#226 [↑][↓]  22-12-2013 16:26:40

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Marc_63 a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

donc dans graphique du cfg HIGHMEMFIX = 1 utile car la MEM avec FSX est mal allouée 
ensuite comme dit au dessus les arbres et les buildings

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1200
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1700
pas mal non plus

un catalyste ou un NVI bien réglé  et fouette coché  ça tourne  aux ti oignons 

Neptune

Moi aussi maintenant c'est les deux seul tweak que j'utilise, prochain vols je vais faire des tests sans l'afinitymask pour que mes core travaillent tous égaux.

a+ smile

Salut Marc, finalement as tu opté pour avec l'affinitymask?


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#227 [↑][↓]  22-12-2013 17:50:25

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Pour apporter une petite pierre à la discussion, je suis tombé sur un post sur le forum officiel de P3D ...

Si je me réfère à ce que j'ai lu, la répartition des tâche vers les cœurs logiques (en HT), provoquerait des ralentissements, saccades ....
L'affinitymask permet de forcer l'utilisation exclusive des cœurs principaux sous P3D, en évitant de désactiver l'HT au niveau du système et de perdre ainsi son intérêt sous d'autres applications.

Je suppose qu'il en va de même sous FSX, et bien d'autres jeux d'ailleurs ...

Du coup je pense que l'affinitymask n'a vraiment d'intérêt que dans le cas d'un CPU "HT"

Source : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle … amp;t=1336

Luc

Dernière modification par lumat (22-12-2013 17:56:33)

Hors ligne

 

#228 [↑][↓]  22-12-2013 18:14:15

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

blackbird a écrit:

Salut Marc, finalement as tu opté pour avec l'affinitymask?

J'ai essayé sans mais visuellement je n'ai pas vu de différence.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#229 [↑][↓]  22-12-2013 18:16:06

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

ok merci smile

Dernière modification par blackbird (22-12-2013 18:16:26)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#230 [↑][↓]  26-12-2013 01:07:25

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Et sinon point de vue optimisation vous en pensez quoi de vider le dossier shader? ou cette commande: SHADER_CACHE_VERSION  ? svp


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#231 [↑][↓]  26-12-2013 05:35:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

blackbird a écrit:

Et sinon point de vue optimisation vous en pensez quoi de vider le dossier shader? ou cette commande: SHADER_CACHE_VERSION  ? svp

salut

dans local de APPDATA uniquement  tu peux vider le dossier Shader


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#232 [↑][↓]  26-12-2013 11:40:28

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

oui merci smile mais ma question est, est ce que vous pensez que ça améliore les perfs comme dit dans certains post?


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#233 [↑][↓]  26-12-2013 13:29:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

blackbird a écrit:

oui merci smile mais ma question est, est ce que vous pensez que ça améliore les perfs comme dit dans certains post?

attends il faut pas se leurrer les perfs c'est ta config et plus tu lui en colles, cela aura forcément un impact sur les perfs 

dans les tweak il faut se cantonner au minimum, ce qui peu le plus ; le bien fait du simu c'est le DX10 Scenery Fixer de Steve J Parson


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#234 [↑][↓]  26-12-2013 14:23:56

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Vider le dossier des shaders permet la reconstruction sur la base des nouveaux réglages.
Faites le test avec un avion que vous mettez en vue extérieure, si le dossier shaders est vide il mettra un certains temps avant d'apparaitre.
Il ne faut pas attendre des miracles, mais  seulement éviter que des améliorations soient ignorées.

Dernière modification par Foly-vi (26-12-2013 14:24:22)

Hors ligne

 

#235 [↑][↓]  26-12-2013 15:25:29

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

ok merci

A propos de tweak, y a t-il une manip spécifique pour les multi écrans? car moi en 3 écrans 24 pouces les fps c'est du simple au double comparé en mono-écran.
Je suis branché en direct sur 2 Nvidia 560ti en SLI.

Dernière modification par blackbird (26-12-2013 19:28:25)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne