#1226 [↑][↓]  10-07-2013 00:20:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour!

Et bien si vous saviez tout ce qu'on apprend sur cette cie de merde, 3 déraillements au Québec en 2 ans avant ce drame, 11 au USA...  Et pis le Monsieur avait un autre cie avant, qu'il à fermer à cause d'un accident semblable avec explosion... Un ostie de cabochon...

Le train était stationné sur la voie principal, ce qui n'a pas lieu d'être... S'il avait été sur la voie de garage au coté, rien de serait arrivé puisse qu'il y avait bien un dérailleur barré en place... Le train sans frein n'aurait fait que quelques malheureux pieds avant de tomber sur ce dérailleur...

Et la meilleur, hier, un de nos journalistes aperçoit un train stationner de la même cie, la locomotive est en marche, il s'approche, encore une fois personne à bord, le journaliste est monté sur la locomotive, puis à pénétré à l'intérieur, rien de barré et ce malgré ce qui vient de se passer, incroyable... Il se fou de nous totalement ce mecque...



C'est dure de se changer les idée, il ne parle que de ça à la TV et radio...



Mais pour se changer les idées de place, quoi de mieux que la nature animal... Notre ami, Mr. Pitts s14 à fait un B0 montage de mes photos...

Regardez mes amis!    et  Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (10-07-2013 17:19:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1227 [↑][↓]  10-07-2013 01:56:34

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

S UUUUUUUUUUUUU perbe 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#1228 [↑][↓]  10-07-2013 08:49:20

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,
C'est Bô quand Pitts met tes images en mouvement sur une belle musique!!!! Quels poètes vous faites les chums! J'en suis resté sur le cul et l'oeil humide. Toute la famille s'est arrêtée avec de ha et de ho devant ce bô spectacle!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#1229 [↑][↓]  10-07-2013 09:27:05

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,

C'est vraiment superbe !
J'ai trouvé ça magique, de voir toutes ces photos s'enchaîner sur la musique.
De temps en temps, on aimerai bien pouvoir rester à contempler une image, puis on passe à la suite, et on s'émerveille avec les suivantes... Sans oser briser ce spectacle par une pause.

Un grand merci à vous deux !
Squirrel

Hors ligne

 

#1230 [↑][↓]  10-07-2013 12:57:28

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

C'est magnifique, merci smile

Dernière modification par Handie (10-07-2013 12:57:55)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#1231 [↑][↓]  10-07-2013 18:28:33

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap
Dieu que la nature est belle !!!!


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#1232 [↑][↓]  10-07-2013 18:49:25

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bobonhom a écrit:

Et la meilleur, hier, un de nos journalistes aperçoit un train stationner de la même cie, la locomotive est en marche, il s'approche, encore une fois personne à bord, le journaliste est monté sur la locomotive, puis à pénétré à l'intérieur, rien de barré et ce malgré ce qui vient de se passer, incroyable... Il se fou de nous totalement ce mecque...

Salut Bô,
Allez mon petit coup de gueule : e_colere
Derrière tout ça il y a le fric Bô ! Ces messieurs économisent sur TOUT (sécurité, personnel) pour s'en mettre le plus possible dans la poche ! Les actionnaires en veulent toujours plus et les contribuables sont faits pour réparer les dégâts de ces gens qui nous marchent dessus comme de la m.... !
Et la nature aussi paie le prix fort de la connerie humaine !
Je dis pas qu'il faut revenir à l'âge de pierre mais mettre un peu de raison dans cette course à l'industrie serait un bien pour tous  !
On va droit dans le mur...castet
Salut à tous !

Dernière modification par Tomy (10-07-2013 18:52:07)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#1233 [↑][↓]  10-07-2013 19:50:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Merci à tous, merci à Thomas pour le montage!


Stop fuck'in frog, c'est ce qu'un employé (inspecteur) de la MMA à répondu ce matin à un citoyen qui lui posait la question; est-ce que c'est dangereux ces wagons qui coulent???

Ces wagons (9 citernes et le tracteur de queue) ont été détaché du convoi et tracté à l'entré du village par un conducteur qui était sur place, et qui à réalisé que les derniers wagons étaient encore sur les rails et pouvaient donc échapper au feu, il a détacher ce petit convoi du reste au péril de sa vie ce brave ingénieur...  Mais les citernes ce vident toujours de leur contenu hélas...

Le propriétaire de la MMA vient enfin de mettre les pieds à Mégantic... Et a fait sa conférence de presse en anglais seulement sans même un traducteur, ça c'est de la coupure... Rien pour ce faire pardonner...

La Maine and Atlantic Railway (MMA) opère depuis 2003 au Québec, son bilan québecois sans celui de Mégantic bien sûr:

129 accidents
78 déraillements
4 fuite de matière dangereuse
4 décès

C'est quelque chose hein!  Il faut savoir que tout ça est géré par transport Canada, et que le gouvernement Québécois y peut pas grand chose...  Canada qui a même pas encore mis leur drapeau en berne d'ailleurs, ils se foutent de nous autant que les américains...

De par le monde civilisé, les citernes doivent avoir 2,3 cm d'épaisseur et être isolé pour les matières dangereuses... Transport Canada à permis les citernes de 1,1 cm pas isolé du tout... Comme c'est aussi eux qui approuvent les train à un seul conducteur, comme c'est aussi eux qui approuve qu'on laisse un train comme ceci:



Cette vidéo n'est pas celle du journaliste dont je vous ai parlé dans laquelle on le voyait monter à bord... (j'ai pas trouvé) mais ça vous donne une idée de comment la MMA nous traite, pris 2 jours après l'accident, je précise...

Sur celle-ci, on voit bien qu'il n'est même pas barré...





Une bonne nouvelle cependant, on vient de voir à la TV un chose surprenante... Les 5 locomotives de tête, n'ont pas déraillé dans le centre-ville, et sont gardé intacte encore debout et pas brûlé, à la sortie du village par la Sûreté du Québec (police provincial), l’enquête en sera au moins facilité... De plus en plus on parle de négligence criminel et poursuite judiciaire...



Et voilà, je voulais finir par une jolie vidéo hommage à Mégantic et aux disparus, mais la vidéo viens d'être retiré de you tube pour causse de droits d'auteur...


Bonne journée!




P.s. Je viens de voir ton deuxième post Tommy T'as bien raison pour le mur, mais il me semble qu'on le frappe souvent de ces temps-ci, on est donc bien gelé car rien ne change... :(

Dernière modification par Bobonhom (11-07-2013 00:36:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1234 [↑][↓]  10-07-2013 21:34:32

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonsoir,
Je ne voulais pas m'aventurer sur un terrain que tu me sais habituel mais tant pis! Chez toi j'ai le droit et c'est à toi, belle âme, que je parle! Ceux qui écoutent ne feront qu'écouter, fermerons leurs gueules parce qu'il risque d'en sortir ne sera qu'à l'image de ce qui est sorti de la bouche de ceux que ton dieu à chassé du temple. Depuis des années je me bats comme un imbécile pour que les transports, l'éducation, la médecine,la justice et l'énergie reste monopole d'état. Ce n'est pas par idéal bolchévique (un terme dont peu, même ici connaissent les fondements), c'est simplement parce que je pense (et j'en suis persuadé) que la mise en commun des grandes tâches d'une nation est l'unique moyen de les garantir! La merchandisation de ces tâches est le meilleur moyen d'aller dans le mur. Vouloir gagner de l'argent sur ce qui est l'essence même d'une nation, au fond, quand on y réfléchit bien, ce n'est déjà que ne plus vouloir faire partir de cette nation. Il se passe chez vous ce qui se passera ici dans quelques années grâce à des imbéciles avides comme Mr Barroso et avec la bénédiction de personne qui préfère ignorer l'histoire et des réalités qui chaque jour leur saute pourtant au yeux.
Voilà, j'ai ouvert le rideau sur ma pensée, si il y a besoin je défendrais mon point de vu jusqu'à ce que cela sorte du cadre de ce qui est acceptable ici. Je ne me fais plus d'illusions mais je suis profondément triste pour les victimes et leur familles.
Mon discours sera déjà considéré comme inacteptable, je m'en fout et je n'en retirerais pas un mot.
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#1235 [↑][↓]  10-07-2013 21:46:13

Pitts s14
Pilote confirmé
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonsoir à tous,

Il faut félicité notre ami Bo, ainsi qu'une bonne continuation est fait nous rêver eusa_clap .

Amicalement Thomas.

Hors ligne

 

#1236 [↑][↓]  10-07-2013 21:46:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Le règne de l'araignée

Demain 20 heures sur TV5 (heure Québécoise big_smile )

Je manquerai pas ça, ça va changer les idées wink

J'arrive à rien là, une seule photo de la fin de semaine de sorti depuis Lundi, et que quelques prises le matin au café...

J'ai le feu au cul et au cœur... Je m'en excuse...

Mais ne m'envoyer pas de psychologue SVP, ça va passer... Comme toujours finalement...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1237 [↑][↓]  10-07-2013 21:52:22

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonsoir,
Je ne t'enverrais pas de psy mais tu sais que je serais toujours là pour parler.
Amitiés, Pascal!


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#1238 [↑][↓]  10-07-2013 22:00:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Merci Thomas!

Mr.Green, là on se rejoint 100%, quel merde la privatisation, un invention pour faire de l'argent sur le dos du pôvre monde et de soustraire toutes responsabilités à nos gouvernements, qui en passant pourront donc détourné plus d'argent dans leur belles enveloppes brunes, ni vu ni connu.. 


D'ailleurs les grands hommes de ma nation sont ceux qui on voulu au contraire prendre en charge les choses, mais ça c'était il y a longtemps... Peut-être Lévesque et la nationalisation de l'électricité au Québec?  Depuis ce temps, on se débarrasse de tout, là c'est au tour des hôpitaux, et des ponts...



ÉDIT

P.s.  Et voilà, dernière nouvelle, notre première ministre annonce qu'elle avance 60 millions de dollars pour les sinistrés...  C'est bien jolie, elle annonce, et nous on paye... Subtilement la facture va nous être refilé, et l'américain lui payera pas une cenne???   Pourquoi ne pas avoir prix 60 millions dans son compte et lui redonner au cas où il serait pas responsable...  De toute façon toute ces compagnies, quel qu'elles soient, devraient payer d'énorme caution avant même d'opéré quelques matières dangereuses que ce soit... Tout les entrepreneur québécois payent des caution pour bien moins que ça...

Dernière modification par Bobonhom (11-07-2013 02:54:24)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1239 [↑][↓]  11-07-2013 03:45:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Félicitation KARA GUÉNETTE!

La voici ma seule photo "développé" de la fin de semaine... je l'ai fait en premier en arrivant Dimanche soir, pour démontrer ce qu'était un filé à un ami FaceBook...

Et je veux démontré à Pas2Bol que certaines s'en tire pas pire au volant big_smile 

Pour rire avec lui, c'est ici:  "les femmes,..ça a de la jugeote,....elles!" attention Handie c'est peut-être pas un topic pour toi big_smile big_smile big_smile


Ok je reviens à ma photo...

En fin de semaine, je suis tombé en amour avec une jeune pilote...

Charmante demoiselle de 19 ans, qualifié 4ième lors du "Jiffy Lube 100" à ICAR Mirabel, elle a disputé sa première course dans cette catégorie pro truck Nascar canadien, et bien merde, elle à gagné la gamine, de plus, ça été une superbe course, le plus intéressante de la journée où la demoiselle c'est fait chauffé les fesses par les vieux mâles affamés wink


Bravo Kara Guénette!

Je vais vous revenir avec un belle série sur la demoiselle, car je l'avais déjà remarqué dans les paddocks... Le rose en course automobile, ça m'attire toujours big_smile et j'ai été la félicité personnellement cette gentille demoiselle...


http://img15.hostingpics.net/pics/742738B109195KaraGuenette780.jpg


Vitesse 1/13ième de seconde avec mon 200mm fermé à f22

La vitesse est très lente pour une tel focal à main levée... Pas le choix car à cette endroit elle sont déjà en freinage les camionettes...



Anecdote de la fin de semaine: Je suis sur la ligne des photographes, nous somme au moins 20 pros un à coté de l'autre... Un officiel Nascar nous demande de reculer plus loin... Parmi les photographes amateur on se retrouvent, ça rumine chez les pros...
(ça je vais vous en reparler angryfire_b1_d_gif )

Le temps que ça dure, un jeune photographe décide d'en profité pour avoir quelques conseils en matière de photo... Pour une raison que j'ignore, c'est moi qu'il choisi wink Je dois avoir une auréole ou une pancarte sur la tête qui dis;

"prêt à aider, même un inconnu" big_smile big_smile big_smile

- Monsieur, c'est la première fois que j'utilise un réflex (un B0 Nikon D5100 flambant neuf) pouvez vous me donnez quelque truc?

Et bien le jeune, est venu me voir plusieurs fois dans la journée, il me suivait de courbe en courbe, et buvais de mes conseils, j'ai fini par le prendre sous mon aile wink À la fin de la journée, très fatigué de la jambe, je décide d'aller m’asseoir dans les estrades... V'là tu pas mon jeune photographe qui viens s’asseoir prêt de moi...

- Monsieur, sur mes photos, la voiture à l'aire toujours arrêtée, même à pleine vitesse... Comment fait t'on pour lui donner du mouvement??? Il travaillait en mode tout automatique le pôvre... Bien assis, il a eu droit à toute un cours photo de Bo, je vous en passe un papier laugh

- Passe en priorité vitesse, je vais te montré comment on la fait bougé la voiture ;-)

Après quelque essais, il m'a montré son écran, témoin d'un B0 filé, enfin... Heureux comme un pape il était...

- Plus tu abaissera la vitesse, plus l'effet sera impressionnant lui dis-je... mais tu auras beaucoup de rejet... Puis je descend à 1/13 pour lui en mettre plein la vue au jeune homme wink



Sûr qu'avec une vitesse si basse, le piqué n'est pas exceptionnel, mais elle permet d'isolé la camionnette de l'autre, et ça j'aime ça, c'est graphique et ça oblige le regard sur la vedette...



Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (11-07-2013 03:58:20)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1240 [↑][↓]  11-07-2013 14:52:23

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bravo à Kara Guénette wink
Et bravo à Bo pour sa leçon à un inconnu et sa photo.

Pour le post dont tu as mis le lien, je l'avais déjà vu, et j'avais passé mon chemin.
J'aime l'humour, mais là, c'est un sujet tellement archaïque et redondant, que je me demande comment on peut encore en rire, c'est limite "pathétique" laugh


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#1241 [↑][↓]  11-07-2013 15:03:40

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Cà, c'est ce qu'on appelle du filé, effectivement ! eusa_clap


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#1242 [↑][↓]  12-07-2013 07:05:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

NAISSANCE VÉGÉTALE

Et oui Handie nous somme comme ça nous les hommes; Archaïque, redondant et "pathétique" laugh

Merci Vincent

J'ai trouver une série de ce printemps que j'avais pas encore déposé... Comme ça tourne pas encore rond dans ma tête, vue mon état de zombie, je suis obligé de vous refilé du vieux stock wink

Les bougeons et les premières fleurs du printemps, c'est quand même le retour à la vie...


Première fleur a se pointer chez mon frère ce printemps...

http://img15.hostingpics.net/pics/311096B131602.jpg



Chatonyant...

http://img15.hostingpics.net/pics/378190B152283.jpg



Délire du photographe...

http://img15.hostingpics.net/pics/847560B152317.jpg



Forêt d'organe wink

http://img15.hostingpics.net/pics/459518B152276.jpg



L'épée...

http://img15.hostingpics.net/pics/825040B152245.jpg



Soleil sans lumière...

http://img15.hostingpics.net/pics/439260B152304.jpg



Mini feu d'artifice...

http://img15.hostingpics.net/pics/868162B152336.jpg



Et voilà, c'est rapide, ça manque un peu d'inspiration dans le bla bla mais ça va revenir...

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (12-07-2013 07:06:36)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1243 [↑][↓]  12-07-2013 09:12:18

Resto27
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour à tous,
Avant, mon premier regard à la fenêtre le matin me donnait à voir des champs normands, variant au fil des saisons.
Mais ça c'était avant .
Depuis 3 jours (seulement) j'ai ouvert une fenêtre sur la belle province du Québec et je suis w00t.
C'est donc avec 50 pages de retard que je me décide à adresser à BO mes plus sincères remerciements, toute mon admiration et aussi quelques sentiments (en tout bien tout honneur;) )car vous êtes en tout point aimable et attachant eusa_clapeusa_clapeusa_clap
Je suis donc devenu addicte et comme ceux qui m'ont précédé ici, impatient de ce qui va suivre.
Mille mercis et bonne journée à tous.

Dernière modification par Resto27 (12-07-2013 09:14:27)

Hors ligne

 

#1244 [↑][↓]  12-07-2013 09:23:25

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,
Quand la flore devient faune et la faune devient flore.... Toute la poésie de l'objectif de Bô! Un peintre cet ours!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#1245 [↑][↓]  12-07-2013 19:27:28

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Et bien merde, je viens d'apprendre que ça déraille aussi de par chez vous...

R.I.P. les cousins! sad


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1246 [↑][↓]  12-07-2013 20:47:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Privatisation d'un chemin de fer, version MMA  e_colere3

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/1001751_570754519632262_1683828813_n.jpg

Dernière nouvelle en bref:

Après avoir accusé un hypothétique vandale, puis les pompiers de Nantes, c'est maintenant son chauffeur de train que le président de la MMA est venus accusé devant tous en conférence de presse improvisé à Mégantic, sans aucun remord, le tout en anglais sans traducteur, un fou ce type... D'ailleurs, il là déjà congédié ce chauffeur sans preuve encore???

Le chauffeur lui, à disparu de la carte... Et tenez vous bien... C'est lui le héros qui a reculé les derniers Wagon, après qu'un pompier lui est prêté un habit pour le protéger de la chaleur... Après s'avoir exécuté, l'ingénieur locomotive à disparu de la map...  Des remords??? 

Ça doit pas être facile à vivre en tout cas... 50 morts, car c'est finalement le chiffre officiel révélé pas la SQ (police provincial) 24 de retrouvé, un seul identifié...

Mais revenons sur ce gentil propriétaire... Pourquoi depuis le début, il tient tellement à nous faire croire que la locomotive devait être en marche pour que le train freine... Tout ceux qui connaissent un temps soit peu le monde ferroviaire savent bien que c'est faux...  Et puis lui le propriétaire qui est si prêt de ses $$$, pourquoi exige t'il que ses locomotives reste en marche pendant le sommeil de ses chauffeurs???  Le sait-il que c'est impossible de vérifier que le frein manuel soit bien appliqué sur plusieurs wagons pour un seul chauffeur??? Et comme ça prend beaucoup de temps à exécuter cette manœuvre... Aurait-il obligé de by-passé la manoeuvre au profit du seul frein locomotive??? Comme il ordonne que ses loco reste en voie principal, même au repos... à voir son pont, on vois bien comment il est une gentille personne concerné wacko

Je vous laisse un texte assez édifiant sur le travail du chauffeur, avec une question final touchant de vérité...

Ah oui, j'oubliais une chose, une autre affirmation que le monsieur nous à fait en visite chez nous... Vu les circonstances, vue les déboires de la compagnie au Québec, les 80 employé Québécois de la MMA seront tous bientôt congédiés si rien ne change... On a presque envie de rire là...


Je connais un monsieur qui conduit des locomotives. Appelons-le Louis. À l'époque où je faisais du vélo en gang, Louis était un de la gang. Il conduit toujours des trains. Aujourd'hui de voyageurs, en banlieue de Montréal. Il a fait aussi du transport de marchandises. Il arrivait de la job quand je l'ai joint, ça faisait longtemps qu'on s'était parlé, salut Louis, tu te doutes bien pourquoi je t'appelle...

Tout de suite il a été question de Tom Harding, le conducteur du train de Lac-Mégantic. Il se trouve que Louis a fait son cours de conducteur avec lui.

Un de tes amis?

Non, on ne s'est jamais revus. Mais je le connais, il est connu dans notre petit milieu de conducteurs de locomotives. Avantageusement connu, on parlait de lui à la job aujourd'hui entre conducteurs, on était tous atterrés, ce gars-là, c'est monsieur chemin-de-fer. Une histoire de famille. Son père était conducteur, il a deux frères conducteurs, justement vendredi, avant l'accident, j'ai salué l'un des deux, Steve.

Ça ne prouve pas pour autant que Tom était correct...

Ce que je te dis, c'est que c'est un gars de rail, c'est pas seulement sa job, c'est aussi sa culture. Un exemple: quand le CP s'est départi de la ligne Lac-Mégantic - Nouveau-Brunswick, Harding a suivi la compagnie qui a acheté le réseau; s'il était resté au CP, il aurait niaisé dans une gare de triage, et lui, sa vie, c'est de conduire un train. Et quand cette compagnie a vendu au MMA, Harding a encore suivi, il s'est joint au MMA, même si c'est une entreprise broche à foin qui payait moins...

Es-tu en train de me dire que c'est impossible que ce gars-là ait commis une erreur?

Je dis pas ça. Il en a probablement commis une. Sinon il aurait déjà protesté. Son grand boss, ce Burkhardt, aussi haïssable soit-il, ne s'avancerait pas à l'accuser s'il n'était pas certain...

Holà! Je te fais remarquer qu'avant d'accuser Harding, Burkhardt a accusé les pompiers de Nantes d'avoir désactivé les freins en coupant le moteur...

Oui, mais depuis, Burkhardt a sûrement eu accès aux informations de la boîte noire de la locomotive de tête. Il sait des choses.

Buckhardt dit que Harding n'a pas mis les freins à main...

Louis proteste. Énoncé comme ça, ce n'est pas très vraisemblable. De toute façon, ce n'est pas la boîte noire qui pourra le confirmer, elle n'enregistre pas le freinage manuel. Mais surtout, il est très difficile d'imaginer que Harding ait oublié de mettre les freins à main sur le même nombre de wagons que d'habitude.

Peut-être qu'il était soûl?

C'est pas le genre. Ne confonds pas, ce n'est pas un clown comme le capitaine de ce bateau italien, ou l'ivrogne qui conduisait l'Exxon Valdez... Mettre le frein à main sur un certain nombre de wagons, c'est le b.a.-ba de la job quand tu immobilises un train. Tu serres les freins manuels d'une dizaine, d'une quinzaine, d'une vingtaine de wagons. Y a pas de règle pour le nombre, la règle, c'est l'immobilisation totale du convoi. Pour vérifier, tu remontes dans ta locomotive. Tu desserres le frein de la locomotive. Si le convoi bouge, même un tout petit peu, tu vas remettre du frein sur un certain nombre de wagons supplémentaires. Et tu revérifies. Et tu recommences si nécessaire. Jusqu'à ce que le convoi ne bouge plus d'un centimètre.

Est-ce que la boîte noire enregistre ces vérifications?

Oui. Elle enregistre aussi le temps que le conducteur a attendu pour voir si le convoi allait bouger. Parce que faut attendre un peu, bien sûr...

Tu penses que c'est ce qui est arrivé? Harding n'a pas fait ces vérifications ou n'a pas attendu assez longtemps pour s'assurer que le convoi était parfaitement immobilisé?

Louis a refusé de jouer au scénario catastrophe. Il s'est borné à me répéter que Harding est un pro du rail.

Pourtant, il a fait une erreur quelque part. Laquelle? Il n'aurait pas mis les freins à main sur suffisamment de wagons?

Peut-être. Mais pourquoi sur moins de wagons que d'habitude? Ce n'est pas la première fois qu'il immobilisait son train à Nantes. Il doit avoir sa routine. Pourquoi aurait-il dérogé à sa routine vendredi dernier? Pressé? Fatigué? Une autre raison?

Il n'aurait pas vérifié que son convoi était bien immobilisé? Il n'aurait pas vérifié assez longtemps?

C'est possible.

Pourquoi ça ne peut être les pompiers? Je ne veux pas que ce soit les pompiers, mais je trouvais l'explication lumineuse. Harding immobilise son train en actionnant les freins sur le nombre de wagons qui convient. Il va se coucher en laissant tourner, comme d'habitude, le moteur de sa locomotive. Une demi-heure après, le moteur prend feu. Les pompiers le coupent en l'éteignant, ce qui désactive le frein hydraulique de la locomotive. Les pompiers s'en vont. Le convoi se met en branle imperceptiblement, centimètre par centimètre. Une heure plus tard, il déboule vers Lac-Mégantic. Qu'est-ce qui ne colle pas dans ce scénario?

Ce qui ne colle pas, c'est que si les freins manuels avaient été actionnés sur suffisamment de wagons, le convoi ne se serait pas ébranlé. Et cela, que le moteur de la locomotive soit en marche ou arrêté, et son système de freinage, inopérant ou non.

Le convoi ne se serait pas ébranlé, or il s'est mis en marche. Tout seul.

On cherche l'erreur. Quand on l'aura trouvée, il faudra se rappeler que ce qui la rend véritablement criminelle, ce n'est pas son auteur: c'est ce qu'il y avait dans les wagons.

On cherche Tom Harding. Quand on l'aura trouvé, il faudra se rappeler que cet épouvantable drame est bien trop grand pour avoir été causé par un seul homme.

Moi je crois qu'il y en aura plein de coupable finalement... dont transport Canada

Quelques fait intéressants sur l'état de notre monde ferroviaire:

En Amérique du Nord, 70 % des wagons sont de catégorie DOT-111. En 2005, un rapport du Bureau de la sécurité des transports rappelait que ce type de wagons est  « toujours vulnérable aux risques de perforation et continue[ra] de présenter des risques, même à la suite d'impacts à faible vitesse »

En 2012, Transports Canada a vérifié 827 kilomètres de rails, 517 wagons, 20 locomotives et 37 passages à niveau de la MMA. La veille de l'accident à Lac-Mégantic, les freins du train ont été examinés, mais pas les locomotives.

Selon la réglementation de Transports Canada, vérifier l'efficacité d'une immobilisation consiste, après avoir serré le(s) frein(s) à main, à « vérifier la résistance au déplacement en déplaçant légèrement le wagon ou la rame de wagons pour s'assurer que le ou les freins serrés produisent un effort de freinage suffisant pour immobiliser le matériel en question. »

Dur à vérifier et appliquer la puissance quand on est seul à bord et sur le coté du train en même temps... Selon un conducteur de train expérimenté, c'est même impossible...

Stationner un train sur la voie principale pendant une longue période est « rare » au Canada, mais la pratique n'est pas interdite. Les trains vont plutôt être stationnés dans une voie d'évitement, où les aiguillages peuvent être verrouillés et sur laquelle se trouve un dérailleur.

Transports Canada a accordé une permission spéciale à deux compagnies, dont la Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA), leur octroyant le droit de laisser leurs convois être conduit par un seul employé.

Et pourquoi, une permission spécial à cette cie qui à un état de service si catastrophique??? pas encore des enveloppe brune j'espère???

Il n'est pas interdit de laisser allumé le moteur d'un train sans surveillance avec les portes ouvertes.

*** source radio-canada...

Wow, ça c'est fort, on stationne notre véhicule automobile moteur éteint mais déverrouillé, on reçoit une contravention, même notre bicyclette doit être verrouillé... Mais on laisse des millions de litres de pétrole à qui le veut avec le sourire... En toute légalité, yes...


Bonne journée!

Peut-être j'aurais du partir un nouveau topic finalement... Ça contrebalance ce si B0 monde wink

Dernière modification par Bobonhom (12-07-2013 21:16:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1247 [↑][↓]  13-07-2013 07:36:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

VOUS AVEZ DIT À GORGE RUBIS


On rééquilibre la balance... wink


Prise aujourd'hui dans ma pose café qui dura au moins 12 hrs big_smile

Développé à l'instant... Juste pour vous les voyeur wink

J'ai fais beaucoup de macro aujourd'hui...  Je vous montre bientôt une superbe chenille, un sphinx colibri aperçu pour la deuxième fois de ma vie... Un longicorne dans son envol... Et quelques autre bébittes du monde animal wink

Mais là, toute de suite, vous avez mon petit mâle toujours assidu à sa fleur de plastique... Avec le col fluorescent de rubisité (chercher le pas dans le dictionnaire celui là, je viens de l'inventer wink )

http://img15.hostingpics.net/pics/769378B158557.jpg

En passant, je suis sûre que c'est toujours le même, grâce à une petite tache de naissance, vous l'avez remarqué??? Je vous la monterai bientôt de prêt wink


Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1248 [↑][↓]  13-07-2013 10:10:32

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,
Ho le bijou volant! Décidément ces Colibris sont des oiseaux superbes! Et ta photo est un tableau, tu as peint l'animal au vol!
Mes pensées vont vers les amis, les familles et les connaissances des pauvres malheureux qui ont péri dans ce drame atroce. Comme toujours en grattant bien on fini par découvrir de l'avidité derrière certains scandales.
Le déraillement a fait 6 victimes et au moins 79 blessés grave. Fort heureusement les plans blancs et rouges ont été déclenché (comme toujours dans ce genre de cas) Et la "machine" secours est montée en puissance. Le seul gros handicap des secours blancs est la e fait que cela se produise en Juillet! Et oui, du fait des saignées régulières appliquées aux hôpitaux, il y a de moins en moins de personnel. Nous avions déjà beaucoup de mal à prendre nos congés en même temps que nos famille mais là c'est devenu particulièrement aigu donc il y a de plus en plus de lits d'hospitalisations fermés en cette période, d'où, une plus grande difficulté à faire front à un afflux de victime!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#1249 [↑][↓]  14-07-2013 05:01:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

IL FAUT QUE J'ÉVACUE MES BÉBITTES!


Bonjour!

et oui, nous aussi on ferme des lits, mais à l'année :(  Certain hôpital, des étages complet on ferme... Mais on en construit des nouvelles ????   Pas assez d'argent pour des patients, mais assez pour des bâtiments... Cherchez l'erreur... En tous les cas, mes pensées et condoléances pour ces victimes et leurs familles...

Bon, il faut que je me calme, je commence à peine à remonter à la surface, donc je vous envoie mes bébittes  wink

Pour cette première, je l'avoues, elle n'est pas terrible, c'est une photo trophée... Un sphinx Colibri, ce merveilleux et énorme insecte (entre 3,8 et 5,5 cm d'envergure) que j'ai vu pour la deuxième fois de ma vie hier... Malheureusement, je venait juste de sortir dehors avec ma macro 105mm, rien de bien terrible pour prendre cet engin au vol... Et ça vole à 55km/hr tout de même...

Pour aspirer le nectar dont il se nourrit, le sphinx colibri fait du surplace devant la fleur comme un oiseau-mouche. Ce vol stationnaire est rendu possible par des battements d'ailes puissants et très rapides. Ses ailes ne sont alors guère visibles, d'où la confusion avec le colibri.

Un jour, je t'aurai Mr. le Sphinx wink

http://img15.hostingpics.net/pics/366919B158617.jpg



Des bébittes en devenir... Surprise... Avouez qu'elle sont moins effrayante ainsi  big_smile   

http://img15.hostingpics.net/pics/243443B158689.jpg



Une beauté volante en devenir...

http://img15.hostingpics.net/pics/501136B158774.jpg


Je m’applique et peaufine mes réglages pour ce jolie longicorne dans une posture, en bout de feuille, que j'adore... Lui voulait rien savoir de moi et décolle en même temps que j'appuis sur le déclencheur... Finalement les yeux sont assez net pareil, nana nana Mr.longicorne big_smile

http://img15.hostingpics.net/pics/440475B158731.jpg



Et je fini avec cette jolie crevette big_smile

http://img15.hostingpics.net/pics/351121B158740.jpg



Et voilà, j'ai évacué un peu des mes bébittes, mais j'en ai encore plein la tête, ne vous en faite pas big_smile


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (14-07-2013 05:21:54)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1250 [↑][↓]  14-07-2013 07:09:10

Resto27
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour et merci pour cette série.
Chez nous, votre sphinx est surnommé 'du caille-lait" et je ne sais pas pourquoi. Il affectionne les fleurs de géranium dont c'est la pleine saison, et j'admire son vol incessant d'une corolle à l'autre:mais je n'ai pas d'appareil photo dans les yeux !
Bonne journée à tous .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne