#1 [↑][↓]  30-04-2012 16:15:45

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]Peut on redémarrer un moteur éteint sur le Bronco X en vol ?

Salut à tous,

J'aurais une petite question pour les utilisateurs du OV10 Bronco X d'Aerosoft.

Aujourd'hui je me suis mis à bosser sur le procédure qui permet de redémarrer un moteur (turbopropulseur) alors que ce dernier a été coupé par me soins, mais voilà j'ai beau suivre la procédure qui est indiquée en page E-05 nommée "Engine Air Start" et "Unsuccessful Air Start" de la check-List que l'on peux afficher avec la combinaison de touches (Alt+2) mais rien n'y fait.

Quand je coupe mon moteur droit l'hélice continu de tourner (normal), j'ai réussi (je ne sais plus comment) à mettre mon hélice en drapeaux car cette dernière ne tournait plus et le pas de mes pales était orienté de telle sorte qu'elles ne généraient pas de trainées, mais impossible de redémarrer ce maudit moteur.

Alors je me demande si le type de commandes que j'utilise c'est à dire HOTAS X52 de Saitek permet ou non d'effectuer cette procédure car en bougeant ma manette des gaz je bouge par la même les deux manettes virtuelles de mon Bronco.
Bon d'un autre coté ce que j'ai fais c'est de manipuler à la souris ma manette des gaz et celle des "conditions levers" mais bon rien à faire...

Voici comment est configuré mon Bronco X via le menu (Alt+2) à la première page et aussi l'on peux voir le nombre d'heures de vol de mes moteurs:

Set "Cold and Dark Maint" state.
EGT gauges showing EGT only: OFF
No Failures: OFF
Accumulative engine wear: 40x
Engine 1: Excellent Real time: 0023:14 h / Accel time: 0929:20 h
Engine 2: Excellent Real time: 0021:57 h / Accel time: 0878:00 h

Mon FSX est sur mode réaliste.

Si quelqu'un a une idée ou s'il sait comment faire est-ce qu'il peut me dire comment redémarrer mon moteur car là j'en perds mon Grec et mon latin.

Un grand merci d'avance. Olivier


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-04-2012 16:31:37

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Peut on redémarrer un moteur éteint sur le Bronco X en vol ?

Salut Olivier smile

Je ne comprends pas bien...Lorsque tu éteints ton n°2 tu DOIS mettre l'helice en drapeau , c'est dans cette position que les hélices doivent être si le moteur est arrêté.Moins de trainée (tu en génèreras forcement une mais moindre) et rotation de l’hélice nulle.
Lorsque tu veux redémarrer tu passes full forward au condition levers (je n'ai pas ton add-on mais c'est universel je pense pour les appareils turbines)

C'est bien ça que tu fais?

Pour l'admission tu n'as pas une position (par exemple : Idle ) définie pour la procédure?Parce que démarrer une turbine avec une pressu d'admission au max je sais pas ce que ça donne mad2_gif (si tes deux manettes sont liées donc..)

p.s:ahhhhhhhhhh de l'Accel time!!Vade Retro!! laugh

Dernière modification par Cedric (30-04-2012 16:35:37)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-04-2012 21:00:49

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Peut on redémarrer un moteur éteint sur le Bronco X en vol ?

Salut Cedric,

Je te remercie pour ton intervention,

Après maintes testes, quelques moteurs qui ont brûlés, d'autres qui n'ont pas voulu démarrer et des d'autres réussis j'ai fini par trouver ce qui n'allait pas (enfin chez moi)...
Tout venait de mon ensemble HOTAS, avant d'écrire mon premier post je suivais la procédure qui était donné dans la check-list en page E-05 mais qui ne fonctionnait pas.

En fait pour que je puisse remettre le moteur en marche je me suis aperçu que je dois ramener à zéro ma manette des gaz du X52, ne plus l'utiliser et manipuler celles virtuelles avec ma souris et là ça marche très bien.

Je pense que le mieux serait d'avoir 4 manettes à la place de mon HOTAS, deux pour les gaz et deux pour les "Conditions Levers" et là fonctionnerait bien mais bon ça devient vite un problème car entre les hélicos, les warbirds, les appareils qui possèdent plusieurs manettes il faut un tas de commandes bien réelles et là entre la place et le cout ça devient vite ingérable.

Alors je vais continuer comme ça, c'est à dire un peu avec mon X52 et un peu avec ma souris...

Je te remercie encore pour ton intervention et tes explications. Olivier


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne