#1 [↑][↓]  17-05-2012 15:58:20

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

[FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?

Bonjour ,

Est il possible de creer plusieurs scenery.cfg dans FSX afin de n'activer que les scenes que l on va survoler au lieu de charger a chaque fois tte la bibliotheque de decors qui devient tres importante d 'ou des temps de chargement tres longs parfois car par ex si on vole en france on a pas besoin de charger une scene photorealiste aux Etats unis !!

Merci de votre aide!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-05-2012 16:08:55

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?

Bonjour Jedi,

Oui, il me semble qu'il y avait un article très détaillé dans Micro-Simulateur il y a quelques mois (me souviens plus quand!) qui expliquait tout ça.
Il faudrait que le le retrouve...à moins qu'un simmer mieux organisé le fasse avant moi?

Berju.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-05-2012 17:04:09

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?

Ah oui merci si tu peux mettre la main dessus et me donner le numero je le commanderais ca m intéresse vraiment! Autant pour les reglages graphiques et commandes des differents avions helicos et scenes je me sers de JabX autant pour ne charger qu une partie de la bibliotheque de decor qui minteresse je ne trouve pas de solutions!

A +

Jedi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-05-2012 17:24:40

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-05-2012 18:21:03

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?

Bonsoir,

Merci cela indique bien l installation de fsx multiples par la creation de FSX.cfg multiples mais par contre pas celle de scenery.cfg multiples! j'ai telechargé et appliqué le tuto! TT est sauvegardé, commandes , reglages graphiques etc mais on ne peut pas avoir de bibliotheque de décos differentes lors du chargement!

Donc je seche toujours la!

A +

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-05-2012 18:28:07

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-05-2012 18:33:51

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?

????

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-05-2012 22:50:34

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?

Bonjour Jedi928 et tous les amis du forum,

A tout hasard, je te renvoie à l'un de mes posts récents qui me semble recouper exactement ton problème.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=43425

Evidemment c'est un peu lourd comme technique, car tout se fait à la main et il faut donc mettre la main dans le cambouis à chaque gros changement de secteur parcouru (aucune automatisation chez moi). e_Clown
Mais ça marche très bien, du moins pour moi (moyennant les précautions que je précise là-bas, et en n'ignorant pas non plus certaines limites liées à la désactivation (non la désinstallation !) de certaines scènes qui ont par ailleurs placé des fichiers dans les répertoires de base de FSX, et parfois sans que ce soit nulle part précisé dans le manuel (par exemple : Madeire d'Aerosoft...)...
Peut-être cela te rendre-t-il un peu service ?
A ta disposition également pour t'en dire un peu plus, si tu le souhaites, dans les limites de mes capacités.
Mais pour les fichiers "batch" qui pourraient peut-être permettre d'alléger et d'accélérer la procédure, je ne connais rien à rien ! Donc, là, inutile de me demander mad2_gif
Voilà...
Cordialement à toi et à tous.
Et à bientôt peut-être
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (17-05-2012 22:51:52)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-05-2012 23:15:11

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?

Bonsoir Platoplotinus,

Merci de ton aide effectivement ca n'est pas des plus rapide comme methode mais je n'en connais pas d'autre pour l instant donc je vais essayer de me pencher dessus!

Un grand merci et peut etre a bientot!

Cordialement

Jedi928

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-05-2012 08:14:30

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-05-2012 08:38:19

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?

Bonjour à tous wink

Merci pour l'information Bigfart10. Cela pourrait être intéressant en effet, et simplifier sensiblement la procédure manuelle lourde que j'avais décrite auparavant.
Mais la procédure décrite ici me semble plutôt complexe, pour ne pas dire un peu tordue...
Alors personnellement, j'appliquerais très prudemment cette manipulation, du moins dans un premier temps, et surtout après avoir fait, très soigneusement, un backup de tout l'ensemble de mon FSX, tel qu'il était en l'état juste avant mad2_gif
Car, pour ma part, j'ai de très mauvais souvenirs de procédures automatisées de ce type, à l'époque de FS2004.
Je sais qu'il ne faut surtout pas être mauvaise langue, ni critiquer avant d'avoir testé...
Mais personnellement, j'invite quand même à la plus grande prudence devant ce type de démarche décrite ici...
Pour éviter d'avoir à réinstaller tout FSX au final e_Clown
Donc si tu expérimentes, tu nous diras si ça a bien fonctionné wink
Merci d'avance à toi.
Bien cordialement à toi et à tous.
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (29-05-2012 08:40:38)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-06-2012 11:55:01

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-06-2012 09:44:58

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-06-2012 16:59:10

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?

Merci pour toutes ces informations Bigfart10 wink
Cela paraît fort intéressant, mais confirme aussi mon impression initiale : une vraie usine à gaz, que ce programme là mad2_gifmad2_gif
Alors, moi, je reste pour l'instant prudemment (et lâchement e_Clown) tapi dans le tipi, avec mes permutations manuelles, dans l'attente d'en savoir plus !
Si tu te décides à tenter l'expérience, fais-nous part stp des résultats, qu'ils soient bons ou mauvais.
Mais si je peux me permettre - et me répéter encore une fois : backup intégral préalable de toute l'arborescence du simulateur, avant de toucher à quoi que ce soit ! Car j'ai rarement (jamais) vu une telle succession de manips ésotériques !
Cordialement à toi et à tous.
Et bons vols d'ici là (après aussi j'espère e_Clown)
Platoplotinus

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-06-2012 15:53:14

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Creation de plusieurs scenery.cfg?

Hello,
pour le moment, je n'ai encore rien fait de tout cela. Je ne fais que rassembler les informations nécesssaires et quand j'aurai un bon moment je ferai toutes manipulations et préparations.

C'est clair qu'un back-up de tous les fichiers impliqués dans ce "Process" est obligatoire et dans ce cas-ci n'est pas trop compliqué en plus. DLL.XML, scenery.cfg, etc .... on ne parle pas non plus de faire un back-up intégral de FSX .... dans mon cas, j'aurais l'air fin avec mon FSX de ±1100GB solv_gif

Bref, prudence c'est clair ... on verra bien ce que cela va devenri, mais c'est clair qu'un tel utilitaire (s'il fonctionne bien) sera le bienvenu.

Wait & See.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne