Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
bonjour a tous
je recherche un as de l ils sur le learjet 45
j ai trouvé pour le pilote automatique, garder une altitude stable, laisser le pilote automatique gérer ma navigation ....
car je suis entrain de faire la mission gratuite d aerosoft ( qui est tres sympa dailleur )
mais apres sa se gate car je dois me poser avec l ils ( sa fait partie de la mission ) et je ne sais pas comment faire les bouttons a engager et ou mettre les fréquence
quelqu un peut m'aider
merci d avance car je n arrive pas a trouver sur le net un tuto
merci a tous et bonne soirée
Dernière modification par fabrice (26-08-2008 11:35:38)
Hors ligne
Salut,
Pourquoi chercher ailleur ce que tu as sous la main??
Tu trouveras toutes les indications nécessaires dans les leçons proposées par FS!
Hors ligne
bonjour fabrice,
merçi pour l'info, mais cette mission free "aerosoft" n'est valable que pour fs X.
je profite de ce message pour demander que, lorsque vous postez des infos, vous puissiez ne pas omettre de préciser pour quel type de fs il s'agit.
c'est pas compliqué et cela évite de perdre du temps à faire des recherches inutiles.
en plus, cela aide à permettre de répondre aux questions avec précision, puisque l'on sait immédiatement de quoi il retourne.
merçi d'avance et bonne journée à tous.
Hors ligne
Bonjour,
Pour l'ILS, tu rentres la féquence dans NAV1 et tu règle l'axe de la piste, comme pour un VOR.
Il faut l'enclancher en appuyant sur le bouton APP du pilote auto.
Le comentaire de Zangdaarr est très maladroit et en doit pas de dégouter, mais c'est vrai que, si tu débutes, tu devrais te lancer dans des trucs plus simple et apprendre au fur et à mesure. C'est en fait relativement simple mais il faut y aller tranquillement.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
bonjour a tous
désolé d avoir oublié pour fsx ,en fait pour répondre a la dernier post le fait d'utiliser le PA fait parti integrante de la mission car on doit configurer son nav1 son altitude et sa vitesse et tout manager par le PA sinon tu ne peux pas progresser .
c'est pour cela que je re cherche un tuto sur le learjet 45 pour sa partie ils car je sais tres bien atterire en visuel ,mais si j'effectue cela et bien la mission ne se poursuit pas car l'un des objectif pour passer a la suite et bien l'utilisation de ce dernier
si quelqu un a une idée
bonne journée
Dernière modification par fabrice (26-08-2008 11:33:02)
Hors ligne
Il devrait oublier le PA pour débuter oui.
Sérieusement il suffit de 2 semaines d'entrainement pour réussir un 0-0 ILS en manuel sous Fs, suffit de regarder un peu la théorie de comment lire les aiguilles et roulez...
Sinon bah pour enclencher un ILS suffit d'appuyer sur APP, d'être situé sous le glide, et d'avoir un écart angulaire maximal de 30°
Dernière modification par Zangdaarr (26-08-2008 11:33:42)
Hors ligne
merci a tous pour vos reponses
c est pas la theorie de l'ils qui me manque ,mais la procédure d'utilisation de ce dernier sur cet avion
bonne journée a tous
Hors ligne
cher fabrice,
autant pour moi...........
je n'avais pas bien lu le libellé dans la rubrique, et tu avais bien mentionné FS X.
oublie ma remarque à ce sujet.
mais cette information complémentaire est utile ans bien des cas et malheureusement souvent omise.
bonne journée.
Hors ligne
non tu avais raison mais suite a ton post j ai corrigé mon erreur et je me suis donc emprésé de modifier l'entete de mon message car tu as raison sinon on ne si retrouve plus :v
Hors ligne
fabrice a écrit:
merci a tous pour vos reponses
c est pas la theorie de l'ils qui me manque ,mais la procédure d'utilisation de ce dernier sur cet avion
bonne journée a tous
Si ce n'est pas une question de théorie alors tu devrais trouver la procédure dans le manuel de ton avion(si c'est un avion non natif fsx)
Si c'est pour le lear jet de base, il suffit de d'afficher la bonne fréquence sur ton récepteur NAV 1, de régler ton OBS sur le cap du LOC. Ensuite prendre un cap d'interception du loc qui te permettra d'arriver sur l'axe en dessous du plan de descente. Enclenche le mode APP du PA, le PA fera le reste tout seul. Ce ne sera pas très beau mais tu finiras par arriver sur la piste....
Hors ligne
merci pour ta reponse,
oui c est le learjet 45 de base de fsx je te remerci pour tes esplications je vais essayer et je te tiens au courant
mais sur le learjet OBS se regle ou ?
merci a toi
Dernière modification par fabrice (26-08-2008 16:19:32)
Hors ligne
De mémoire, car je n'ai pas l'avion sous les yeux, sur le MFD rotacteur en bas à gauche...
Un complément d'informations généralistes sur l'ILS:
http://www.florilair.com/cours/RadioNav … oNav9.html
Dernière modification par F-PEPE (26-08-2008 17:06:54)
Hors ligne
Bonjour,
Pour une approche "ILS" je vois que certains disent
"Appuez (ou enclenchez) APP du PA (pilote automatique).
Ma question :
Est-ce bien nécessaire???
En réglant la fréquence radio et le cap, cela ne suffit il pas pour une approche "manuelle" ?
Hors ligne
carus a écrit:
Bonjour,
Pour une approche "ILS" je vois que certains disent
"Appuez (ou enclenchez) APP du PA (pilote automatique).
Ma question :
Est-ce bien nécessaire???
En réglant la fréquence radio et le cap, cela ne suffit il pas pour une approche "manuelle" ?
De toute évidence oui!!
Hors ligne
euh une autre question
quand j enclanche app l learjet prends bien la direction de la piste mais son altitude elle ne se cale pas sur ils donc en gros je suis bien dans l axe mais je vole au dessus de la piste j y perd mon latin quelqu un a une idee ?
merci et bonne soirée
Hors ligne
fabrice a écrit:
euh une autre question
quand j enclanche app l learjet prends bien la direction de la piste mais son altitude elle ne se cale pas sur ils donc en gros je suis bien dans l axe mais je vole au dessus de la piste j y perd mon latin quelqu un a une idee ?
merci et bonne soirée
Bonsoir ...
Lorsque vous arrivez à proximité du seuil de piste, désenclenchez le PA, sinon ... c'est l'inverse qui se produira ...
Il me semble que 'c'est toujours à vous de contrôler l'altitude ...
J'ai vu passer un jour un p'tit "tuto" sur ce style d'approche ...
Hors ligne
Bonjour Fabrice,
La beaute de l'ILS est qu'il gere le plan horizontal comme vertical...ainsi, si tu captes correctement le loc (plan horizontal) et peu apres le Glide (GS, plan vertical) alors la machine pose presque ses fesses sans intervention divine (la, on s'ennuie ferme devant son FSX,..).
Si le Glide est "inerte" aux instruments (l'indicateur ne bouge pas) alors cela signifie que:
1/tu n'es pas sur le bon plan de descente (beaucoup trop haut en general) ou que
2/tu as enclenche trop tard la fonction approche du pilote auto
3/la frequence rentree n'est pas celle de l'ILS mais celle d'un VOR (stupide mais ca peut arriver)
4/un bug lie a FSX, qui sait?
Chaque piste a une configuration d'approche differente sinon a quoi servent les cartes! Mais, en regle generale, si tu es plus ou moins dans l'axe a 20nm de la piste a 5000ft AGL, sur un plan vertical de descente de 5% ou 3degres alors tu devrais voir ton glide bouger d'ici quelques nautiques.
Il est primordial de capter le Glide par le "bas" c'est a dire que ton avion se trouve juste en dessous du plan de descente du Glide avant de l'intercepter.
A quel endroit fais-tu tes essais?
Renaud
Hors ligne
Ensuite prendre un cap d'interception du loc qui te permettra d'arriver sur l'axe en dessous du plan de descente
m'enfin...
Y faut lire...
Hors ligne
bonjour Renaud ,
c est la mission areosoft avec uin learjet 45
donc enfait cette mission a 3 fin possible
la mission est simple tu part avec des vip d une base d allemagne et tu dois les transporter jusqu'a millan:
tu dois respecter les consignes sinon la mission ne se continue pas et tu n'as plus d instructions .
1) tu vol est au dessus des alpes il y a un malaise cardique donc tu est derouté sur un aeroport dans les montagne
2) tu vol est la piste de millan est sous un brouillard a couper au couteau et tu es derouté ailleur
3) pas encore vue
moi mon soucis est dans le cas 1
je vol en ifr aux instrument avec le pa ,je suis derouté suite au malaise cardique de l'un de mes vip, le controleur me dirige vers un nouveau cap et me demande de reduire ma vitesse 200 et desendre a une altitude 9500 ft
il me comunique :Now turn the ils for rwy 26. it's 110.150 and the course is 255 qnh is 29.77 and dont forget to switch from gps/fms to nav mode
l'aeroport c est LOWI soit Innsbruck allemagne
je suis en parallele donc a ma piste lors de sa derniere trans en arriere gauche a 13 nm et a 3 nm environ sur sa parralele ( un relief montagneux nous separe ) piste 26 ILS OEV atis 126.025
voila j ai du ratter un truc dans le learjet que je commence a decouvrire ( de facon plus managée, avant je volais de facon basqiue sans me soucier de sa partie pa ) c est sa partie ils ou j ai du mal
Depuis le debut dailleur ma vitesse je la controle par le bouton speed et l'altitude par alt en regulant avec les bouttons correspondant a leur fonctions respectives quand j enclanche app je doit les enlever ou sa a pas d incidence ?
tu peux m'aider ?
Dernière modification par fabrice (27-08-2008 23:28:56)
Hors ligne
Forcément sur Innsbruck (AUTRICHE) ce n'est pas le plus simple vu que le terrain est encaissé au fond d'une vallée.
Je te conseille de regarder la carte d'approche en 26 tu comprendras peut être où tu te plantes.
http://www.flightsim.com/howto/inns/LOWIunl.pdf
le contrôle de la vitesse par l'auto manette est totalement indépendant. En sélectionnant le mode APP, les Modes NAV ou HDG, ALT seront automatiquement mis sur off quand les signaux de guidages de l'ils correspondant seront actifs.
Normalement quand tu interceptes l'axe HDG passe sur off, puis ensuite tu interceptes le plan de descente ALT passe sur off.
Hors ligne
merci pour ta reponce
donc l'altitude qu il me donne est bonne mais enfait vue que je suis a la parralele gauche en evolution arriere de la piste 26 je doit continuer pour rejoindre le oev d22 et aller au cap 255 et si je suis le plan que tu m a trouvé d approche je devrais capter mon signale ils
je vais essayer et merci pour les precisions suite a alt et speed mais je m'en douté fortement je vous tiens au courant et merci encore
ps tu as trouvé comment cette carte ?
Dernière modification par fabrice (28-08-2008 21:28:16)
Hors ligne
ps tu as trouvé comment cette carte ?
google est mon ami!!
une recherche avec "innsbruck 26 oev"
that's all folk
Happy landing at LOWI
Hors ligne
un grand merci j ai reussi a prendre la frequence ils au oev d22 a une altitude de 9500 ft par contre j ai du finir mon approche car j etais pas dans l axe de la piste ,j etais a la bonne altitude mais j ai effectue une approche en crabe avec une incidence de 4 a 6 ° et mon copilote m a dit de retirer l autopilote et de finir en manuel. Normalement en ils tu dois reprendre les commande a quelques pieds au dessus de ta piste et ne pas corriger une telle difference non ?
si tu veux passer un bon moment va sur aerosoft pour essayer cette mission gratuite tu passeras un bon moment
Hors ligne
Pages: 1 2