#1 [↑][↓]  08-05-2012 19:02:00

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Coupure internet !

Bonjour à tous,

j'expose mon problème ici car j'ai eu une mauvaise expérience des forums informatique.
Je préfère qu'il y'ai moins d'intervenants mais avec des vrais solutions plutôt que le contraire.

Alors voilà, depuis maintenant quelque mois j'ai des coupures internet environ toutes les 10 minutes, ça dépend des jours.
Pour que le net revienne il faut que je coupe la livebox et la rallume, ou alors ça reviens automatiquement après quelques minutes d'attente, ça dépend des jours aussi.
Il y'a des jours ou ça ne peux couper qu'une fois dans la journée et d'autres comme aujourd'hui ou ça coupe toute les 10 minutes.

Je n'avais jamais eu ce problème avant, c'est apparu d'un seul coup.
J'ai changé le filtre ADSL, j'ai contacter mon opérateur qui m'a fait changer la livebox, j'ai fait une RAZ de la livebox, et malgré ça, le problème continu !

Il m'arrive même de me dire que le problème viendrait de la MTO, un jour comme hier ou il a fait beau, ça n'a coupé qu'une fois dans la journée.
Un jour pluvieux comme aujourd'hui, ça n'arrête pas !

J'ai lu sur internet qu'il se pourrait que ma livebox soit infectée par un virus et qu'il faudrait que je l'emmène chez mon opérateur pour une " opération ".

Je commence vraiment à en avoir marre de ces coupures, ça me prend la tête.

Si quelques personnes, ont des connaissances dans le domaine, ou ont eu un problème similaire, je vous remercie par avance de partager tout ça.

Merci beaucoup.

Grégoire.


Grégoire.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-05-2012 19:19:08

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: Coupure internet !

J'ai la même chose, sur une freebox. après avoir appelé le SAV ils sont intervenu (gratuitement) et nous on dit que le problème venait de france telecom (même si je n'y suis plus, mes prises telephoniques y seraient reliées et cette liaison serait endommagée). On nous a promis une intervention de France telecom sous trois jour, mais ça fait plus de trois semaines que le problème persiste... Comme tout est relié à la freebox (TV, Telephone....) ba je suis limite coupé du monde, il me reste quand même mon mobile et ce bon vieux décodeur TNT...
Lors de leur intervention, le gars a débrancher toutes les prises téléphoniques non-utilisées, cela m'a fait augmenter le débit (hors coupures)

PS : il est aussi interressant de faire remarquer que mes coupures s'accompagnent parfois d'une baisse (phénoménale) du débit, passant de 600ko/s à moins de 100ko/s

Dernière modification par epdu85 (08-05-2012 19:22:03)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-05-2012 19:24:28

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Coupure internet !

Bonsoir !

J'ai eu un problème semblable il y a quelques semaines ; coupures par intermittence pendant quelque temps puis coupure totale .

Normalement ton FAI doit pouvoir interroger ta ligne pour connaitre son état .

Dans mon cas, après diagnostique, mon FAI a décidé de changer mon matériel car il était vieux de plus de deux ans et selon lui les cordons avec alimentations sont prévus pour fonctionner deux ans environs .

Attendant le nouveau matériel, impatient, je cherche dans mes affaires et trouve une alimentation avec un cordon identique, je branche et tout c'est remis à fonctionner .

Depuis j'ai reçu ma nouvelle Box .

Donc à tout hasard, comme tu dis avoir changer la box, tu as bien changé aussi le cordon avec l'alimentation ?


Bernard .  smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-05-2012 19:28:12

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Coupure internet !

Tu as toujours accès à la console administrateur de la livebox lorsque tu perds internet ?

Si non :

Tu as un problème spécifiques lié à ta box ou au dslam de ton FAI. Les seuls à pouvoir faire quelque chose c'est eux, et ils ont les logs des déconnexions donc eux seuls peuvent trouver d'où viennent les coupures.
Il faut continuer à appeler ton FAI pour qu'il envoie 1) un technicien pour re-vérifier l'installation. 2) qu'un ingénieur vérifie le dslam et les connexions lié à ta carte dslam.

Si le problème persiste rappeles ton FAI, jusqu'à ce soit résolu.

Notes bien les jours et heures de désynchronisation.

Si oui branche toi en cable voir si le soucis est le même.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-05-2012 19:43:15

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: Coupure internet !

Merci pour vos interventions.

Oui il m'a été demandé de remplacer la box et le câble d'alim, mais j'ai nettement l'impression que j'ai récupéré une box d'occas', et peut être le câble d'alim d'occas' lui aussi.

Je vais re-re contacter mon FAI en espérant une intervention, mais continuer à payer un service aussi peut réactif est exaspérant ...


Grégoire.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-05-2012 19:53:25

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Coupure internet !

Je suis presque " rassuré " de voir que je ne suis pas le seul (SFR en non dégroupé pour moi) ... la semaine dernière j'ai eu le soucis pendant 5 jours  e_colere

Ceci étant il se peut aussi que tu ais un soucis chez toi au niveau du câblage téléphonique peut-être à l'extérieur (sensibilité à l'humidité si mauvais temps) soit à l'intérieur au niveau de la prise murale (vérifies s'il n'y a pas de corrosion sur les contacts et les fils qui sont en cuivre).

Tu parles du câble d'alimentation : j'ai eu l'an dernier ma box qui s'était coupé et qui ne voulait plus se synchroniser avec la ligne et ... c'était le transfo d'alimentation qui était H.S.

Mais comme ton signal revient et repart je pencherai plutôt pour un soucis chez ton FAI ou chez France Telecom qui gère encore les lignes physiques.

A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-05-2012 20:01:24

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: Coupure internet !

Alors pour babar : Une fois la connexion coupée j'ai toujours bien accès au menu de la livebox (192.168.1.1), je ne sais pas si c'est bien ça que tu appel la console admin de la box.

Je suis déjà en câble éthernet. ...

Domifrance : Je vais regarder l'état du câblage dans la prise murale, l'installation étant ancienne.

Merci pour l'entraide smile


Grégoire.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-05-2012 20:33:02

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Coupure internet !

as-tu essayé de mettre dans ta barre d'adresse lors de la coupure , l'adress ip de google dans la barre d'adresse en lieu et place de l'adresse web par exemple ?

PING google.com (173.194.34.32): 56 data bytes
64 bytes from 173.194.34.32: icmp_seq=0 ttl=54 time=12.278 ms
64 bytes from 173.194.34.32: icmp_seq=1 ttl=54 time=11.623 ms
64 bytes from 173.194.34.32: icmp_seq=2 ttl=54 time=13.211 ms
64 bytes from 173.194.34.32: icmp_seq=3 ttl=54 time=13.235 ms

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-05-2012 20:42:30

McBain.Jill
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-10-2011

Re: Coupure internet !

Bonsoir,
J'ai eu des problèmes de coupures qui sont apparus d'un seul coup alors qu'avant la livebox fonctionnait bien.
J'ai viré le condo dont parle le lien ci-dessous (au niveau de l'arrivée des lignes ft dans la maison) et c'est revenu à la normale sans délai.

http://www.dslvalley.com/dossiers/conde … sateur.php

Il y a plein d'autre lien sur ce sujet donc tu es peut-être déjà tombé dessus.

à plus et bon courage.

Dernière modification par McBain.Jill (08-05-2012 20:43:15)


Cheyenne: Judas was satisfied with 4,970 dollars less.
Harmonica: There weren't no dollars in them days.
Cheyenne: But sons-of-bitches? Yeah.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-05-2012 21:08:40

elric06
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: Coupure internet !

soir,

il faut aussi vérifier si tu n'a pas d'autre prise et auquel cas les débrancher si elles ne servent pas.  bien serrer les vis  des plots 1 et 3 en haut a gauche du conjoncteur. le mieux si tu n'a que la box de brancher "pas de tel" supprime le filtre et branche la box en direct.

si instal très vielle changement du câble tel en prenant la gamme 298 en syt  (pairage Ethernet sur du câble tel) attention voir si accès au coffret ft souvent sécurisé. opération effectué chez un copain passage de 12 mega a 19 mega pour 30 metre de câble.


http://farm8.staticflickr.com/7226/7396849066_9b6bc067d1_d.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-05-2012 21:38:27

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: Coupure internet !

J'ai suivi vos conseils, j'ai suivi le fil téléphone qui part du poteau jusqu'au boitier de raccordement de ma maison.
A un endroit ce fil "pendouillait" en dessous du toit de la maison, les dominos (étanche je crois) à l'air libre, donc soumis à l'humidité. Nous l'avons remis correctement.
Effectivement ce fil a l'air bien ancien, peut être que le changer serait bénéfique.
Les raccordement sont bon.

Sinon, je n'ai pas de condo dans le conjoncteur et j'ai un tel de branché en // de la livebox donc je garde le filtre.

Voilà, je vous tiens au courant de l'évolution de la chose. J'ai encore eu une coupure d'une bonne demi-heure tout à l'heure, on vois bien que la box essai d'accrocher le signal en regardant les LED mais sans succès. ( pas de coupure depuis que nous avons remis le fil téléphone à sa place )

Merci !

Dernière modification par SeaFurry (08-05-2012 22:27:47)


Grégoire.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-05-2012 23:27:30

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Coupure internet !

Pour avoir eu ce problème et après visite d'un technicien Orange la "panne" venait du transfo alimentation du décodeur Numéricable situé à plus 10 mètres qui perturbait la Livebox (parasites sur la HF).
Ce problème est connu mais pas répertorié dans les incidents de fonctionnement.
Donc si tu as un transfo branché 24/24 qui chauffe anormalement, cela peut en être la cause .... wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-05-2012 23:47:29

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: Coupure internet !

j'ai eu leprobleme avec ma freebox V5 au debut coupure pendant des heures ou par intermittences ....
et la solution etait toute simple : la pepete chauffait (car posee a plat dans un endoit trop exigu -donc sans ventilation efficace) resultat maintenant elle repose sur un radiateur de processeur et depuis plus de problemes
simple mais efficace

si ca peut aider ....

amicalement


Xavier

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-05-2012 06:14:58

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Coupure internet !

Salut
Pb identique quand il pleut beaucoup comme en ce moment , j'ai des coupures permanenttes
En fait je suis à 6km du central France Telecom sans répéteur (direct) , alors au niveau débit en normal , ça fait du 60 kbit/s toutes voile dehors et ça descent souvent ..

Je peux travailler correctement que la nuit quand l'activité est faible ... sinon cela devient impossible aux heures chargées

C'est un pb de reseau, qui est obsolete avec des conducteurs au bout du rouleau ( les câbles perdent 50% de leur carractéristiques en 10 ans ) et sous terre, meme dans des gaines, il y a des pincements, des écrasements, ils baignent dans l'eau par temps de pluie etc... l'humidité des raccords font que ce n'est pas homogène.

France Telecom ne fait pas grand chose dans mon coin , pb de cout

Pour moi pas grand chose à faire sinon de changer de lieu ou attendre le bon vouloir de l'évolution technique locale (fibre optique un jour)

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-05-2012 10:34:13

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: Coupure internet !

Salutations! Pour ce qui concerne les coupures internet, je connais!!! Habitant en campagne, avec une connexion ADSL à 1.2 Mbits/s , je suis régulièrement ennuyé par ces coupures: la dernière fois, et alors que les services compétents affirmaient que ma Live box était à changer (ce que j'ai fait) il s'est avéré que les connexions dans une armoire France Télécom étaient totalement oxydées! Connexions changées: plus de soucis...Pour l'instant !
Bons vols virtuels wink


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-05-2012 12:09:58

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: Coupure internet !

Bonjour,
Un souci également il y a déjà plusieurs mois et comme je ne suis pas "dégroupé total", j'avais remarqué de la "friture" sur la ligne de FT. Je leur ai signalé le problème et; après vérifs, ils ont confirmé et décidé de changer le cable extérieur depuis leur "PC" jusqu'à mon domicile. Et je n'ai plus eu de soucis internet, ni même de "friture" !! Par contre, en discutant avec le sous-traitant qui a effectué la réparation, le "PC" (boite de jonction) avait plus de trente ans et était oxydé. A chaque pluie et un vent orienté d'une certaine façon, il faisait le plein et ses caractéristiques d'isolement étaient affectées !
Nota: le PC était fixé sur la façade d'une maison voisine, comme c'est souvent le cas dans les villes

Dernière modification par fonta (09-05-2012 12:10:37)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-05-2012 13:49:52

commando
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2008

Re: Coupure internet !

J ' ai moi aussi ce probléme de coupure internet ( et télé ) , qui se produit plusieurs fois par jour .
Mais la Livebox ( Orange ) se reconnecte d ' elle même en 3 ou 4 minutes , puis tout fonctionne .
Par contre , j ' ai essayé la solution d ' enlever le condensateur , mais aucune amélioration !

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-05-2012 13:36:48

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: Coupure internet !

Bonjour à tous,

Tout d'abord, excusez de mon absence mais ce qui devait arrivé arriva. Le net a coupé mercredi soir et ne s'est jamais remis.
Après intervention d'un technicien aujourd'hui même il semblerait que le problème soit résolu.
C'est ma mère qui l'a vu, moi je n'étais pas la et c'est bien dommage car j'aurais bien voulu savoir ce qu'il a fait pour résoudre le chose.
Apparemment il a "trifouillé" un boitier de connexion que j'avais moi même ouvert mercredi ... (ça me parait un peu léger mais pourquoi pas, si ça ne recoupe pas ... )

Merci à tous pour vos interventions ! smile

Grégoire.


Grégoire.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-05-2012 17:26:27

elric06
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: Coupure internet !

le bon reflex du tech.

ça merdoie chez eux e_colere le gars il vois le problème w00t il coupe en machine wink , vient chez toi ouvre le conjoncteur, fais une passe de magie sur les fils e_Clown appel son collègue pour rétablir voir même se connect avec son pad et voila ça remarche eusa_clap
quel talent solv_gif.
toi tu t'est fait blouser angryfire_b1_d_gif

( déjà fais le client y voit que du feu laugh )


http://farm8.staticflickr.com/7226/7396849066_9b6bc067d1_d.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-05-2012 21:19:56

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Coupure internet !

epdu85 a écrit:

J'ai la même chose, sur une freebox. après avoir appelé le SAV ils sont intervenu (gratuitement) et nous on dit que le problème venait de france telecom (même si je n'y suis plus, mes prises téléphoniques y seraient reliées et cette liaison serait endommagée).

Question : vu que, pour dégrouper, le fournisseur d'accès ne tire pas de nouveaux fils chez toi, d'après toi, à qui appartiennent les fils partant de chez toi jusqu'au routeur de Free ?

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-05-2012 12:19:52

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: Coupure internet !

Au pire, je n'ai rien payé. J'aurais payé quelque chose la ok je me serais fait blouser comme tu dit.

Maintenant que tu me dit ça Elric, je pourrais remplir le formulaire de questionnement que m'a envoyé orange, et plomber le technicien yikes

Je déconne, je le remplirais mais en positif, je fais moi même des études dans un milieu semblable à celui-ci et je sais très bien comment ça marche la dedans.

En + ils font un geste commercial sur la facture alors que demander de mieux ? smile

Dernière modification par SeaFurry (12-05-2012 12:25:13)


Grégoire.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-05-2012 15:41:34

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: Coupure internet !

Bonjour à tous,
J'ai eu à l'époque ce genre de problème qui venait de deux choses
J'étais dans une vieille maison et les prises téléphonique étaient encore équipé de condensateur filtre que France télécom utilisait pour tester les lignes quand on faisait le 1013 .
Si ils y sont encore il faut les virer !!!!
Voici un tuto qui explique le soucis
http://www.dslvalley.com/dossiers/conde … sateur.php

Il faut vérifier aussi si toutes les prises de la maison sont équipée d'un filtre,
J'avais oublié une prise derrière une commode ....
Ensuite voir avec des sites comme dégroupe test les valeurs de sa ligne car n'oubliez pas que tous les fai utilises même en boucle locale les installations France telecom jusqu'au dslam.
La longueur de ligne, la section du câble et le taux d'affaiblissement joue énormément .
Quand l'adsl était sortie j'avais pris un abo chez France telecom et j'ai eu un soucis à s'arracher les cheveux, j'avais la ligne de 7h du mat à 19h et rien de 19h à 7h, après des semaines les techniciens de ft ont trouvé le soucis.
Il y a selon leur dire de l'époque deux plaquette adsl une pour la journée et l'autre pour la nuit, celle de la nuit n'était pas reliée !!!!
Bon vol à tous

Dernière modification par fabrice (14-05-2012 16:50:40)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-05-2012 16:47:48

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Coupure internet !

Bonjour
Je vous conseille aussi le site : http://www.forum-orange.com/forums/index.php..c'est une mine d'or et il y a de la réactivité..


jean michel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne