#176 [↑][↓]  14-07-2012 12:33:57

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [IRL]Rapport final du BEA sur l'AF447 le 5 juillet

Gira a écrit:

Ptimat31 a écrit:

Tu sembles faire parfois des amalgames un peu rapide. Un général a été soldat avant d'être lieutenant, puis est monte dans la hiérarchie.

C'est quand même assez rare:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole … _en_France

Pour information, tu as quand même de grosse lacunes dans le domaine militaire...

Tous les généraux ont un jour été lieutenant. (au moins depuis 1802) Que ce soit dans l'AA, dans l'AT, la Marine ou la Gendarmerie.

Par pitié, tu parles d'un milieu que tu connais visiblement pas du tout, ne te dédouane pas en citant une page wiki que tu n’as même pas lu ou comprise.

Quand à ton passage sur le chemin de Dames, on est en 2012, c'était en 1917. Tes éléments n'ont donc pas la moindre valeur historique. C'est exactement comme si tu disais : En France, le gouvernement est fasciste comme du temps de Vichy, ce qui serait faut, stupide et calomnieux.

Dernière modification par ECV (14-07-2012 12:40:13)


Guillaume

Hors ligne

 

#177 [↑][↓]  14-07-2012 12:59:13

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [IRL]Rapport final du BEA sur l'AF447 le 5 juillet

L'histoire n'est pas écrite d'avance, heureusement pour l'heure on est probablement moins stupide qu'en 14 ou en 39, mais bon, tout peut encore changer, la grande différence c'est que maintenant la responsabilité des humains est devenue immense avec les armes qu'on détient de nos jours, rien que notre petit pays détient de quoi raser au moins la Suisse et la Belgique réuni, c'est assez effrayant il faut bien le dire, et franchement il n'y a pas de quoi être fier de cela.
La durée moyenne d'une civilisation est de l'ordre de quelques siècles, j'ignore bien combien de temps la notre durera encore ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#178 [↑][↓]  14-07-2012 13:06:04

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [IRL]Rapport final du BEA sur l'AF447 le 5 juillet

Bon stop, le sujet, c'était le crash du vol AF447.


Guillaume

Hors ligne

 

#179 [↑][↓]  14-07-2012 13:27:28

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [IRL]Rapport final du BEA sur l'AF447 le 5 juillet

ECV a écrit:

Gira a écrit:

Ptimat31 a écrit:

Tu sembles faire parfois des amalgames un peu rapide. Un général a été soldat avant d'être lieutenant, puis est monte dans la hiérarchie.

C'est quand même assez rare:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole … _en_France

Pour information, tu as quand même de grosse lacunes dans le domaine militaire...

Tous les généraux ont un jour été lieutenant. (au moins depuis 1802) Que ce soit dans l'AA, dans l'AT, la Marine ou la Gendarmerie.

Par pitié, tu parles d'un milieu que tu connais visiblement pas du tout, ne te dédouane pas en citant une page wiki que tu n’as même pas lu ou comprise.

Quand à ton passage sur le chemin de Dames, on est en 2012, c'était en 1917. Tes éléments n'ont donc pas la moindre valeur historique. C'est exactement comme si tu disais : En France, le gouvernement est fasciste comme du temps de Vichy, ce qui serait faut, stupide et calomnieux.

Par pitié avant de poster essaye de comprendre ce que j'ai contesté:

"Un général a été soldat "

Le général Nivelle a été responsable de la mort de 29.000 soldats, cela n'a aucune valeur c'est un détail !! cepopossible_gif

Je ne vais pas perdre mon temps à te citer tous les cas ou des simples soldats ont été utilisé comme de la chair à canon
jusqu'à maintenant en Afghanistan, tu n'as aucun respect pour eux.

pour info, j'ai perdu un parent à chaque guerre depuis 1917 et aussi dans un accident aérien

Hors ligne

 

#180 [↑][↓]  14-07-2012 13:55:51

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [IRL]Rapport final du BEA sur l'AF447 le 5 juillet

Bonjour à tous , cette discussion est en train de dévier , recentrez vous svp sur le sujet principal.

merci à tous et bonne journée

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#181 [↑][↓]  14-07-2012 13:57:48

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [IRL]Rapport final du BEA sur l'AF447 le 5 juillet

Par pitié avant de poster essaye de comprendre ce que j'ai contesté:

"Un général a été soldat "

Relis toi alors. Et un lieutenant, il va dans l'AT avec son groupe de combat sur le terrain, et risque autant de se faire tuer. Un sous-lieutenant pilote de chasse est souvent seul dans son avion, en première ligne. Ne parle pas de ce milieu que tu ne connais visiblement très mal. Et un officier, reste un soldat.

Le général Nivelle a été responsable de la mort de 29.000 soldats, cela n'a aucune valeur c'est un détail !!

C'est un général, pas tout les généraux

Je ne vais pas perdre mon temps à te citer tous les cas ou des simples soldats ont été utilisé comme de la chair à canon
jusqu'à maintenant en Afghanistan, tu n'as aucun respect pour eux.

J'ai été soldat, je le suis toujours de réserve, j'ai toujours des frères d'armes en Afgha, perdu certains, alors tes commentaires à la con tu peux te les garder et te les foutre où je pense.

pour info, j'ai perdu un parent à chaque guerre depuis 1917 et aussi dans un accident aérien

Comme la plupart ici, et pour les accidents aériens j'ai moi même échappé à un accident aérien en 2009, suite à une explosion moteur au décollage du vol JAL406 à destination de Tokyo le 15.07.10.

Dernière modification par ECV (26-07-2012 16:02:21)


Guillaume

Hors ligne

 

#182 [↑][↓]  14-07-2012 14:47:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [IRL]Rapport final du BEA sur l'AF447 le 5 juillet

jaguar@113 a écrit:

Bonjour à tous , cette discussion est en train de dévier , recentrez vous svp sur le sujet principal.

merci à tous et bonne journée

à bientôt

bruno

Ah ben,  t'es pas marrant bruno !! on commençait juste à rigoler un peu !  Ne Nivelle ont pas par le bas !, car sur le général je reste sur la réserve !!

bon alors vive airbus et à bas Boeing, euh, non, l'inverse ! ah moins que ce soit le contraire !...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne