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petite vidéo d'un vol pax sur DA40 début Mai. Mon aéroclub souhaite acheter un DA40. Du coup, ils en ont loué un avant l'achat, et les membres l'essayent! J'ai été invité à participer à un vol d'initiation.
A bientôt!
Nico
https://vimeo.com/42890224
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Et tu en penses quoi, toi ? De quelle flotte dispose ton aéroclub ? Pourquoi le DA40 ?
Ps : chez moi, l'image sur VIMEO est étirée en hauteur et proche d'un format 4/3 ;-( Et un conseil de vieux : il vaut mieux couper/baisser la musique à partir du moment où des conversions/communications apparaissent.
Dernière modification par vbazillio (26-05-2012 19:00:25)
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Bonjour Vincent,
En effet, l'image s'étire aussi sur mon PC portable... mais pas sur mon PC fixe. Je n'ai pas réussit à modifier ce paramètre "automatique" ;-(.
Merci pour le conseil, il est bien noté! je ferai mieux la prochaine fois!
Ce que j'en pense... bah.. qu'il est extrêmement plus puissant que les DR400 dont j'ai l'habitude! Tu voles sur cet avion?
L'aéroclub dispose de DR400 (120, 140, 160), DA20, TB10, TB20, CAP10, GY80, et sprintair (ouf...). Total de 14 avions.
A+ et merci pour tes conseils... c'est un peu grâce à toi ces vidéos!
Nico
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Flotte variée dis-donc. N'y-a-t-il pas des clans ? Existe-t-il des pilotes qui volent sur plusieurs types et comment font-ils pour rester dans les contraintes du réglement intérieur (2 mois ? 3 mois ?)
PS : je n'ai jamais mis mes fesses dans un DA40 !
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vbazillio a écrit:
Flotte variée dis-donc. N'y-a-t-il pas des clans ? Existe-t-il des pilotes qui volent sur plusieurs types et comment font-ils pour rester dans les contraintes du réglement intérieur (2 mois ? 3 mois ?)
PS : je n'ai jamais mis mes fesses dans un DA40 !
Pour les clans... J'avoue qu'il y a beaucoup d'adhérents (350 je crois), et qu'effectivement, certains se connaissent plus que d'autres. De mon côté, je connais principalement les autres élèves avec qui je partage les cours théoriques. Chez les élèves, il y a ensuite deux "école". l'école DA (d'où la nécessité d'en acheter un autre car il n'y a "qu'un" DA20 aujourd'hui) et l'école DR400 dont je fait parti.
Ensuite, autre particularité, cet aéroclub est un aéroclub d'entreprise. Les gens qui y adhèrent sont donc souvent collègues, et les collègues se voient au boulot et volent entre eux (j'en croisent souvent entre midi et deux... ça j'avoue que voler entre midi et deux... ça a du bon). Bref, cet aéroclub a ses avantages (cours théoriques assurés, flotte variée, mécanique assurée sur place, voyages en groupe, initiations divers type de vols comme montagne, l'IR privé arrive aussi!,...) les inconvénients de ces avantages (pas mal de monde...).
Pour que les pilotes restent "autorisés", il faut effectivement qu'ils volent sur moins de trois mois sur le type de machine. Sinon, une heure de remise en jambe avec un instructeur (il y en a une quinzaine). Niveau logistique, trois secrétaires, un mécano (secondé par des étudiants en alternance) et un chef pilote.
A oui, détail important, cet aéroclub n'est pas "sectaire" et est ouvert aux extérieurs de l'entreprise (1/4 des effectifs je crois).
Et toi, comment ça se passe au tien à St Cyr?
fdub a écrit:
Bonjour. Mauvais point pour l'instructeur qui ne met pas sa ceinture correctement ! Salut, François.
Je garde la remarque sous le coude!
A+
Nico
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Hello Nico,
Très osé le sépia au début mais perso j'accroche :-p
A+
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flynico a écrit:
Pour les clans... J'avoue qu'il y a beaucoup d'adhérents (350 je crois), et qu'effectivement, certains se connaissent plus que d'autres.
Ma question portait surtout sur les "clans" (le terme est certainement mal choisi de ma part) qui pouvaient se former à cause de la diversité des machines et de la difficulté pour les membres de garder le droit de voler sur un "type".
flynico a écrit:
Pour que les pilotes restent "autorisés", il faut effectivement qu'ils volent sur moins de trois mois sur le type de machine. Sinon, une heure de remise en jambe avec un instructeur (il y en a une quinzaine). Et toi, comment ça se passe au tien à St Cyr?
Sur mes deux aéroclubs à St-Cyr, c'est la règle des 2 mois (et pas 3) qui s'applique. Avec même des sous-types pour l'un des deux, par exemple DR400-120 et DR400-180 sont deux "types" différents. Il y a même la contrainte des 2 mois pour l'accès à St-Cyr même pour mon autre aéroclub.
Ai-je besoin de préciser que dans mon club de San Diego, aucune de ses règles intérieures ne se superpose à la réglementation ?
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Merci pour le partage,
j'ai passé la journée chez toi aujourd'hui
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filipo a écrit:
Merci pour le partage,
j'ai passé la journée chez toi aujourd'hui
http://www.f-bmpl.com/images/navigation … RDES_1.jpg
En effet!!! Je la connais cette fusée !!! Vous avez été faire un tour en local également ?
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je termine les articles, le montage de ma vidéo de la branche aller ... et le copain le montage des vidéos de sa Go Pro II et je reviens
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vbazillio a écrit:
Ai-je besoin de préciser que dans mon club de San Diego, aucune de ses règles intérieures ne se superpose à la réglementation ?
T'as pas quand même le BFR chaque année au lieu de tous les 2 ans ?
A+
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Catilina a écrit:
T'as pas quand même le BFR chaque année au lieu de tous les 2 ans ?
Oui ! Bien vue ! J'avais une vision trop idyllique me focalisant sur les "lâchers" machine ;-)
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vbazillio a écrit:
Ps : chez moi, l'image sur VIMEO est étirée en hauteur et proche d'un format 4/3 ;-(
J'ai compris pourquoi la vidéo était étirée. Chose réparée! pour ceux qui rencontreraient le même soucis, il faut mettre format ntsc dans les options.
https://vimeo.com/42890224
A+
Nico
Dernière modification par flynico (08-07-2012 14:18:36)
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NTSC dans les options de quoi ?
Et c'est bizarre, car de nos jours le NTSC vs PAL (époque du numérique) concerne surtout le nombre d'images/s et pas une histoire de format 4/3 ou 16/9 !
Dernière modification par vbazillio (08-07-2012 14:38:42)
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vbazillio a écrit:
NTSC dans les options de quoi ?
Et c'est bizarre, car de nos jours le NTSC vs PAL (époque du numérique) concerne surtout le nombre d'images/s et pas une histoire de format 4/3 ou 16/9 !
outils/options de movie maker... effectivement, c'est bizarre... je suis d'accord avec toi.
Je pense que c'est "interne" à viméo car l'étirement n'était pas présent sur la vidéo "brute" avant transfert.
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Hello, je rebondis sur cette discussion qui avait légèrement dévié, et j'en remets une couche ;-)
Concernant les lachers machine, à annecy on a également la règle des deux mois. Le problème est que nous avons uniquement un avion de chaque type, et entre les dispos machines, ou les types de vol que l'on souhaite faire (un p2002 remplace très bien un PA28 avydine pour un petit local ou une ballade "aux aiguilles") , c'est pas toujours simple à gérer et on se retrouve souvent à vouloir faire un vol solo sur un avion alors qu'on n'est plus "qualifié" sur cette machine....
Comment gérez vous cela de votre côté ?
A +
Jerome
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docsunshine a écrit:
Comment gérez vous cela de votre côté ?
Je n'ai pas trouvé d'autres solution... que de voler... beaucoup. Après quelques années, des groupes se forment avec à peu près les mêmes rythmes et donc se retrouvent pour partager des vols afin de garder la règle des 2 mois. Nous allons, en nous répartissant les branches sur des terrains avec du contrôle pour "garder" la main ;-) Auquel je superpose les occasions-qui-font-les-larrons, les surprises, les rencontres et les Farwest ;-) Pour l'instant, je tente de garder le DR400 (160/180), le C172 (G1000) et le Cirrus. Ca fait tout de même 3 machines...
Dernière modification par vbazillio (10-07-2012 00:28:27)
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