#176 [↑][↓]  08-06-2012 22:28:18

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Skulleader a écrit:

Salut et merci pour cette news j'étais passé à coté de cette precieuse info...

@++ Olivier.

Bonsoir Olivier,

... Je viens d'installer la MAJ 1.4, pas de souci. Tu peux y aller,... si ce n'est déjà fait. laugh

Bon week-end wink

Chris

Hors ligne

 

#177 [↑][↓]  08-06-2012 23:05:43

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Lao Tseu a écrit:

En gros point de révolution en vue quant à la mania, ce qui le rend "fin" à piloter dans certaines phases c'est son aéro soigné dans le but d'aller vite et de consommer moins! Déjà pragmatique les Ricains dans les années 40... Mais ils ont pas du faire des sacrifices sur la résistance de l'avion aux balles et/ou sur l'armement afin de l'alléger pour pouvoir obtenir ce résultat? J'en sais rien, c'est juste pour me faire une idée des différentes options qui se présentaient aux stratèges pour déterminer l'avion idéal, mais dans le fond moi jveux juste me balader tranquillou avec!

HS: Je n'ai qu'un rêve dans l'univers FS, une association entre les talents de Realair et d'A2A, je pense qu'on frôlerait le nirvana de l'avion à piston, qu'ils soient anciens ou modernes w00t w00t !

La grosse différence du P-51 par rapport à un Spit ou un P40, c'est surtout son aérodynamique : aile à profil laminaire d'une part, et prise d'air ventrale décollée (on peut passer la main entre l'écope et le ventre), donc hors de la couche limite.
Alors que l'énorme prise d'air du P-40 était un handicap (à part pour y placer la gueule de requin des Flying Tigers) - ou pire, le radiateur du MS406 d'origine était tellement anti-aérodynamique que cet avion volait moins vite pleins gaz qu'en puissance de croisière, ce qui a contribué à l'empêcher d'arriver à suivre en palier les avions allemands qu'il était censé intercepter - la prise d'air ventrale du Mustang et son échappement variable produisaient de la poussée, faisant gagner à l'avion environ 10% de vitesse de pointe.
Dans ces domaines, North American a bénéficié des études de longues années de Curtiss.

Le long range de l'avion était dû à la combinaison de 3 facteurs : un aérodynamisme soigné (avion fin, profil laminaire, prise d'air active), un moteur compact et sobre pour l'époque et... un gros réservoir supplémentaire dans le fuselage, qui dégradait passablement les caractéristiques de vol, couplé à d'énormes réservoirs largables sous les ailes.

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#178 [↑][↓]  08-06-2012 23:50:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

jahna a écrit:

SVP je n'ai pas pris  Accu-Sim

je ne sais pas ce que c'est et si quelqu'un pouvait m'expliquer en clair parce que l'anglais et moi on est faché !

indispensable ou pas ???  compliqué ou pas ?

merci d'avance
@+ JAHNA blink

Indispensable ? Tout depend si tu veux que ton Mustang se comporte comme un Mustang ou bien si tu prefere qu'il reste aussi simple que le Cessna par defaut. Pour ma part, je le considere indispensable, et je trouve meme que le terme "indispensable" est un peu faible. Je ne depenserai jamais un seul centime dans un avion d'A2A qui n'en serait pas muni.

Pour faire simple, l'extention Accusim d'un appareil va amener un niveau de realisme et d'immersion incroyable. Le module Accusim va simuler un moteur de facon beaucoup plus precise, ce qui va amener un comportement fidele de celui-ci. C'est valable non-seulement pour le moteur, mais aussi pour l'integralite des systemes (gauges, hydrolique etc...) de l'avion. De plus, et c'est la l'une des principales fonctionnalites d'Accusim, ton avion et tous ses systemes vont accumuler (d'ou "Accusim") de l'usure en fonction de la maniere dont tu t'en sers... et cette usure sera persistante d'un vol a l'autre, meme si tu quitte le simu. Ton avion vieilli, avec tous les aleas que cela entraine, y compris des pannes. Et quand il y a une panne, ce n'est pas aleatoire d'une part, et surtout ce n'est pas du simple ON/OFF d'autre part. Ca rend l'avion bien plus vivant, plus interessant.

Pour ce qui est de ton inquietude au sujet du "plus complique", en realite tu n'as pas vraiment a t'en faire. Certes, ton avion n'est plus un simple Cessna maquille qui demarre avec CTRL+E ou juste en allumant la batterie et en cliquant sur le demarreur, c'est un fait. Toutefois, ca reste un warbird, pas un 747. Le Mustang se demarre en une vingtaine de secondes a tout peter... Quand a l'utilisation de l'appareil (et de son moteur) une fois qu'il est en marche, la encore ce n'est plus le Cessna par defaut: si tu te mets en bout de piste et que tu pousses les gazs a fond pour decoller, ca va avoir des consequence nefastes...

Mais l'Accusim est bien foutu, si tu casses un truc, tu peux le reparer avec un seul click. Et surtout, si tu veux, tu peux reparer uniquement ce que tu as casse, sans te retrouver avec un avion tout neuf. Ton avion devient donc TON avion, use par TON utilisation, il differe donc, dans son comportement et ses performances, des avions des autres simmeurs qui l'ont use differemment.

Donc en gros, le resume, c'est que si tu veux vraiment un addon qui te montre comment un Mustang fonctionne, il te faut l'Accusim. Si en revanche tu veux juste monter dans un avion, demarrer et faire des pirouettes en l'air, tu n'as pas besoin d'Accusim. D'ailleurs, pour faire ca, Flight est tres bien aussi il parait big_smile (je blague, c'est pour exagerer l'idee wink )


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#179 [↑][↓]  09-06-2012 00:39:31

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Bonsoir,

Je viens de remarquer un petit détail avec les freins de parkings, en mode C&D ces derniers sont bien appliqué mais après un vol quand je parc mon P-51 et que je tire sur la poignée pour appliquer les freins de parking la poignée s'anime bien mais n'actionne pas les freins de parkings, si je relâche cette dernière elle reprend ça position de départ c'est à dire pas de frein...

Est-ce que vous pourriez me dire si vous aussi vous avez constaté ce petit bug avec cette poignée car avant l'installation de ce patch ça fonctionnait bien...

Merci d'avance, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#180 [↑][↓]  09-06-2012 00:46:45

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Je viens d'avoir le meme soucis.
Ca a fini par marcher, lorsque j'ai vraiment insiste sur les frein pendant que je maintenais la poignee tiree.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#181 [↑][↓]  09-06-2012 03:39:12

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Pas remarqué ce souci pour le moment
Vous appuyez bien les pédales de frein en premier, puis vous actionnez/tirez la manette du frein de parc??


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#182 [↑][↓]  09-06-2012 07:38:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Skulleader a écrit:

Bonsoir,

Je viens de remarquer un petit détail avec les freins de parkings, en mode C&D ces derniers sont bien appliqué mais après un vol quand je parc mon P-51 et que je tire sur la poignée pour appliquer les freins de parking la poignée s'anime bien mais n'actionne pas les freins de parkings, si je relâche cette dernière elle reprend ça position de départ c'est à dire pas de frein...

Est-ce que vous pourriez me dire si vous aussi vous avez constaté ce petit bug avec cette poignée car avant l'installation de ce patch ça fonctionnait bien...

Merci d'avance, Olivier.

Salut !

C'est exactement comme dans la réalité, encore une première d'A2A, pour mettre le frein de parc sur la plupart des avions  (je ne parle pas des avions de ligne et les plsu sophistiqués), pour mettre le frein de parc:

- mettre les freins en pression en appuyant sur les pédales

- tirer la manette de frein de parc

- relâcher les pédales en maintenant la manette tirée

en quelque sorte on "mémorise" la pression dans le circuit hydraulique de frein

comme un circuit n'est jamais parfaitement étanche, la pression finira par se relâcher à plus ou moins long terme, c'est principalement pour cette raison qu'on met des cales au parking ...

accusim est maintenant en version 1.40  ça bosse chez A2A !

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#183 [↑][↓]  09-06-2012 08:45:52

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Comme je l'ai dit dans le forum de check six, le P51 a un défaut dans son modèle de vol, ce défaut n'est pas dramatique mais c'est quand même un gros défaut !   le premier qui trouve a droit à une bière !

(j'ai envoyé un message à A2A)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#184 [↑][↓]  09-06-2012 08:58:38

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

ton P-51 sera beaucoup plus réaliste, ça sera un autre challenge

Merci Skulleader 

mais je vais attendre qu'on m'explique ce que je peux améliorer , car pour l'instant j'aurai du mal à voir le réalisme
cet avion il fait ce qu'il veut .....
ça vient peut être que je n'ai rien réglé dans le configurator  , j'avoue ne pas savoir ce qu'il faut régler donc je n'y touche pas

Merci Daube

là c'est clair , même que j'ai tout compris !  laugh  ça parait intéressant !
je crois bien que je vais m'y mettre aussi

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#185 [↑][↓]  09-06-2012 10:24:43

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Bee Gee a écrit:

Skulleader a écrit:

Bonsoir,

Je viens de remarquer un petit détail avec les freins de parkings, en mode C&D ces derniers sont bien appliqué mais après un vol quand je parc mon P-51 et que je tire sur la poignée pour appliquer les freins de parking la poignée s'anime bien mais n'actionne pas les freins de parkings, si je relâche cette dernière elle reprend ça position de départ c'est à dire pas de frein...

Est-ce que vous pourriez me dire si vous aussi vous avez constaté ce petit bug avec cette poignée car avant l'installation de ce patch ça fonctionnait bien...

Merci d'avance, Olivier.

Salut !

C'est exactement comme dans la réalité, encore une première d'A2A, pour mettre le frein de parc sur la plupart des avions  (je ne parle pas des avions de ligne et les plsu sophistiqués), pour mettre le frein de parc:

- mettre les freins en pression en appuyant sur les pédales

- tirer la manette de frein de parc

- relâcher les pédales en maintenant la manette tirée

en quelque sorte on "mémorise" la pression dans le circuit hydraulique de frein

comme un circuit n'est jamais parfaitement étanche, la pression finira par se relâcher à plus ou moins long terme, c'est principalement pour cette raison qu'on met des cales au parking ...

accusim est maintenant en version 1.40  ça bosse chez A2A !

a+!

Exactement ! Du reste, si les freins ont un peu chauffé (p.ex. freinage après atterrissage), la dilatation fera qu'en refroidissant, le freinage du frein de parc va d'autant plus se relâcher. En descendant de l'avion, on teste si le frein de parc tient, mais on sait que c'est de toute manière à relativement court terme. Si on a des câles on les met.

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#186 [↑][↓]  09-06-2012 11:26:36

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

jahna a écrit:

Merci Daube

là c'est clair , même que j'ai tout compris !  laugh  ça parait intéressant !
je crois bien que je vais m'y mettre aussi

@+JAHNA  blink

Et encore, la je t'ai explique qu'une petite partie de ce que l'Accusim apporte. Y'a encore beaucoup d'autres trucs, notemment au niveau de l'immersion, l'excellence des sons et toute l'ambiance sonore en general, les vibrations de l'appareil, sa maniere de reagir en cas de pepins etc...
Par rapport au meme appareil sans Accusim, l'expression "le jour et la nuit" illustre bien la difference.

Et juste pour information, au cas ou tu aurais peur de te retrouver avec un appareil trop complique a utiliser:

- Accusim propose quelques fenetres 2D pour afficher et controler certaines choses. Avec un simple click, tu peux eteindre l'appareil pour le mettre en situation cold and dark, ou alors tu peux aussi le faire demarrer automatiquement, ou alors tu peux aussi desactiver totallement la gestion des dommages. C'est tres pratique et relativement intuitif a utiliser. Mais entre nous, la desactivation des dommages, tu ne l'utilisera JAMAIS. L'appareil devient si interessant a utiliser avec l'Accusim que le simple fait d'arriver a le demarrer et a le maintenir au ralenti pour chauffer au parking est deja quelquechose d'extrement satisfaisant. C'est bizarre ecrit comme ca, mais une fois dans le simu, tu comprendra de quoi je veux parler.

- Le hangar de maintenance, qui est une autre fenetre (panel) 2D, te permet de voir l'avion et la liste de tous ses organes, qui apparaissent en vert, jaune ou rouge suivant leur etat d'usure ou de dommages. Il suffit de leur cliquer dessus pour les remettre a neuf. Donc ca reste tres simple d'utilisation. En plus, on voit mieux les consequences des erreurs qu'on a commises, c'est super instructif.

- Le Mustang est dote de systemes de gestion automatique des divers radiateurs (huile et liquide de refroidissement). Donc une fois en vol, tu n'as qu'a gerer le regime moteur et la puissance comme un appareil classique. C'est moins "complexe" que le P-40 ou le P-47 par exemple, ou tu dois tout controller a la main.... mais tu peux le faire si tu veux, car les boutons de reglages des radiateurs du P-51 ont une position "automatique" et une autre "manuel". Tu as le choix de te compliquer la vie ou pas :) Cet appareil est donc une tres bonne initiation au monde Accusim.

Dernière modification par Daube (09-06-2012 11:29:45)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#187 [↑][↓]  09-06-2012 11:47:19

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Merci Daube

peux tu me dire STP  si tu as touché à ça ou pas ?

http://i2.lulzimg.com/e9f047753f.jpg

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#188 [↑][↓]  09-06-2012 12:43:32

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Salut les amis(e),

Un merci à merci tous pour avoir pris le temps de m'expliquer comment utiliser les freins de parkings avec le P-51 effectivement ça devient de plus en plus réaliste, WOW j'en salive d'avance...

Sinon Jahna pour ce qui est de l'Accusim tu peu y aller les yeux fermer car il en vaut vraiment le coup, si je ne dis pas de bêtises (car je ne l'ai jamais fais) tu peux couper l'Accusim via une des fenêtres Pop-Up mais cela est à confirmé par les autres membres du fofo.
Oui tu peux y aller les yeux fermé car cet appareil est équipé de pas mal d'automatismes et même s'il m'arrive d'avoir des surprises une fois au sol et dans l'atelier du P-51 ce dernier se pilote vraiment très bien, jouer avec les trims ça n'est pas compliqué du tout, pour ce qui est de l'approche et de l’atterrissage et bien je pense que nous en avons bien parlé et cela pourra bien sur t'aider (mais tout le monde est là pour t'aider) au cas où...

Sinon pour ce qui est du P-51 Input Configurator je ne l'utilise pas dur tout, mon HOTAS X52 est paramétré pour tous mes appareils et pour le P-51 je ne l'utilise donc pas, je crois qu'il n'y a que pour le P-40 que je l'utilise à fin que ma gâchette actionne la pompe qui permet d'abaisser les roues et les flaps...

Pour revenir à l'Accusim je trouve que ce dernier ne coute pas cher comparé à tout ce qu'il apporte, ensuite il ne faut pas en avoir peur car il permet vraiment d'avoir un P-51 d'un rare réalisme et bien sur ça ne veut pas dire que c'est réservé à de vrais pilotes, tout le monde peu utiliser le P-51 + Accusim, la preuve c'est que je ne suis pas pilote et à coup de questions et d'entrainements on y arrive.
Honnêtement j'ai plus galéré avec le P-47 ou le B-377 avec la gestion du ou des moteurs que pour le P-51, c'est un réel plaisir de piloter ce dernier avec Accusim.
D'ailleurs Daube a très bien résumé ce qu'apporte l'Accusim, pour ma par j'ai toujours acheté mes appareils avec l'Accusim et je ne connais pas mes avions sans ce dernier...

J'espère que tu va te lancer dans l'aventure Accusim car là avec le P-51 tu risque de passer à coté de quelque chose de grandiose...

Tiens nous au courant si tu franchi cette étape ^^

Bonne journée à toutes et à tous, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#189 [↑][↓]  09-06-2012 13:30:29

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Bee Gee a écrit:

Comme je l'ai dit dans le forum de check six, le P51 a un défaut dans son modèle de vol, ce défaut n'est pas dramatique mais c'est quand même un gros défaut !   le premier qui trouve a droit à une bière !

(j'ai envoyé un message à A2A)

Serait-ce la tendance du P-51 de A2A à aller vers la gauche même avec le moteur au ralenti ?? wink


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#190 [↑][↓]  09-06-2012 14:29:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Epikk a écrit:

Bee Gee a écrit:

Comme je l'ai dit dans le forum de check six, le P51 a un défaut dans son modèle de vol, ce défaut n'est pas dramatique mais c'est quand même un gros défaut !   le premier qui trouve a droit à une bière !

(j'ai envoyé un message à A2A)

Serait-ce la tendance du P-51 de A2A à aller vers la gauche même avec le moteur au ralenti ?? wink

Non, c'est pas ça,.... cela dit FS ne représente pas vraiment bien les effets moteurs qui sont importants sur ce genre d'avion en particulier l'effet gyroscopique de l'hélice...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#191 [↑][↓]  09-06-2012 15:12:59

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Serait-ce la tendance du P-51 de A2A à aller vers la gauche même avec le moteur au ralenti ?

Non , pas du tout .... en ce moment tout va vers la gauche au ralenti ! laugh

http://i2.lulzimg.com/1fc82bfa35.jpg

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#192 [↑][↓]  09-06-2012 15:49:23

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

jahna a écrit:

Merci Daube

peux tu me dire STP  si tu as touché à ça ou pas ?

http://i2.lulzimg.com/e9f047753f.jpg

@+ JAHNA  blink

Non, pas touche du tout. Je n'utilise qu'un joystick tres simple, avec le manche qui pivote pour le palonier, et une petite manette des gazs sur le cote. Pour regler les trims, j'utilise les roulettes dans le cockpit virtuel uniquement.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#193 [↑][↓]  09-06-2012 17:02:25

sebwind
Elève Pilote
Lieu: paris
Date d'inscription: 26-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

J'adore la bière !!

Petite question, est-ce une caractéristique connue du mustang ? (Que je pourrais dénicher dans un livre)

Où est-ce plutôt quelque chose de commun à tous les avions de ce type ?

J'ai un doute sur la technique du pied opposé au manche, le vol dérapé , impossible de stabiliser l'avion, le roulis emporte tout dans la sens du manche. C'est pas ça ?

Tu le faisais atterrir comment avec  du vent de travers ?

Bee Gee a écrit:

Comme je l'ai dit dans le forum de check six, le P51 a un défaut dans son modèle de vol, ce défaut n'est pas dramatique mais c'est quand même un gros défaut !   le premier qui trouve a droit à une bière !

(j'ai envoyé un message à A2A)

Dernière modification par sebwind (09-06-2012 21:12:46)


PC sous windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - Direct X 11 -  i7 2600k  - 8 Go de Ram - GeForce GTX 580 (1536 Mo de GDDR5)

Hors ligne

 

#194 [↑][↓]  10-06-2012 09:15:01

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

J'ai testé le P40, P51 et le Sptifire sur des vols de 2h à 2h30, j'ai constaté un problème avec le réchauffage du carburateur du P40.
Lorsque la température du carburateur est de quelques degrés au dessus de 0°C, le fait d'activer le réchauffage me fait passer la température à + 60°C avec une perte importante de puissance moteur. A voir.
Pour les autres appareils rien à signaler de particulier.

JP

Hors ligne

 

#195 [↑][↓]  10-06-2012 10:30:39

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

sebwind a écrit:

J'adore la bière !!

Petite question, est-ce une caractéristique connue du mustang ? (Que je pourrais dénicher dans un livre)

Où est-ce plutôt quelque chose de commun à tous les avions de ce type ?

J'ai un doute sur la technique du pied opposé au manche, le vol dérapé , impossible de stabiliser l'avion, le roulis emporte tout dans la sens du manche. C'est pas ça ?
Tu le faisais atterrir comment avec  du vent de travers ?

Bee Gee a écrit:

Comme je l'ai dit dans le forum de check six, le P51 a un défaut dans son modèle de vol, ce défaut n'est pas dramatique mais c'est quand même un gros défaut !   le premier qui trouve a droit à une bière !

(j'ai envoyé un message à A2A)

Très bien ! mais pas tout à fait, tu es cependant proche du problème tu as déjà droit à un quart de bière !, fais cet essai:

vol horizontal 200 mph, met du pied gentiment à fond, (peu importe le coté), contre aux ailerons pour tenir les ailes horizontales, et observe la bille .. on verra ensuite l'analyse du "problème"

Vent de travers; au décollage préférer le vent venant de la droite, l'effet de girouette contrecarre les effets moteurs, vent de gauche mef !!  à l'atterrissage faire un  atterrissage de piste, décraber au dernier moment, du très classique..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#196 [↑][↓]  10-06-2012 10:48:18

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Comme vous savez , avec l'age .......
j'ai donc déposé le brevet d'une amélioration du Mustang
Je m'excuse pour les puristes mais nécessité fait loi .....

@+ JAHNA  blink

http://i2.lulzimg.com/55f1348aa7.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#197 [↑][↓]  10-06-2012 11:22:54

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

jahna a écrit:

Comme vous savez , avec l'age .......
j'ai donc déposé le brevet d'une amélioration du Mustang
Je m'excuse pour les puristes mais nécessité fait loi .....

@+ JAHNA  blink

... Un trou pour "un piège tabou, un joujou extra..." ? blink

http://static.rateyourmusic.com/album_images/b7306f4c3673dc3e9d7232ecf51ccd20/293492.jpg

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (10-06-2012 11:26:17)

Hors ligne

 

#198 [↑][↓]  10-06-2012 11:47:55

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Hello,
Serait-ce encore la même ligne qui cloche? [Cy_beta Side Force - Sideslipe Angle = -280]


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#199 [↑][↓]  10-06-2012 12:26:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

Exact ! le reste de la bière est pour Mric29 !  ce genre de détail est inaceptable pour un produit de ce niveau, chez Realair Rob young maitrise bien mieux ce genre de chose, bien qu'il commette aussi parfois quelques erreurs, comme par exemple sur les Spitfire (excellents !)   mk XVI et XIV,  une autre bière à qui trouve, indice: concerne le GMP ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#200 [↑][↓]  10-06-2012 15:45:17

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Accu-Sim P-51 Mustang est disponible.

J'ai fait quelques vols test mais je n'ai rien trouvé de particulier au moteur, j'ai même constaté qu'après 10s de vol dos la pression d'huile chutait... comme le vrai!


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne