#51 [↑][↓]  27-05-2012 15:58:24

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Super réglages ... 6 ans après.

Rémy a écrit:

Bonjour,

J'ai suivi un peu la discussion mais également les différents tweaks traitant des réglages.
Il est vrai que la majorité sont destinés aux cartes Nvidia.
Personnellement, j'ai une vieille ATI 4870.
Je viens d'investir dans du matériel pour mettre à jour mon système et je me tâtais un peu pour renouveler (pas tout de suite) ma carte graphique.
Si je comprends ce qui a été dit, les cartes ATI n'ont pas forcément besoin de tweaks.
Sont elles alors plus à même de tourner de façon optimales sans réglages supplémentaires au détriment de Nvidia ?
Car vos avis (entre autre) me permettront d'orienter mon choix futur.

(PS : désolé si ce fut hors sujet...)

Pour ce qui est des ATI , sachez que je tourne sur une ATI5870 et que je tourne mon FSX presque tout à fond avec un bon taux de FPS , tous les effets lumineux ON + ENB , les ombres ...bref tout!

Il est vrai que les Nvidia sont plus puissantes y a pas de doute , en revanche je trouve le "traitement de l'image" bien plus joli sur ATI.Et ce qui est sur c'est que du coup on optimise pas du tout Fsx de la même façon mais un résultat quasi parfait (dans le cas de mon simu je vois pas trop quoi demander de plus pour l'instant) est tout à fait possible sous ATI.
J'ajouterais que TOUS les reglages graphiques sont gérés par la carte et non par FS comme le conseil le tweak de jesus (je crois) pour les Nvidia.


Bons Vols!

Dernière modification par Cedric (27-05-2012 16:01:08)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  28-05-2012 11:03:44

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Super réglages ... 6 ans après.

Pour le traitement de l'image, disons que les possibilites de reglages des NVidia sont une arme a double-tranchant.
Par exemple, sur un autre site ou je postais beaucoup de screenshots, on m'a fait remarque que les contours de mes objets 3D etaient souvent un peu flous, l'image en general etait beaucoup moins nette que les screenshots des autres membres. Pourtant, pas de floutages de textures ni quoi que ce soit trahissant un manque de puissance....

Le probleme venait du type d'AntiAliasing que j'avais choisi. Le 8xSQ est complement naze. Rien qu'en passant au 8xS, la nettete de mes screenshots a fait un bon en avant considerable. Encore fallait-il le savoir.

Les cartes ATI sont peut-etre mieux configurees par default, alors que les reglages de base des NVidia sont pas terribles.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  28-05-2012 16:18:18

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Super réglages ... 6 ans après.

Pour Remy,
P3d =Prepar3d,le nouveau simulateur de Lookhed Martin.
Plein d'infos sur ce Forum!
Je suis preneur d'exemple de réglages Ati,
Bons vols à tous

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  28-05-2012 16:52:23

Lyrae
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Super réglages ... 6 ans après.

Salut , je profite de ce sujet car moi aussi j' ai enfin un fsx GENIAL au bout de 4 ans tout de même !blink
J' ai avoué que j' ai failli laissé tomber plus d' une fois entre un vol genial et hop au moment d' atterir = une erreur irrécuperable s' est produite " Bien vert quant on vol depuis plus d' une heure ! J' avais trouvé la soluce il y pas longtemps avec ce fameux " UIAutomationCore.dll " qui provoquait des plantages , mis directement a la racine de FSX , plus aucun plantage. La gourmandise de L' O/C également , les tweaks ect...Sans compter sur le superbe NvidiaInspector ! Et oui avec Nhancer merci la galère !Bref que du bonheur , j' ai fait une image de mon DD direct et promis : JE NE TOUCHE PLUS A RIEN laugh

Dernière modification par Lyrae (28-05-2012 16:55:02)


Intel Dual Core Wolfdale E5300 2.6 GHz o/c 3.2 GHz + Zalman-7000B Cu Led sur Asus P5Q pro / 2 X 2 Go Ram G-Skill Extreme2 PC8500 1066 MHz / Antec True Power Trio 430W
MSI Geforce 8800 GTX OC usine 768 MO + Zalman VF-1000 Led
WD VélociRaptor 300 Go / Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer / Joystick Logitech Force 3D Pro.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  28-05-2012 17:48:11

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Super réglages ... 6 ans après.

Lyrae a écrit:

JE NE TOUCHE PLUS A RIEN laugh

On dit toujours ça , moi le premier!

@Daube , c'est vrai qu'en revanche les NVidia sont surpuissantes....j’attends encore un peu avant d'acheter le nec + ultra , car je sais qu'il va falloir que je reprenne les reglages de mon FsX entièrement et ça , ça me décourage plus que de sortir les sous pour me payer un autre carte ! laugh

Dernière modification par Cedric (28-05-2012 17:50:36)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  28-05-2012 20:05:56

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Super réglages ... 6 ans après.

Bonjour,

Merci pour ces twiks, fsx tourne comme une horloge ;-)
Je crois que je ne suis pas prêt d'en changer, plus une saccade, une fluidité parfait avec si peu de changement dans le FSX config, c'est dément solv_gif

Il me reste plus qu'à installer le nouveau REX qui vient justement de se télécharger.

Bons vols à toutes et à tous.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne