#1 [↑][↓]  30-05-2012 23:48:02

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Ecran , résolutions .. HD , telles sont mes questions !

Bonjours à tous

j'ai depuis peu un nouvel ordinateur , configuré spécialement pour fsx  et ces add on .

Je viens aussi de changer d'écran , j'étais avec un 23'' et je jouais en 1920 x1080  ( soit la résolution maximale ) et je passe donc sur un 24 '' samsung  . j'ai aussi profité de la compatibilité de l'écran avec la full HD ? ayant une carte graphique HD , j'ai pas craché dessus .

je branche tout en HD , j'allume l'écran , et ..

la résolution reste toujours en 1920 x 1080 , mais pas en grand écran , l'image affiché est a la grandeur d'un 23'' mais pas d'un 24. j'ai tout essayé impossible de mettre en grand écran sauf avec une résolution minimale.

Question ! est ce que parmis vous certain joue sur des ecran 24 pouces , voir 27 pouces en 1920 x1080 ? avez vous ce meme problème sinon comment y remédier ?

- deuxième point , j'ai essayer fsx en HD donc et je n'y vois aucunes différences , je suis meme obligé de poussé a fond les ''anticrénelages de ma carte pour avoir une image moyennement net.

jouez vous en HD ? arrivez vous a avoir  des images plus que net ? est ce que la HD consomme beaucoup moin  en terme de fps ?

voila , j'ai fait le tour , un grand merci pour les courageux qui vont savoir me répondre  , et faire part de leur expérience en terme d'écran et d'image.

bonne soirée

Enjoy


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-05-2012 23:59:41

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Ecran , résolutions .. HD , telles sont mes questions !

"Jouer en HD" ca veut rien dire de particulier. C'est juste utiliser une resolution d'ecran dont la taille verticale est de 1080 pixel (ou plus). Donc en 1920x1080, bah t'es deja en "HD" :)

Concernant ton probleme de resolution d'ecran maintenant, je pense que c'est un soucis avec tes drivers d'ecran. Est-ce que ton ecran etait livre avec un CD ou un truc du genre ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-05-2012 00:17:00

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Ecran , résolutions .. HD , telles sont mes questions !

Daube a écrit:

"Jouer en HD" ca veut rien dire de particulier. C'est juste utiliser une resolution d'ecran dont la taille verticale est de 1080 pixel (ou plus). Donc en 1920x1080, bah t'es deja en "HD" :)

Daube a raison : le Full HD est plus un "label" commercial concernant tous les écrans avec une résolution native de 1080 pixels au minimum.

Dashiplane a écrit:

la résolution reste toujours en 1920 x 1080 , mais pas en grand écran

Tous les écrans plats ont leurs propres possibilités de réglages (luminosité, contraste, couleurs, cadrage, ...), sur le tien les réglages d'usine ont du être mal faits. Tu dois avoir sur un côté de l'écran un bouton te permettant d'accéder au menu de paramétrage ...


Ceci étant, ta discussion concerne plutôt un soucis matériel ... je déplace donc dans " Matériel et Configuration des logiciels ".

A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-05-2012 09:18:31

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: Ecran , résolutions .. HD , telles sont mes questions !

Salut , deja merci pour vos éclaircissement.

Alors , oui , j'ai installé un driver contenu dans le CD vendu avec l'écran , mais cela ne change rien.

Pour le cadrage , j'ai essayé , en effet sa change de place l'image tout en entière , mais pas la résolution , j'ai donc toujours un cadre noir  , mon écran est un samsung , c'est a priori les meilleur écran pour PC. c'est donc soit un défaut , soit un problème avec ma carte graphique , mais sa serais vraiment bizarre car ma carte est compatible avec toutes les formes d'affichage.

Et vous ? vous avez quels ecrans pour jouer , jouez vous avec un 24 '' ? ou plus ?
est ce que sa marche parfaitement ?

merci , bonne journée .


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-05-2012 09:38:36

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Ecran , résolutions .. HD , telles sont mes questions !

Salut,
c'est quel modele ton écran ?
quelle est sa résolution native ?
Quelle câble utilises tu VGA-DVI-HDMI ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-05-2012 10:09:11

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: Ecran , résolutions .. HD , telles sont mes questions !

Salut C172

Mon ecran est un Samsung syncmaster S24B300 acheté à la fnac , il est neuf est je peux encore le ramener.
Sa résolution native est le 1920 x1080 ( hors , il s'affiche comme un 23 '' ) donc j'ai un cadre noir puisque mon ecran est un 24 ''.

Comme j'ai décidé de passer en HD , j'utilise un cable HDMI.

Voila.

Bonne journée


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-05-2012 10:23:29

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Ecran , résolutions .. HD , telles sont mes questions !

Je ne vois pas.
Perso j'ai un 28p en 1920x1200 en DVI et pas de bandes noires.
Tu as bien sélectionne le mode 1920x1080x32 dans les drivers windows ET les options d'affichage de FS ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-05-2012 10:45:43

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: Ecran , résolutions .. HD , telles sont mes questions !

As tu réglé Fsx en plein ecran ou combinaison de touche [ALT+ENTER] ??


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-05-2012 12:40:18

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Ecran , résolutions .. HD , telles sont mes questions !

Dashiplane a écrit:

Comme j'ai décidé de passer en HD , j'utilise un cable HDMI.

La connexion DVI transmet déjà le signal en numérique donc pas besoin de passer par le HDMI pour être en HD, comme dit plus haut tu l'es déjà puisque ta résolution native est supérieure à 1080. Bref, tout ça pour dire ...

... et si tu passais par la connexion DVI plutôt que le HDMI comme le fait C172 avec son 28" ...

A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-06-2012 01:02:34

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: Ecran , résolutions .. HD , telles sont mes questions !

bonjours a tous .

Je viens d'essayer en DVI  ou plutot en prise VGA  et en effet sa marche , j'ai la résolution maximale en plein ecran. wink

Par contre , survient un autre problème cette fois ci , graphique.
Je suis obligé de pousser a fond tous mes paramètres anticrénelages et autres dans le menu d'amd graphique  pour réussir a avoir une image correct. Et encore je vois comme des scintillements sur tous les objets du décor et sur l'avion , dès que l'image bouge sa scintille mais pas qu'un peu , l'image en devient pas net .  ( une impression  de flottement sur les contours des décors 3d  des reliefs , aussi  sur les pistes d’atterrissage   3d ) J'ai tout essayé mais je n'arrive pas en m'en débarrasser ..

ma carte graphique est une AMD radeon 6850 1024 mo. plutot correct pour les jeux. je n'est pas installé de drivers , mais cela devrais affiché une image assez net sans que je pousse a fond tout les réglages 3d .

Alors je ne comprends pas , est ce que quelqun a t'il eu ce problème ? y a t'il des solutions ? comment puit je faire pour parvenir a avoir un image de bonne qualitée ?

merci pour vos réponses .

dashiplane


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-06-2012 03:22:01

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Ecran , résolutions .. HD , telles sont mes questions !

Dashiplane a écrit:

ma carte graphique est une AMD radeon 6850 1024 mo ... je n'est pas installé de drivers

merlot  ... tu n'as pas installé les pilotes propres à ta carte ? ... pas étonnant que tu n'es pas une image parfaite.

Mais il y a quand même quelque chose qui m'échappe, est-ce Windows qui aurait installé des pilotes génériques ?

Bref drivers officiels à télécharger d'urgence sur le site de AMD ... ICI :

http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx

A+ wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-06-2012 08:46:41

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: Ecran , résolutions .. HD , telles sont mes questions !

salut domi.

Pour windows , je laisse faire les maj comme l'ordinateur veux , comme je l'ai depuit pas longtemps il en installe a peu près tous les 2 jours , comme s'est fait automatiquement je sais pas trop ce qu'il installe.

Je vais télécharger les drivers !

ps : est ce que je doit obligatoirement télécharger le dernier ?
je doit procéder comment ?

merci !
etienne


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-06-2012 11:41:59

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Ecran , résolutions .. HD , telles sont mes questions !

Dashiplane a écrit:

Pour windows , je laisse faire les maj comme l'ordinateur veux , comme je l'ai depuit pas longtemps il en installe a peu près tous les 2 jours , comme s'est fait automatiquement je sais pas trop ce qu'il installe.

Je vais télécharger les drivers !

ps : est ce que je doit obligatoirement télécharger le dernier ?
je doit procéder comment ?

Salut Etienne,

Les mises à jours de Windows concernent le système d'exploitation, les pilotes comme celui de la CG sont totalement indépendant.

Je pensais au départ que tu avais installé toi-même la CG (et dans ce cas il faut installer le pilote fourni avec sur CD) mais à te lire je comprends que tu as acheté un PC " tout prêt " (de marque) et là le pilote de la CG a déjà été installé en usine (ce qui m'explique que tu ais un programme AMD graphique sur le PC).

Pour les éventuelles mises à jours du driver graphique, beaucoup te diront qu'il faut la faire mais moi ... je dirai le contraire ! J'ai très souvent constaté qu'une CG fonctionnait mieux avec le driver d'origine qu'avec le dernier sorti, mais cela est surtout vrai pour les cartes qui ont + de 1 an et les nVidia.

Pour les ATI et ton modèle en particulier je ne sais pas trop si mettre le dernier driver est intéressant ... attends d'autres avis.

A+ wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne