#1 [↑][↓]  03-06-2012 10:36:32

mirovolant
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-05-2011
Renommée :   

[FSX]ma manette ne répond plus

Bonjour,

Après un plantage de fsx, j'ai relancé celui-çi mais ma manette ne répond plus.
J'ai bien sûr vérifier qu'elle est bien activée, j'en ai installée une autre, mais le problème reste entier.
Par contre elle fonctionne lors de l'étannolage via le panneau de configuration de windws7.
Il y a t-il une manip è effectuer avant de tout désinstaller ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-06-2012 11:49:59

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]ma manette ne répond plus

Bonjour Mirovolant,

Avant toute chose dans ce genre de cas, après avoir quitté FSX, ou après un crash de celui-ci, redémarrer l'ordi

Si après redémarrage de l'ordi puis de FSX, le souci demeure :
Trois solutions possibles

I Lancer FSX attendre ta page d'introduction habituelle (Vol libre, Paramètre ou autre...) Débrancher la manette puis la rebrancher, puis voir si FSX, la reconnaît.

SINON

II Régénérer FSX.cfg en allant dans C:\Documents and Settings\NOM DE TON PRFIL\Application Data\Microsoft\FSX

1) Faire une copie de sauvegarde de FSX.cfg et la placer en lieu sûr.

2) Effacer FSX.cfg.

3) Lancer FSX, FSX.cfg se régénérera tout seul

4) Vérifier si ta manette est reconnue par FSX et fonctionne.

5) Si c'est résolu, quitter FSX, faire un copier/coller/écraser de la section [Trusted] que tu récupères dans la copie de sauvegarde de FSX.cfg ; faite en étape 1). Puis relancer FSX pour refaire tes réglages habituels.

III SI CETTE SOLUTION NE FONCTIONNE PAS

1) C:\Documents and Settings\NOM DE TON PROFIL\Application Data\Microsoft\FSX

2) Ouvrir le dossier Controls :

a) Faire une copie de sauvegarde par sécurité de Standard.xml pour revenir en arrière si ce que je propose ne fonctionne pas. Ne surtout pas déplacer le fichier original pour pouvoir faire ce qui suit :

b) clic droit sur Standard.xml - Propriétés - Versions précédentes - s'il en existe une, choisir une qui précède ton problème.

3) SINON, si tu as une version de sauvegarde de Standard.xml par Acronis ou Norton Ghost, restaure-là.

En espérant que cela te sera utile wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (03-06-2012 20:03:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne