#251 [↑][↓]  23-12-2013 00:25:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

DANIELSOUFFLET a écrit:

Avé Bo, inutile de rapeller que le CAT est Bo....it is évident .
Iceland DEMO ON je charge de suite  et merci pour l'info.
As tu récupérer Westwood Inn V2 de Ozx ?
Pour le bote c'est toujours Cornélien !!
Tu finis avec bis, nous on te fait une grosse bise  !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah non, je ne sais même pas ce que c'est... Il faut dire que depuis une semaine je travail que pour le Warbirds Trophy, et j'y ai passé beeaucoup d'heure, à tout tester avec Cedric entre autre, qui comme moi, ne dors presque pas wink

Une petit Pics de la course...

http://img15.hostingpics.net/pics/855537ChroniqueB00199.jpg

Bonne journnée, je reviens plus tard avec d'autre pics bien sûr...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#252 [↑][↓]  23-12-2013 00:36:47

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Faudrait qu'on compare le nombre de milles nautiques du parcours lent et du parcours rapide! laugh


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#253 [↑][↓]  23-12-2013 04:01:52

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Bizarre mais à toutes les fois qu'il y a des images hébergés sur Hostingpics.net mon antivirus me dit qu'il détecte des tentatives d'hameçonnage et l'image ne peut s'afficher.


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#254 [↑][↓]  23-12-2013 16:59:11

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

AVé, le Nord avec l'écusson de L'école de L'air au premier plan devant le CAT de la boisson énergisante............respect ! .le protocole est respecté !!! i am heureux
à+


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#255 [↑][↓]  24-12-2013 08:48:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Mais ton niveau de Sécurité doit être à 100%... Certains on des niveau de sécurité... Ceci dit, c'est bizarre tout de même car ce site c'est pas comme si c'était pas connu wink

Et bien c'est de valeur, tu va manquer celle-là aussi, j'y ai travaillé fort...

Nouvelle histoire, nouveau logo, et rajeunissement de la présentation wink

Et oui, elle est tombée sur les presses cette nuit, la page de couverture de la prochaine Chronique d'un Catalina, tout chaud pour vous, la voici:

http://img15.hostingpics.net/pics/178233ChroniquesHSVol300.jpg


Notre premier événement multi-joueur Pilote-Virtuel.com sera immortalisé à tous jamais, j'ai ai tellement pris de plaisir wink

Encore un hors-série qui passera devant "Un baril et des ailes" et les chutes Niagara, car il faut que je travaille dessus pendant que c'est frais en mémoire... Il est pu tout jeune le Bonhom wink

Présentement, je suis en repérage, je joues au journaliste, un peu à la manière de votre Mr.Gratton et son Vaillant pilote wink  Le repérage photo est fait à 90%, là il me reste à ramasser les anecdotes, il faut que je tire les vers du nez à certains wink  C'est qu'ils sont discret sur leur "crash" les orgueilleux pilote virtuel bluefbluefbluef

Il me faut tout les temps, less anecdotes, les fait d'armes, histoire de bien coordonné le tout, les résultats aussi serait bien, mes héros ne volent pas pour des peannuts wink  Et enfin un scénario plausible, car il y aura bien quelques petites entorses à la réalité, mes avions ne peuvent être déconnecté du réseau, désolé pour vous les gars, mais ceux qui eu des problème vont morfler bluefbluefbluef


Bref, j'ai déjà bien du plaisir dans ma tête wink  J'espère que ça sera partagé wink

MERCI!

Dernière modification par Bobonhom (24-12-2013 09:05:59)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#256 [↑][↓]  24-12-2013 12:44:20

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Bobonhom a écrit:

Mais ton niveau de Sécurité doit être à 100%... Certains on des niveau de sécurité... Ceci dit, c'est bizarre tout de même car ce site c'est pas comme si c'était pas connu wink

Et bien c'est de valeur, tu va manquer celle-là aussi, j'y ai travaillé fort...

Mon niveau de sécurité est à Normal Bo et celle là je la vois, ce ne sont pas toutes les images d'Hostingpics qui sont bloqués.

Super la page couverture de ton magazine eusa_clap j'ai hâte d'en voir le contenu.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#257 [↑][↓]  27-12-2013 10:32:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

LE CAT VOIT DOUBLE, Prise 2

Cool, Marc à vu wink  Lorsque j'aurais fini, si tu vois pas tout, je te donnerai le lien facebook wink



Pas vraiment de Chronique ce soir, Je continu ma comparaison sur les produit ORBX

Je vous avais promis des comparaison FTXG versus FTXG + la Demo Iceland

Ça commence ici, c'est entre FTXG qui n'est qu'un remplacement de texture, rappelons le, et la DEMO ICELAND ON, qui inclus donc FTX Vector, mais aussi FTX Open LC et le mesh FS global 2010, en plus d'un aéroport de Reyjkavik (BIRK) en texture photo réaliste, bref la total, et c'est gratos, n’hésitez pas, c'est tellement B0. Déposez un Rex le dessus, et hop, c'est de toute beauté....

Pour bien comprendre ce que fait la démo Iceland et ces fameuses couches dans FSX, voici le petit schéma explicatif des couches selon ORBX:

http://img15.hostingpics.net/pics/331584CoucheinstallationFTXglobaletcie.jpg



Maintenant allons y de ma petite comparaison sur BIHN et BIAR

http://img15.hostingpics.net/pics/716047ChroniqueB00205.jpg

En bout de piste, les changements sont minimes, mais on voit déjà que les arbres sont entretenus, et on voit certains bâtiments villageois derrière... En l'air, on remarque l’apparition de la ville sur le bras de mer, les champs cultivés, les routes, bref la vie est arrivée à BIHN




http://img15.hostingpics.net/pics/326066ChroniqueB00206.jpg

Ici, en l'air à BIHN, on voit bien les lacs retravaillés, l'apparition de route et ligne électrique, petite agglomération villageoise, ferme golf etc...

L’arrivée sur BIAR, dit tout, on voit la ville encore une fois, et la fameuse dame/pont qui m’empêchera d'amerrir dans la petite baie à coté de la piste comme je le faisais précédemment, on vois bien aussi le travail sur les cotes...




Et  pour finir, ce que les textures photo ne donnent pas... C'est les différentes saisons, et ça je ne peux m'en passer, au pays de la neige, ça prend de la neige sti wink

La première case est FTXG seul, ensuite les différentes saisons dans la démo:

http://img11.hostingpics.net/pics/714216ChroniqueB00207.jpg

Pour la saison Hiver, j'ai pris deux photos, question de voir s'il y avait différence d'un mois à l'autre dans la même saison, et bien non, seul le soleil est placé différemment, mais ça c'est du à FSX wink

Il faut ce rappeler que le par-brise du CAT est vraiment salle, hors cockpit, les différences de colorimétrie sont plus apparente




Mettez une météo réel aux textures REX la-dessus et c'est le pied garanti...


Je vous dis encore, la demo Iceland, gratuite, prenez là si vous êtes nu de l'Islande, c'est vraiment jolie et free même si on a pas FTXG, il suffit de prendre "Iceland DEMO OFF"

Pour ceux qui on FTXG, il faut le "Iceland DEMO ON"

Et n'oubliez pas de finir l'installation par le dernière bibliothèque à prendre sur le site FTX, c'est la règle à suivre pour toute installation FTX, on fini par la mise à jours de la bibliothèque...



Demain suivra la fin de cette comparaison, on déménage sur la capital, BIRK...


J'ai fini la 7ième planche de ma prochaine BD aujourd'hui, et j'ai résisté à l'envie de vous en montrer un bout wink  Mais je peux vous dire que le PILOTE VIRTUEL'S WARBIRD TROPHY m'inspire wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (27-12-2013 18:08:12)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#258 [↑][↓]  27-12-2013 17:07:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Salut Bo

c'est sympa de faire des comparatifs , je vois que tu n'est plus à convaincre mais convainquant,
Mais comment tu fais pour éditer des planches  avec tes papattes et gros doigts de plantigrade laughlaugh , qu'elle finesse .

la prochaine fois que tu passes dans mon coin, ici on te passe un coup sur le pare-brise (la luna)

Je vois que tu parles de FTX VECTOR tu es passé à la caisse FSS solv_gif et 2.4 giga de download ?

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#259 [↑][↓]  27-12-2013 17:59:26

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Non pas encore, en fait Vector moi je l'attends pour le Québec, que c'est long 26 ans d'attente wink

J'ai fait ma petite comparaison perso, c'est surtout pour comprendre FSX, toutes ces couches, Mesh, Landcass, autogen, je vais bien finir par comprendre wink  à force d'en parler wink

Salut Patou!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#260 [↑][↓]  27-12-2013 19:22:47

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Bobonhom a écrit:

Non pas encore, en fait Vector moi je l'attends pour le Québec, que c'est long 26 ans d'attente wink

J'ai fait ma petite comparaison perso, c'est surtout pour comprendre FSX, toutes ces couches, Mesh, Landcass, autogen, je vais bien finir par comprendre wink  à force d'en parler wink

Salut Patou!

tu sais c'est tout simple tu parts de la maille (Mesh)et pour la couverture si tu as de la "maille" (expression des djeunes pour l'argent)
tu couvres là où tu veux ton FSX  laughlaugh

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27-12-2013 19:23:22)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#261 [↑][↓]  27-12-2013 21:14:54

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Merci Bo pour la comparaison


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#262 [↑][↓]  27-12-2013 21:57:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

LE CAT VOIT DOUBLE, Prise 3 et final...


Ça y'est Patou m'a tout mêler à nouveau wink

De rien Mr.Soufflet... Bon c'est pas faite en pro avec exactement le même point de vue en mode "transposition" (sauf pour les saisons) car je voulais me garder le plaisir de voler wink Mais ça donne une bonne idée à comprendre... Enfin je crois... Et contrairement à ce que j'ai lu sur un autre topic, ça enlève rien au FPS, puis que ce n''ai que du remplacement de FSX pas défaut et c'est ce que j'aime d'ORBX... La seul place où il pourrait avoir baisse, c'est près des centre-villes, puisqu'il sont inexistants pour la plupart dans FSX, mais il en est rien pour l'Islande, même dans la très détaillée Reykjavik, et ça nous étions 15 en même temps pour le dire lors de cette course...


OK, j'en fini avec la comparaison, je veux pas devenir bèta testeurs non plus, et ORBXsien, je le suis déjà wink



http://img15.hostingpics.net/pics/501821ChroniqueB00208.jpg

Au lieu de l'Islande, j'ai passé souvent près de ce LAC Öskjuvatn crée dans une caldeira, explication dans la prochaine chronique wink  Voyez la différence ici, par défaut, comme toujours les plage sont droites, laides et abruptes , et FSX par défaut (n'oubliez pas FTXG, ce n'est que texture) nous a placé des cultivateurs près du lac... Ce qui existe bien sûre pas dans la réalité, on le voit bien sur la vue satellite) ce que la Démo a corrigé... Le mesh est très précis comme le montre la photo, c'est assez convaincant, hélas j'ai pas passé dans la même saison que sur la photo big_smile




http://img15.hostingpics.net/pics/840665ChroniqueB00209.jpg

Ce que les 3 couches de FTX + le mesh Global 2010 ne feront pas, c'est de la beauté comme sur les scènes régionales, ou pire locales... Ce bâtiment sur BIHN le montre bien, du basic, qui fait bien que de loin, ça laisse places aux micro-scènes photos réalistes comme Cedric est entrain de nous pondre, si, si c'est une poule Cedric wink

Le petit village apparu sur le bras de mer lui est assez convaincant, ça fait la job wink Pour quelqu'un qui y demeure pas en tout cas wink

Sur la capital, les routes de FTX Vector font la job, la scène est belle, presqu'au niveau des scènes régionales je dirais, mais en dessous des aéroports locaux...




http://img15.hostingpics.net/pics/317922ChroniqueB00210.jpg


ET voilà pour la dernière comparaison, j'ai testé le satellite à nouveau, dur épreuve... On voit bien sur l'aéroport, le stationnement qu'on a fréquenté toute la semaine, et c'est près de la cible en taboire wink

Pour ce qui est du réseau routier de Vector, je crois qu'on peut lui faire confiance pour du VFR





Et voilà, la messe est dite... J'ai maintenant très très hâte que les couches soient disponibles pour le Québec, parce qu'on est dans marde wink Lorsque ça sera fait, les centaines de micro scènes que j'ai pour le Québec feront merveille wink Et puis là je pourrais faire un rêve, modéliser mon petit bout de paradis, puis l'aéroport de Mirabel wink


D'ici là, il en coulera encore de l'eau wink


Pour maintenant, je me relance sur la BD à nouveau, peut-être quelques photos réelles pour ce soir


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (28-12-2013 05:39:31)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#263 [↑][↓]  27-12-2013 22:16:59

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Qu'est ce qu'il lui prend, il a la patate notre BO,  c'est le froid qui t'agite ?? laugh



eusa_clap


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#264 [↑][↓]  27-12-2013 22:58:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

C'est que je viens de lire les commentaires du mec qui décolle en 777 PMDG d'ORLY d'Aerosoft, avec True Land Scape et qui mets la chute de FPS sur le dos de Vector big_smile big_smile big_smile    Ça me mets en rogne, mais fallait s'y attendre, maintenant que FTX pénètre en France, le sang va couler big_smile big_smile big_smile


Et pourtant, s'il aurait sorti au Québec avant, tous serait dans l'amour wink  Je lui avais dit à JOHN wink


EDIT
OUPS, je réalise que Vector est global, donc le Québec devrait y être, tu peux essayé de me faire des pics de ma région Patou ??? wink Mirabel et St-Hyppolite

Dernière modification par Bobonhom (27-12-2013 23:17:29)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#265 [↑][↓]  28-12-2013 03:48:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Bobonhom a écrit:

C'est que je viens de lire les commentaires du mec qui décolle en 777 PMDG d'ORLY d'Aerosoft, avec True Land Scape et qui mets la chute de FPS sur le dos de Vector big_smile big_smile big_smile    Ça me mets en rogne, mais fallait s'y attendre, maintenant que FTX pénètre en France, le sang va couler big_smile big_smile big_smile


Et pourtant, s'il aurait sorti au Québec avant, tous serait dans l'amour wink  Je lui avais dit à JOHN wink


EDIT
OUPS, je réalise que Vector est global, donc le Québec devrait y être, tu peux essayé de me faire des pics de ma région Patou ??? wink Mirabel et St-Hyppolite

c'est fait


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#266 [↑][↓]  28-12-2013 05:35:21

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Merci Mami Patou wink  c'est vu wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#267 [↑][↓]  29-12-2013 06:08:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Et bien, les résultat sont tombés, 4ième position pour mon CAT, c'est pas si pire wink

Et puis deux CAT sur le calendrier, ça c'est cool!

Photo souvenir!

http://img15.hostingpics.net/pics/587911AConcoursCalendrier2013GAGNANTS.jpg

RETROUVER LES ORIGINAUX ICI:

amentiba   Ricardo   Cedric   Bobonhom   Sosscas   epdu85   panchoka   altec   FreeB!rd   Taser   ty beudeff  Kipawa   Maveric   ThePurplePoulpe   Ludo   delta 0.12   Daddy trigger   The Corsair   Anklipia   armando  GUIBRU   arnaud520   Greenhopper   vinzimu   Speed Dizzy   Bugdani   stef95     Cnarfou   C_D_O_S    Avroliner  Mric29    zinj    alex78510   loulou74   coyotte   michel78320   Pitts s14   EBLG   mkonareff   Ottstef   Connie68  C6_Pat   NEPTUNE6P2V7   flighty   pilote42   DANIELSOUFFLET   coyote60   fonta

Et votre gentil organisateur willswings





Et bien ça, ça se fête wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (29-12-2013 08:35:22)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#268 [↑][↓]  07-01-2014 21:46:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Les couleurs de l'ALASKA

Bonjour!

À Noël, je me suis fait quelques cadeaux, dont l'Alaska d'ORBX, l'Alaska étant une des régions qui m'attire le plus au monde, je trouve ça tellement B0...

Donc voici quelques images de mon premier vol en Alaska ORBX, mon petit cadeau de Noël à moi, pour moi, de moi wink

Et je suis pas déçu... Que c'est B0...


Départ de PAEN Kenai municipal, question de voir si ça vaut la peine d'acheter la scène de l'aéroport... Elle est déjà très belle, j'y reviendrai...

Départ aux aurores pour avoir de belle couleur comme l'Alaska sait en produire wink

http://img15.hostingpics.net/pics/867587ChroniqueB00211.jpg



Je décide de grimper haut, pour aller voir le McKinley... Plus haut que je suis même jamais grimper en CAT...

Qui a dit qu'il y avait pas d'étoile dans FSX???

http://img15.hostingpics.net/pics/407145ChroniqueB00212.jpg



Je vole vers le soleil levant, donc vers l'est pour profité du lever...

http://img15.hostingpics.net/pics/361742ChroniqueB00213.jpg




Puis je décide enfin de faire demi tour vers le McKinley, même si je m'aperçois qu'il est en dehors de la zone SAK d'ORBX... J'ai pas relevé le nom de cette petite ville malheureusement...

http://img15.hostingpics.net/pics/409334ChroniqueB00214.jpg




Le voici, le mont McKinley, la plus haute montagne d'Amérique du nord à 20322' d'altitude, soit 6194 mètres...

J'ai tout tenté, en emmenant des masques à oxygène à bord, mais mon CAT ne passe pas par-dessus... J'ai été limité à 16000' car la réchauffe carbu n'avait plus d'effet dépassé cette altitude, je suis allé à la limite de mes moteurs... Qui est quand même de 3000' au dessus du plafond opérationnel et certifié du CAT, pis il faisait frette à bord, c'est pas possible wink

http://img15.hostingpics.net/pics/948024ChroniqueB00215.jpg


Et voilà, il y aura de B0 vol en Alaska, dans un avenir prochain, peut-être même ce soir wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (07-01-2014 21:48:12)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#269 [↑][↓]  07-01-2014 21:53:52

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Bonsoir,
Belle, très belle série mon cousin! Tu as du te les peler là haut! Mais dis moi d'où qu'ta décider d'monter une baleine aussi haut? Sti! Tu as eu une gelure de cervelle? laugh
Continue de m'abreuver de tes beaux récits mon ami, ils rendent mon hivers moins triste.
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#270 [↑][↓]  07-01-2014 21:56:42

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

C'est superbe !
Si je comprend bien, ou aura le droit à une aventure du Cat en Alaska ? w00t
Coooooool big_smile

Bons vols Captain Bo !

Clément

Hors ligne

 

#271 [↑][↓]  09-01-2014 00:06:23

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

merci tu nous gâtes...nous avons les Pyrénées à côté de Perpignan...mais bon l'Alaska il n'y a pas photo !!!
merci du rêve


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#272 [↑][↓]  13-01-2014 11:10:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS


Bonjour, hier, soit dimanche après midi j'ai volé avec des amis (Neptune, Laser et Magnum), et des amis de mes amis qui sont maintenant mes amis wink

Ont étaient 7 au total...



Une petite chronique vite fait, pour donner le gout du vol réseau, et donner le gout de l'Alaska D'ORBX

Je suis un passionné du Québec, des rocheuses et de l'Alaska, que c'est B0 l'Alaska au printemps...  Allez, vous embarquez à bord???



C'est Neptune qui a concocté le plan de vol, il a juste oublié de me le transmettre, je suivrai à vue me dis-je... (mauvaise idée wink )


De facto, Hamachi me place ici, en troisième position sur ce moignon de piste inconnue...

Neptune annonce:

- Le piste est courte, mais ça descend de l'autre coté de la bosse...

Je commence à comprendre qu'il nous à fait de belles surprises l'ami Neptune wink

Puis j'entend des mes écouteurs:

-Jamais ton gros CAT va réussir B0... Des amateurs certes, mais pas des connaisseurs de mon gros STOL et de son intrépide commandant wink


Mais lorsque le Go est donné, et que je vois le Caravan disparaître derrière la dune, je me dis

- Oh putain, mais ça descend comme dans la face d'un singe de l'autre coté...


Cette piste, c'est PASP Sheep Montain, et c'est l'inconnu pour moi... Aller, on ce lance!

FREINS À FOND, MANETTE DES GAZ À FOND, et lorsque les moteurs veulent arracher, on relâche les freins...

http://img15.hostingpics.net/pics/200923Petitvolentreamis00.jpg



Demi tour, et déjà la scène est grandiose...

http://img15.hostingpics.net/pics/799776Petitvolentreamis01.jpg



La Caravan et la Beaver sont vite rejoint, je me retrouve en tête, mais sans plans de vol, pas une bonne idée ça, je perd tout le monde de vue... wink

http://img15.hostingpics.net/pics/736914Petitvolentreamis02.jpg



Comme prévu, je me perd dans le glacier... Neptune qui a un radar annonce:

- B0 continu tout droit, tu as le bon CAP wacko

Ouais, on ce fit pas au radar sans topographie et au contrôleur sans licence )

Là je suis piégez comme un con, juste qu'à je trouve cette petit brèche, pas le choix, je tente le coup...


Ma coque de bateau à frotter dans la neige à peine en passant le pic, et voila le bateau qui se change en surf des neige, la neige aspire le CAT vers le bas à 2000' minutes, je dois réagir vite...


Je tire le manche comme un forcené, mais le CAT refuse de monter... Aller mon gros lâche moi pas...

Il me vient l'idée de pousser les manettes à fond, la coque veut exploser sous les contraintes du glacier, mais le CAT a maintenant sa vitesse pour bondir et se dégager de la neige, une drop de 2000', solide mon surf des neiges wink

La chaleur, l'odeur de transpiration et les effluves venant de mon pantalon juteux mon recommandé d'ouvrir a fenêtre wink

http://img15.hostingpics.net/pics/117370Petitvolentreamis03.jpg



Je décide de grimper plus haut pour le reste du voyage...

Mais on m'annonce que tous devront arrêter à PAWR pour la pose café, merde, je suis bien trop haut maintenant...

http://img15.hostingpics.net/pics/180216Petitvolentreamis04.jpg



Je reviens sur mes pas, pour une descente en cercle lorsque je vois passer notre cher Neptune qui avait prévu le coup et qui volait bien bas...

http://img15.hostingpics.net/pics/927737Petitvolentreamis05.jpg



Je vois bien la piste genre porte avion, je décide de descendre bien bas aussi pour casser ma vitesse au MAX, lorsque je vois ces deux zigotos à ma gauche descendre en trombe... Je me retourne la tête, pour constater qu'ils ont osez passer devant moi, quel atterrissage ça sera, il vont bien trop vite des deux là...

De plus distrait pas mes deux rigolos, je ne suis moi même plus dans l'axe du tout, mais je sais y faire, du CAT j'en connait les secrets wink...

Je me pose joliment derrière les deux kamikazes qui font balle de ping pong sur la piste... Le Caravan à presque grimper la moitié de la montagne sur son élan wink

http://img15.hostingpics.net/pics/488657Petitvolentreamis06.jpg



Maintenant, au parking, c'est le temps de regarder les copains dans leurs œuvres, et de distinguer qui simule à FSX et qui joues à FSX tongue wink big_smile

Il y a le Cesna de Magnum qui arrive joliment eusa_clap, puis un oiseau sans pattes wink

Il y avait pas de Warbird avec nous, mais Hamachi choisi de bien drôle de remplaçant pour les avions que nous avons pas dans le hangar, et le mien est très dégarni wink

http://img15.hostingpics.net/pics/974245Petitvolentreamis07.jpg


Un magnifique paquebot dans la baie, une grosse lune en arrière plan, et des amis partout, c'est le paradis pour nos yeux sur cette micro scénette, Bravo ORBX! eusa_clap

http://img15.hostingpics.net/pics/568042Petitvolentreamis08.jpg



Le dernier étant arrivé, on peut repartir... Lac, rivière, glacier et vallée, encore du grandiose...

http://img15.hostingpics.net/pics/629696Petitvolentreamis09.jpg


- Tu as le bon CAP B0!

NON, NON Neptune pas deux fois...

http://img15.hostingpics.net/pics/447322Petitvolentreamis10.jpg



Et oui, même en Alaska, on retrouve des mexicains sous leurs sombreros wink   Putin, no where, ORBX prend le temps de placé ce joie VOR...

http://img15.hostingpics.net/pics/281805Petitvolentreamis11.jpg



Pensez pas qu'il me rejoignent... Oh que non! c'est le CAT qui les dépasse tous à la vitesse vertigineuse de 157 KIAS et une TAS de 181 noeuds, la hauteur est payante wink

http://img4.hostingpics.net/pics/590378Petitvolentreamis12.jpg



Comme je suis d'avance sur PAEN, je passe droit pour aller visiter les pétrolières et me prendre pour un pilote de bombardier en piqué l'espace de quelques secondes wink

http://img15.hostingpics.net/pics/857413Petitvolentreamis13.jpg


Arrivé sur PAEN Kenai Municipal Airport, un bijou de scène, superbe aéroport!

http://img15.hostingpics.net/pics/412569Petitvolentreamis14.jpg



Portrait de famille, souriez tout le monde!

http://img15.hostingpics.net/pics/258677Petitvolentreamis15.jpg


Et voilà, osez l'Alaska, en météo réel c'est chaud wink   Avec des amis, c'est HOT!


Merci d'avoir lu une autre mini chronique d'un Catalina... En espérant que vous avez aimé l'expérience wink

Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (13-01-2014 17:27:30)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#273 [↑][↓]  13-01-2014 12:22:08

Pitts s14
Pilote confirmé
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Super photos, ta pas pris feu laugh ?

J'ai complètement zapé le vol dommage pour moi yikes...

Peux être au prochain wink.

Hors ligne

 

#274 [↑][↓]  13-01-2014 13:23:47

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Bonjour,
Beau strip! Quel beau morceau de plaisir! Merci du partage cousin!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#275 [↑][↓]  13-01-2014 17:06:11

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Merci Bo pour ce reportage sur notre vol "ailes dans ailes" (ou presque) Comme toi, je n'avais pas chargé le plan de vol d'ou qqs "hésitations" dans la nav mad2_gif 
Mais la région est si belle que toute erreur est peu de chose. La prochaine fois je pense qu'il faudra faire une check-list de départ pour vérifier que chacun sait ou il va, car pas de radar sur Hamachi et que mon FSC n'a pas fonctionné.
Vivement la prochaine. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne