#1 [↑][↓]  23-04-2012 19:36:08

David W.
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Tutoriel pour les créateurs de scène

Je viens de mettre la main sur des tutoriaux fort intéressant pour les créateurs de scenery.

Volumetric Grass

http://29palms.de/developers_vg.html

Detailed trees

http://29palms.de/developers_dt.html


http://29palms.de/images/developers_foreground_g.png


http://29palms.de/images/developers_foreground_t.png

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#2 [↑][↓]  23-04-2012 21:19:29

FlipFlap
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Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

Cool ... merci David wink

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#3 [↑][↓]  23-04-2012 22:56:40

Manolodobrazil
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Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

Salut David et Philippe
Pareil que toi je suis tomber la dessus en cliquant sur un lien sur un post de PV .
Pdf enregistré ...:)
Manolo


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#4 [↑][↓]  24-04-2012 10:47:51

PatDeBarr
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Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

MERCI David,

On va étudier ça !!!

A+ sur de vertes prairies ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#5 [↑][↓]  24-04-2012 12:49:05

PatDeBarr
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Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

Après lecture des tutos ...

L'idée de l'arbre composé d'autant de couches que de branches est très intéressante, je vais tester ça sous peu !

Pour l'herbe en volume on place sur le sol, par parcelle de 10mx10m, 10 plans superposés chacun portant texture avec couche Alpha.
A réserver sans doute aux petites structures, je me vois mal engazonner LFST avec cette méthode !
J'essayerai tout de même, sur LFQY par exemple.
Et l'ensemble doit être compilé avec le SDK de FS2002, il faut donc que je replonge dans mon musée pour retrouver les CD d'époque !

A+

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (24-04-2012 12:51:30)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#6 [↑][↓]  24-04-2012 13:26:15

amentiba
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Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

PatDeBarr a écrit:

Après lecture des tutos ...

L'idée de l'arbre composé d'autant de couches que de branches est très intéressante, je vais tester ça sous peu !

Pour l'herbe en volume on place sur le sol, par parcelle de 10mx10m, 10 plans superposés chacun portant texture avec couche Alpha.
A réserver sans doute aux petites structures, je me vois mal engazonner LFST avec cette méthode !
J'essayerai tout de même, sur LFQY par exemple.
Et l'ensemble doit être compilé avec le SDK de FS2002, il faut donc que je replonge dans mon musée pour retrouver les CD d'époque !

A+

Patrick

Si j'étais développeur de scènes, je ne pourrai même pas faire ca, on m'a volé il y a longtemps mon cd FS2002 pro... e_colere


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#7 [↑][↓]  24-04-2012 14:03:56

David W.
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Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

Le SDK n'est il pas disponible sur FS-Developer ?

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#8 [↑][↓]  24-04-2012 14:22:35

amentiba
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Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

bonne question...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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#9 [↑][↓]  24-04-2012 16:09:59

PatDeBarr
Copilote
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Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

Bon, j'ai retrouvé :
> Sous Dos : FS4.0(2D), FS5.0(2D), FS5.1(1CD),
> Sous Windows : FS98(1CD), FS2000Pro(3CD), FS2002Pro(3CD), et FS2004Pro(4CD)

Sur FS2002Pro, le SDK est sur le CD2 dans une archive 'Gmax.CAB' dans la racine du CD.
Après désarchivage, l'outil qui nous intéresse : 'makemdl.exe' est dans le dossier : '\\gmax\Flightsim\plugins\'.

Au boulot ....

@ amentiba :
Pour ceux qui n'ont plus FS2002Pro, et qui veulent se lancer dans cette aventure,  allez voir ici :
http://web.archive.org/web/200310091050 … ds_sdk.asp

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#10 [↑][↓]  24-04-2012 19:01:13

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
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Renommée :   25 

Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

Bonsoir a tous

Question du béotien ?? pourquoi devoir utiliser ce SDK 2002 ??
Celui de fsx ne fonctionnerait-il  pas ??

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#11 [↑][↓]  24-04-2012 19:14:47

romdu69
Commandant de bord
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Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

pepe-pompero a écrit:

Bonsoir a tous

Question du béotien ?? pourquoi devoir utiliser ce SDK 2002 ??
Celui de fsx ne fonctionnerait-il  pas ??

pépé

Le SDK de FSX est capable de compiler aussi bien mais à partir du moment ou un polygone est en contact avec le sol (ce qui est le cas ici où un polygone d'herbe est posé à même le sol), on apercoit un "flash" au niveau de ce polygone. Celui de FS2002 est lui capable de compiler des objets en contact avec le sol sans avoir un bug. Sinon, la dernière version de Model Converter possède un utilitaire "Ground Polygon Compiler" pour éviter de devoir retrouver FS2002.

Dernière modification par romdu69 (24-04-2012 19:18:00)

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#12 [↑][↓]  24-04-2012 20:25:34

David W.
Copilote
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Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

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#13 [↑][↓]  25-04-2012 17:55:21

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

Bonjour.
Pour ce qui concerne le clignotement des polygones plaqué au sol, je me suis battu avec sur mon memorial,
plus d'info ici
Oui Pepe, le sdk d'fsx comme celui d'fs2004 est incapalbe de faire ca.
Bon vol.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

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#14 [↑][↓]  25-04-2012 18:07:10

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

Bonsoir et merci a tous,

Voila de bonnes réponses à garder au chaud.;

Comme quoi c'est avec les vielles casseroles que l'ont fait les meilleures soupes.

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (25-04-2012 18:07:31)


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#15 [↑][↓]  12-05-2012 07:38:07

Majorca
Nouveau pilote
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Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

Le SDK de FSX est capable de compiler aussi bien mais à partir du moment ou un polygone est en contact avec le sol (ce qui est le cas ici où un polygone d'herbe est posé à même le sol), on apercoit un "flash" au niveau de ce polygone. Celui de FS2002 est lui capable de compiler des objets en contact avec le sol sans avoir un bug. Sinon, la dernière version de Model Converter possède un utilitaire "Ground Polygon Compiler" pour éviter de devoir retrouver FS2002.

Bonjour,

je ne vois pas ou est cet utilitaire dans Model ConverterX 1.2, une indication a ce sujet serais la bienvenue pour faire quelques test.

Merci d'avance


Développement "Liège Airport" "EBLG" http://multigaming.quezz.com

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#16 [↑][↓]  12-05-2012 09:37:59

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

En premier, télécharge bien la dernière version disponible de MDL Converter ici (c'est la version 1.3 qu'il faut).

Et voila où il faut aller :

http://img190.imageshack.us/img190/746/gpwz.jpg

Ensuite tu choisis ton mdl (ou autre format) qui contient ton objet, tu copies les coordonnées, l'altitude et en convertissant un .bgl est créé, tu peux directement le lire sous FSX.

Dernière modification par romdu69 (12-05-2012 09:38:38)

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#17 [↑][↓]  12-05-2012 09:40:52

Majorca
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-05-2012
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Re: Tutoriel pour les créateurs de scène

Merci beaucoup pour l'info, je vais pouvoir tester ca.


Développement "Liège Airport" "EBLG" http://multigaming.quezz.com

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