#1 [↑][↓]  08-06-2012 15:01:13

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Salut,

1 - Connaissez vous ce nouvel outil qui permet de transférer plus facilement : avions, scenes, etc.. de Fsx
vers P3D. c'est Prepar3d migration tools à voir ci-dessous :

http://secure.simmarket.com/fsx-to-prep … tion-tool-(fr_6365).phtml

Perso je me demande si çà vaut vraiment le coup de se l'acheter, certes le prix est correct mais
je ne suis pas certaine qu'il réussisse à transférer tous les addons.

Avez-vous un avis ?

2- Les missions : P3D n'affiche pas d'options pour charger les missions de Fsx. je trouve celà dérangeant.
     par contre il y a dans P3D un dossier : propdefs / à l'intérieur un fichier : Propmission.xml

Et aucune information dans l'aide de P3D sur ce sujet.

Mais il à sur le site de P3D un outils gratuit : P3D Mission Editor, je l'ai installé mais je n'ai pas eu le temps
de le comprendre 96 pages en anglais il faut passer du temps ....que je n'ai pas pour l'instant.

Y a t'il des personnes qui ont étudié celà et  ont des infos pour savoir comment on peut installer des missions
Fsx.

Dernière modification par Choco (08-06-2012 15:15:46)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-06-2012 00:45:04

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Finalement j'ai trouvé la solution concernant les missions.
Dans le menu :load il y a déja des missions : tutorial et emergency qui contiennent des missions compatibles P3D.

Mais quand on ajoute une mission ds le directory P3D/Missions çà ne fonctionne pas !
j'ai du installer P3D mission editor. Lancer : MakeSafeFolder.exe
Cela m'a crée un dossier ici :
C:\Users\Public\Documents\My Missions
Et là j'ai placé qq missions Fsx dans ce dossier.
J'ai lancé P3D et là j'ai bien vu les missions et çà fonctionne.

Mais il arrive tout de même que certaines missions fsx  placées ds le même dossier 'My missions'
ne soient pas visible dans P3D. Là j'avoue ne pas en comprendre la raison pour l'instant.

Dernière modification par Choco (09-06-2012 00:46:09)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-06-2012 01:07:43

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Bonjour,

P3D ne supporte pas les accents : é è à ê etc... sont à remplacer par leur homologues non chapeauter (j'ai eu le problème avec certaines scènes).

à bientôt et merci pour votre travail.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-06-2012 12:16:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Bonjour Choco,

Pourrais-je te poser une question : où as-tu trouvé ce P3D Mission Editor ? Est-ce la version que l'on trouve sur sim-market mais en version TRIAL (pas d'enregistrement) ?
En cherchant sur Internet, j'ai bien trouvé http://merciserge.wordpress.com/2010/12 … n-francais avec un fichier à récupérer MissionDisplay.zip


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-06-2012 11:30:43

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Bonjour Lagaffe,

Sur le site de Prepar3D dans la section download.wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-06-2012 11:31:51

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Zorane a écrit:

Bonjour,

P3D ne supporte pas les accents : é è à ê etc... sont à remplacer par leur homologues non chapeauter (j'ai eu le problème avec certaines scènes).

à bientôt et merci pour votre travail.

merci , tu parles des accents qui se trouveraient dans les fichiers des missions ?


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-06-2012 15:14:16

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Choco a écrit:

Zorane a écrit:

Bonjour,

P3D ne supporte pas les accents : é è à ê etc... sont à remplacer par leur homologues non chapeauter (j'ai eu le problème avec certaines scènes).

à bientôt et merci pour votre travail.

merci , tu parles des accents qui se trouveraient dans les fichiers des missions ?

Les accents dans le titre du dossier ne passent pas ,il faut transformer :
Lyon St Exupéry  en  Lyon St Exupery
Norvège en Norvege
Obstacles balises et repères VFR France   en  Obstacles balises et reperes VFR France
etc ...

Dernière modification par Zorane (11-06-2012 15:14:47)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-06-2012 18:11:10

air-alpes
Copilote
Lieu: Les Alpes / 62 ans
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Choco, merci de cette info. Ca va aider plus d'un...

wink


CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran AOC 32 pouces

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-06-2012 12:22:53

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Bonjour Choco,

Je reprend la question posée par Lagaffe :

où as-tu trouvé ce P3D Mission Editor ?

et ta réponse :

Sur le site de Prepar3D dans la section download.

Et bien j'ai beau chercher sur la page Community Downloads du site, il n'y a pas de P3D Mission Editor. Je posséde la version Academic de P3D mais je ne pense pas que ce soit ça qui m'empêche d'accéder à ce download. Plus de précisions de ta part seraient les bienvenues, merci d'avance.

Lagaffe cite le site de SergeVM qui a traduit la doc de FSXMissionEditor, logiciel pratiquement incontournable pour qui veut réaliser des missions pour FSX, mais je n'ai pas vu de mise à jour de ce soft vers P3D.

Concernant "Prepar3d migration tools", je pense que cet outil n'apporte pas grand chose si l'on sait mettre les "mains dans le camboui" et se créer éventuellement un dossier FSXbidon où l'on ira chercher et tranférer vers P3D ce qui vient de s'installer lors d'un install d'un addon. C'est vrai que ce ce soft n'est pas bien cher et, peut être quand même, peut-il être utile pour gagner du temps ou pour les fainéants ... ça reste à voir.

Je te cite encore  :

Y a t'il des personnes qui ont étudié celà et  ont des infos pour savoir comment on peut installer des missions
Fsx.

Oui j'ai passé un peu de temps là dessus et déjà en l'état il n'est pas possible d'installer une mission ailleurs que dans les répertoires - ... Missions\Emergency et ... Missions\Tutorials de P3D - pour la voir.
La création d'une catégorie supplémentaire, même si elle est bien expliquée dans la doc du SDK de P3D ne fonctionne pas. C'est d'ailleurs exactement la même méthode que pour FSX.
De même si par exemple tu modifies le fichier "FSCategories.xml" en renommant par exemple un titre (Title), ce titre n'apparaitra plus dans P3D.
Alors quand tu expliques sur ton deuxième post que tu y arrives enfin, faut juste que tu nous dises où tu as trouvé cet outil magique wink

A te lire ...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-06-2012 13:46:59

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Chers amis bonjour  wink

Excusez moi, je passe tellement de temps à tester puis chercher des infos sur P3D principalement
sur leur forum anglais, que parfois j'oublie ou j'ai déniché des trèsors, mais l'erreur est réparée.

http://www.fsmissioneditor.com/P3D/

Cet addon est payant si vous souhaitez vendre vos missions  à plus de 10$.
Pour une  diffusion gratuite ou utilisation perso pas de problème. il y a une doc en anglais de 97 pages...
ce logiciel ne me semble pas si facile que celà à utiliser.

Reportez -vous au 1er Post pour l'explication concernant le dossier missions.

Je précise que j'ai pu installer des missions Fsx  dans le dossier et qu'elles sont visibles dans P3D.

http://fsx-p3d.cd91.eu/P3D/img2/1.jpger

1) dossier emergency j'ai ajouté des missions fsx (il faut supprimé les accents dans les texte, j'avais oublié..)
2) dossier 'my mision' j'ai ajouté 4 missions.

Mais je précise que j'ai d'autres missions que j'avais placé dans ce dossier et qu'elles n'étaient pas visible dans
le dossier, car pas compatible P3D.

J'ai donc l'intention quand j'aurai le temps, d'ouvrir ces missions avec 'mission editor' et de voir ce que je peux faire
mais c'est pas gagné, car j'ai déjà essayé pour qq unes et çà refuse de sauvegarder car trop de 'noeuds' de programmation
ou qq  chose dans ce style.

Mais c'est déjà qq pistes.... pour débuter !


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-06-2012 14:28:51

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Partout ou tu a des points d interrogation , ce sont des scènes avec des accents ... regarde le numéro de l aréa en erreur dans ton scenary.cfg et tu verra les scènes en cause.
le mien est sous :  C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D\Scenery


PS: Choco fait attention que ton avatar de chat ne veuille pas croquer mon avatar de pigeon ....
eusa_naughty
"Oh , oh ...z'ai cru voir un Rominet ..."
cop_gif
Il a l'air intéressé ...
blink

Dernière modification par Zorane (12-06-2012 23:25:01)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-06-2012 21:44:38

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Merci zorane.

Précision pour les missions : le programme que je vous ai indiqué dans le 1er post, crée un dossier : my missions
mais il le place exactement Ici  :

C:\Users\Public\Documents\My Missions

et c'est dans ce dossier qu'il faut mettre vos missions.

Le seul problème c'es que si on crée un sous dossier et qu'on place la ou les missions dedans P3D ne voit plus
les missions.

J'ai posté sur le forum anglais dans l'espoir qu'une prochaine Maj règle ce problème mais bon....
l'espoir fait vivre !


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-06-2012 00:21:13

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Bonjour Choco,

Merci pour le lien, c'est dans la boite.
En fait il s'agit de l'adapatation de FSXMissionEditor de Jim Keir (voir le site FSAddon), mais jamais il n'est fait allusion de Jim sur le site fsmissioneditor, bizarre ...
La doc pour P3DME est en tout point semblable, à peu de chose près, à la doc de FSXME, donc sa traduction est parfaitement utilisable.
J'avais écrit :

La création d'une catégorie supplémentaire, même si elle est bien expliquée dans la doc du SDK de P3D ne fonctionne pas. C'est d'ailleurs exactement la même méthode que pour FSX.

J'ai compris ce qui se passait, ça vient des différences avec FSX en version française, il faut créer une catégorie avec exactement le même titre que le nom du répertoire.
Par exemple le xml suivant :
<<<
<?xml version="1.0" encoding="UTF-16"?>
<SimBase.Document Type="AceXML" version="1,0" id="FSCategories">
    <Descr>AceXML Document</Descr>
    <Filename>CyberAviaFSCategories.xml</Filename>
    <SimMissionUI.ScenarioCategory id="{d6d49dd7-e092-4647-9a90-d87efc735a8f}">
        <Descr>Volez pour le plaisir avec les missions CyberAvia</Descr>
        <Title>CyberAvia</Title>
        <PreviewImage>banner_allcategories.bmp</PreviewImage>
    </SimMissionUI.ScenarioCategory>
</SimBase.Document>
<<<<
xml à placer dans le répertoire catégories de P3D et bien sur créer un sous répertoire CyberAvia dans le dossier Missions de P3D et y placer au moins une mission et là la catégorie CyberAvia et la mission sera visible dans Load de P3D.
Point n'est besoin d'utiliser MakeSafeFolder.exe, lequel existait déjà avec FSXME et surtout point n'est besoin de placer les missions ici : C:\Users\Public\Documents\My Missions
Désolè d'avoir tardé à répondre, j'étais occupé ailleurs.
@+

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-06-2012 19:06:17

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Bonsoir Cowboy ,

Merci pour ton explication, je m'empresse de faire un copier de tout le détail pour de mon côté créer enfin les catagories
que je souhaite.

Pour le placement des missions : donc à l'avenir on place dans le dossier P3D : Missions c'est bien celà ?

C'est la creation du fichier XML, et placé au bon endroit qui fera apparaître  nos catégories.

Super pour l'info.wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-06-2012 01:19:54

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Pour le placement des missions : donc à l'avenir on place dans le dossier P3D : Missions c'est bien celà ?

T'as tout compris, mais attention il faut générer un nouveau GUID autrement P3D va se mélanger les pinceaux. Pour faire ça il y a un générateur de GUID à la racine du SDK de P3D.
Et pour que P3D vois la nouvelle catégorie, il faut impérativement avoir placé au moins une mission dans le répertoire nouvellement créé.
@+

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-06-2012 01:57:41

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

de mon côté j'ai donc suivi tes infos :

voici mon xml :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-16?>

<SimBase.Document
Type="AceXML"
version="1,0"
id="Occitania">
    <Descr>AceXML Document</Descr>
    <Filename>Occitania.xml</Filename>
<SimMissionUI.ScenarioCategory id="{a5f331d5-c3c6-44b3-a602-3bddaa7c44de}">
        <Descr>Volez pour la decouverte des scenes de cette région</Descr>
        <Title>Occitania</Title>
        <PreviewImage>banner_allcategories.bmp</PreviewImage>
    </SimMissionUI.ScenarioCategory>
</SimBase.Document>

Pour ceux qui ne savent pas comment générer le Guid j'ai procédé ainsi :

a- clic sur :SDK/GuidGenerator.exe
b- une fenêtre s'ouvre : dans la ligne : Amount of Guids : j'ai mis 1 pour avoir 1 ligne  de Guid.
c- clic sur : generate
d- clic save j'indique un nom de  fichier au txt
e- j'ouvre  le nouveau fichier txt
f-  je fais Ctrl V et le n° du Guid se colle  dans le fichier.

Après je n'ai plus qu'a copier et coller ce numéro sur la ligne en 'gras'  category Id.

Mais malheureusement, après toutes ces étapes.

- fichier : occitania.xml dans categories
- le dossier mission : Occitania, comprenant une mission à l'intérieur, le tout copié dans le
  P3D/missions

Je lance P3D et malheureusement pour moi, le menu load ne s'ouvre pas , j'ai une erreur et P3D se ferme.

J'ai essayé de déplacer la mission Occitania dans : My missions , le résultat est : même erreur P3D.

j'ai posté le problème sur le forum Loockheed Martin, en espérant une réponse, mais c'est loin d'être certain....

Dernière modification par Choco (17-06-2012 13:20:12)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-06-2012 14:32:07

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Hello Choco,

Ton xml fait planter P3D, c'est pratiquement inévitable, la syntaxe ne souffre d'aucune imperfection, mais tu ne peux pas être prévenu car il n'y a pas d'interpréteur.
Déjà là : encoding="UTF-16?>
il manque juste une fermeture de parenthése : encoding="UTF-16"?>
Ensuite là : id="Occitania">
IL faut écrire : id="FSCategories">
Ne me demande pas pourquoi, c'est ce qui est décrit dans le SDK et c'est tout.
Ensuite si tu fais juste un copié collé de ce que est inscrit dans cette page HTML dans le Notepad, ça marche pas non plus.
Il faut reprendre à la "mimine" ce qui est écrit.
P3D n'aime pas les accents non plus, celui de "région" dans la ligne <Descr> n'est pas bien grave car cette ligne n'est pas utilisée par le remplaçant de FSX.
Et pour finir, le fichier xml doit être sauvegardé "xxxxCategories.xml"
Voici un xml qui fonctionne bien chez moi :
***************************************
<?xml version="1.0" encoding="UTF-16"?>
<SimBase.Document Type="AceXML" version="1,0" id="FSCategories">
    <Descr>AceXML Document</Descr>
    <Filename>OccitaniaCategories.xml</Filename>
    <SimMissionUI.ScenarioCategory id="{a5f331d5-c3c6-44b3-a602-3bddaa7c44de}">
        <Descr>Volez pour la decouverte des scenes de cette region</Descr>
        <Title>Occitania</Title>
        <PreviewImage>banner_allcategories.bmp</PreviewImage>
    </SimMissionUI.ScenarioCategory>
</SimBase.Document>
***************************************
@+

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-06-2012 15:59:19

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Merci beaucoup Cowboy d'être passé voir ce post, tu es super adorable d'avoir
testé pour moi un Xml. je file recopier tout celà et je viens poster les résultats,
mais là je commence à y croire vraiment. Super=W


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-06-2012 17:09:57

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Arfff là çà commence à bien me prendre la tête , voici une image qui te montre
bien ce que j'ai fait et malgré celà, j'ai toujours l'erreur de plantage de P3D
quand j'ouvre le menu 'load' il se ferme.

http://cd91.eu/001.jpg

J'ai TOUT réecrit à la main le fichier xml ! bien que je ne comprend pas pour quelles
raisons la copie de fonctionnerait pas ?
Actuellement je ne sais plus que faire !


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-06-2012 17:41:12

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

c'est terrible, je ne supporte pas que qq chose me résiste comme celà pour des problèmes logiciels,
du coup j'ai encore cherché et voici 2 images :

A l'intérieur du dossier mission j'ai un fichier avec le lien ou est situé mon Fsx.

http://cd91.eu/002.jpg

j'ai donc modifié le lien pour le porter sous P3D comme ceci :

http://cd91.eu/003.jpg

Et bien malgré ce changement j'ai toujours le plantage, et le mdenu 'load' qui ne s'ouvre pas.

Je supprime le fichier : OccitaniaCategories.xml , je relance P3D, et là  le menu 'load' s'ouvre normalement.
c'est à voous faire tourner en bourrique...e_colere

Dernier espoir .... je vais tenter une réparation de P3D tout en remettant le fichier :OccitaniaCategories.xml
on và bien voir et si çà n marche pas là j'abandonne !


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-06-2012 18:24:33

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

La réparation de p3D par l'installateur n'a rien changé ! Le menu 'load' ne s'ouvre pas et P3D se ferme
à cause du fichier .xml (sur mon Pc tout du moins) Puisque Cowboy  confirme que chez lui il fonctionne.

Par contre j'ai lancé la mission directement en cliquant le fichier : Le Pic du Midi.FFSAVE,
(dont j'avais précédemment modifié le lien du simu Fsx pour P3D) et là P3d se lance et j'atteris directement
sur le lieu de la mission.e_colere3


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  18-06-2012 00:22:24

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

Salut Choco,

Il n'était pas nécessaire de réparer P3D, ton souci viens exclusivement du xml.
Télécharge XML Notepad 2007, par exemple ici :
XML Notepad
Tente ensuite d'ouvrir ton xml avec XML Notepad, si il trouve une erreur il ne voudra pas ouvrir le fichier.
Si tel est le cas et ça doit doit être bien ça, peut être te faudra-t-il écrire ton xml avec le XML Notepad. Je ne sais pas trop pourquoi tu as ce problème, qu'importe, il te faut de toute façon trouver une solution.

c'est terrible, je ne supporte pas que qq chose me résiste comme celà

Et t'es pas le seul e_colere3
@+

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  18-06-2012 02:51:25

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]les Missions- Prepar3d migration tools

He bien...; heureusement que tu étais là pour m'aider, Merciiiii.

le p'tit programme est génial il a trouvé 2 erreurs que je ne voyaient pas !

maintenant  P3D m'affiche la nouvelle catégorie et la mission placée dans le dossier ouf

http://cd91.eu/004.jpg

Bon je vais récapituler tout celà pour en faire un tutorial que je mettrais sur mon site
ainsi mes mésaventures serviront à d'autres simmeurs.

@+


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne