#26 [↑][↓]  28-05-2012 15:28:16

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Bonjour,

Est-ce que cela vaut vraiment les 54 euros ?

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  28-05-2012 15:31:10

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

http://i2.lulzimg.com/a4e39f799a.jpg


Je vous l'avais dit :  " sans pinard "  ça ne le fait pas !!!

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  28-05-2012 15:47:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Marcstrasb a écrit:

Bonjour,

Est-ce que cela vaut vraiment les 54 euros ?

A+
Marc

Si tu aimes les 737 les A320 et les FMC, en effet ça ne vaut pas 55 USD, mais si tu aimes cette génération d'avion alors c'est autre chose

perso je suis très très embêté dans ce domaine.... j'aime tout ce qui vole, je préfère avoir peu d'engins volants en payware mais qui en valent la peine, ce P51 en fait parti, +  Jetranger dodosim, , B737 PMDG, A320 wilco, les A2A dont mon préféré reste quand même le B377 Stratocruiser, Carenado C90 qui vient de sortir, excellent aussi ! Realair: Duke, SF260 et Spitfire  ... et c'est à peu près tout...
chez les freeware, après un premier essai 90% vont direct au cimetière ! et donc il m'en reste assez peu au bout du compte..

mieux vaut avoir peu mais bien ... mais ce n'est qu'un avis perso bien entendu !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  28-05-2012 16:16:58

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Bee Gee a écrit:

mieux vaut avoir peu mais bien ... mais ce n'est qu'un avis perso bien entendu !

Avis partagé à 100% !


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  28-05-2012 16:29:34

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Merci Bee Gee !

Je vais voir ce que je m'offre pour mes 57 ans aujourd'hui w00t solv_gif

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  28-05-2012 16:35:55

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Marcstrasb a écrit:

Bonjour,

Est-ce que cela vaut vraiment les 54 euros ?

A+
Marc

Sur le site de A2A c'est 41€ si l'avion et Accusim sont achetés en même temps.
Une ristourne supplémentaire est possible (-6€) si on possède déjà un P-51 de chez eux.
C'est moins cher que sur Simmarket.

Après c'est chacun qui voit si on aime ou pas ce type de machine.
Ce qui est sûr c'est qu'A2A fait dans la presque perfection, même PMDG ne va pas aussi loin.

ET BON ANNIVERSAIRE

Dernière modification par jmd (28-05-2012 16:37:43)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  28-05-2012 16:46:08

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Happy Birthday to You, Marc. wink

Chris

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  28-05-2012 16:46:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Marcstrasb a écrit:

Bonjour,

Est-ce que cela vaut vraiment les 54 euros ?

A+
Marc

C'est quoi dans "Accusim" que tu comprends pas ?
wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

 

#34 [↑][↓]  28-05-2012 18:05:31

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Salut les amie(s),

Oops désolé de ne pas avoir pu répondre plus j'avais du monde à la maison ^^
Sinon Jahna je suis désolé de ne pas avoir pu t'aider mais je vois que les copains ont très bien fais leur boulot...

Sinon j'aurais une question concernant ce P-51 qui est encore un superbe addon comme A2A sait les faire, ma première question concerne l'hydraulique.
Est-ce que qu'une fois le moteur en marche vous avez de l'hydraulique car chez moi aiguille reste sur le zero, pour avoir de l'hydraulique je suis obligé d'enfoncer la poignée rouge en forme de T qui se trouve au dessus de la gauge de l'hydraulique...

Sinon une autre constatation c'est le manque de bruit quand je tourne le robinet pour passer sur les différents réservoirs, moteur en marche ou coupé aucun bruit avec ce robinet, chez vous c'est comment ?

A oui j'allais oublier, avec le P-47 nous avons deux indicateurs qui nous montrent de combien sont ouvert les deux volets des radiateurs mais avec le P-51 et surtout quand ce dernier est en marche comment savoir quand ces deux volets sont complétement ouvert ou fermé ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-05-2012 18:42:50

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Skulleader a écrit:

Est-ce que qu'une fois le moteur en marche vous avez de l'hydraulique car chez moi aiguille reste sur le zero, pour avoir de l'hydraulique je suis obligé d'enfoncer la poignée rouge en forme de T qui se trouve au dessus de la gauge de l'hydraulique...

Normal. C'est le Emergency Hyd Release... Il dépressurise le système hyd. Utilisé lorsqu'on "park" le P-51...
Il doit donc être enfoncé en normal OPS.

Skulleader a écrit:

Sinon une autre constatation c'est le manque de bruit quand je tourne le robinet pour passer sur les différents réservoirs, moteur en marche ou coupé aucun bruit avec ce robinet, chez vous c'est comment ?

Comprends pas trop la question...
A quel 'bruit' tu t'attends?
Après connaissant la qualité sonore des produit A2A le fait qu'il n'y aucun son correspond peut-être à la réalité de l'avion sur lequel ils ont enregistré les sons (Moonbeam McSwine)...

Skulleader a écrit:

A oui j'allais oublier, avec le P-47 nous avons deux indicateurs qui nous montrent de combien sont ouvert les deux volets des radiateurs mais avec le P-51 et surtout quand ce dernier est en marche comment savoir quand ces deux volets sont complétement ouvert ou fermé ?

Le P-51 est BIEN différent du P-47 niveau (refroidissement) moteur... Il n'a pas de Cowl Flaps.
Le refroidissement du Merlin du P-51 est principalement liquide.
Et les autres entrées d'air d'air (RAM, Scoop, etc) sont gérées automatiquement (si on a bien les switch sur Auto bien sûr)...
Une vrai petite merveille cette engin.

Dernière modification par Epikk (28-05-2012 18:48:31)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-05-2012 18:50:36

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Normal de ne pas avoir d'hydraulique manette tirée, il faut pousser la manette..

les volets de refroidissement sont automatiques sur le Mustang si les 2 switchs sont placés sur auto.
Il n'y a pas d'indicateur de position, on vérife au sol en manoeuvrant les switchs avec l'aide d'un observateur, en vol on surveille les température d'huile et de liquide de refroidissement, pour vérifier que tout fonctionne bien, c'était les tout début des automatismes en aviation et le P51 était un peu en avance sur son temps ! il y avait aussi une régulation automatique de la pression d'admission efficace, ce qui évitait de dépasser les limites de pression d'admission en piqué, la prise d'air dynamique (sous le cone d'hélice) était très efficace !

jette un oeil à la vidéo chez A2A (et aussi la doc), tout est bien expliqué..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-05-2012 19:06:33

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Salut Epikk,

Merci pour ton intervention, donc si je comprends bien ton explication lors de la procédure de démarrage il est obligatoire d'enfoncer cet poignée en T ?

Comprends pas trop la question... A quel 'bruit' tu t'attends?

Pour ce qui est du bruit du robinet je pensais qu'en passant par les différents réservoirs on entendais un son quelconque mais bon ça doit-être normal...

Le P-51 est BIEN différent du P-47 niveau (refroidissement) moteur... Il n'a pas de Cowl Flaps....

Je vais de ce pas faire quelques testes.

EDIT:
Merci Bee Gee pour tes précieuses informations, punaise c'est fou tout ce tu connais en aviation, à chaque fois je reste sur les fesses.

Merci encore, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (28-05-2012 19:10:44)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  28-05-2012 19:23:45

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Daube a écrit:

Marcstrasb a écrit:

Bonjour,

Est-ce que cela vaut vraiment les 54 euros ?

A+
Marc

C'est quoi dans "Accusim" que tu comprends pas ?
wink

Bonsoir à tous,

Daube, je crois avoir compris ce qu'est l'Accsim, mais ma question était de me demander si cela valait le coup de dépenser 42 ou 43 euros, d'autant que je n'ai pas l'habitude d'acheter des payware comme avions.

Mais cela est dépassé puisque j'ai fait chauffer la CB laugh solv_gif w00t On n'a 57 ans une fois ! eusa_clap solv_gif w00t

Bonne soirée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  28-05-2012 19:55:16

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Skulleader a écrit:

Salut Epikk,

EDIT:
Merci Bee Gee pour tes précieuses informations, punaise c'est fou tout ce tu connais en aviation, à chaque fois je reste sur les fesses.

Merci encore, Olivier.

Pas de mérite, j'ai fait du Mustang dans mon un peu plus jeune temps !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  28-05-2012 20:36:35

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner des liens internet concernant l'apprentissage pour utiliser le WOP3_P51, ou bien un tuto en français parce que les Pdf sont explicites en américain, et je pige que dalle w00t

Bonne soirée,
Marc

EDIT : Je viens de trouver la Vidéo en début de post, mais comme c'est en américain, j'ai beaucoup de mal comprendre ! Sorry cepopossible_gif angryfire_b1_d_gif e_colere3

Dernière modification par Marcstrasb (28-05-2012 20:42:28)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  28-05-2012 20:42:22

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Marcstrasb a écrit:

Daube a écrit:

Marcstrasb a écrit:

Bonjour,

Est-ce que cela vaut vraiment les 54 euros ?

A+
Marc

C'est quoi dans "Accusim" que tu comprends pas ?
wink

Bonsoir à tous,

Daube, je crois avoir compris ce qu'est l'Accsim, mais ma question était de me demander si cela valait le coup de dépenser 42 ou 43 euros, d'autant que je n'ai pas l'habitude d'acheter des payware comme avions.

Mais cela est dépassé puisque j'ai fait chauffer la CB laugh solv_gif w00t On n'a 57 ans une fois ! eusa_clap solv_gif w00t

Bonne soirée,
Marc

Ma remarque etait simplement un moyen humoristique pour dire que tu n'avais pas de raisons de te poser de questions wink
Le fait est que les produits A2A qui sont munis d'une extension "Accusim" representent ce qui se fait de meilleur actuellement en termes d'avions a pistons pour FSX. Dans "meilleurs", je parle de realisme et d'immersion. Lorsqu'on prend l'habitude de voler sur un appareil Accusim, et qu'ensuite on passe a autre chose, on ressent un certain manque.

Le fait par exemple de se retrouver avec un appareil parfaitement neuf a chaque decollage est deja relativement frustrant, et le fait de pouvoir faire n'importe-quoi avec le moteur est egalement ennuyeux. De l'autre cote, lorsqu'on pilote un appareil Accusim, on sait que chaque erreur se paye, y compris au vol suivant. L'impression d'appareil "vivant" (et surtout "vieillissant") est quasi-unique, et ca change radicallement la facon dont tu percois ton appareil, ainsi que ta facon de voler.

Pour moi, lorsqu'il s'agit d'un appareil "Accusim", la question "j'achete ou pas?" ne merite meme pas de se poser.
(si on aime les vieux avions, evidemment)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

 

#42 [↑][↓]  28-05-2012 20:52:43

sebwind
Elève Pilote
Lieu: paris
Date d'inscription: 26-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Bonjour :-)

Voici mes premières impressions :

Graphisme splendide, comme d'habitude , je ne me lasse pas de regarder le mustang sous toutes les coutures !!!
Les bruitages sont à l'unisson des graphismes , bien que je sois un peu déçu des sons en vue extérieure, je m'attendais à entendre le fameux sifflement si caractéristique.

Cela dit j'ignore si on l'entend à chaque fois, écoutez Ferocious Frankie sur http://www.youtube.com/watch?v=Ys7QqNTASWk

Le nouveau P51 de DCS le reproduit à merveille.
 
Quand a modèle de vol..Je le trouve lourd aux commandes, très stable, je ne vois pas trop de différences aux ailerons entre les basses et hautes vitesses , pas vraiment d'impression de lourdeur au nez quand il est pleins volets et train sorti.

La remise des gaz, même pleins gaz n'a pas d'effets sur l'avion alors qu'il est censé se passer quelque chose d'assez typique (lu dans mustang ace de Robert J Goebel)

Bref je le trouve super facile, le P47 offre un challenge autre ! A moins que mon installation pose problème.

Que pensez-vous du modèle de vol ?

Dernière modification par sebwind (28-05-2012 20:53:51)


PC sous windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - Direct X 11 -  i7 2600k  - 8 Go de Ram - GeForce GTX 580 (1536 Mo de GDDR5)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  28-05-2012 21:12:53

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  28-05-2012 21:34:16

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Bonsoir Sebwind,

Pour le fameux sifflement si caractéristique, en gros, si ma mémoire est bonne,  mad2_gif c'est la manière dont l'écoulement d'air entre dans la sortie du fût de chacun des canons, selon un certain angle et en fonction de la vitesse air. Donc ce n'est pas du tout un bruit continu.

Bee Gee saura bien mieux expliquer cela que moi

Pour ce qui est du modèle de vol, j'ai fait un seul vol au pif, pour l'instant, je m’attendais à quelque chose de difficile avec l'Accusim, bah ma foi j'ai pas trouvé cela si difficile. Bon... si c'était le vrai Mustang, j'imagine que le couple monstrueux de l'hélice quadripale doit être assez difficile à maîtriser lors du décollage... avec de sérieux risques d'embardées violentes vers la gauche... A part cela, le code de couleurs des cadrans aide bien pour la pression d'admission, le régime de l'hélice, la Vi sur le badin en fonction des différentes phases de vol. Très lisible au niveau des instruments donc. Leur Spitfire Mk I et II est autrement plus difficile à gérer au niveau du moteur. Bon d'accord, je n'ai pas approfondi la notice... lol cepopossible_gif e_Clown Shame on me

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (28-05-2012 21:54:55)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  28-05-2012 21:59:47

sebwind
Elève Pilote
Lieu: paris
Date d'inscription: 26-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Merci pour les liens ! :-)

Intéressant


PC sous windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - Direct X 11 -  i7 2600k  - 8 Go de Ram - GeForce GTX 580 (1536 Mo de GDDR5)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  28-05-2012 22:01:21

sebwind
Elève Pilote
Lieu: paris
Date d'inscription: 26-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Oui il me semblait bien que c'était en fonction de l'angle d'attaque et du facteur de charge, ce sont donc bien les fûts des canons ?

Au sol je savais que FSX avaient certaines limitations en ce qui concerne le couple, mais en vol ! On ne le sent quasiment pas non plus !

FanofAviation28 a écrit:

Bonsoir Sebwind,

Pour le fameux sifflement si caractéristique, en gros, si ma mémoire est bonne,  mad2_gif c'est la manière dont l'écoulement d'air entre dans la sortie du fût de chacun des canons, selon un certain angle et en fonction de la vitesse air. Donc ce n'est pas du tout un bruit continu.

Bee Gee saura bien mieux expliquer cela que moi

Pour ce qui est du modèle de vol, j'ai fait un seul vol au pif, pour l'instant, je m’attendais à quelque chose de difficile avec l'Accusim, bah ma foi j'ai pas trouvé cela si difficile. Bon... si c'était le vrai Mustang, j'imagine que le couple monstrueux de l'hélice quadripale doit être assez difficile à maîtriser lors du décollage... avec de sérieux risques d'embardées violentes vers la gauche... A part cela, le code de couleurs des cadrans aide bien pour la pression d'admission, le régime de l'hélice, la Vi sur le badin en fonction des différentes phases de vol. Très lisible au niveau des instruments donc. Leur Spitfire Mk I et II est autrement plus difficile à gérer au niveau du moteur. Bon d'accord, je n'ai pas approfondi la notice... lol cepopossible_gif e_Clown Shame on me

Chris

Dernière modification par sebwind (28-05-2012 22:03:57)


PC sous windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - Direct X 11 -  i7 2600k  - 8 Go de Ram - GeForce GTX 580 (1536 Mo de GDDR5)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  28-05-2012 22:11:14

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

... Une fois en vol, le couple est de moins en moins gênant au fur et à mesure que la vitesse air augmente, car les gouvernes deviennent de plus en plus efficaces, (à condition de ne pas excéder la VNO -arc jaune - en air turbulent et à fortiori atteindre ni dépasser la VNE - trait rouge - au risque de disloquer l'avion) Le couple de l'hélice, son effet gyroscopique devrais-je dire, est gênant voire dangereux si on n'y prend pas garde aux basses vitesses où les gouvernes, notamment celle de la dérive, sont de moins en moins efficaces au fur et à mesure que la vitesse air diminue.

Aussi lors du décollage, tu remarqueras que l'action aux palonniers devient réellement efficace à partir du moment où l'avion lève la queue. Généralement il faut mettre du pied à droite pour maintenir l'avion dans l'axe de la piste, même immédiatement après la rotation... Mais la pression de ton pied sur le palonnier droit devra diminuer petit à petit jusqu’à mettre les palonniers au neutre.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (28-05-2012 23:51:24)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  28-05-2012 22:15:30

sebwind
Elève Pilote
Lieu: paris
Date d'inscription: 26-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Yes, Donc tu es d'accord que cet effet devrait être sensible à basse vitesse sur le A2A ? :-)

On devrait également avoir des gouvernes moins efficaces

FanofAviation28 a écrit:

... Une fois en vol, le couple est de moins en moins gênant au fur et à mesure que l'avion accélère, car les gouvernes deviennent de plus en plus efficace, (à condition de ne pas excéder la VNO -arc jaune - en air turbulent et à fortiori atteindre ni dépasser la VNE - trait rouge - au risque de disloquer l'avion) Le couple de l'hélice, son effet gyroscopique devrais-je dire, est gênant voire dangereux si on n'y prend pas garde aux basses vitesses où les gouvernes, notamment celle de la dérive, sont de moins en moins efficaces au fur à mesure que la vitesse air diminue.

Chris


PC sous windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - Direct X 11 -  i7 2600k  - 8 Go de Ram - GeForce GTX 580 (1536 Mo de GDDR5)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  28-05-2012 22:21:41

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Pour le modele de vol, j'ai tente le premier decollage en oubliant de regler le trim du palonier. C'etait une mauvaise idee. J'ai compense au sol pendant la prise de vitesse, puis une fois en l'air comme d'habitude j'ai tout lache... et le nez de l'avion est parti sur le cote illico ! o_0 J'ai pas fait une vrille mais heureusement que j'ai vite recupere l'avion. Apres avoir regle le trim du gouvernail, plus de problemes, et le reste du vol s'est fait sans encombres.
J'ai pas trop pousse l'appareil pour le moment. Deco avec 20 gallons dans chaque reservoir histoire que l'appareil ne soit pas trop lourd.

Globalement je l'ai trouve plus facile que le P40 et le P47, mais plus difficile que le Spit (qui est a peine plus difficile a piloter que le Cub....). L'atterrisage sur Concrete fut un peu tendu, touche de piste a 110 knots quand-meme, et la piste est courte. J'ai teste les freins quoi :) Je pense que l'atterro a Concrete avec les reservoirs pleins ne sera pas envisageable, je basculerai donc sur Bowerman pour la suite de mes tests.

Sinon j'ai observe egalement les memes petits trucs reportes sur le forum d'A2A, principalement au sujet de la pression d'huile qui est capricieuse. Je crois que les vols a haute altitude vont etre problematiques, va falloir etre prudent avec le moteur.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

 

#50 [↑][↓]  28-05-2012 22:24:35

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

... Qu'as-tu comme palonnier ? Car j'ai bien eu du mal à trouver les réglage idéaux... en gros pour le Saitek Pro Flight Rudder Pedals Ces réglages me conviennent :

http://www.saitek.com/uk/supp/pedalsfsx.html

Start by going opening FSX and going to Settings > Controls > Control Axes. Select the Rudder Pedals in Controller Type. Double click the Event Brake (left axis) and depress the left brake when the change assignment box appears. Left toe will appear in the window, and then click ok. Repeat the process for Brake (right axis) and the right pedal. Make sure that there is a tick in the Reverse box for both brake axes. Finally, double click Rudder Axis and perform the rudder movement, so that the Change Assignment window detects the rudder axis. These are the only three axes that should be set to the pedals, if there are any more in the list delete them using the Delete Joystick Assignment command.

Now that the axes are set, go to the Calibration window. Select the Rudder Pedals and then select Advanced Controls. Make sure that the sensitivities for both brake axes are set to 75-80% and that the null zones are set to 0% for both. The rudder should be set to 50-75% sensitivity with a small null zone of about 5%.

Before you load a flight, you will need to disable Auto Rudder. To do this, go to Settings > Realism and make sure that the Auto Rudder box does not have a tick inside it.

Now you are good to go. Load up a flight, when the plane is stationary on the runway depress the pedal, then release it. You will see the brake announcement in the corner of your screen. If all is well the indicator will appear and then disappear when the brake is released. If the brakes stay on, go back to Settings > Controls > Control Axes, and remove the ticks from the reverse box for the brake pedals.

Dernière modification par FanofAviation28 (28-05-2012 22:25:15)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne