

c'est FSET qui décide car il en est obligé à cause des limitations de son programme qui ne peut gérer qu'un certain poids en octets suivant les bitmaps téléchargées.

ça dépend de la résolution choisie et de la surface couverte
la même surface couverte en 1m contiendra 1 ligne, et la même en 0 en contiendra 3....
et encore, ça dépend s'il y a plus de colonne que de ligne....etc...etc.

Tout ça pour dire que c'est impossible de modifier le nombre d'aréa, donc le nombre de lignes.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (23-04-2012 15:51:42)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-04-2012 16:01:47

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

merci de ta réponse pas2bol mais je vais attendre les autres réponses

il doit bien y avoir un truc , moi aussi je fais ligne par ligne mais c'est chiant !
et les pros traitent de grandes surfaces et ne font certainement pas comme cela ...

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-04-2012 16:22:56

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonjour Jahna wink
Je lis ton post (et la réponse de pas2bol), et je tente de te répondre, sans être certain de comprendre exactement ta question, mais peut-être cela te sera-t-il utile malgré tout...
Le nombre de lignes correspond effectivement au nombre de "tiles" que tu as téléchargées pour un secteur donné (et tu dois avoir autant de fichiers "bmp" dans le répertoire "texture" généré par FS Earth Tiles (je suppose que tu fonctionnes sous FSX).
Il n'y a aucune raison de déclarer chaque tuile une à une (si c'est cela que tu fais, ou là-dessus que tu t'interroges).
Il te suffit de déplacer (ou de copier) le répertoire "scenery" dans lequel elles se trouvent après leur création par FS Earth, à l'intérieur d'un sous-répertoire (par exemple : nommé "France de l'Ouest") que tu auras créé et placé dans l'arborescence de ton FSX (comme pour n'importe quelle autre scène que tu veux ajouter). Et tu fais évidemment de même pour le répertoire "Texture" qui contient tes fichiers "bmp", et qui a été également généré par FS Earth.
On peut même raffiner et joindre ensemble les fichiers générés à l'occasion de plusieurs téléchargements successifs. Tout fonctionne nickel, je peux te l'assurer ! J'ai des scènes qui comptent près de 100 "tiles" (réalisées en plusieurs téléchargements).
Et, si l'on veut aller plus loin encore, à supposer que l'on ait réalisé une scène en level=1 (1m pixel), puis, à l'intérieur de cette même scène, un centre ville ultra détaillé en level=0 (50cm pixel), ou même -1 (0,25m pixel), il est parfaitement possible de mettre ensemble au terme les fichiers générés en level=1, en level=0, et en level=-1. FSX saura parfaitement choisir les fichiers de résolution maximale pour le secteur où, au terme, les deux/trois résolutions existent dans ton sous-répertoire "scenery" final !
Toutefois, c'est une manip que je ne fais jamais, du moins au départ et sans avoir testé, car en cas d'artefacts générés, il devient beaucoup plus difficile de savoir quels sont les fichiers qui sont en cause (il peut arriver qu'en 1m pixel, tout soit correct, et qu'en 0,50m pixel, le mesh produise des effets bizarres ; de même en 0,25m pixel), afin de les neutraliser. Donc déclaration d'abord en 3 niveaux séparés, dans 3 répertoires distincts, puis regroupement et déclaration dans un seul répertoire seulement après m'être assuré que tout est ok.
Seul effet négatif constaté dans tout ceci : plus la scène est "lourde", plus le chargement initial est lent. Mais je pense que c'est exactement de même si les fichiers à charger existent dans des répertoires séparés.
En espérant avoir éclairé un peu ta lanterne wink
Bien cordialement à toi et à tous.
Platoplotinus (Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (23-04-2012 16:44:51)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-04-2012 16:38:50

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

DUR à expliquer ....!!!!  PLATO ...

généralement on fait le transfert  ( installation dans FSX ) très simplement comme si c'était une scène
mais ça ce n'est possible qu'avec :
1 ligne = 1 scène

moi je voudrais pouvoir grouper les lignes et ne créer qu'une seule scène
( pour simplification et rapidité en cas de zones importantes )

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-04-2012 16:48:45

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Une scène de la superficie de la taille d'un département a une taille correspondante à sa résolution d'acquisition. Sachez qu'en passant de deux mètres à un mètre, on multiplie par 4 la taille de la scène, tout comme d'un mètre à cinquante centimètres.

Grosso modo, un département moyen en France en 1 mètre pèse entre 1 Go et 2 Go ...

Si vous limitez le nombre de dalles, vous allez augmenter de facto la taille de ses dernières

par exemple , au lieu de vous retrouvez avec 20 fichiers de 75 Mo vous auriez 5 fichiers de 300 Mo chacune, pas évident qu'en terme de fluidité et de netteté des textures , se soit mieux

D'expérience, je constate que mes scènes avec des textures photos dont les BGL oscillent entre 60 et 80 Mo, c'est là que le rendu et la performance de ma machine sont les meilleurs.

En Espagne, les scènes pour certaines ont des BGL supérieurs à 100 Mo, et je constate que sur certaines zones, j'ai un léger flou que je n'ai pas ailleurs où les BGL sont moins lourds ...

A bon entendeur wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-04-2012 16:56:30

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Certes Jahna, mais si ta scène comporte 40 lignes (=fichiers "bgl") (=40 tuiles), tu les déclares toutes ensemble (et de même pour les 40 fichiers "bmp" qui lui correspondent) !
Cela fonctionne exactement comme n'importe quelle autre scène que tu ajoutes en enrichissement ! Et comme je te le dis, on peut regrouper plusieurs zones téléchargées successivement (c'était plus prudent, en cas de coupure/plantage, avec la version précédente, qui ne comportait pas de cache).
Rien de problématique là-dedans, à moins que quelque chose m'échappe totalement dans ce que tu écris wink
Les vrais problèmes commencent, pour moi, avec le détourage des côtes. Je commence à bien m'en sortir, après des semaines d'essais désastreux... Et il reste enfin à rectifier la colorimétrie, étape indispensable pour un rendu cohérent, comme le note très justement notre ami Filipo (encore merci à lui, pour ses superbes didacticiels sur son site, et ici même eusa_clapeusa_clapeusa_clapsmile. Mais là, c'est un autre histoire, à laquelle je vais m'atteler seulement cet été... surtout en cas de pluie sur ma chère Bretagne mad2_gif
Bon courage et à bientôt wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (23-04-2012 16:58:17)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-04-2012 16:58:44

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

DONC ...... si je comprends bien !  ( filipo )

j'ai 11 fichiers je dois faire 11 scènes sinon .... pas beau !!!! pas net !!!

j'ai bon ou pas  ???

@+ jahna  blink

Dernière modification par jahna (23-04-2012 17:01:40)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-04-2012 17:09:09

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Je n'ai jamais procédé ainsi, et sans rencontrer le moindre problème.
Si, sur une zone donnée (la Mayenne), FS Earth Tiles a généré 30 fichiers dans le répertoire "scenery", et 30 bmp dans le répertoire "texture", je les déclare tous en une seule fois, dans une scène du genre France\Mayenne\scenery et Texture.
Il me semble que le floutage/non-floutage tient surtout (exclusivement ?) à la puissance de la machine utilisée, pas au regroupement des fichiers "bgl" dans un seul et même sous-répertoire.
Tu devrais d'ailleurs retrouver un post très éclairant sur le sujet, que nous avait écrit il y a un temps Filipo, à l'occasion d'un échange entre lui et moi sur ce problème du floutage des scènes photoréalistes wink
A + et bon courage
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (23-04-2012 17:10:15)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-04-2012 17:30:28

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

on dirait que ça marche , je vais tester pour voir si ça a tout pris ( ou pas )
@+ JAHNA  blink

http://i2.lulzimg.com/7e09bfd59a.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-04-2012 18:59:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

jahna a écrit:

DONC ...... si je comprends bien !  ( filipo )

j'ai 11 fichiers je dois faire 11 scènes sinon .... pas beau !!!! pas net !!!

j'ai bon ou pas  ???

@+ jahna  blink

Non, c'est pas le problème que je décris ; inspires toi de ce que tu as téléchargé chez BlueSky wink


Tu prends un dossier vide, que tu nommes au nom de ta scène, exemple "13"

Comme l'écris Jean-Yves, tu mets dans le sous-dossier SCENERY tous les BGL de ta scène, et tu ne déclares que cette scène là ...

Le problème de floutage vient chez moi si le fichier BGL est trop gros. Rien n'empêche de faire un seul BGL de 500 Mo qui engloberait l'équivalent d'une douzaine de dalle de 75 Mo de moyenne. Mais dans ce cas, quand le simu charge des BGL de grosses tailles, le floutage arrive avec ...

AU départ, j'avais opté pour des déclarations de ma France par zone (Sud Est, Centre, Nord Est, Sud Ouest, etc ...) ... avec ma nouvelle config matérielle, j'ai opté pour une autre organisation :

1- Zone Terrestre : AREA X
       Scenery : tous les BGL de l'intérieur de la France fabriqués via FSET
       Texture : tous les AGN (autogen fabriqués par Choco, Jacques, Gropied, etc ...)

2- Zone Maritime : AREA X+1
       Scenery : tous les BGL des côtes françaises et des îles fabriquées via FSET
       Texture : tous les AGN (autogen fabriqués par Choco, Jacques, Gropied, etc ...)

3- Patches AREA X+2
       Scenery : tous les BGL qui masquent les bugs sur les textures d'origines (zones floutées, couleurs disgracieuses)
       Texture : tous les AGN (autogen fabriqués par Choco, Jacques, Gropied, etc ...) spécifiques

4- Scènes FRANCE VFR : AREA X+3
       Scenery : scènes paywares
       Texture : scènes paywares


Avec cette organisation, le temps de chargement de FSX, la jouabilité et la fluidité me conviennent parfaitement ... de plus, dès qu'un Autogen est disponible, je ne me casse pas la tête pour connaitre le dossier où copier les fichiers AGN.
Quand c'est un département du littoral, je ne me prends pas la tête, je copie les AGN en double dans les dossiers TEXTURE de  "terrestre" et "maritime"

Quelque soit la méthode retenue, il est impératif de défragmenter à chaque fois ... chez moi, même pour un changement minime, je défragmente.

Dernière modification par filipo (23-04-2012 19:06:10)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-04-2012 06:38:40

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonjour ami filipo ce matin, et tous les amis du forum wink

Je prends à l'instant connaissance de ta réponse, et elle m'intéresse au plus haut point, pour les précisions techniques qu'elle nous apporte, comme toujours avec toi d'ailleurs eusa_clapmad2_gif
En même temps, et toujours si je te comprends bien, elle m'amène à te poser 2 questions :
1) A te lire, j'ai le sentiment qu'on pourrait, même s'il est préférable de l'éviter, pour cause de floutage à la clef, faire une manip afin d'englober et de réunir au final dans un seul fichier bgl de très grande taille (tu dis 500 mo), une dizaine de bgl générés par FS earth Tiles lors du rapatriement d'une zone, et correspondant à une dizaine de tuiles générées par le soft.
J'avoue ignorer tout jusqu'à présent de cette possibilité : comment doit-on s'y prendre pour générer ce type de ficiher unique à partir des 10 fichiers bgl générés initialement par FSE ? Et qu'en est-il dans ce cas des 10 fichiers bitmaps existant au départ dans le répertoire Texture ? Doivent-ils aussi être regroupés en un seul fichier bitmap, et si oui, comment ?
2) Et, toujours si je t'ai bien compris, je me pose en même temps une question à propos des fichiers relatifs à l'Espagne, dans la version en 1m au pixel (je suppose que c'est à eux que tu fais allusion).
J'ai installé et longuement testé l'ensemble, et je constate effectivement des problèmes sérieux de floutage. Au départ, je liais ces problèmes à la faiblesse de mon pc (nous avions évoqué ensemble ce problème autrefois), mais depuis je l'ai upgradé sérieusement en suivant tes conseils, et maintenant, à condition de voler lentement, il me donne à peu près satisfaction à la fois pour les scènes de FranceVFR, de Bluesky, ainsi que pour toutes celles que je génère pour mon usage personnel avec FS Earth Tiles.
Mais le floutage des scènes espagnoles reste toujours le même, récurrent, et beaucoup trop marqué e_colere. J'en conclus alors que la cause doit être celle que tu dis (une personne de FranceVFR, questionnée sur ce problème en "live", il y a 2 ans lors du forum mondial dela simulation au Bourget, m'avait répondu que cela devait venir du mode de compression, mal ficelé, de ces fichiers).
D'où ma question : s'il est effectivement possible de générer un seul (gros) fichier bgl à partir d'une dizaine de fichiers initiaux, avec floutage à l'arrivée en malus, comme tu me sembles l'indiquer dans ton post (en tous cas, c'est ainsi que je te comprends...) peut-on envisager de faire aussi la manip inverse, et générer par exemple 2/3 fichiers "bgl" de 50/30 mo, à partir d'un seul "bgl" initial espagnol pesant initialement plus de 100 mo, et floutant copieusement... ?
Si la réponse est oui, cela permettrait (peut-être) de résoudre, ou au moins de réduire, les problèmes récurrents de floutage qui gâtent sérieusement le plaisir sur les scènes espagnoles en 1m pixel (je donne cette précision, car la version en 3m pixel, que j'ai installée aussi, à titre d'expérimentation et de comparaison (avec, évidemment, des  fichiers scenery.cfg distincts pour éviter les mélanges au chargement) floute beaucoup moins, ce qui est parfaitement logique au final, puisque les "bgl" sont de taille bien moindre dans cette version plus légère).
Merci d'avance de me dire, et de m'éclairer là-dessus, en espérant aussi t'avoir correctement compris dans tout ce que tu écris précédemment wink
Bien cordialement à toi et à tous, et à bientôt.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (24-04-2012 06:45:47)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-04-2012 08:31:26

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

salut , pour ma part , j'ai réussi mon essai :
11 fichier .bgl  dans 1 seul scenery et hop ça fonctionne !
Maintenant il faut que j'essaie les modifs multiples pour éclaircir , colorer ou rectifier

@+ JAHNA  blink

http://i2.lulzimg.com/c42cb85133.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-04-2012 08:42:11

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Salut Jahna et bravo pour le screen wink

Embêtant pour la (grosse) sardine en effet !!! Mais peut-être qu'en faisant appel à la Bonne Mère, ça va pouvoir vite décoincer à l'entrée ?? Les miracles n'arrivent pas qu'à Lourdes e_Clown mad2_gifmad2_gif
Plus sérieusement, comment t'en sors-tu pour le détourage des côtes ? Je parle des fichiers AreaKML que tu réalisesrais toi-même. Car pour la France, nous avons ceux gentiment partagés par les amis du forum et ils marchent pile-poil !
Bon courage pour la suite et à +
Jean-Yves

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-04-2012 08:53:21

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonjour à tous

Filipo

Après lecture de ce post, je suis entièrement d'accord avec ta méthode, mais je suis à attirer tin attention sur un point concernant les fichiers autogène.

Si tu mélange dans un même dossier les fichiers autogène de plusieurs zones (par exemple 2 départements contigüs ou 2 communes ou 2 régions...etc), tu as du remarqué que certains fichiers agn ont le même nom et de ce fait, s'écrasent l'un l'auitre.
Ceci a pour conséquence une bande d'environ au plus 1,1 km sans autogène tout au long de la limite entre les 2 zones mélangées.
Ce phénomène est normal compte tenu de la conception de FSX.
En effet chaque fichier agn correspond à une zone du monde bien précise d'environ 1,1 X 1,1 km (comme l'explique très clairement Gropied dans ses post). Or à la frontière entre 2 zones (A et B)compilées séparément avec scenporc, il y aura génération, lors de la compilation de la zone A par exemple, d'un fichier agn à la frontière et qui ne contiendra que les bâtiments de la zone A, et rien pour les bâtiments de la zone B. Inversement, lors de la compilation de la zone B avec Scenporc, il y aura génération pour cette même frontière un fichier agn de lême nom que précédemment  (puisque même zone dans FSX ,mais cette fois contenant les bâtiments de la zone B et pas ceux de la zone A.

En mélangeant ces zones, ces fichiers de même nom s'écraseront l'un sur l'autre, et selon l'ordre de copie adopté il manquera les bâtiments de la zone A ou ceux de la zone B sur ces fichiers agn restant. 5d'ou cette bande morte d'au maximum 1,1 km (largeur d'un fichier agn) le long de la frontière entre les zones.

J'ai résolu ce pb de la manière suivante:

D'abord compiler avec scenproc des zone les plus grandes possibles de façon à minimiser le nombre de frontiéres entre zones. Cela dépend de la performance des machines. Chez moi je peux aller jusqu'à des fichiers SHP d'environ 70 Mo.

Ensuite il faut supprimer la zons désertique qui s'est créée aux frontières.

Pour cela je crée une nouvelle zone d'environ 4 km (environ 2 km de chaque coté de la frontièe car je prends une marge de sécurité) avec quantuim. Cela se fait très rapidement en sélectionnant les zones dans chaque fichiers, puis en les fusionnant (quelques minutes)
Je compile avec scenproc  cette bande et j'obtient les fichiers agn correspondant à cette bande qui normalement sont tous déjà existant soit dans ceux de la zone A et B mélangées.
Je copie ces nouveaux fichiers agn dans le répertoire contenant ceux de la zone A et B, mais en prenant soin (et c'est là toute l'astuce de la méthode)de ne remplacer que ceux qui sont plus grand en taille.
C'est facile car Windows demande avant d'écraser un fichier de même nom et précise s'il est plus grand ou non. Il suffit de n'accepter que ceux qui sont plus grand.
En effet les agn de la bande créée contiendront des fichiers plus grand (car contenant les 2 zones) aux limites entres ces 2 zones, des fichiers plus petits aux limite entre la bande et chaque zone, et identiques entre les deux.

C'est pourquoi j'ai choisi de faire un fichier SHP par département (à partir des informations du cadastre pour chaque comune du département), puis fusionner ces département avec la méthode exposée ci dessus pour obtenir une scène par région.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications

Cordialement

Jacques

PS J'ai terminé les département de l'ain et de la Haute Savoie (plus de 500 communes pour chaque) et je suis en train d faire l'Isère.
Comme d'habitude je les transmets à Choco pour qu'elle les mette à disposition sur son site.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-04-2012 08:53:23

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Euuuuh !  comme dirait Hollande  .....  je ne sais pas !
j'en suis là , mais il y a une explication sur le sujet donnée par Filipo qui me parait très complète
je vais essayer de mettre le seul neurone qui me reste sur le coup !

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-04-2012 16:43:08

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

filipo a écrit:

..., il est impératif de défragmenter à chaque fois ... chez moi, même pour un changement minime, je défragmente.

Bonjour ,
@ filipo avec quoi défragmentes tu s'il te plait ?
Merci!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-04-2012 17:09:43

dimitri
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonjour à tous,

Je suis complètement planté avec FS EarthTiles pour FSX ; je suis débutant. Je viens d'installer la version 1.3 et je n'arrive pas à créer mes cartes en cliquant sur le bouton Start, j'ai le message "SceneryCompiler resampleFSXSP2.exe in FSEarthTiles directory is missing!" J'ai cherché sur l'Internet. Il parait que cette version ne comprend pas les fichiers suivants requis par le fichier FSEarthTiles.ini :
- FSXSceneryCompiler       = resampleFSXSP2.exe
- FS2004SceneryCompiler    = resampleFS2004.exe
- FS2004SceneryImageTool   = imagetoolFS2004.exe 
Ils seraient disponibles dans la version 1.0 de FS EarthTiles mais tous les liens que je trouve sur l'internet dysfonctionnent !

Si quelqu'un veut bien m'aider - merci :-)

Dernière modification par dimitri (24-04-2012 17:12:39)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-04-2012 17:36:03

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

c'est marqué plus haut ou sur un autre post ouvert à mon nom

il faut trouver le fichier manquant dans la version 1 et la mettre dans la 3
si tu ne trouves pas on te l'enverra

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-04-2012 17:42:15

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonsoir dimitri wink
Dans le lien ci-dessous, à l'adresse vers Rapidshare, tu dois pouvoir télécharger la version 1.0.
A l'instant je l'ai moi-même récupérée

https://rapidshare.com/#!download|88p1| … 34|R~0|0|0
Cordialement à toi.
A +

Jean-Yves

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-04-2012 21:47:24

dimitri
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonsoir et Merci beaucoup Jean-Yves et Jahna, j'arrive à créer mes fichiers .bgl. J'ai déplacé les dossiers texture et scenery produits par fs earth dans le dossier Microsoft Flight Simulator X/Addon Scenery/LaRochelle/. J'ai ensuite ajouté la bibliothèque de decors LaRochelle dans FSX. Malgré cela, je ne vois pas de changement. Je me demande si cela ne provient pas de l'option Area Snap qui était à Off ; si vous avez une idée...

Merci encore :-)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-04-2012 22:08:08

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonsoir Dimitri wink

Un peu étrange, ce que tu nous indiques là... Veux-tu dire que la zone que tu as créée n'apparaît pas à l'écran et que tu te retrouves avec les mêmes décors de base qu'avant avoir déclaré la scène que tu as générée ?
Dans ce cas, je n'ai pas d'idée... Car personnellement, je laisse très couramment l'option Area Snapp sur Off lors de la génération d'une scène (je sais que cette option a une utilité, - je ne me souviens d'ailleurs plus très bien de la nature de cette dernière -, mais je sais aussi qu'elle peut augmenter très sensiblement le nombre de tuiles à générer pour une même zone délimitée ; alors pour ma part, je m'en abstiens). Mais, ce qui est certain, en ce qui me concerne, c'est que le choix du Off pour cette option ne change rien au fait que les décors photoréalistes apparaissent ensuite très bien pour moi à l'écran...
Assure-toi bien tout de même que tu décolles/voles exactement au-dessus de la zone que tu as créée !
Ce que je te dis là peut paraître idiot, mais il m'est arrivé, lors de la création d'une zone de petite dimension, d'être hors de sa surface, alors que je pensais être à l'intérieur.... et donc de retrouver le décor de base de FSX...
Autrement, encore une fois, je ne vois pas du tout la cause de ton problème, surtout si ta scène est correctement déclarée dans le simulateur.
J'espère qu'un autre ami sur le forum sera plus inspiré que moi la dessus wink
En tous cas bon courage pour la suite, et tiens nous au courant.

Cordialement à toi et à bientôt wink

Dernière modification par platoplotinus (24-04-2012 22:16:23)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-04-2012 08:25:12

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Dimitri

Je me demande si cela ne provient pas de l'option Area Snap qui était à Off

tu es comme moi , tu lis les tutos en diagonale !

area snap : lod 13  pour FSX

Le input doit être OK  avant d'appuyer sur display
et n'oublie pas tout au début de cliquer sur les 3 www  pour voir si la zone se place

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-04-2012 09:06:00

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Rebonjour à tous wink

Je prends note de ce que tu indiques ici Jahna. Et parfaitement d'accord avec toi pour les 3 www (essentiellement pour Google, je crois).
En revanche, je confirme qu'aec l'Area Snap laissé sur Off, j'obtiens très correctement les tuiles demandées, et que cela fonctionne très bien après pour moi. Mais pour la fenêtre d'ouverture, par exemple, avec Area Snap = Off j'ai 60 tuiles annoncées ; avec Area Snap=13, 132 tuiles annoncées....
Ceci dit, comme cette fonction a évidemment une utilité, j'aimerais bien que tu me (nous) dises quelle elle est très exactement, car j'avoue l'avoir oublié (je crois qu'avec Area Snap = LOD13, on obtient un calage parfaitement correct avec le mesh de FSX, mais je ne suis plus très sûr de la chose...)
Merci de me (nous) dire, si toi, tu sais très exactement.
Cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  25-04-2012 09:23:59

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Euuuuuuh !!!  re comme Hollande ....!!!

moi je ne suis pas un spécialiste .....  je suis les conseils de Filipo   ci tout !!!!
il faut reprendre les posts et relire tranquillement pour éventuellement se faire un tuto perso
mais l'essentiel a été dit dans les précédents messages ! pour savoir le pourquoi du comment
il faudrait demander à l'auteur du logiciel   FSEarthTiles

pour moi ça le fait , c'est simple je n'en demande pas plus

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne