#51 [↑][↓]  26-04-2012 12:36:51

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

C'est le tableau de bord de ton zinc qu'il faut mater, ami Jahna, pas les jolies carlingues qui traînent au sol mad2_gifmad2_gifmad2_gife_Clown

Maintenant pour le problème que tu soulèves, Dimitri, il n'est hélas que trop connu...
Je te donne mon sentiment là-dessus, à charge pour les amis de rectifier et de compléter ce que je vais écrire.
Je pense que le moteur de FSX a un (gros) avantage et un (réel) inconvénient par rapport à celui de FS2004.
- L'avantage, c'est qu'il autorise des résolutions bien supérieures, et pour le vol en basse altitude en VFR, c'est un plus réel incontestable.
- L'inconvénient (signalé, il y un temps, dans Micro-Sim, à propos de la scène VFR du nord de la France, je crois), c'est qu'il rend moins bien le visuel lointain, du point de vue de la netteté, que ne le faisait FS2004.
Je pense que la puissance de la machine joue aussi un rôle dans ce domaine.
Une "solution" (à tester avec beaucoup de prudence, et en faisant toujours un backup préalable du fichier d'origine) est de modifier le LOD RADIUS dans fsx.cfg. Chez moi, il est par défaut à 4.500.000. En le montant à 5.500.000 j'augmente (un peu) le rayon du cercle net autour de l'avion. On peut certes tester expérimentalement des valeurs encore supérieures mais a) plus tu le montes, plus le chargement est lent b) à partir d'un certain moment, ça peut générer des artefacts désastreux ou carrément planter FSX (et pour moi, ça aboutit d'abord au fait que les textures lointaines sont certes un peu plus nettes, mais c'est le premier plan immédiat qui tend aussi à flouter e_colere3. Et je ne connais pas de remède à cela.
Surtout, je crois qu'il faut bien distinguer 2 choses :
1) un floutage récurrent et général, qui oblige à rafraîchir les textures toutes les 5/10 minutes : là c'est la puissance de la machine qui est en cause, et parfois des imperfections dans le mode de génération et de compression des fichiers "bgl", comme dans le cas des scènes de l'Espagne, en 1m au pixel
2) le flou quand on regarde dans le lointain... C'est toujours très net juste sous l'avion, mais ça se dégrade très (trop) rapidement quand on regarde plus loin (et tu constateras plus tard le phénomène est encore plus marqué en zone de plaine, comme l'île de Ré, qu'en zone montagneuse). Et là, je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle pour avoir en même temps la netteté à l'horizon, et un superbe rendu sous l'avion...
Et puis, pour finir, comme m'a répondu à peu près un jour un ami sur le forum : en vol réel aussi, c'est souvent flou (brumeux) dans le lointain..., et la simulation n'est pas un jeu de belles cartes postales... w00t
Cordialement et à +
Et bons vols.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (26-04-2012 15:52:00)

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  26-04-2012 13:55:08

dimitri
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Merci Jean-Yves,

Sur le dernier point, je te rejoins complètement :-) J'avais fait cette video quand je passais mon PPL ; ca donne une idée.
http://www.youtube.com/watch?v=Q9eSyWGxBBw
Pour plus de réalisme et de performance sous FS, je conseille franchement de diminuer la visibilité exprimée en km.

Merci

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  26-04-2012 15:47:07

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

dimitri a écrit:

...
La reconnaissance du terrain se révèle difficile avec ce flou comme repérer des villes à 1 NM sans compter la lenteur du PC bienque neuf

un PC neuf , soit plus précis quant à son contenu ?

ensuite, sans rentrer dans les détails, édites ton fichier FSX.CFG et commences par modifier la ligne "LOD RADIUS"  en remplaçant le 4.5 par un 6.5


Jean-Yves a tout dit sur le sujet ... j'utilise du photo-réalisme depuis des années, commencé sous FS2004 quand FSX n'existait pas encore, et pour sûr, la netteté n'est possible qu'avec du matériel informatique ultra puissant.

Les réglages, les bidouilles logicielles, etc ... améliorent les choses, mais sans un PC de taille, n'espérez pas un rendu optimal.

Ce n'est qu'avec ma dernière config matérielle (voir ma signature), je peux dire que j'obtiens enfin un rendu de qualité qui tient dans le temps. Une navigation VFR à 1000 ft sol sur deux heures est réalisée désormais avec une netteté terrible : plus d'infos ici.

Dernière modification par filipo (26-04-2012 15:53:57)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  26-04-2012 17:53:13

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

et y'a des fois où c'est plus dur !  (sans aucun rapport avec ce que vous pensez ....!) ici Lorient
ET là je ne sais pas faire ....

@+ JAHNA  blink

http://i2.lulzimg.com/dd113accff.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  26-04-2012 18:04:15

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Quel fichier areakml utilises tu ?

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  26-04-2012 18:54:07

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

areakml   ??????


J'utilise pour aera snap :   LOD13

@+ JAHNA blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  26-04-2012 20:11:27

Flopi74
Copilote
Lieu: LFLI
Date d'inscription: 25-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

AreaKML est un fichier que tu peux générer via Google Earth par exemple pour détourer les surfaces aquatiques wink


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  26-04-2012 22:30:52

dimitri
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous remercier pour vos aides car cela fonctionne désormais super bien. Je viens de faire une NAV près de Limoges où je vole en réel de temps en temps, je me suis retrouvé ! eusa_clap Avec la pluie qui tombe en ce moment, nos avions restent dans les hangars alors cela fait plaisir de voler même si cela reste du virtuel :-)

A bientôt !

Dernière modification par dimitri (26-04-2012 22:36:29)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  27-04-2012 08:35:07

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

salut Dimitri

marrant , moi aussi j'ai volé près de Limoges ! 
( pas dans les grandes surfaces mais comme toi en réel )

à St Junien pour être précis , et aussi plus au nord près de Gueret
et sur fsx il y a les scènes faites par un gars du coin , ce qui est bien pratique

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  27-04-2012 08:57:59

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

A l'intention de Jahna et en même temps un bonjour à tous les amis simmeurs wink
La capture d'écran que tu nous as postée est manifestement celle d'une zone dont la côte est non détourée.
Et l'utilisation de l'Area Snap en LOD13 ne change rien à l'affaire (regarde en détail la réponse précise et très documentée de Philippe à la question que j'avais posée plus haut sur cette fonction et ses effets).
Il te faut, pour détourer la côte, mettre dans le répertoire Work de ton FS Earth Tiles un fichier KML correspondant à la zone.
Tu peux certes en fabriquer un toi-même (mais c'est bien du boulot !!!) mais, de mémoire (tu contrôles sur le site de Philippe), il y a au moins deux (ou trois) fichiers KML amicalement partagés par les personnes du forum, et prêts à l'utilisation (encore merci à eux) : l'un qui couvre tout l'ensemble de la côte atlantique par Dominique , un autre (ou deux autres) plus particulièrement dédiés à cette zone de la Bretagne, par Filipo. Je les ai tous empruntés et utilisés à diverses périodes, et ils sont tous absolument excellents (mais tu ne peux et tu ne dois n'en mettre qu'un seul des deux dans le dossier Work, renommé obligatoirement en AreaKML).
Et ça doit marcher nickel ensuite (avec la fonction Create Mask mise sur évidemment  sur Yes !!!).
Voilà ! A toi de jouer et tiens nous au courant du résultat.
Cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (27-04-2012 08:59:10)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  27-04-2012 11:10:30

dimitri
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Salut jahna et les autres,

Cela m'arrive aussi de voler en réel à St Junien ; la piste est courte mais l'ambiance du club (où je suis inscrit aussi) est sympa !

A+

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  27-04-2012 14:48:14

dimitri
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Jahna,
Voici deux photos du Lac de St pardoux au Nord de Limoges où j'ai volé avec FSX et en Réel.

A+,http://www.easy-upload.net/fichiers/StPardoux.2012427144757.png

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  28-04-2012 11:31:48

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonjour à tous wink

Je place ce post ici, car de multiples sujets y ont été déjà abordés, tous liés à FS Earth Tiles, et ma question s'y rapporte directement.
Je m'explique.
Je m'initie acuellement à la création des fichiers AreaKML pour le détourage des côtes, et je commence à maîtriser nettement mieux la chose. J'en ai déjà généré plusieurs qui fonctionnent correctement, jusqu'au dernier créé hier soir, et qui qui me donne un résultat étrange.
Il s'agit d'un fichier couvrant la zone frontière entre la France et l'Italie (un peu au-delà de Vintimille, du côté italien, et seulement jusqu'à l'entrée de Monaco, du côté français. J'ai voulu tenter sur une courte distance un détourage très détaillé, en m'inspirant du fichier KML réalisé par Filipo sur l'île de Jersey, et qui fonctionne superbement.
Donc j'ai un suivi très détaillé de la côte, pour le trait rouge (coast), et une bordure nettement moins détaillée pour le trait bleu (deepwater), comme indiqué dans les tutoriels.
Au final j'obtiens des bitmaps AreaMask... tout en bleu, sur la mer comme sur les terres, et si j'installe la zone détourée sur FSX, pour ainsi dire rien n'apparaît à l'écran : seulement les textures de base du simulator, et de très légères irrégularités en rectangles sur la surface maritime.
J'ai bien contrôlé deux choses :
1) que jamais le trait bleu ne vient chevaucher le trait rouge, même s'il le suit parfois de très près.
2) que lorsque je cadre la zone dans FS Earth Tiles, je suis bien à l'intérieur du secteur détouré (aucun débordement, ni d'un côté ni de l'autre). Je sais que dans ce cas le masque ne serait pas pris en compte (d'ailleurs ici, il l'est, mais de manière aberrante)
L'ensemble apparaît aussi parfaitement dans la fenêtre de Google Earth, lorsque j'ouvre ce dernier en clickant sur le fichier AreaKML généré : les linéages rouge et bleu semblent impeccables sur la zone détourée.
Poids du fichier, malgré la petite zone détourée : 10,904mo
Donc j'aimerais bien comprendre ce qui cloche ici. Car je crains que cela se reproduise dans le futur sans prévenir. Et compte-tenu du temps nécessaire pour créer ce genre de fichier, j'aimerais pouvoir éviter ce binz à l'arrivée...
Alors, si d'aventure vous avez une idée sur la cause/les causes possibles du problème, merci d'avance de me dire.
Bien cordialement à tous et bons vols du weekend.
Jean-Yves

p.s. pour m'assurer que le problème vient bien de mon fichier personnel, je viens tout juste de générer un détourage de la même zone avec le fichier AreaKML provence-côte d'azur, amicalement partagé sur le forum, et l'ensemble a parfaitement réussi... La preuve que c'est bien mon fichier qui fait problème. Mais comment et pourquoi... That is the question w00t

Dernière modification par platoplotinus (28-04-2012 11:46:29)

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  28-04-2012 11:56:10

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

10,904 Mo ? ça me parait énorme pour le p'tit bout que tu décris ...

peux tu me le zipper et me le pousser par mail " filipo at monsite.com ", je vais regarder à ça de plus prêt

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  28-04-2012 13:26:54

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Je vais essayer Philippe... Merci pour ta réponse wink
Mais je dois te l'avouer... j'ai dézippé des dizaines/centaines (?) de milliers de fois, et... jamais zippé une seule fois encore !
Ca semble idiot mais c'est comme ça...
Donc il faut que je me documente sur la manip, sans doute très simple, mais dont j'ignore tout.
Et pour la taille du fichier, elle m'étonne aussi, mais je te la confirme... 10 904 KO...
Amicalement à toi
Jean-Yves

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  28-04-2012 14:26:48

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Alors, ton AREAKML intègre les détourages de :

- détroit de Gibraltar
- côte atlantique d'Arcachon jusqu'à Saint Nazaire
- Venise

    ---> on comprend mieux les 10 Mo


mais rien sur la méditerranée,

donc logique que ton détourage sous FSET ne te donne qu'un AREAMASK tout bleu laugh

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  28-04-2012 15:14:07

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Alors là..... !!!! Le mystère s'épaissit encore plus pour moi...
Car c'est pourtant bien ce tracé que j'avais réalisé et que je pensais avoir normalement enregistré hier soir.
Le mieux dans ces conditions est que je le détruise, car il y a quelque chose qui là, m'échappe totalement.
Une contamination (agrégat) entre plusieurs détourages successifs peut-il se produire au moment de l'enregistrement ?
C'est d'autant plus étonnant et incompréhensible pour moi que j'ai par ailleurs réalisé un détourage (plutôt rapide et assez grossier) de tout l'ensemble de l'Italie, mais qui, jusqu'à présent, fonctionne normalement, pour les zônes cotières que j'ai déjà téléchargées (est et sud est de Gênes)... Et de même pour une petite partie de la côte nord de l'Espagne, entre la frontière et Bilbao... Là aussi, ça a bien fonctionné.
En tous cas merci encore à toi d'avoir regardé, mais je ne vois vraiment pas à quel moment et comment j'ai pu faire cette erreur de manipulation...
Bien cordialement à toi et à bientôt.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (28-04-2012 15:15:56)

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  28-04-2012 15:20:51

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

quand tu crées tes TRAJETS (Coast et Deepwater),

il est possible qu'ils ne se positionnent pas dans MES LIEUX PRÉFÉRÉS et du coup quand tu fabriques ton AREAKML, tes trajets non inclus dans le bon conteneur ne s'intègrent pas dans ton fichier sauvegardé.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  28-04-2012 15:34:21

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Alors je vais surveiller cela très attentivement à l'avenir. Cela pourrait être une piste en effet.
Mais ce qui m'inquiète quand même, c'est que parfois ça marche, et parfois ça ne marche pas, sans que je voie précisément la raison de la chose dans l'un et l'autre cas (j'ai le sentiment de toujours agir de même, et je suis plutôt rigoureux de nature...).
En plus deux autres (petites) choses me surprennent :
1) Cela s'est en fait déjà produit une fois dans le passé, lorsque j'ai tenté de faire un détourage d'une partie de la côte sud de l'Angleterre, dans le secteur du Pas de Calais. Mais comme à l'époque, je débutais, j'ai attribué cela à une erreur de manipulation non repérée, et j'ai juste détruit le fichier qui ne rendait rien sans tenter jusqu'à présent d'en refaire un sur la zone.
2) Je n'ai vraiment pas du tout le souvenir d'avoir cherché à détourer le secteur de Gibraltar... Et il n'y a que moi à utiliser cet ordi...
A croire que mon PC est hanté... Si un exorciste traîne sur le forum, qu'il se manifeste vite !!! mad2_gifw00te_Clown
Encore merci à toi, Philippe, et à + wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (28-04-2012 15:35:34)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  06-08-2012 18:25:21

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonjour à tous

Après une longue absence dans l'utilisation de FSET, car j'ai fabriqué de l'autogène j'ai voulu reprendre la fabrication de dalles.
Or je n'ai plus rien avec la sélection de google. Cela ne fonctionne qu'avec Virtual.


Je pense que les réglages à mettre dans FSEarthTiles.ini ont changés.

voici ceux que j'ai actuellement:

-----------------------------------------------
Service1]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl     = http://kh1.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=17     #you need to replace the * with a service base url
#Referer       = http://kh1.google.com                         #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent     = Mozilla/4.0                                   #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0;

[Service2]
ServiceCodeing = 0123
ServiceUrl     = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/ … .jpeg?g=52    #you need to replace the * with a service base url
#Referer       = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net                       #optional,
#UserAgent     = Mozilla/4.0                                                   #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0;

[Service3]
ServiceCodeing = xyz
ServiceUrl     = http://us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yi … .5&t=a        # You need to replace both groups of ****.***
#Referer       = http://us.maps3.yimg.com
#UserAgent     = Mozilla/4.0

[Service4]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=54   #you need to replace the * with a service base url
ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3 

[Service5]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=54
#Referer =http://khm0.google.com/ #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent = Mozilla/4.0 #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = khm0,khm1,kh0,kh1,kh2,kh3

[Service6]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=1000
#Referer =http://khm0.google.com/ #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent = Mozilla/4.0 #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3,kh0,kh1,kh2,kh3                                                 #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0;

[Service7]
ServiceCodeing = 0123
ServiceUrl = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/ … jpeg?g=172     #you need to replace the * with a service base url
#Referer = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net                     #optional (older versions g=104, g=52)
#UserAgent = Mozilla/4.0                                     #optional
ServerVariations = a0,a1,a2,a3

[Service8]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=76          #you need to replace the * with a service base url
ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3    

[Service9]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=105          #avant 83
#Referer = http://khm0.google.com
#UserAgent = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3

-----------------------------------------------------------------
Quelqu'un peut-il me les donner les bons réglages pour avoir google

Merci d'avance

Jacques

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  06-08-2012 18:32:14

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

jacquesGSN a écrit:

Quelqu'un peut-il me les donner les bons réglages pour avoir google

Merci d'avance

Jacques

Le voici :

ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=105
Referer          = http://khm0.google.com
UserAgent        = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  06-08-2012 18:33:49

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

[Service1] #Google Maps
ServiceName = Google
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=105
Referer = http://khm0.google.com
UserAgent = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3

@+ JAHNA  blink

IL Réagit vite Filipo , c'est beau d'être jeune !!!!!

Dernière modification par jahna (06-08-2012 18:36:59)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  06-08-2012 19:25:23

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Merci Filipo et Jahna, mais c'est exactement le réglage que j'ai dans le service 9

et voila ce que cela donne pour la dalle
46° 10' N     46° 00'N
03° 50' E     03° 00'E

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1344273578.jpg

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  07-08-2012 05:27:04

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Bonjour Jacques wink
Je vois deux causes possible à ton problème :
1) Tu n'as pas pensé à activer le petit rectangle situé en bas à droite, avec les 3 www ! Je crois qu'il est essentiel pour le fonctionnement correct de Google.
2) Sur la zone que tu veux rapatrier, il manque, dans Google Earth, des tuiles dans la résolution que tu as choisie à l'écran.
Mais pour moi, c''est plutôt l'hypothèse 1 qui est valable. Car je viens de contrôler sur mon FS Earth Tiles, sous Google Earth, avec tes coordonnées. Et tout est ok pour moi.
Voilà... Tu nous diras le résultat des courses wink
Cordialement à toi et à tous
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-08-2012 05:28:33)

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  07-08-2012 08:08:50

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] création scène FSEarthTiles multiples

Merci Platoplotinus pour ton aide.

Mais l'activation de la fenêtre www ne change rien avec la version 1.3 contrairement à la version 1.0 où il faut absolument activer cette fenêtre avec Google.
Pour en être plus sur j'ai refait un essai avec la fenêtre activée avec la version 1.3 et j'ai le même résultat (voir image ci dessous).
Par contre avec le même réglage dans les fichiers ini des versions 1.0 et 1.3, on obtient pas du tout le même résultat come le montre la vue ci dessous.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1344319590.jpg

C'est à rien n'y comprendre.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne