#51 [↑][↓]  08-07-2012 23:38:56

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

C'est très clair comme explication,

Merci Patrick, je garde cette info sous le coude

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  17-08-2012 13:59:03

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Le travail sur LFDY Yvrac a repris...

Suite à  de nouvelles photos (merci titibo33), certains éléments ont dû être modifiés: barrière, hangar...
J'ai également débuté la modélisation du Club-House tel qu'il était avant de brûler (en début d'année si mes souvenirs sont bons), en espérant que la reconstruction respectera le design antérieur à l'incident.

http://img525.imageshack.us/img525/7872/53484993.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/4151/67821322.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/7603/89464840.jpg

http://img191.imageshack.us/img191/4180/99370131.jpg


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  20-08-2012 21:06:05

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

re

Le Club-House renait de ses cendres (en cours de texturage)

http://img534.imageshack.us/img534/5232/99458623.jpg

http://img845.imageshack.us/img845/1161/16562582.jpg


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  20-08-2012 21:36:50

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

très beau !


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  20-08-2012 21:54:11

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

C'est le Club Phénix :)


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  21-08-2012 08:51:51

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Je reconnais là la touche de Manu eusa_clap

Bravo, c'est superbe ... une escale sympathique sera à découvrir dans ce coin là.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  21-08-2012 09:05:24

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

C'est très joli!


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  21-08-2012 10:13:24

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Merci pour le soutien


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  21-08-2012 21:24:23

boutondair
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

C'est super beau, les textures photos sont magnifiques, juste une petite remarque si je peux me permettre c'est l'echelle de la trame des tuiles sur l'appenti qui me semble pas trop bien adapté

Bon courage pour la suite

David


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  21-08-2012 22:13:18

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Effectivement David... J'ajuste ca...
Merci


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  23-08-2012 23:32:34

titibo33
Copilote
Lieu: LFCD
Date d'inscription: 21-06-2011
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Comme je te le dis et le redis Manu, merci pour ce projet ! eusa_clap eusa_clap

Et oui Filipo, ce club est très sympa, convivial et accueillant qui ne demande qu'a ce que vous passiez dans le coin ! excellent pour une petite escale au passage ... big_smile


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  30-08-2012 12:03:07

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

re,

Le club-house est terminé et intégré à la scène... Dalle photo retouchée et colorimétrie ajustée pour une intégration "parfaite" dans FranceVFR Aquitaine Photo HD...
Reste juste à finaliser le tout (derniers ajustements et réalisation du "Lisezmoi"), et phase bêta-test...

Deux screens montrant l'intégration du terrain dans FranceVFR Aquitaine Photo HD pourvu de l'autogen fabriqué par nos amis du forum.

http://img267.imageshack.us/img267/6664/48174881.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/7364/79605755.jpg


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  30-08-2012 12:07:39

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

C'est très sympa tout ça ...

Question : l'autogen absent au premier plan du second screen est frappant. Utilises tu une dalle photo Manu pour le sol de ton terrain ? ou est ce FVFR partout ?

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  30-08-2012 12:18:22

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Superbe la modélisation!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  30-08-2012 12:22:36

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

J'ai une dalle photo... Penses tu qu'elle puisse provoquer un exclude autour d'elle? (je vais tester en supprimant la dalle).

PS: Néanmoins les possesseurs de Aquitaine photo HD pourront se passer de la dalle puisque la résolution est la même (1m/pixel)...

Merci Cedric...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  30-08-2012 12:30:21

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Voici les limites de la dalle photo... Je me demande si le problème ne vient pas de ADEx, la valeur "testRadius" qui détermine les objets autour de l'aérodrome par rapport à une distance... Je vais creuser tout ca...

http://img204.imageshack.us/img204/7627/59802830.jpg


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  30-08-2012 12:37:06

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

mais de rien!Je suis carrément fan de ton texturage , ce sont des photos que tu as pris sur place à la base?


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  30-08-2012 12:42:49

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Les photos m'ont été transmises par titibo33 qui fréquente régulièrement l’aérodrome (un grand merci à lui)... Ensuite les retouches et montages se font pour ma part sous photoshop...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  30-08-2012 12:59:27

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Après essais, la scène n'est pas responsable de mon manque d'autogen (même sans elle, je n'ai pas d'autogen).
Ayant Occitania, je dois avoir un conflit (les trous sont chez moi fréquents en aquitaine, alors qu'en PACA ou Rhône Alpes c'est opérationnel... Et tout bonnement magnifique).
A confirmer lors de la bêta test...

Allez je finis tout ca...
@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  30-08-2012 13:13:24

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut Manu,

Ca commence à prendre bonne forme !

Toute dalle photo que tu ajoutes à un décor supprime tout l'autogen de toute la (ou les ...) tuile touchée.

Pour t'en rendre compte, ouvre le '*.bgl' contenant la dalle photo dans 'Annotator' ...
Maintenant, tu as plusieurs solutions :
> tu refais l'autogen manquant entièrement, si tu n'en as pas l'habitude, c'est peut-être laborieux,
> ou, plus simple :
>>> tu places dans chaque tuile touchée une maison (ou un arbre) et tu enregistres ... tu vas trouver dans le dossier '\\Texture\' de ta scène des fichiers '*.agn',
>>> notes bien les noms de ces fichiers, tu peux retrouver les mêmes ailleurs, dans les autogen de Gropied par exemple,
>>> un 'copier/coller' de ces fichiers dans ton dossier '\\Texture\' en remplaçant ceux que tu as créés juste avant peut arranger les choses !

A+

Patrick

P.S. je viens de lire ton dernier post : places ta scène au dessus d'Occitania, pour voir !

Dernière modification par PatDeBarr (30-08-2012 13:15:21)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  30-08-2012 13:24:04

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Merci pour le renseignement PatDeBarr...
Néanmoins, même lorsque je supprime la scène, je n'ai pas d'autogen sur cette zone... La dalle ne peut donc, selon moi, être mise ne cause... A voir lors des bêta tests, comment cela se comporte chez les testeurs, si le problème est récurrent.
La scène est bien au-dessus de Occitania...
J'ai ce problème à plusieurs endroits sur cette région (que je n'ai pas sur les autres régions photos), d’où je pense à un soucis entre l'autogen de l'Aquitaine et Occitania... Bref, je verrai ça lors des retours tests et ajusterai si nécessaire.

Merci pour ton intervention

Dernière modification par manucali55 (30-08-2012 13:31:35)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  30-08-2012 13:53:07

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Filipo et/ou PatDeBarr, si vous avez les librairies de Patt installées (balises+personnages) et la scène Aquitaine FVFR (+autogen), et surtout si vous avez 10 mn à perdre, je peux vous faire parvenir la scène, afin de voir si vous avez également ces trous dans l'autogen. Cela me permettrait d'être fixé.

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  30-08-2012 14:13:54

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut Manu,

Je n'ai pas Aquitaine FVFR ...

Mais je peux tester tout de même !

Et éventuellement te créer un peu d'autogen.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  30-08-2012 15:22:23

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Merci Pat... Je te joins le lien de la scène en MP... C'est encore une bêta, donc si par la même occasion tu vois des bugs ou améliorations à apporter, n'hésite pas à communiquer.
Pour l'autogen, ce sera avec plaisir, mais pas certain que le problème provienne de la scène (je pense plutôt à mon FSX)... Ceci dit, un coup de pouce sera bienvenu, et étant donné tes compétences, je te fais entièrement confiance.

Merci par avance.

PS: si l'un des lecteurs du post possède FVFR Aquitaine + l'autogen créé sur le forum (dispo içi: http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=220), un petit test de la scène serait le bienvenu, afin de confirmer ou d'infirmer les trous d'autogen autour de la scène... Merci


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  30-08-2012 15:39:01

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Manu,

Si sans ta dalle photo, il n'y a toujours pas d'autogen sur le lotissement à gauche de la photo, c'est que l'on peut considérer qu'il est absent.

Pour en avoir le cœur net, je vais vérifier ce soir si on a bien l'autogen sur cette zone là ... si autogen absent dans ce cas là, ta scène ne sera nullement impliquée, ce qui est presque déjà certain au vu de ton test précédent (quand tu as retiré ta dalle photo).

On se tient au parfum

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne