#26 [↑][↓]  25-04-2012 09:29:41

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Ok =wink merci pour la réponse !
Reste que j'ai précisément lu toutes les explications disponibles, y compris celles de l'auteur du logiciel, et que ce n'est toujours pas clair pour moi, ni avant, ni après...
Et comme ça semble marcher nickel depuis un temps avec l'Area Snap laissé sur Off, sans que j'aie pu observer d'artefacts particuliers, y compris en zones côtières, et avec un masque actif, je laisse en l'état...
Mais j'aimerais mieux comprendre le pourquoi du comment , c'est tout... e_Clown
A +
Jean-Yves

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#27 [↑][↓]  25-04-2012 09:49:49

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

moi aussi mais je débute , je suis déja bien content d'arriver à faire cela !
Je ne me sens pas de taille à faire un tuto valable mais accessible à tous mais ça viendra peut être un jour ...

pour l'instant ça tourne pour faire 266430 tuiles sur mon coin , c'est long !!!!

@+ jahna  blink

http://i2.lulzimg.com/c85f27232f.jpg

Dernière modification par jahna (25-04-2012 10:38:43)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#28 [↑][↓]  25-04-2012 10:04:04

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

C'est pareil pour moi, même si j'y suis depuis un peu plus longtemps que toi (peut-être...).
J'ai tout appris concernant FS Earth Tiles avec les superbes didacticiels (et les aides personnalisées) de Filipo, et, maintenant, je commence à nettement mieux maîtriser la technique de construction des masques. Très fastidieux et très long à réaliser, surtout si l'on veut obtenir quelque chose de réellement précis sur une côte très découpée (sans parler des problèmes de débordement de la couverture native de FSX par rapport aux dalles photoréalistes, assez récurrents). Rien tenté encore du côté des rectifications colorimétriques et The Gimp me semble à ce jour (sans doute à tort...) une parfaite usine à gaz... e_Clown Je verrai cet été... s'il pleut sur la Bretagne w00t
Pour ce qui est de la fonction Area Snap, peut-être pourrais-tu faire de ton côté un petit test sur une zone particulière réduite : la télécharger d'abord avec l'Area Snap mis sur Off, puis ensuite mis sur LOD13 (ce que tu me sembles faire actuellement), et voir en comparant les résultats si toi, au final, tu perçois réellement une différence de rendu dans l'un et l'autre cas...
De mon côté, je ne vois réellement rien de précis... mais je suis assez myope... même avec mes lunettes e_Clowne_Clown
Cordialement et à +
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (25-04-2012 10:12:14)

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#29 [↑][↓]  25-04-2012 11:10:06

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Paralaile a écrit:

filipo a écrit:

..., il est impératif de défragmenter à chaque fois ... chez moi, même pour un changement minime, je défragmente.

Bonjour ,
@ filipo avec quoi défragmentes tu s'il te plait ?
Merci!

J'utilise le défragmenteur appelé CONTIG, attention je suis sous XP et non SEVEN.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJGNAbjH46rvOd-vr1dGQtMW0ncPDKhQW3mgH4PRQid2ftZjzjQQ

au lancement, je sélectionne : defrag disk

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTTLHToMRFpQpHjD3ChgoYsE6vf56dLGhf-GaQn0heBNACArWYE

pour chaques modifs sur mon simu, même infime ... ça prend des fois dix petites minutes quand les changements sont minimes.

mais une fois par trimestre , je choisi une defrag en TRIPLE PASSE ...

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#30 [↑][↓]  25-04-2012 11:13:05

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

jacquesGSN a écrit:

....

Cordialement

Jacques

PS J'ai terminé les département de l'ain et de la Haute Savoie (plus de 500 communes pour chaque) et je suis en train d faire l'Isère.
Comme d'habitude je les transmets à Choco pour qu'elle les mette à disposition sur son site.

Merci Jacques pour toutes ces informations , très intéressant en effet wink

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#31 [↑][↓]  25-04-2012 11:30:25

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

platoplotinus a écrit:

1) A te lire, j'ai le sentiment qu'on pourrait, même s'il est préférable de l'éviter, pour cause de floutage à la clef, faire une manip afin d'englober et de réunir au final dans un seul fichier bgl de très grande taille (tu dis 500 mo), une dizaine de bgl générés par FS earth Tiles lors du rapatriement d'une zone, et correspondant à une dizaine de tuiles générées par le soft.

je n'ai pas la méthode, car comme écrit précédemment, c'est très fortement déconseillé d'obtenir des BGL de très gros tailles ... personnellement, sur ma configuration, mon simu se comporte mieux avec des BGL de tailles avoisinant les 70 Mo.


platoplotinus a écrit:

Mais le floutage des scènes espagnoles reste toujours le même, récurrent, et beaucoup trop marqué e_colere. J'en conclus alors que la cause doit être celle que tu dis
D'où ma question : s'il est effectivement possible de générer un seul (gros) fichier bgl à partir d'une dizaine de fichiers initiaux, avec floutage à l'arrivée en malus, comme tu me sembles l'indiquer dans ton post (en tous cas, c'est ainsi que je te comprends...) peut-on envisager de faire aussi la manip inverse, et générer par exemple 2/3 fichiers "bgl" de 50/30 mo, à partir d'un seul "bgl" initial espagnol pesant initialement plus de 100 mo, et floutant copieusement... ?

une fois le BGL déjà fabriqué, je ne pense pas qu'il soit aisé de le décompiler pour le retravailler

par contre, pour vos scènes FSET persos, vous pouvez jouer sur le taux de compression de vos scènes :
- plus de compression = taille de fichier amoindri = moins bonne qualité du rendu
- moins de compression = taille de fichier conséquent = meilleure qualité du rendu  (scènes Espagnoles par exemple)

Ce taux de compression, on le règle dans le fichier FSEarthTiles.ini, tu as une tonne de réglage pour jouer là dessus.


platoplotinus a écrit:

Si la réponse est oui, cela permettrait (peut-être) de résoudre, ou au moins de réduire, les problèmes récurrents de floutage qui gâtent sérieusement le plaisir sur les scènes espagnoles en 1m pixel (je donne cette précision, car la version en 3m pixel, que j'ai installée aussi, à titre d'expérimentation et de comparaison (avec, évidemment, des  fichiers scenery.cfg distincts pour éviter les mélanges au chargement) floute beaucoup moins, ce qui est parfaitement logique au final, puisque les "bgl" sont de taille bien moindre dans cette version plus légère).

malheureusement Jean-Yves, la scène une fois compilée, c'est fichu !!!  le fait que tu dises que la version en 3 m floute moins et tout a fait logique en somme ...

TU PEUX TESTER UN TRUC :
- prends une zone en Espagne déjà acquise où ça floute pas mal.
- sous FSET, refabriques cette zone en 1 m avec FSET, gardes les réglages de l'INI tel quel

et compares... tu vas voir, que la taille des BGL sur la même zone sera différente entre l'Espagne déjà dispo et celle réalisée par tes soins.

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#32 [↑][↓]  25-04-2012 13:37:03

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonjour Philippe, et d'abord un grand merci sincère pour toutes les précisions que tu nous donnes ici wink
Réellement c'est un plaisir intellectuel de lire ton post, et tu contribues puissamment de cette manière à éclaircir cette question complexe et débattue depuis un temps.
En fait j'avais déjà réalisé le test dont tu parles, et obtenu/constaté exactement les résultats que tu décris.
Donc, au final, la seule solution, pour l'Espagne, c'est, je crois, de refaire soi-même tout le travail sous FS Earth Tiles, encore que, je le pense aussi, certaines zones floutent nettement plus que d'autres, à l'intérieur même de la version en 1m pixel.
Ainsi, pour moi, c'est tout le pays basque - et plus généralement le nord est de l'Espagne, qui est assez catastrophique de ce point de vue (sans parler des problèmes fréquents de rupture colorimétrique qui viennent rajouter au plaisir, si l'on peut dire...). En revanche, tout le sud du pays, et spécialement l'Andalousie, se chargent beaucoup mieux, avec également beaucoup moins de problèmes de colorimétrie. Là, c'est très jouable sur toute la côte andalouse, et avec un réel plaisir cette fois.
Diversité à rapporter sans doute à la pluralité des auteurs qui ont produit cet ensemble, avec un talent inégal...
Bien logiquement, comme tu le dis, la version en 3m pixel se charge beaucoup mieux que la version en 1 pixel. Mais ce qui est décevant cette fois, c'est le détourage des côtes, avec ces carrés bleus foncés qui se succèdent partout en escalier. Une maladresse dans le détourage effectué, sans doute, pour cette version ? Et je ne pense pas qu'on puisse supprimer ce problème.
En même temps, et si je puis me permettre une dernière interrogation (pour cette fois... mad2_gif), sans abuser de ta patience et de ta bonne volonté....
Pourrais-tu m'expliquer précisément à quoi correspondent les différents modes de la fonction Area Snaps (Off, LOD13, LatLong, Tiles). J'ai lu attentivement la documentation disponible, mais je ne comprends toujours pas bien l'affaire. En outre, comme je le dis à Jahna dans un post écrit plus haut, je n'arrive pas à voir de différence, au niveau du rendu final, entre une scène réalisée avec l'Area Snaps laissé en "Off", et la même faite avec le mode "LOD13" activé. Et je n'ai jamais encore testé les deux autres.
Par contre je vois très bien la différence du nombre de tuiles générées selon les cas...
Alors, si tu peux me/nous faire profiter de tes lumières là dessus, je t'en serais réellement très reconnaissant.
Et, encore une fois, merci pour toutes les précisions apportées, cette dernière fois comme précédemment.
Bien cordialement à toi et à bientôt wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (25-04-2012 13:46:45)

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#33 [↑][↓]  25-04-2012 14:08:50

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

platoplotinus a écrit:

Bien logiquement, comme tu le dis, la version en 3m pixel se charge beaucoup mieux que la version en 1 pixel. Mais ce qui est décevant cette fois, c'est le détourage des côtes, avec ces carrés bleus foncés qui se succèdent partout en escalier. Une maladresse dans le détourage effectué, sans doute, pour cette version ? Et je ne pense pas qu'on puisse supprimer ce problème.

ah bon ?

j'ai fait le tour plusieurs fois de l'Espagne, de Port Bou à Gibraltar, de Biarritz à Porto,  sans avoir vu un problème de détourage ...

très étrange en effet. Ton souci de carré bleu pourrait il venir de plusieurs versions de scènes photos qui ne cohabiteraient pas bien ensemble ?

en ce qui concerne les scènes photos référencées sur mon site, je t'assure que les côtes sont impec.

Pourrais-tu m'expliquer précisément à quoi correspondent les différents modes de la fonction Area Snaps (Off, LOD13, LatLong, Tiles). J'ai lu attentivement la documentation disponible, mais je ne comprends toujours pas bien l'affaire. En outre, comme je le dis à Jahna dans un post écrit plus haut, je n'arrive pas à voir de différence, au niveau du rendu final, entre une scène réalisée avec l'Area Snaps laissé en "Off", et la même faite avec le mode "LOD13" activé. Et je n'ai jamais encore testé les deux autres.

Sur FS2004, mes premières scènes datant de cette période là, il fallait sélectionner LOD13 ...

pour FSX, peu importe, je m'en tiens donc à la valeur OFF, définie par défaut sur le fichier INI de base.

Ensuite, pour ce qui est de la finalité des réglages (Off, LOD13, LatLong, Tiles), je ne serais le dire avec précision. Ce que je sais, c'est que ces réglages prennent une certaine importance quand on souhaite faire cohabiter des dalles voisines, selon une découpe pré définie. Grosso Modo, en LOD 13, tu occupes une superficie fixe qui fait que même en sélectionnant une zone d'importation plus petite, ça débordera pour occuper un dalle LOD13 complète ... pratique quand on veut couvrir une grande zone et éviter ainsi de faire chevaucher des petits bouts de dalles entres elles.

La fonction OFF est plus pratique pour faire une dalle unique ou alors importer en plusieurs fois tout en reportant des coordonnées d'importations précises.

Dernière modification par filipo (25-04-2012 14:15:50)

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#34 [↑][↓]  25-04-2012 14:31:30

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Merci Philippe une nouvelle fois pour les précisions que tu m'apportes relativement à l'Area Snap wink Je vais donc continuer à le laisser en mode Off, comme je l'ai fait jusqu'à présent.
Pour la version en 3m pixel de l'Espagne, et le problème de détourage dont je parle, je ne crois pas me tromper et l'avoir autrefois installée seule, donc sans interférences avec d'autres scènes de l'Espagne qui viendraient mettre la zone... Et je me souviens très bien de cet effet irritant constaté...
Mais je vais contrôler tout cela rigoureusement dans un petit moment, en remettant tout l'ensemble en place avec le fichier Scenery.cfg que je lui avais spécialement dédié. Tout est en réserve et classé mad2_gif
Et si je retrouve bien l'effet négatif que j'évoque, je mettrai quelques screens en illustration de la chose...
Juste un peu de temps pour faire la manip, car actuellement mon Pc est occupé à rapatrier une partie du nord de l'Italie en 1m pixel, et il faut être patient... e_Clown
Toujours cordialement et à très bientôt.
Jean-Yves

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#35 [↑][↓]  25-04-2012 15:22:30

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Tiens nous au courant, et surtout de la zone incriminée wink

Bons vols

FIL.

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#36 [↑][↓]  25-04-2012 16:35:49

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

filipo a écrit:

... je choisi une defrag en TRIPLE PASSE ...

Merci filipo

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  25-04-2012 17:17:00

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Triple passe  ?????    t'es un gourmand toi .....!!!!   laughlaughlaugh

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#38 [↑][↓]  25-04-2012 22:04:31

dimitri
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonsoir à tous,

Merci vraiment pour votre aide ! :-) Désolé pour la réponse tardive, j'étais déplacement aujourd'hui. Curieusement, j'ai ressayé à produire ma scene. J'affiche désormais ma dalle au niveau de l'Ile de ré mais j'observe une grande différence entre l'image sous Google earth et FS. Qu'en pensez-vous ?
http://www.easy-upload.net/fichier.php? … 0124252228
http://www.easy-upload.net/fichier.php? … 1242522248

L'image sous GoogleEarth est nettement mieux !
Merci encore !!!!!

Dernière modification par dimitri (25-04-2012 22:11:08)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  25-04-2012 22:12:34

dimitri
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonsoir à tous,

Merci vraiment pour votre aide ! :-) Désolé pour la réponse tardive, j'étais déplacement aujourd'hui. Curieusement, j'ai ressayé à produire ma scene. J'affiche désormais ma dalle au niveau de l'Ile de ré mais j'observe une grande différence entre l'image sous Google earth et FS. Qu'en pensez-vous ?
http://www.easy-upload.net/fichier.php? … 0124252228
http://www.easy-upload.net/fichier.php? … 1242522248

L'image sous GoogleEarth est nettement mieux !
Merci encore !!!!!

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#40 [↑][↓]  26-04-2012 08:13:06

dimitri
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonjourà tous,

Désolé pour la réponse tardive ; j'étais en déplacement. Finalement, après une reconstruction des fichies, ma dalle s'affiche au niveau de l'Ile de ré. Mais je trouve le résultat un peu décevant quand je compare au résultat de GoogleEarth. Peut-être que je n'ai pas utilisé les bons serveurs (ci-dessous impressions écrans et config.) ? Comme vous le savez, le vol en VFR est conditionné par la vue du sol qui est comparée aux cartes de navigation avec éventuellement l'utilisation des VOR. L'utilisation du GPS et la navigation en IFR n'est pas au programme du PPL :-)
- MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE :-)

http://www.easy-upload.net/fichiers/FsIleDeRe.20124268646.png

http://www.easy-upload.net/fichiers/GoogleEarthIleDeRe.201242681051.png

#--- Services Configuration ---    # you can add up to 9 Services entries
[Service1]
ServiceName      = Google
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=105
Referer          = http://khm0.google.com
UserAgent        = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3

[Service2]
ServiceName      = Virtual Earth
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl       = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/ … jpeg?g=172   #you need to replace the * with a service base url
#Referer         = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net                        #optional (older versions g=104, g=52)
#UserAgent       = Mozilla/4.0                                                   #optional
ServerVariations = a0,a1,a2,a3                                                   #Server variations that all have to contain the same Tiles

[Service3]
ServiceName      = US MAPS
ServiceCodeing = xyz
ServiceUrl     = http://us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yi … .8&t=a        # You need to replace both groups of ****.***
#Referer       = http://us.maps3.yimg.com/                                               # (old versions v=1.7, v=1.5)
#UserAgent     = Mozilla/4.0

[Service4] #Bing Maps
ServiceName = Bing
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl =http://ecn.t3.tiles.vxxxxxxxxxxh.net/tiles/a%s.jpg?g=863&n=z
Referer = http://server0.acmeglobe.com/terraintil … A&v=10
UserAgent       = Mozilla/4.0                                                   
ServerVariations = ecn.t3,ecn.t1,ecn.t2,ecn.t0

[Service5] # Spanish Maps Only
ServiceName = IDEE-Spain
ServiceCodeing = X1Y1X2Y2
ServiceUrl = http://www.idee.es/wms/PNOA/PNOA?REQUES … image/jpeg
UserAgent       = Mozilla/4.0 
#//EPSG:4258 ETRS89 //EPSG:4230 ED50 //EPSG:4326 WGS80

[Service6] # MapQuest   has limited coverage
ServiceName = MapQuest
ServiceCodeing = ZXYpng
ServiceUrl = http://mxxxxx1.mxxxn.com/tiles/1.0.0/vx/sat/%s
Referer = http://www.mapquest.com
UserAgent  = Mozilla/5.0
ServerVariations = mtile01,mtile02,mtile03,mtile04

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#41 [↑][↓]  26-04-2012 08:46:17

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

3500 ft    prés de chez moi

http://i2.lulzimg.com/186cbdf37f.jpg

http://i2.lulzimg.com/3a67947368.jpg

@+ JAHNA  blink


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#42 [↑][↓]  26-04-2012 09:15:50

dimitri
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Salut Jahna,

Très bien ton fond carto ; tu as bien de la chance ! Par contre, je ne vois pas d'objets 3D sur ton image. Cela signifie-t-il que FS Earth a le même défaut que TileProxy (pas d'arbres 3D sur le fond carto...) ?   

Merci :-)

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#43 [↑][↓]  26-04-2012 09:53:04

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonjour Jahna et Dimitri (et tous les amis simmeurs).

Heureux que tu aies pu résoudre ton problème Dimitri, et bravo pour les screens (pour Jahna aussi !).
Pour la question que tu poses, et ta légère déception, je ne suis pas surpris... J'ai souvent constaté la même chose. La qualité des photos (et leur résolution native) peuvent varier sensiblement d'un serveur à l'autre, et même, à l'intérieur d'un même serveur, d'une zone à l'autre.
Je ne vois alors que 3 stratégies possibles (mais peut-être certains amis du forum pourront t'en indiquer d'autres)...
1) Faire des essais sur au moins 2 serveurs. Parfois c'est Google qui est le meilleur, et parfois Virtual Earth... Impossible de dire avant d'avoir testé... On peut même envisager un "merge" de l'un et l'autre serveurs sur une zone particulière donnée. Je crois me souvenir que notre ami Filipo a signalé et pratiqué cette technique pour réaliser la scène de la ville de Toulouse en haute résolution. Vois sur son site pour ce point.
2) S'il s'agit de colorimétrie (ici, chez toi, c'est effectivement assez (trop) foncé, et tirant globalement sur le brun, pour certains secteurs) tenter d'appliquer les modifications de paramètres dans le fichier ini que Choco nous a communiqués dans un de ses posts (mais je ne l'ai pas encore essayé).
3) S'il s'agit toujours de colorimétrie (ruptures colorimétriques), s'atteler soi-même à la correction manuelle des dalles qui déçoivent, en utlisant un outil de retouche photo (Photoshop ou The Gimp). Jamais tenté jusqu'à ce jour, en ce qui me concerne. Mais d'autres amis qui savent très bien le faire, pourront t'en dire plus là-dessus, je pense. Et le sujet est souvent évoqué sur le forum.
Enfin pour la disparition de l'autogen dans les scènes générées avec FS Earth Tiles (je pense que c'est de cela que tu parles, Dimitri), elle est normale, je pense... Nécessité de le recréer soi-même, et c'est bien du boulot ! Vois de nouveau le tutoriel de Filipo sur la question.
p.s. Etrangement, ayant tenté dans le passé de coupler la zone de l'AuvergneClermont-Ferrand fabriquée sous FS Earth Tiles et l'aérodrome (payware) réalisé par France.VFR (absolument excellent), j'ai constaté que je gardais au final certains bâtiments 3D présents sur l'aéroport mais pas tous. Je n'ai pas à ce jour d'explication, et je n'ai pas cherché depuis à creuser la chose... Donc, là encore à tester empiriquement...
Bien cordialement à vous deux et à tous. FSX garde bien des mystères mad2_gif
Et à +
Jean-Yves
p.s. (2) à l'intention plus particulère de Philippe... Je n'oublie pas ma promesse de préciser et de montrer les problèmes de détourage des côtes, rencontrés et évoqués, avec la version en 3m pixel de l'Espagne. Juste un peu plus de temps nécessaire pour remettre tout l'ensemble en place, et faire les screens d'illustration wink

Dernière modification par platoplotinus (26-04-2012 10:05:27)

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#44 [↑][↓]  26-04-2012 10:05:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

les scènes photos s'affichent sur les textures d'origine de FSX, privant ainsi l'autogen générique ...

Avec une scène photo, point d'autogen : bâtiment et végétation 3D.

Pour en rajouter, plusieurs techniques : manuelles (AgenT) ou semi automatiques (rechercher sur le forum).

Notre ami GROPIED propose l'Autogen de l'île de Ré , prêt à l'emploi.

Bons vols

FIL

Dernière modification par filipo (26-04-2012 10:16:26)

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#45 [↑][↓]  26-04-2012 10:07:42

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Dimitri

il n'y a pas de 3D et c'est bien comme ça , la vue " comme en avion " me suffit . L'important c'est d'avoir le paysage réel du secteur qu'on connait pour s'y promener .

pour éclaicir , facile avec photofiltre (gratos)  mais j'ai la rame car il faut le faire identique partout et ça , c'est long !!!

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#46 [↑][↓]  26-04-2012 10:10:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

tu peux éclaircir tes dalles dès l'importation sans passer par photoshop ...

Editer le fichier FSEarthTiles.ini,

modifies ces deux lignes :

Brightness                  =  -6.0      #[percent] Texture Color Enhancement. Brighness is best set to BrighnessValue =  - 0.5 * ContrastValue;       
Contrast                    = +12.0     #[percent] Texture Color Enhancement.



Pour l'Autogen : tu en trouves du prêt à l'emploi sur les sites suivants :

* Choco : http://fsx-scenesphotoreal.cd91.eu/Auto … genFr2.php
* Gropied : http://gropied.pagesperso-orange.fr/
* Filipo : http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=153

Dernière modification par filipo (26-04-2012 10:14:49)

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#47 [↑][↓]  26-04-2012 10:42:40

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

alors là , y'a plus qu'à !!!!!
je vais essayer

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#48 [↑][↓]  26-04-2012 11:14:40

dimitri
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonjour à tous,

Eh bien, vous êtes vraiment bons sur ce sujet - merci encore pour votre aide :-) Effectivement avec le serveur Google Earth sur cette zone Ile de ré ; c'est beaucoup mieux ! J'observe que la qualité du fond carto s'améliore au fur et à mesure que l'avion avance (voir cadre vert de la photo ci-dessous) mais il faut pratiquement survoler la zone pour que le fond ne soit pas flou (voir cadre rouge de la photo ci-dessous). Y-a-il un moyen que FS améliore le fond plus rapidement au moins 1 ou 2 NM ?

http://www.easy-upload.net/fichiers/FsIleDeReGoogleEarth.201242611149.png

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#49 [↑][↓]  26-04-2012 11:19:59

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

c'est parce que tu ne regardes pas au bon endroit ......!!!!

@+ JAHNA  blink

http://i2.lulzimg.com/ce371442bd.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#50 [↑][↓]  26-04-2012 11:28:38

dimitri
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

laugh Merci à Filipo pour l'autogen qui permet de superposer des objets (maison, arbres... ) sur le fond carto ! Reste mon problème de flou qui reste pas très agréable ! La reconnaissance du terrain se révèle difficile avec ce flou comme repérer des villes à 1 NM sans compter la lenteur du PC bienque neuf :-(

Merci à tous pour votre aide

Dernière modification par dimitri (26-04-2012 12:26:41)

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