#1 [↑][↓]  08-05-2012 18:00:26

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

[FSX] Le Kilimandjaro comme promis.............

La Tanzanie, c'est fort joli, le Kenya est suoerbe aussi d'ailleurs.........Je n'y suis allé que par images et TV interposés.
Trouver un itinéraire avec Goo a été relativement aisé. Par contre tranformer un Bell G47 Qui était la Machine que j'avais choisie pour cette grimpette, impossible sur celui de Flightsimware, et quant à "tripoter" celle de Monsieur Mermaz, je n'oserais pas. J'ai donc fait deux essais à blanc, mais impossible d'aller au sommet.
Je me suis donc "rabattu" sur l'AS350 B3 de Hélidéveloppement que j'avais modifié pour mon usage perso en y adjoignant un VEMD et deux ou trois petites modifs. Je ne suis jamais entré dans le Roman Flauve du B3 "Officiel" des CMBH, quoiqu'ayant été en contact fort sympathique Laurent -Cougar sans s- avec qui nous avons bien échangé.
Donc cette Machine aux couleurs de ma Compagnie Virtuelle "Air Euskadi", n'à qu'une base FS9, sauf le Vemd de l'EC120 de ND et quelques modifs avec FS Panel. La puissance, le modèle de vol etc restent inchangés et c'est plutot long d'allet là haut, faut chercher des "pompes" comme les vélivoles. On y ariive quand même la preuve :

https://picasaweb.google.com/1104060524 … directlink

Décollage de MOSHY, plus facile pour acquerir de l'altitude vu les tempés au sol et les trous d'air inexplicables.  Il ffaut voler asser haut, sinon -dans mon cas- on se fait coller au sol.
Amusez vous bien avec ces quelques images, je vais passer à d'autres trucs-modélisation- pendant un moment.
Amitiés à tous et bonne soirée,
Maneix.
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-05-2012 02:31:26

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Le Kilimandjaro comme promis.............

Bonsoir Jean,

Merci pour ton reportage sur cette nouvelle expédition. Le paysage est superbe. encore une réussite à tin actif. Cependant il me semble que tu a dû faire un stationnaire sur un patin au sommet. Je suis encore loin de ta maitrise du vol en montage. Et le simple faire de penser à tenter de réaliser un posé sur un seul patin me fait frémir même en virtuel (rires).  Je sens que tes reportages vont susciter des vocations pour le vol en montage.

Une idée pour une expédition en G47: se rendre au sommet du Mont-Blanc. Ce n'est certes pas très haut en comparaison de l'Everest mais je souhaiterais savoir si le sommet est propice à un posé sur celui-ci.

Bons vols stationnaires

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-05-2012 12:45:22

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX] Le Kilimandjaro comme promis.............

Bonjour Benoit,
Tiens, je t'en rajoute une couche avec une autre machine (Proto Lama Turbine Artouste sur Gazelle SA313)
J'ai écris trop vite et me suis oublié le "R" en route.......Voici le lien direct :

https://picasaweb.google.com/1104060524 … directlink


Je viens de prendre une colère, un membre demamande qu'on l'aide car seule sa porte "pilote" s'ouvre. Je prends du temps hier sirée pour lui donner des solutions avec photos, explications etc.......Il me réponds sans un brin de politesse qu'il avait vu le tableau de commande (genre Flightsimware G47, mais là pour le Cerabell  222B).
Je lui demande alors s'il l'a acheté et de s'adresser au support vendeur, et dernier lieu de démonter, nettoyer le registre et le disque dur, et remonter sa machine en mode "administrateur", couper pare feu et antivirus le temps du montage. Au passage je le remercie pour son "merci" pour avoir pris du temps pour lui, que je n'ai pas eu !
Ce matin, il m'ecrit qu'il n'a pas téléchargé sur un torrent, qu'il a acheté la machine et m'envoie aux mille diables......
J'aidonc supprimé tous mes messages et les conserves en cas pour mes modos ou admins.
Ily a vraiment des c..s, malpolis, on dirait que tout leur est permis.......
Rassure toi, cela ne m'a pas coupé l'appétit et j'y vais e ce pas,
Bonne journée, Amitiés,
Maneix.
Mecnav65.

Dernière modification par Mecnav65 (09-05-2012 12:46:53)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-05-2012 15:15:50

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Le Kilimandjaro comme promis.............

Bonjour Jean,

Ce nouveau reportage illustre les difficultés de telles expéditions. Au sommet il y a du vent et il n'y a pas beaucoup de place où se poser.  La zone d'atterrissage réduite fait que l'on ne peut pas utiliser n'importe quel hélicoptère à cette fin. Un gros oiseau comme le Super Frelon aurait peine à y trouver une place. Mais de toute façon, avec un plafond pratique de 10000 pieds, le Super Frelon ne pourrais pas s'y rendre.

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne