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Bonjour,
voici mon second vol IFR détaillé de l'année 2012 avec comme toujours le 737 NGX de PMDG.
Aujourd'hui le vol est un vol IFR avec le 737-800 Warrior One N8301F de la compagnie lowcost Southwest Airlines entre l'aéroport de Los Angeles (KLAX) et celui de San franscisco (KSFO).
En salle de briefing on étudie le dossier de vol avec notamment notre plan de vol :
la météo actuelle à Los Angeles :
la météo prévue à San Franscisco :
on regarde attentivement les cartes météo, voici la carte satellite :
la carte des pressions atmosphériques :
la carte des vents :
il ne fait pas froid sur la californie :
la carte radar :
il ne devrais pas y avoir de grosses turbulences pendant ce vol :
c'est l'avant dernier vol de la journée pour Warrior One :
il est stationné au terminal 1 :
le GPU est connecté alors on démarre l'avion :
on finit de tester les systémes avec le test du tcas :
on demande notre clearance de départ :
la piste en service étant la 06R et comme notre plan de vol va vers le nord on nous a attribuer la procédure de départ Ventura 5 :
en fonction de tout ces éléments on calcule le fuel :
on étudie le roulage pour la piste 06R :
pendant que le copi fait le tour avion je rentre les données dans le FMC :
toutes les données sont rentrées dans le FMC et comme tout les tests sont réussis on va pouvoir lancer l'embarquement :
embarquement terminé on ferme les portes :
loadsheet finale :
on effectue les checklists avant démarrage et on demande le repoussage :
pendant le pushback on démarre les moteurs :
démarrage et repoussage terminé on commence à rouler :
on s’arrête derrière un autre 737 de Southwest et un 747 Lufthansa :
on effectue la checklist avant décollage :
la carte mémo décollage :
on attends l'autorisation :
décollage :
on rentre le train :
on se dirige vers le point VTU en grimpant vers 12 000 pieds avant d'être autorisés à monter au FL 180 :
on passe avec Socal Approche sur 125.80 :
puis on continue de monter vers le FL 290 :
on arrive à notre altitude de croisière :
on va bientôt débuter la descente alors on écoute l'ATIS et ensuite on fait le briefing arrivé, la piste 28L est en service pour les atterrissages alors on programme une approche ILS sur la piste 28L avec une star "Big Sur 2" :
et puis finalement on reçoit notre clearance d'approche :
on étudie la carte d'approche ILS pour la piste 28L :
et enfin on regarde la carte pour rouler vers le terminal 1 :
début de la STAR :
checklist avant atterrissage :
train sorti :
finale :
posé pas cassé :
on dégage la piste et on roule vers le terminal 1 :
arrivé au parking :
on coupe les moteurs et on fait la checklist arrivé :
le débarquement des passagers et le déchargement des bagages commence :
le résumé du vol en chiffres :
Pour info vous pouvez retrouvez mes précédents vols détaillés ici :
SK 606 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=40317
XL 922 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=37003
Fedex 1815 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=31319
KL 1575 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=34119
Les logiciels utilisés pour ce vol sont les suivants :
- FSX Accélération
- Rex 2 + Overdrive
- 737 NGX SP1C de PMDG
- Los Angeles KLAX par FsdreamTeam
- San Franscisco v2 par Flightbeam
- ICE AI v2 pour le trafic
- FS2CREW 2012 Bouton Edition
- Vroute Premiun et Simroutes (pour la préparation du plan de vol et la récupération des cartes d'aéroport)
- Active Sky 2012 pour la météo Réelle dans FSX
- Aviation Weather.gov pour les cartes météo
- et enfin Image Taker de Cielosim pour faire les screens (disponible gratuitement sur Avsim.com)
A+
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Just Amazing...
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le coucher de soleil a en perdre la tett mais tout les reste et aussi magnifique bravo
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Rien à dire, sublime! Bravo
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chapeau bas!
Nico
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Que dire d'autre si ce n'est : Génial, superbe, fabuleux, tiptop !
Bravo !
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Super !!!!
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Merci pour vos messages !
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Je prend un réel plaisir à regarder à chaque fois tes vols, j'ai une préférence pour le vol XL :)
Vraiment bravo, en plus j'adore le 737 NG alors M E R C I pour ces très belles images
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AeRoLiNeR a écrit:
C'est vraiment intéressant comme récit et surtout très instructif !
Tu as du en mettre du temps pour uploader toutes ces images
Il y doit y avoir un travail de dingue derrière, et en ce qui me concerne, je dois l'avouer force l'admiration!
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Vraiment très bien, j'adore regarder tes vols !
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Alors là, je vais te féliciter au degrés le plus haut et te remercier, un report tout simplement exceptionnel !!
(H/S pour ceux que ça intéresse je me suis fait un carton décollage voilà juste un ptit share )
Dernière modification par Jules744 (31-05-2012 18:18:07)
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Merci à tous d'avoir pris 30 secondes pour laisser un p'tit message !
En effet j'ai mis presque 8 heures pour faire ce vol détaillé alors c'est gentil à vous de prendre 30 secondes !
A+
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Bonus, voici 12 minutes de 737-800 !!
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Excellentissimo !
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Jujug a écrit:
Merci à tous d'avoir pris 30 secondes pour laisser un p'tit message !
En effet j'ai mis presque 8 heures pour faire ce vol détaillé alors c'est gentil à vous de prendre 30 secondes !
A+
c'est la moindre des choses l'artiste :)
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Bonjour,
Ca donne envie cette vidéo. Un concurrent prépare également une video de 737-800 Air Austral et 777 on dirait.
http://youtu.be/JS6yCBjO0Qk
Dernière modification par pegase90 (01-06-2012 16:29:34)
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Merci encore !!
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Just Amazing.
Bravo Monsieur.
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Je reviens très rarement par ici, mais là, à mon avis, le destin a surement voulu que je regarde ton post !
Il est tout simplement génial ! Continue comme ça Jujug c'est superbe
A+
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