#76 [↑][↓]  22-07-2012 22:00:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Aidez moi à choisir mon ordi SVP [résolu et remerciements]

Merci...  Je vois que tu installes la librairie qu'a la fin seulement

Je croyais qu'il fallait installer entre chaque scènes, ça sera déjà moins fastidieux... et ça fera moins d'écriture sur mon revodrive wink

J'ai pas commencé par mon Fsuipc, malheureusement... et je ne connais pas le LOOCKUP d'Arnaud CLERE

Edit: loockup serait le petit truc que tu m'as suggéré pour les belles montagnes ???




Je vais quand même essayer de réparer le secteur, car il y a tuiles noires que dans le "Central Rockie"s, si ça marche pas, je recommencerais tout le bazars...

Dernière modification par Bobonhom (22-07-2012 22:03:02)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  22-07-2012 23:11:57

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Aidez moi à choisir mon ordi SVP [résolu et remerciements]

OUI BO
lclookup est justement mentionné dans ce message .. tu peux le récupérer par le SITE de JACKY BROUSE ou sur le site  de VF-AIR Ainsi que le MESH des ALPES très bien fait

pour les tuiles noires pour mieux t'en rendre compte,  tu appuis la touche T et ensuite F4 tu attends 15 / 20 secondes et là tu regardes en dessous la gueule que ça a, si tu vois des grands rectangles avec une drôle de texture ?

y a tempête et why dans l'installation de cette scène ...

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (22-07-2012 23:17:37)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  23-07-2012 05:55:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Aidez moi à choisir mon ordi SVP [résolu et remerciements]

Je l'ai déjà LOOCKUP, suite à l'un de t'es conseils wink Juste un petit oubli du nom...

Par-contre pas encore installer sur nouvelle config, un problème à la fois wink

Là la visite est parti, je vole ou je poste des photos?

Dernière modification par Bobonhom (23-07-2012 23:19:59)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  23-07-2012 12:40:44

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Aidez moi à choisir mon ordi SVP [résolu et remerciements]

Bobonhom a écrit:

Je l'ai déjà LOOCKUP, suite a une de t'es conseils wink Juste un petit oubli du nom...

Par-contre pas encore installer sur nouvelle config, un problème à la fois wink

Là la visite est parti, je vole ou je poste des photos?

Bonjour, COUSIN

Les deux ! mon commandant laughlaugh + les commentaires  cela te feras TROIS  pour le tarif..Alors au TAFF eusa_clap

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  23-07-2012 17:15:21

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Aidez moi à choisir mon ordi SVP [résolu et remerciements]

Bonjour!

Je me suis dis hier soir que t'en qu'à tout réinstaller, aussi bien faire le test de mes contrôles avant...

Donc j'oublie les scènes pour l'instant pour me concentrer que sur mes commande et modules Saitek


J'ai installer FSUIPC4 v.4.84  puis le nouveau SPAD, sans aucun driver de Saitek.  Spad à tous pris en charge, et c'est nickel

Maintenant mon BIP panel est reconnu, et l'interface est super, on peu choisir le couleur du témoin, ajuster la limite avant que le témoin allume, et faire un profil pour chaque avion, bref du encore bien mieux que les drivers Saitek, une chance qu'on n'a SPAD...

Après je suis parti pour un petit vol de ma base, Victoria International...  Sans Les FIP toute fois, seul mes 5 modules Saiteck (1 auto-pilote, 1 multi-swicht et 3 radio stack)  et il n'y a une baisse de Frame rate, je suis passer de 40 à 39 laugh

Voir ici pour les pics


J'ai survoler CYVR et la ville de Vancouver, pour voir comment le Frame Rate descenderais, au plus bas, 25-30 au-dessus l'aéroport...  Bref tout est oK, et je n'ai plus de problème de confusion Simconnect et FSUIPC

Là j'ai hâte d'enregistrer mon FSUIPC pour programmer mes Saitek à ma guise avec FSUIPC (J'avais oublié de payer, du coup j'avais pas la clé en mail wink )



Des petit chiffre:  Chronomètre en mains...

Je presse sur on et me retrouve sous windows en 1'25", c'est mieux que les 15 minutes d'avant wink

Je clic sur FSX, et me retouve sur l'interface en 10 secondes  (sa charge vite un Revodrive wink)

Je clic sur décollage et me retrouve sur la piste en 15 secondes



Du coup, j'ai juste un regret, pour quoi n'ai-je pas acheter un autre revodrive pour W7 laughlaughlaugh


Ce soir je passe les FIP et je vous reviens pour d'autres test...

Merci!

Dernière modification par Bobonhom (23-07-2012 23:23:51)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  24-07-2012 10:01:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Aidez moi à choisir mon ordi SVP [résolu et remerciements]

Bobonhom a écrit:

        supersym a écrit:

            Bobonhom a écrit:

            Supersym, lis le début de post no.40, c'est le seul réglage que j'ai touché...

            Mais je sais pas si j'ai le droit d'en parler wink



            Et merci au 113 Jaguars de ne pas avoir griffé ce topic wink

        vraiment super !

        direct x 10 ? smile
        filtre AA et anisotropique activé dans FSX ?

    Oups! je l'avais laisser passé celui-là

    Direct x 10. pas encore, quand je serai prêt, il y a un certain capitaine Neptune qui va m'aiser la-desssus wink

    Pour le filtre AA et anisotropique, oui il sont activé...

Bonjooooour, COUSIN  BO





Bonsjour , à tous et Bonjour BO

je vous donne la marche à suivre de mémoire pris chez AVSIM tuto de Jean Paul MES , SCRIPT du dossier genéral par STEVE JP et module télchargeable et mis sur AVSIM par l'auteur http://forum.avsim.net/topic/376158-dx1 … our-le-87/

1 /télécharger la version V2.01 http://library.avsim.net/search.php?Sea … p;Cookie=1
2/ Sauvegardez le dossier SHADER HSLqui se trouve dans la racine de FSX par copier coller ...des fois que vous souhaitez repasser en DX9
3/ mettre FSX en mode aperçue DX10 ; fermez le jeu FSX
4/cliquez sur démarrer sur l'onglet ORDINATEUR, cliquez droit, ensuite sur Propriétés , dans la fenêtre du panneau de configuration cliquez sur Paramètres du système avancé .
5/ Dans la fenêtre qui s'ouvre Propriétés Système, cliquez sur l'onglet variable d'environnement
6/ Vous êtes sur une fenêtre nommée Variable d'Environnement
6/ Dans cette fenêtre regardez en bas de la deuxième fenêtre vous avez trois onglets ; Nouvelle, Modifier, supprimer.
7/Cliquez sur l'onglet Nouvelle
8/dans la fenêtre qui apparait dans Nom de la Variable rentrez ceci , FSXDIR
9/ vous ouvrez la fenêtre de votre Disque Dur ou se trouve le chemin jusqu'à Microsoft Flight Simulator X ,

là en haut de la fenêtre dans la barre du chemin, pointez sur Microsoft Flight Simulator X cliquez droit dessus
Dans la fenêtre cliquez sur COPIER L'ADRESSE
vous vous rendez à nouveau sur l"encarté VALEUR de la VARIABLE et vous collez le chemin à cette endroit plus qu'à valider par OK en refermant ces fenêtres .
10/ Dézziper le General V2.1 de STEVE JP
11/ Cliquez deux fois sur le setup.exe ...........sans droit ADMIN
12/ dites OK
13/ dites OK
14/ Allez dans // utilisateur //votre nom de pc// AppData// Local// Microsoft //FSX// SHADER 10, et le supprimer
15/ Lancer votre FSX et allez sur une piste au choix et ADMIREZ le résultat ....

ADDITIF du 21 juillet

ADDITIF très important

UN FSX.cfg avec DX9.0c avec OU [ DISPALAY device ATI ..........7xxx    .0 ] pour les possesseur AMD ATI
ces lignes [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0] à la fin le .0 indique DX9
et si plusieurs écrans il y aura cette ligne avec à la fin pour un deuxième écran .1 un troisième .2 ....etc.

dans le FSX;cfg
il faut absolument quitter cet ligne si vous êtes sous DX10
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0] le .o à la fin de ligne indique DX9
Car là le jeu aura pour effet saccades et flash bleu

Et on aura juste cette ligne ou ces lignes pour plusieurs écrans
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0.0] regardez là .0.0 à la fin ceci indique que vous êtes en DX10
ou un deuxième écran ,elle aura en terminaison
[DISPLAY.Device. NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0.1] et .0.1,pour 2écrans , 3écrans .0.2

Vous serez au courant de ce changement dans OPTIONS >>>AFFICHAGES De FSX
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0.0 un écran
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0.1 deuxième écran
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0.2 troisième écran...etc


Une chose importante il vous faut mettre l'eau dans OPTIONS--> AFFICHAGES--Décors--> effet aquatiques--> au max 2X

Par la même occasion corrige l'effet parapluie de FSX  sujet datant de 2007 sur le lien d'AVSIM si dessus

voila BO

comme dit CEDRIC REX ESSANTIAL  est essentiel pour notre FSX  avec pour le bloom correct à ma config les textures SOLEIL sur naturel pour le look dans FSX sinon essayer les autres effets BLOOM par le choix d'apparence de soleil à votre convenance wink

Bonne bidouille

Neptune

voila BO


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  24-07-2012 18:31:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Aidez moi à choisir mon ordi SVP [résolu et remerciements]

Merci pour le transfert wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  29-07-2012 07:07:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Aidez moi à choisir mon ordi SVP [résolu et remerciements]

Bonsoir, 
              Hier j'ai tout fait marcher avec ma nouvelle config... sois le rajout des 12 FIP et mon Logitech G13 à tous mes 6 modules Saitek, et sa tournait encore sans baisse significative de Frame Rate...  De 39-40 à 35-40, donc aucun problème de ce coté... avec encore les graphiques à fond

Mon processeur tournait tant qu'à lui, qu'à 35-40% , pareil pour la RAM, ça change de mon ancien ordi qui tournait à 99% et était toujours sur le bord du gouffre...

Mais j'ai encore des problème avec mes FIP qui "freeze ou dont l'affichage s’éteint, j'ai testé plusieurs Hub USB  dont les anciens qui marchaientt à merveille avant, et le problème ne disparaît pas... Je cherche encore... mais je ne crois plus trop au manque de jus...  Je commence à croire à un problème logiciel ou de fichier provenant de mon vieux ordi???

Si vous avez des idées? wink

J'ai pas mal trifouiller le nouveau SPAD hier, et c'est du B0 et on peut configurer le sélecteur ignition, le fuel pump, l’alternateur, la réchauffe et la batterie de 4 moteurs avec un seul Swicht panel et un module COM...

Mais moi, je ne sélectionne que le sélecteur avec mon com 1, le batterie master qui ne fonctionne toujours pas dans mon Catalina est devenue mon Alternateur no.1 et la réchauffe qui n'est pas adapter à la réchauffe de mon CAT est devenu ma pump fuel no.2

Le trim de mon Multi panel (auto pilote) ne sert pas puisque j'ai le trim Cesna, je l'ai transformé en contrôle de l'ouverture de mes cools flaps, l'auto trust est devenu mon master ignition et le contrôle flap est devenu mon interrupteur pour les flotteurs puisque le CAT n'a pas de volet

Et j’oubliais, les témoins pressions d'huile et pression essence de mon BIP panel allument enfin en même temps que ceux dans le C.V.   donc OK pour l'huile, mais pour une raison que j'ignore, le créateur de SPAD à oublié que certains avions ont 2 témoins aussi pour l'essence...  Celui du BIP panel marche avec le témoin de mon moteur droit seulement...  Bizarre, peut-être corriger dans le prochain SPAD???


Même les com, dme et adf sont configurable à son goût.. Ainsi que le BIP panel, merveilleux

Il ne reste plus beaucoup de bouton que je dois actionner à la souris dans ce foutu CAT, en fait c'est seulement les bouton dont les "offsets" son inconnu...

Dont le batterie master, l'auto-mixture, le wing de-ice, les prop de-ice, la pump hydraulique, la mise en drapeau... Et les réchauffes carbus (C'est les plus importants, car on passe notre temps à les manipuler dans ce CAT)



J'aimerai tellement l'embrasser ce créateur de SPAD laughlaughlaugh,  il est génial....  J'espère qui va se pencher sur les drivers des FIP

En même temps, j'aimerais tellement chanter des bêtises à SAITEK laugh

Salut...

Dernière modification par Bobonhom (29-07-2012 07:12:06)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne