#1 [↑][↓]  22-05-2012 20:09:31

yassinethepilot
Copilote
Lieu: Europe
Date d'inscription: 23-04-2011
Renommée :   13 

[FSX] A2A et l'erreur irrécupérable

Bonsoir,

Ayant formaté mon ordinateur il y a quelques temps, j'ai réinstallé le P-40 de A2A + Accusim.

Mais, une fois l'avion installé, avec ou sans AccuSim, FSX plante et me signale qu'une erreur irrécupérable s'est produite, j'ai pourtant tout essayé, démarrer en mode administrateur etc...

Auriez vous une idée de la cause du probléme SVP ? Car cet avion est une merveille sad

Bonne soirée

Dernière modification par yassinethepilot (22-05-2012 20:09:53)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-05-2012 20:15:36

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] A2A et l'erreur irrécupérable

Bonsoir Yassine,

Essaye de lancer l'install du P-40 par le clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur". Perso, je pense que c'est un problème de droits. C'est fou ce que Windows 7 peut nous enquiquiner avec cela !  e_colere Avec XP, je n'avais jamais cet embrouillamini ... Alors que je suis sous profile "propriétaire administrateur"... Je ne comprends toujours rien à cette embrouille depuis que j'ai mon nouvel ordi sous Windows 7 Pro 64. cepopossible_gif angryfire_b1_d_gif

Perso, je lance toutes les install d'addons ainsi.

Tiens-nous au jus. wink

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (22-05-2012 20:17:40)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-05-2012 21:53:50

yassinethepilot
Copilote
Lieu: Europe
Date d'inscription: 23-04-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX] A2A et l'erreur irrécupérable

FanofAviation28 a écrit:

Bonsoir Yassine,

Essaye de lancer l'install du P-40 par le clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur". Perso, je pense que c'est un problème de droits. C'est fou ce que Windows 7 peut nous enquiquiner avec cela !  e_colere Avec XP, je n'avais jamais cet embrouillamini ... Alors que je suis sous profile "propriétaire administrateur"... Je ne comprends toujours rien à cette embrouille depuis que j'ai mon nouvel ordi sous Windows 7 Pro 64. cepopossible_gif angryfire_b1_d_gif

Perso, je lance toutes les install d'addons ainsi.

Tiens-nous au jus. wink

Chris.

Oh oui.. vraiment soulant, j'ai déja essayé cette manip', rien n'y fait sad
Merci quand même...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-05-2012 22:11:12

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] A2A et l'erreur irrécupérable

Oublie mon précédent post, c'est peut-être plutôt de cela dont il s'agit :

Peut-être que tu n'as plus DirectX à jour après ton formatage : http://a2asimulations.com/forum/viewtop … mp;t=28740

d'autres topics à explorer : http://a2asimulations.com/forum/viewforum.php?f=83

Chris

EDIT : quand tu installes Accusim ou certaines de ces MAJ, si l'install te demande de mettre à jour DirectX, dis toujours oui. Si une MAJ de DirectX est déjà installée, elle ne sera pas réinstallée une 2nde fois, d'autant plus si c'est une version plus ancienne. A2A a très bien fait les choses dans ce domaine.

Dernière modification par FanofAviation28 (23-05-2012 00:08:45)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-05-2012 22:32:17

yassinethepilot
Copilote
Lieu: Europe
Date d'inscription: 23-04-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX] A2A et l'erreur irrécupérable

FanofAviation28 a écrit:

Oublie mon précédent post, c'est peut-être plutôt de cela dont il s'agit :

Peut-être que tu n'as plus DirectX à jour après ton formatage : 3&t=28740">http://a2asimulations.com/forum/viewtop … mp;t=28740

d'autres topics à explorer : 3">http://a2asimulations.com/forum/viewforum.php?flaugh3

Chris

EDIT : quand tu installes Accusim ou certaines des MAJ, si l'install te demande de mettre à jour DirectX, dis toujours oui. Si une MAJ de DirectX est déjà installée, elle ne sera pas réinstaller d'autant plus si c'est une version plus ancienne. A2A a très bien fait les choses dans ce domaine.

Merci beaucoup ! ça fonctionne à merveille ! Vraiment merci w00t

Excellente soirée a vous big_smile

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-05-2012 23:41:15

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] A2A et l'erreur irrécupérable

FanofAviation28 a écrit:

Bonsoir Yassine,

C'est fou ce que Windows 7 peut nous enquiquiner avec cela !  e_colere Avec XP, je n'avais jamais cet embrouillamini ... Alors que je suis sous profile "propriétaire administrateur"... Je ne comprends toujours rien à cette embrouille depuis que j'ai mon nouvel ordi sous Windows 7 Pro 64. cepopossible_gif angryfire_b1_d_gif

Y'a un truc qui s'appelle l'UAC, le User Account Control, "controle de comptes utilisateurs" en Francais. C'est un truc qui fait que les utilisateurs sous Win7 ne peuvent plus foutre leur ordinateur en l'air aussi facilement que du temps de WinXP.
Desactives l'UAC, et ton ordi se retrouvera au niveau de liberte de WinXP.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-05-2012 00:03:31

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] A2A et l'erreur irrécupérable

@Yassine, je suis super content pour toi que ton problème soit résolu.

A++

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (23-05-2012 15:30:27)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-05-2012 00:36:22

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] A2A et l'erreur irrécupérable

Notes tout de meme le petit sarcasme dans mon message precedent: sans l'UAC, ton ordi est plus expose a tes erreurs et tes mauvaises manipulations ! Le gain de liberte a un prix. Mais bon, si tu te debrouillais deja bien avec WinXP, alors tu n'auras pas de problemes avec Win7 evidemment. Mais pour un utilisateur inexperimente, y'a un vrai risque !


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-05-2012 09:32:12

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] A2A et l'erreur irrécupérable

L'UAC ne sert à rien à ce qui faisait n'importe quoi avec Xp.
Pour preuve mon père : vu qu'il a une alarme de l'UAC très souvent, il répond "oui" sans lire. ("Voulez-vous installer ce virus ?" : "oui").
Je ne sais même pas comment il se désactive, je ne l'ai jamais vu avec Windows 7. J'ai sans doute répondu "non" à l'installation de l'OS et basta, jamais emmerdé comme bon nombre d'utilisateurs de ce forum. Je remarque d'ailleurs que cet UAC est responsable de la plus grande part des problèmes d'installation de compléments sur ce forum et qu'il revient sans cesse (preuve que chacun y va de son petit problème personnel mais ne lit pas les témoignages précédents).

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-05-2012 08:04:36

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] A2A et l'erreur irrécupérable

Le plus marrant avec l'UAC c'est qu'il installe certains trucs dans le virtualstore si les répertoires cibles ne fonctionnent pas. Du coup en changeant d'user ou désactivant/réactivant, on peut avoir des effets de bord sympas en switchant d'une version à une autre plus ancienne qui coexistait de façon transparente.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne