#1 [↑][↓]  25-05-2012 23:19:11

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

[FSX] Galère quand tu nous tiens !

Bonsoir,

Je veux par mes retours d'expériences vous mettre en garde à trop bidouiller FSX en le déplaçant de DD de façon non rationnelle.

Donnée du problème. J'avais installé FSX sur une partition dédiée (Disque D), mais au fil du temps le volume de FSX avait augmenté.

C'est pourquoi j'ai pensé à déplacer FSX sur un disque externe d'1 To (Disque O) et en utilisant un soft pour changer la BdR.

FSX marchait sans problème et j'avais plaisir à faire joujou laugh . Et puis il y a quelques jours de cela j'ai voulu expérimenté le décollage sur Porte Avion avec la Catapulte en utilisant le Clemenceau et l'Etendard, le Crusader, le Zéphyr, et le T-45 Goshawk.
Je n'ai pas réussi à utiliser les manips à faire pour me catapulter.

C'est alors, en dérivatif à des problèmes au boulot, j'ai voulu comprendre pourquoi je butais sur ce problème. J'ai parcouru le Forum, j'ai fait des recherches sur Google, rien angryfire_b1_d_gif e_colere3 e_colere

J'ai voulu alors réinstaller Accélération Pack en me disant que cela résoudrais les difficultés. Et puis il m'est venu l'idée de me dire de faire une copie de sauvegarde de mon FSX de 110 Go et de réinstaller un FSX+Acc Pack tout neuf pour voir si mon problème de catapulte serait résolu.

Je mets mon DVD FSX en marche, et il me trouve une installation sur D et non pas sur O ! Pas moyen de lui faire comprendre que je veux désinstaller O:\Flight Simulator X.

Alors je me dit qu'il suffit de nettoyer la BdR en utilisant Revo Uninstaller. Je fais une sauvegarde de la clés de la BdR et je passe Revo. Il me trouve des tonnes de clés que je mets à la poubelle.

Je mets le DVD FSX et alors là e_colere3 e_colere arrive des bugs et j'ai comme solution : Réparer ou Supprimer et dans les 2 cas il me dit qu'il peut travailler que si il y a une installation ! eusa_clap e_colere3 angryfire_b1_d_gif wacko

Par ailleurs W7 marche nickel, et je réinstalle la clés de BdR sauvegardée : O:\Flight Simulator X démarre au quart de tour !

Et puis pour avoir le coeur net, je fais une nouvelle installation de W7 sur un Disque Dur à part ; Je mets le DVD FSX, et là sans aucun problème je fais une réinstallation de FSX+Acc Pack.

Comme tous mes réglages et fichiers sensibles sont sauvegardés en double et que je sais réinjecter ceux ci dans un FSX tout neuf, ce ne sera qu'une petite péripétie dans les galères que j'ai déjà traversé !

Désolé de n'avoir pu être plus bref ! laugh solv_gif

Bonne nuit,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-05-2012 23:41:10

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Galère quand tu nous tiens !

Marcstrasb a écrit:

Je mets mon DVD FSX en marche, et il me trouve une installation sur D et non pas sur O ! Pas moyen de lui faire comprendre que je veux désinstaller O:\Flight Simulator X.

A ce stade là, peut-être que le petit utilitaire gratuit de Flight One aurait suffit ... : FS Registry Repair et t'aurait épargné la suite des galères ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-05-2012 12:58:08

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Galère quand tu nous tiens !

Bonjour,

Oui, en effet j'aurai pu m'épargner toutes ces galères, mais quand on est un peu perturbé par le climat social au sein de l'équipe de travail et de la hiérarchie, on n'a pas toujours l'esprit clair pour utiliser le soft qui vous "sauve la vie" laugh solv_gif w00t

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne