[P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé) (Page 1) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11/10/2011
Renommée :   12 
Site Web

[P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Bonjour,

A la demande d'un internaute (qui me fournit les photos), j'ai commencé à modéliser LFDY... Une scène existe déjà, mais elle ne répond pas totalement à ses attentes... Donc on remet les mains dans le plâtre...

Pour le moment: dalle photoréaliste extraite (kml à revoir et dalle à retoucher), les deux hangars principaux modélisés...

La suite en photos:

yvrac2.jpg

Hangar Privé
92842359.jpg

Hangar de l'aéroclub
57348296.jpg

68599926.jpg

La suite, un peu plus tard...

Dernière modification par manucali55 (14/04/2013 21:13)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

Membre
Lieu : LFTH toulon-hyères
Inscription : 10/04/2011
Renommée :   11 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut smile

Ça s'annonce être une très belle scène! Bonne chance pour la suite


297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21/06/2011
Renommée :   11 

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Hello,
manucali55 tu reprends exactement le projet que j'ai commencé il y a quelques temps qui, faute de temps, n'a pût aboutir.
   Je vol assez souvent sur Yvrac, j'ai un dossier photo des hangars, du club et même de la zone FUEL plein à craquer !!!   donc si tu as besoin d'infos, de photos ou autre, fais moi signe wink
   Je peux également modéliser de "petites" choses comme les barrières etc... via Sketchup. Si tu as besoin d'aide, fais moi signe si tu veux wink

Et cela va sans dire que je suivrai avec beaucoup d'attention ton projet eusa_clap

    Bonne soirée !


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

En vacances
Inscription : 14/03/2008

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Bravo Manu,  eusa_clap

te voilà sur un autre projet, quel plaisir de suivre tes travaux,

Bonne continuation

FIL.

Hors ligne

Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29/01/2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Eh bien voila ,tu vois t'es tombé dans la drogue dure !!!!
Bonne continuation pour ton projet (si tu a besoin tu sais comment me joindre  wink )
@+

Hors ligne

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11/10/2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Merci pour vos encouragements...
titibo33 je te contacte en MP, s'il est possible de récupérer des photos ça serait cool (j'ai pas grand chose pour le moment...)

Filipo et manolo, ayant beaucoup appris à vos cotés, je peux vous assurer que je prend grand soin d'optimiser le tout dès le début (ça évitera d'y revenir)... Merci les amis...

@++

Dernière modification par manucali55 (28/05/2012 11:08)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11/10/2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Des news: pompe AG modélisée (manque juste les panneaux sur le poteau), en attente de photos complémentaires pour améliorer le rendu des textures...

56919758.jpg

64614374.jpg

Un grand merci à titibo33 pour les photos qu'il m'a gracieusement envoyées (et le complément qu'il m'adressera lors d'un shooting sur le site)...

@++


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29/01/2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Manu ,le roi de la pompe laugh

Hors ligne

Membre
Inscription : 24/11/2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Très beau travail, ce va etre bien une fois intégré dans la scène photoréaliste que réalise France VFR dans le secteur !!!!!

Très chouette

Bon courage pour la suite

David


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21/06/2011
Renommée :   11 

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

France VFR réalise la région Bordelaise ??? w00t w00t w00t   Depuis le temps que je l'attendais...=V  merci de l'info en tout cas boutondair.

De rien Manu, c'est avec plaisir que je t'aide (si on peut appeler ça aider) wink    et très sympa ton texturage eusa_clap

@+


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

En vacances
Inscription : 14/03/2008

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

titibo33 a écrit :

France VFR réalise la région Bordelaise ??? w00t w00t w00t   Depuis le temps que je l'attendais...=V

Ne t'emballe pas trop quand même laugh

Avant, il sortira dans l'ordre :
- PACA Vol1,
- PACA Vol2,
- Aquitaine Vol1 (si c'est dans l'ordre de la conception, se sera d'abord le 64 et un morceau du 40 et du 47),

et après Aquitaine Vol2 avec Bordeaux ...

A priori, sur une fréquence d'une scène tous les 15 jours, on peut espérer Bordeaux HD courant août 2012 wink

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21/06/2011
Renommée :   11 

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Merci des infos flipo...
eh bien quoiqu'il en soit, je serai patient et ça prendra le temps qu'il faudra pour qu'ils nous sortent une belle région Bordelaise (et ses alentours) wink


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

En vacances
Inscription : 14/03/2008

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Si tu ne connais pas le lien, cliques là dessus : Avancement Aquitaine PHOTO Vol. 1

ça ne mettrait qu'en valeur le travail de Manu eusa_clap

Dernière modification par filipo (30/05/2012 19:08)

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21/06/2011
Renommée :   11 

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Ahh, merci beaucoup pour le lien filipo, non je ne le connaissais pas.  Et effectivement, la côte basque est MAGNIFIQUE et vivement qu'ils montent un peu vers chez nous (Bassin d'Arcachon, forêts des Landes...bien que là il n'y ai que des arbres big_smile )   bref, ça à l'air extra !!   
et effectivement, quoi de mieux que d'intégrer  Yvrac au milieu d'une Aquitaine en HD ?... wink eusa_clap


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22/11/2010
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Beau boulot l'artiste, très prometteuse cette scene wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11/10/2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

re,

Pas résisté à une intégration sous FSX pour voir le rendu des hangars (dalle non retouchée, placement approximatif...)

32595972.jpg

12203683.jpg


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21/06/2011
Renommée :   11 

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Hello,
pour chipoter un peu manu, sur le hangar secondaire (gris) relié au hangar principal (gros blanc), tes fenêtres sont inversées. La fenêtre au cadre blanc est à gauche du hangar, tu as fait une symétrie horizontale sur ta photo...pas bien grave à ce stade de conception je pense (c'est toi le concepteur wink )

Voili voilou, bonne soirée et excellent le rendu eusa_clap


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11/10/2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

merci titibo33,

Vais remédier à l'inversion de fenêtre... Merci d'avoir remarqué la bévue...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

Membre
Inscription : 24/11/2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

C'est très beau !!!!

Bon courage pour la suite

David


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11/10/2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

re,

Le travail continue...
En attente de photos, je me débrouille avec des photos glanées sur le net...

J'ai commencé la modélisation des bâtiments environnants: un château en bout de piste (modèle simplifié pour ne pas handicaper le framerate) qui est en cours de texturage (je recrée les textures à partir d'une seule vue...)

Ici juste un aperçu du bâtiment sur lequel un gros travail reste à effectuer...

Photo modèle
chateaumodele.jpg

Modèle 3D en cours
chateauessai.jpg

Des news le modèle terminé
@++

Dernière modification par manucali55 (03/06/2012 22:48)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11/10/2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Le château (dont le nom m'est inconnu) est terminé... Celui-ci borde le seuil de piste 29


chateauk.jpg

Dernière modification par manucali55 (04/06/2012 15:53)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13/03/2008

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Tu as mis un peu de temps pour assimiler les bases : ni trop ni pas assez mais apparemment c'est bien sur les rails.
Comme on dit "changes pas de main, je sens que cela vient " w00t ... à prendre au second degré wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11/10/2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Merci Lagaffe... Effectivement au début pas facile de trouver le compromis détail/fluidité... Puis cela s'affine de scène en scène...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11/10/2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Bonjour,
Photo de quelques éléments intégrés en vue d'ensemble

2012sj.jpg


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

En vacances
Inscription : 14/03/2008

Re : [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Waow Manu, ça de la gueule eusa_clap

Hors ligne

Pied de page des forums