#1 [↑][↓]  25-05-2012 15:42:46

Air Foujy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2012
Renommée :   

[FSX]Erreur ATC

Bonjour,

il s'agissait d'une approche de l'aéroport Pointe à Pitre si je ne dis pas de bêtises. Aux commandes de mon 747, le contrôleur aérien me guide pour une approche ILS piste 11. Ma radio est programmé, le pilote automatique également, j'ai la piste en vue, je surveille l'indicateur du radiophare d'alignement, et entame tranquillement ma descente, lorsque j'entends à la radio, que l'ATC autorise l'approche directe à un jet privé qui se trouvait dans les parages, à basse altitude.... Je cherche alors du regard le trafic qui ne m'a pas été signalé et l'aperçois quelques dizaines de mètres plus bas, en train de faire normalement son approche !!!

J'ai bien évidemment pensé à remettre les gaz et déclarer une approche manqué ( vu que dans FSX on ne peut pas engueuler l'ATC ! wink ), puis finalement j'ai décidé que je voulais amuser mes camarades de forum en allant saluer ce cher collègue, qui a du vachement apprécier se retrouver dans le sillon de mes moteurs !!!!

Voilà l'illustration en image :



http://desmond.imageshack.us/Himg802/scaled.php?server=802&filename=manquementatc.jpg&res=landing


http://img214.imageshack.us/img214/183/manquementatc10.jpg


http://img717.imageshack.us/img717/2417/manquementatc9.jpg




Enjoy ! big_smile     Bien que j'espère que ce genre de situation n'arrive pas dans le réel !!! :§

Dernière modification par Air Foujy (25-05-2012 15:44:22)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-05-2012 15:55:36

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Erreur ATC

Sympa la patrouille serrée !


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-05-2012 18:55:13

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Erreur ATC

Ca m'arrive souvent. Effectivement c'est assez drôle mais assez gênant en même temps.


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-05-2012 19:50:29

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Erreur ATC

Bien que j'espère que ce genre de situation n'arrive pas dans le réel !!! :§

J'espére que non ^^ cela n'arrive JAMAIS... Ou alors le contrôleur à oublié les minimas de séparations sur un axe d'approche finale.... wacko

A+
Gaëtan

Dernière modification par gaet_1983 (26-05-2012 19:50:47)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-05-2012 17:03:32

Air Foujy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Erreur ATC

J'espère aussi que ça n'arrive pas !!! Je bosse dans la sécurité des transports en tant qu'aiguilleur... du chemin de fer !!! Et l'erreur est humaine, malgré tout les règlements qui nous protège contre les malheureux incidents. Il y à aussi les boucles de rattrapages, qui font que si l'homme a une négligence à un moment donné, un autre dispositif de surveillance fera que l'exécution d'une manœuvre dangereuse devienne impossible !

C'est passionnant cet aspect de la sécurité, et c'est aussi ce qui me passionne dans le transport aérien en plus de l'aéronautique. :)

Donc je me dis que l'erreur humaine pourrait faire qu'un ATC se trompe en envoyant 2 appareils en phase finale. J'ignore quelles sont les boucles de rattrapage maintenant, et si un connaisseur veut bien venir en toucher quelques paragraphes, je les lirai avec grand plaisir !!!!!


J'adore ton avatar gaet_1983 wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne