#1 [↑][↓]  24-03-2008 16:49:00

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

probleme windows XP edition media

Apres avoir choppé un Trojan hier soir depuis un fichier .dll, mon PC a completement perdu sa memoire. Plus de fonction RESTORE, la liste des programmes dans le menu demarrer a ete reduit à moitié. Principalement ceux de microsoft. Je ne peux plus changer le theme du bureau, etc.  Aussi, à chauqe fois je demarre une application, il y a une fenetre qui sort pour me demander un CD-rom afin d'installer la souris, le clavier...on sinon erro tou simplement. Avant de passer au formatage, je voudrai savoir si quelqu'un sait quel fichier de Windows est corrompu et que je dois remplacer?

J'ai deja eliminé le trojan. Mais trop paresseux de tout re-installer.

De plus, au lieu de me donner un CD win, le fabricant (compaq) a mis sur une partition la copie original de ma config. Pour reinitialiser le tout, j'appuie juste un bouton au demarrage (dos) et le processus de reinstallation se declanche.

Merci

FLighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-03-2008 17:40:19

baguette
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: probleme windows XP edition media

Salut flighty,

Si tu connais exactement ta version de XP, tu essaies de te procurer le CD près d'un copain. Tu démarres sur le CD, ne pas réinstaller mais tenter la réparation système.
Deuxième solution, si tu as un messages de disant qu'il manque un .dll, il doit être possible de te le procurer ici sur le forum via une bonne âme.
Il n'y aura pas de miracle, il faut réinstaller la souris et le clavier, ce qu'il demande c'est le CD Windows XP. Pour les menus, il faut les recréer manuellement, pas d'autre solution.

Amicalement

Dernière modification par baguette (24-03-2008 17:41:02)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-03-2008 17:50:27

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: probleme windows XP edition media

Merci de ta reponse! en fait j'ai une serie de 5 CD qu'il m'ont fourni avec le pc. Et c'est marqué win XP. Mais ces CD ont pour objectif de re-install en version francaise. Si je fais re-install a partir de la partition, j'aurai la meme chose comme au debut. Je vais explorer les differentes possibilités que tu as mentionnées.

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-03-2008 23:41:46

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: probleme windows XP edition media

ca y est ! prob reglé. EN fait le systeme de restore en appuyant F10 au demarragepropose 2 options: standard recovery et full recovery. Je n'ai pratiquement besoin d'un Cd pour le faire. En choisissant le mode standard, j'ai pu recurer tout et reparer win xp.

Awesome!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne