#1 [↑][↓]  12-06-2012 14:11:28

Air Foujy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2012
Renommée :   

[FSX]GPS 5 vr insight

Bonjour à tout le monde !


Voilà, je réfléchis à un futur achat du GPS 5 de vrinsight pour FSX, et j'aime bien tâter un peu le terrain avant de me lancer. Mais là j'avoue que j'ai quelques difficulté à trouver des avis...

Parmi les inconvénients, il semblerait que l'exploitation de la prise VGA réduit les performances graphiques. D'où une question bête : il faut le brancher pour un affichage sur écran externe, mais le produit fonctionne-t-il lui même sans qu'on le branche pour un affichage externe ? Car je saurais largement m'en passer....

Et si vous avez des avis à donner, positifs ou négatifs, je vous remercie d'avance pour vos contributions.


Bons vols à toutes et à tous !!


Air Foujy

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-06-2012 09:59:48

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

si j'ai un conseil à te donner, et ça n'engage que moi, laisses tomber le GPS 5  ...

Prends ton un bon GNS 430 ou GNS 530 de Reality XP

Après une fois que tu auras le budget, tu t'achètes l'interface Emuteq ou tu te fabriques le module toi même :VOIR ICI

     La société Reality XP propose deux GPS pour Flight Simulator 2004 et FSX. Ces deux GPS sont les GNS 430 et GNS 530. Pour les faire apparaitre sur le tableau de bord de l'appareil désiré, il faut implémenter la gauge vendue par Reality XP. Pour plus d'information, cliquer sur le lien du site Reality XP : ICI

      Ces gauges utilisent ce que l'on appelle un trainer. Ce Trainer est un logiciel à part de Flight Smulator qui est autonome et qui permet de s'entrainer à la manipulation du GPS. Ce trainer est gratuit, téléchargeable sur le site de GARMIN. Quand on lance Flight Simulator et que l'on affiche le GPS sur son tableau de bord, la gauge appelée va utiliser en arrière plan le TRAINER de Garmin avec sa base de données.

      En effet, les données contenues permettent d'obtenir les informations relatives :
- aux fréquences (COM et NAV)
- aux radios balises (VOR, NDB),
- aux intersections,
- aux procédures IFR (ARR/DEP/IAC)
- au terrain : obstacles, relief, etc ...


Ce trainer utilise des bases de données qui sont au nombre de quatre et qui sont réparties de la façon suivante :

- AVIATION : nommée Cycle AA.MM où AA est l'année et MM le mois. Exemple Cycle 1106 (pour juin 2011). Cette base contient toutes les infos relatives aux procédures aéronautiques (SID/STAR), points IFR et fréquences. 

- OBSTACLES: Cette base contient toutes les infos relatives aux obstacles, et aux variations du terrain. 

- TERRAIN : Deux bases constituent le Terrain. Elles intègrent toutes les informations relatives au relief. 


Ces bases peuvent être mises à jour ce qui rend les GNS en conformité avec les cartes IFR employées ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-06-2012 14:29:59

Air Foujy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Bonjour filipo,

et merci pour ces précisions. Je vais regarder cela de plus près. Je suis un peu effrayé par le travail qu'il risque d'avoir en programmation, non pas que je sois fainéant, mais je ne suis pas un pro de l'info.

Je vais lire ça, car en même temps si c'est pour avoir un programme plus conforme... C'est aussi un GPS qui peut servir dans la réalité du coup ?


Merci, à bientôt !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-06-2012 17:05:42

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Air Foujy a écrit:

J'ai regardé un peu sur le net. et 1ere surprise, chez reality XP j'ai trouvé le GNS 530 à 50$... Me serais je trompé de référence ? Ça ne me paraissait pas cher ! En revanche, le logiciel emuteq est en effet pas encore à mon budget, sans compter que j'ai besoin de racheter un nouvel ordi pour mieux faire tourner mes logiciels.

Attention, il y a méprise wink

REALITY XP est un logiciel, et son prix de l'ordre de 50 dollars est la gauge GNS 430 ou GNS 530 qui s'adapte à tous les tableaux de bord.

EMUTEQ n'est pas un logiciel mais bien le Matériel sur lequel la gauge fonctionne.


Air Foujy a écrit:

- pour un simmer débutant ( mais passionné et prêt à en apprendre d'avantage ) et pas trop connaisseur dans la programmation, est-ce qu'un tel appareil est quand même convenable ?

Si tu es motivé pour apprendre, c'est LE produit qu'il te faut (je parle dans un premier temps de Reality Xp). Cette gauge s'utilise avec la souris, EMUTEQ n'étant que le support matériel permettant de s'abstenir de la souris.


- Est-ce que je pourrais aussi me servir de ce GPS dans la réalité ?

NON, c'est un matériel informatique USB ...

Le vrai GNS 530 c'est 10.000 euros !!!

Par contre utilisé ce produit en simulation, c'est tout l'intérêt d'aborder la simulation de cette manière ; le GNS 430 et GNS 530 de RXP utilise le trainer sur lequel les pilotes réels s'entrainent.  Si tu maîtrises les GNS sur ton FS9/FSX, tu seras œuvrer une fois en l'air pour de bon.

- Et je lis souvent que l'on peut intégrer le GPS au tableau de bord sur FSX, moi, personnellement, ça ne m’intéresse pas, je préfère avoir le GPS en périphérique externe... Cela fonctionne-t-il ?

et bein oui tout le monde préfère avoir son GPS déporté, mais le prix du matériel est quand même limitatif pour certains d'entre nous.

La gauge RXP est de toute manière intégrée dans le tableau de bord de ton choix,

EMUTEQ ou un GPS fait maison ne fait que déplacer la gauge du GPS de l'écran principal de FSX vers  l'écran déporté de GPS (EMUTEQ ou autre).



Merci d'avance pour tes réponses, en espérant ne pas être gênant !
Aérienement !
Air Foujy

pas du tout, sinon je ne serais pas là pour te renseigner

Bons Vols

Filipo

Dernière modification par filipo (13-06-2012 17:12:47)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-06-2012 17:12:17

Air Foujy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Superbe !! Merci pour ces éclaircies !!!

J'en sais maintenant bien plus. Je vais donc approfondir mes connaissances sur l'utilisation des GPS, en attendant que le budget se fasse progressivement, ou que je gagne à un jeu !! wink  wacko

Je n'hésiterai pas à te recontacter si j'ai d'autres questions


Bons vols également,


Stéphane

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-06-2012 17:21:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Je craquait pour le emutec, mais là j'hésite, ça l'air tellement compliqué blink

Merci Filipo laugh


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-06-2012 17:42:07

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Bobonhom a écrit:

Je craquait pour le emutec, mais là j'hésite, ça l'air tellement compliqué blink

Non c'est ultra simple les gars ...

1- vous faites chauffer la carte bleue laugh

2- vous installer le GPS déporté sur votre PC : il faut une sortie VGA dispo pour le connecter

3- Reality XP dispose d'un fichier INI dans lequel pour chaque bouton poussoir et rotatif vous affectez une combinaison de touche du genre CTRL+Sht+F10

4- avec FSUIPC version enregistrée, vous appuyez sur la touche concerné de l'EMUTEQ à laquelle vous affectez la combinaison de touche correspondante définie dans le INI de RXP


Liste des touches à programmer pour GNS 530 :

Marche / Arret
DIRECT TO
CLEAR
MENU
RANGE INCR
RANGE DECR
PUSH ROTATIF DROIT
INER  INCR  DROIT
INER  DECR DROIT
OUTER INCR  DROIT
OUTER DECR DROIT   
VNAV
FPL   
MSG   
OBS   
CDI   
FLIP COM   
FLIP NAV
BRILLANCE INCR
BRILLANCE DECR    
OUTER INCR GAUCHE
OUTER DECR GAUCHE
INER  INCR  GAUCHE
INER  DECR GAUCHE
PUSH ROTATIF GAUCHE

Vingt minutes de boulot et c'est fini.

Rien de bien sorcier w00t


Avec du GPS fait maison, c'est la même technique :

Dernière modification par filipo (13-06-2012 17:43:33)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-06-2012 18:54:50

Air Foujy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

So good !!! Sympa le petit montage ! Et l'appareil a l'air vraiment fonctionnel... Oui, je sais, il l'EST !!!  laughlaughlaugh


Par contre pas sympa de nous montrer ça alors qu'on hésite mais qu'on a pas les fonds !!! bluefeusa_naughty

Un peu comme bobonhom, je suis un peu impressionné par la complexité des procédures, mais bon, si on va jamais de l'avant, on ne franchira jamais l'horizon !!!

Bon filipo, si tu repostes sur ce sujet, c'est pour me faire don de ton GNS 530 !!! :p :p :p eusa_clap


Merci pour ton soutien,


Bon voyage !


Moi j'ai déjà la tête dans les nuages ! wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-06-2012 19:00:09

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Salut filipo, cette solution GPS fonctionne sous un pc annexe en réseau (aka FSX tourne en full screen sur le main PC du reseau à fond et le GPS: Trainer + GNS 530 de Reality XP + EMUTEQ si j'ai bien compris, tourne sur un pc connecté), ou c est du drag and drop d une fenetre Gauge du pc principal (aka FSX rame en fenetré ?). Etienne

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-06-2012 19:05:31

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

etien a écrit:

Salut filipo, cette solution GPS fonctionne sous un pc annexe en réseau (aka FSX tourne en full screen sur le main PC du reseau à fond et le GPS: Trainer + GNS 530 de Reality XP + EMUTEQ si j'ai bien compris, tourne sur un pc connecté), ou c est du drag and drop d une fenetre Gauge du pc principal (aka FSX rame en fenetré ?). Etienne

la vidéo ci dessus est une solution PC déporté, donc pas en rapport avec reality XP, c'étais juste pour montrer la faisabilité du GPS Home Made

Par contre, pour l'EMUTEQ est un matériel qui tourne avec la gauge Reality XP, donc fatalement connecté en USB et en liaison VGA sur le PC où tourne FSX

Comme tu l'as écris toi même, je te confirme que l'ensemble Trainer + GNS 530 de Reality XP + EMUTEQ tourne sur le PC FSX et c'est bien du drag and drop de la fenêtre Gauge du GNS


A ce jour, aucune solution de GPS installé sur PC déporté, la seule soluce c'était celle que j'utilisais avant mais qui ne permet pas de contrôler le simu :FS AVIONICS

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-06-2012 22:26:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Un autre petite question pour le emutec...

Si on installe sur le même PC, il faudra voler en mode fenêtre pour être capable de déporté le GPS reality sur l'écran emutec??? Ou je peut continuer de volé en mode plein écran??? 

Tu vois comme je suis nul wink j'ai jamais rien déporté sur un deuxième écran


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-06-2012 22:37:35

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

la doc du produit annonce en mode fenêtré, mais les retours que j'ai de certains utilisateur semble affirmer que ça fonctionne dans les deux modes, ce qui parrait logique au vue que l'EMUTEQ est un LCD comme les autres, si on fait abstraction du bloc de boutons

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-06-2012 02:42:42

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Merci, mais tu ne m'as pas convaincu à 100% sur ce dernier point, je dirais quand même un 99%  laugh


Est-ce qu'un utilisateur du EMUTEC peut me confirmer SVP?

Merci à tous


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-06-2012 14:56:58

themax222
Pilote confirmé
Lieu: Bierghes, près de Bruxelles
Date d'inscription: 30-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Bonjour Filipo,

Je me permets de mettre un lien vers ton sujet sur Aircockpit à propos du GPS :

http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=72&t=1437

Il peut être déporté sur un autre ordi ou pas ?

Maxime.


http://prosim737.com/forum/download/file.php?id=651

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-06-2012 01:10:24

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Bobonhom a écrit:

Merci, mais tu ne m'as pas convaincu à 100% sur ce dernier point, je dirais quand même un 99%  laugh


Est-ce qu'un utilisateur du EMUTEC peut me confirmer SVP?

Merci à tous

Salut Bobonhom,

Je confirme, j'ai fait des tests et ça fonctionne.

Voir ce lien, message no.25:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 21&p=1

Comme a dit Filipo très facile à programmer.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (15-06-2012 01:11:12)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-06-2012 06:49:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Merci Marc, c'est surement lui le meilleur choix à date...

De plus il est tellement B0, il fait parti de ma liste à coup sûre wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-06-2012 21:56:38

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

themax222 a écrit:

Bonjour Filipo,

Je me permets de mettre un lien vers ton sujet sur Aircockpit à propos du GPS :

http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=72&t=1437

Il peut être déporté sur un autre ordi ou pas ?

Maxime.

-Non, le GNS de reality XP ne peut pas être déporté, celui de FSavionics, lui peut l'être.

-Mais celui de FSavionics est très anciens et on ne peut plus mettre à jour la base de donnée, c'est du 2005 au mieux, ça commence à devenir embêtant.


Ce qui est dingue c'est que l'on a quand même un nombre incroyable de soft en tous genre pour les home cockpit, on peut TOUT trouver sur tout...sauf...un GPS déporté!
C'est dingue qu'aucun éditeur ne se soit intéressé à faire ça.
Et surtout quel dommage que reality XP n'ait pas envie de faire une version déportée de son GPS, ça doit pas être bien compliqué pourtant.

Dernière modification par FX (16-06-2012 21:57:00)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-03-2014 17:23:52

belleville
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Bonjour; j'espère être sur la bonne rubrique? Je viens de charger et d'utiliser un avion Piper Pa équipé d'un GPS Garmin GNS 530 mais habitué à celui du FSX je recherche donc une notice en français si possible pour utiliser ce nouveau matériel. Où puis-je la trouver?  Merci et salut

Dernière modification par belleville (20-03-2014 17:24:31)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-01-2015 19:01:30

gallien
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

bonjour à tous .. moi j'aimerai bien trouver une personne capable de me programmer mon GPS 5 vrinsight ????
     je lui paye le deplacement et le resto !!!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-01-2015 19:39:37

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Bonsoir
Mon GPS de Vr Insight fonctionne très bien dans mon "Home cockpit" depuis quelques temps. J'ai effectivement eu pas mal de soucis pour installer les logiciels. Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider, mais....
Déjà j'ai eu des problèmes avec la connexion USB.
Tu es sous quel OS ?

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-01-2015 19:57:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

Tu paye le déplacement??? Ok j'arrive wink   Bon je prendre quel classe? big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-02-2015 20:11:23

gallien
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX]GPS 5 vr insight

bonjour a tous .. ayant eu de gros problème de pc ! pas pu vous répondre  je m'excuse...
je réitère ma demande d'aide pour l'instalation de mon GPS 5 de wrinsiht  ils se disent tous informaticien ?? mais aucun n'a reussi a me le programmer ??? (A MOI !!) moi méme je ne suis pas très doué en informatique ???
  le resto tien toujours !!!!!                                                                                                                                                                                         
                                                                               merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne