#1 [↑][↓]  31-08-2008 18:21:09

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

[FS9] bloquer à 20FPS???

salut à tous

je me posais une question

beaucoup d'entre vous parlent toujours de bloquer les FPS à 20

seulement quand moi je le fait, mes fps sont bien de 20, seulement ce n'est pas parfaitement fluide il y à toujours des petite saccade

en revanche si je les bloque à 30 la je suis fluide sans saccade et mes fps sont de 30

cela m'arrangerais de savoir comment faite vous car lorsque j'ai des nuages (voir post plus bas)  mes fps se mettent à 20 donc petites saccades

merci par avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-08-2008 18:29:39

AF375
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-08-2008
Renommée :   

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

guillou a écrit:

salut à tous

je me posais une question

beaucoup d'entre vous parlent toujours de bloquer les FPS à 20

seulement quand moi je le fait, mes fps sont bien de 20, seulement ce n'est pas parfaitement fluide il y à toujours des petite saccade

en revanche si je les bloque à 30 la je suis fluide sans saccade et mes fps sont de 30

cela m'arrangerais de savoir comment faite vous car lorsque j'ai des nuages (voir post plus bas)  mes fps se mettent à 20 donc petites saccades

merci par avance

Sur quel version de FS es tu ?

Moi effectivement sur FS9 ce n'est pas très fluide à 20 FPS mais sur FSX aucun problème wink

@+


http://img391.imageshack.us/img391/9619/signaturefh8.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-08-2008 18:32:20

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

FS9

et quand on regarde sur le tuto de jean maridor, lui aussi les bloque à 20 (et c'est sur fs9)

Dernière modification par guillou (31-08-2008 18:32:37)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-08-2008 20:43:44

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

9bonsoir,

et bien bloque ton réglage sur 25 et tout rentrera dans l'odre, c'était mon réglage lorsque j'étais sur FS9


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-09-2008 05:42:31

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

Bonjour guillou,

Pour te mettre un peu plus dans le doute, illimite sur FS9 et FSX, pour ma part.

il n'y a pas de verite vraie, tout dependant de ta config et de tes reglages.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-09-2008 09:10:13

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

Bonjour,

je confirme l'avis de Renaud. J'ai opté pour "illimité" comme réglage sur FS9 et le résultat est très bon.

Christian

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-09-2008 09:39:52

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

Hello,

Alors là en effet le débat sur le framerate a fait couler des barils entiers d'encre virtuelle, tant en ce qui concerne la limitation à 24 im/s (A cause de la soit disant non perception de plus de 24 im/sec par l'oeil humain) qu' au fait de limiter ou non ce framerate dans FS.

Perso je me range aux avis de Renaud et LC631, l'expérience personnelle de 5 ans de FS9 que ce soit en illimité, 100 im/s, 25, 24, 20, 30 ne change rien sauf à 20 car chez moi ça cagouille selon l'angle de vue.
En fait si l'on regarde devant l'avion ça se passe bien en revanche si l'on a un point de vue de côté et vers le bas la fluidité se dégrade...

Quant aux nuages, c'est bien connu, surtout plusieurs couches, font que la fluidité s'en ressent mais selon les configs cela reste marginal, je n'ai jamais vue mes im/s descendre en dessous de 17 et encore c'est trés ponctuel, en fait ce sera surtout en approche/réseau avec de l'affichage supplémentaire par rapport à la croisière...

Dernière modification par Gérard BERNARD (01-09-2008 09:44:39)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-09-2008 10:15:54

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

merci à tous pour vos réponses

en fait il avait été dit il ya quelques temps sur l'ancien forum que le fait de metètre les fps sur une valeur fixe permettait à la cg de travailler moins en ce qui concerne se paramètre et donc de libérer de la puissance pour les rest

maintenant je vais voir ce que cela donne en illimité.
pour l'angle de vue il est vrai que droit devant cela ne resent pas  mais un fois en vue de cotè on le remarque

maintenant possédant le track ir que jene'st pas réutiliser depuis la réinstalle de mon fs cela passera mieux.

autre question qui n'a rien à voir

je posséde ultimate terrain et GE pro et FS genesis  je remarque que UT me met des route qui traverse un peut n'importe ou par endroit l'ai notament remarque à l'aérodrome des moëres (LFAK scène rajouté) qu'une route traverse la piste (route venant de UT, celle de fs étant bien positionné malgrés la case turn off fs road activée) .
je vais testé en décochant add paved rural pour voir  sinon si vous avez une iddée??

merci beaucoup

merci

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-09-2008 10:30:09

jeje63
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

salut

moi aussi je suis un FPS ilimité
je trouve que les scenes photos sont plus belle charge instantanément et moins de flou

voilà apres à toi de voir

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-09-2008 11:05:43

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

finalement je vais rester à 30 ca sera bien

mais j'ai des soucis avec GE pro et ultimate terrain

en effet la scéne (exemple) des moëres posséde un environment fait pour représenter les alentour réelles et des texture faite pour le landclasse d'arnaud clére du coup quand je met cette scéne, des texture de GE et du landclass d'arnaud clére (compris dans la scène se mélange et j'ai une route qui traverse la piste

quelqu'un qui posséde GE et UTE à t'il des soucis avec les scéne nord

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-09-2008 15:03:54

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

guillou a écrit:

finalement je vais rester à 30 ca sera bien

mais j'ai des soucis avec GE pro et ultimate terrain

en effet la scéne (exemple) des moëres posséde un environment fait pour représenter les alentour réelles et des texture faite pour le landclasse d'arnaud clére du coup quand je met cette scéne, des texture de GE et du landclass d'arnaud clére (compris dans la scène se mélange et j'ai une route qui traverse la piste

quelqu'un qui posséde GE et UTE à t'il des soucis avec les scéne nord

Oui c'est un fait avéré, UT et les landclass rajoutés ne font pas bon ménage aisi qu'avec les scènes photos(on en cause à droite à gauche sur ce forum)
Donc tu choisis soit UT soit le landclass spécifique d'Arnaud.

Par contre GE pro ne devrait pas gêner.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-09-2008 16:06:41

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

merci de ta réponse

oui GE ne pose pas de soucis c enfait le landlcass local qui vient recouvrir GE avec ces textures

je pense que je vais laisser tel quel les mauvaise cohabitation ne sont pas si nombreuse que ca on fera avec  tous bne peut pas etre parfait

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-09-2008 16:48:29

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

Salut,

Le blocage des FPS à 20 est essentiellement pour le réseau. Quand j'avais mon vieux PC, si quelqu'un avait ses FPS illimités il y avait un impact énorme sur ma fluidité.

Par contre, si je met les FPS à 20 ou illimités la différence est vraiment ressentie pour ma part. 20 FPS c'est fluide mais lorsque les FPS sont sur illimités l'image se déroule comme un film et c'est agréable à regarder.

A bientot,
Emilien

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-09-2008 00:23:54

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

bonsoir a tous

Durant les années passées ou sur les forums de toutes les nationalités existait un bouillonnement d’idées sur FS9, la très grande majorité des simmers avait optée pour des FPS réglés entre 20 et 30. Perso, j’ai toujours utilisé FPS=25.
En ce qui concerne UTE je pense qu’aujourd’hui la réponse est claire : UTE et « tout le reste » ne font pas bon ménage.Soit on choisit UTE seul, soit on choisit « tout le reste » sans UTE. A mon avis lorsque ce « tout le reste » est très riches en addons de toutes sortes, il est préférable de se priver de UTE. Apres quelques essais c’est ce que j’ai fait : j’ai gardé « tout le reste » sans UTE

a+:v

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-09-2008 11:09:52

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

merci de ta réponse

en effet le choix est assez dur car UTE représente bien les grand axe qsui pâsse dans ma région alors que les au tre landclass un peu moins mais les scénes par contre elles, sont nombreuses d'ou le choix assez rude

ces meme scénes utilise les texture d'arnaud clére et moi j'utilise GE c'est dommage de se passe de ces texture

a moins qu'il existe un possibilité pour piquer dans les texture de GE et de les mettre dans ma scene  pour que cela s'adapte

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-09-2008 18:36:36

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] bloquer à 20FPS???

bon j'ai décidé d'enlever ge et ut pour revenir au landclass d'arnaud clère et ainsi profiter de tous les addon dispo pour la france

j'ai juste un petit soucis c'est que parmi les mesh strm dispo sur le site de jean gabriel laurent   les mesh cote d'azuy et belgique ne sont plus disponible

quelqu'un aurait t'il un lien ou autre pour les télécharger

autre petit soucis

dés que je me met en cockpit virtuel j'ai une chute de 10 fps et ce dans n'importe quels avions (par defaut ou non de fs)
sje uis en  1280*1024 du fait de mon lcd 19"  par contre quand je met ma résolution fs à 1024*768 la c'est fluide mais mon écran étant prévue pour 1280*1024 celui réduit la qualité dimage

avez vous déja rencontré ce probleme?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne