#1 [↑][↓]  18-06-2012 14:20:57

gaetarm
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2012
Renommée :   

[Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le projet de partir un an aux USA avec ma copine; elle, pour ses études de droit, et moi pour voler moins cher, et biensur pour parler anglais le plus possible !

Je vous demande donc, si parmi vous, certains sont déjà parti quelques temps là-bas, et, donc si vous pouvez m'indiquer les aéroclubs dans lesquels vous avez volé, et me donner votre avis sur le club, ainsi que les conditions de vols des alentours ?

Nous n'avons pas encore de lieu pré-défini, donc je prendrais, avec grand plaisir des informations concernant toute la surface de ce grand pays ! :)

Merci de votre aide,

Gaëtan M

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-06-2012 14:30:19

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

Allez, pour lancer le débat ...

Dans quel état comptez-vous passez cette année ? Après on verra déjà un peu plus clair mad2_gif


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-06-2012 14:40:54

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

Hello,

joli projet.

En effet, 50 états...

Moi ça va faire un an que j'y suis, j'ai un camarade qui vole en tant que Pilote Privé (dans son métier il est pilote de Mirage F1) et il m'a rapporté que voler aux environs d'un aéroport international c'est un peu sport. Et pourtant ce n'est que l'aéroport de Norfolk...

Sinon je te conseille de jeter un oeil là : http://www.aopa.org/

Sinon pour la vie aux US, si tu as des questions, n'hésite pas.

Pour ma part cet été je fais la traversée en voiture (10 000 AR).

Cheers.

Dernière modification par frenchsimmer (18-06-2012 14:42:48)


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-06-2012 14:54:09

gaetarm
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

bigfart10 a écrit:

Allez, pour lancer le débat ...

Dans quel état comptez-vous passez cette année ? Après on verra déjà un peu plus clair mad2_gif

Nous ne savons pas encore, cela va dépendre de l'université dans laquelle elle sera acceptée. wink

Donc oui ca fait du choix big_smile Mais je demande justement avant, des retours d’expérience, pour pouvoir centrer les recherches d'université dans un endroit, tant qu'à faire, ou il est bon et "facile" de voler. :)

Merci à vous deux, je vais jeter un oeil au site ! wink

Edit: Très intéressant ce site Frenchsimmer, je le garde sous le coude !

Gaetan

Dernière modification par gaetarm (18-06-2012 14:59:09)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-06-2012 15:48:24

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

Je connais "un peu"* ;-) la Californie du sud et aussi un peu plus au nord ;-) (cf. carte). Je suis membre du club Plus One Flyer à San Diego. J'ai également loué en Floride à Orlando. Voici la carte des terrains où je suis allé par là-bas : http://goo.gl/maps/YtMf

Et si tu nous disais où tu en es en terme de pilotage ? Tu es PPL ? Elève PPL ? CPL ? ATPL ? SEP ? ME ? IR ? Et l'anglais aéro ? Et ce que tu veux faire là-bas ? Te promener ? Faire du vol local ?

* Je pense que si tu cherches "FarWest" par ici (ce forum) tu trouveras quelques retours d'info.

Dernière modification par vbazillio (18-06-2012 18:24:31)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-06-2012 17:56:02

gaetarm
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

Merci Vincent ! Je t'ai d'ailleurs contacté sur facebook, car j'avais vu que tu avais volé sur San Diego. wink Oui j'ai fait un tour sur le site de Plus One Flyer, et c'est tentant !

Je suis élève PPL et logiquement PPL dans quelques petites heures. Donc d'ici un an, j'ai encore un peu le temps de voler..
L'anglais aéro, je le bosse, mais je pense commencer à voler plusieurs semaines, voir mois, après notre arrivée sur place, pour m'habituer à la langue, et à l'accent local. Mon instructeur actuel est ATPL, ME IR etc, et à fait sa formation en angleterre, il pourra donc m'aider avant de partir. wink

Ce que je veux faire là-bas, je ne sais pas trop. Surement un peu de tout. Du local, mais aussi aller visiter quelques coins à plusieurs heures de vol. :)

Voilà voilà

Gaetan

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-06-2012 18:30:40

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

gaetarm a écrit:

Je t'ai d'ailleurs contacté sur facebook, car j'avais vu que tu avais volé sur San Diego. wink

Désolé si je n'ai pas fait le lien, mais entre les multiples demandes, les pseudos et les multiples forums, je mélange et zappe quelques échanges.

gaetarm a écrit:

Ce que je veux faire là-bas, je ne sais pas trop. Surement un peu de tout. Du local, mais aussi aller visiter quelques coins à plusieurs heures de vol. :)

Ca va pas nous aider à te guider quelque part.

En clair, tu as juste besoin d'un avion. Il y en a partout ! Ce qui est clair, c'est que le terrain de jeu à partir de la Californie est assez sympathique. Certainement plus qu'au milieu de nul genre Kansas ou Nebraska. De San Diego et avec un Cessna 172, Las Vegas est à 2h30, le Grand Canyon à 3h00, San Francisco à 3h30... etc... pour les plus proches. Ce qui est clair aussi, c'est que la Floride c'est tout petit et tout plat.

Tu fais ta demandes de licence FAA, une fois que tu as ton PPL. Puis tu te fais lâcher sur une machine quelconque en acquérant de l'expériences avec un FI local, tu te frottes à toutes les situations avec lui (AA, Class B, petit, gros terrains, Flight Following...) et tu utilises tous les outils disponibles là-bas pour ta prépa. de vol... et ya-plu-ka !

Dernière modification par vbazillio (18-06-2012 18:34:12)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-06-2012 19:01:00

gaetarm
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

vbazillio a écrit:

gaetarm a écrit:

Ce que je veux faire là-bas, je ne sais pas trop. Surement un peu de tout. Du local, mais aussi aller visiter quelques coins à plusieurs heures de vol. :)

Ca va pas nous aider à te guider quelque part.

Bah disons que je pense plutôt faire de la promenade et voir des lieux sympas, mais qu'il faudra surement un peu de local avant pour m'habituer.

J'ai vu que chez Plus One Flyer, il y avait des instructeurs français. Ce qui je pense est un plus pour le premier contact et les tous premiers vols.

Merci pour les infos ! Merci pour ton aide !

Gaëtan

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-06-2012 19:48:21

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

gaetarm a écrit:

J'ai vu que chez Plus One Flyer, il y avait des instructeurs français. Ce qui je pense est un plus pour le premier contact et les tous premiers vols.

Francophone avant d'être "français". Il faut se dire que pour être lâché, ils doivent s'assurer que tu vas être à l'aise en anglais et donc, il vont vite passer in ingliche autant au sol q'en l'air évidement. Ca aide effectivement au début, mais plus vraiment lorsque tu es tout seul avec ta radio à gérer. Pour certains, c'est torché en une paire d'heures le temps de se mettre dans le bain et d'assimiler les différences de comportement et d'habitude sous réserve que du côté du maniement de la machine tout soit en ordre. Pour d'autres il faudra peut-être atteindre la dizaine.

Et pour en revenir à ta question, il te faut aussi un endroit "plutôt VFR" en terme de météo. Mais d'un autre côté, vu tes contraintes (l'univ. de ta copine) et ton programme, partout où il y a un FI et un avion te conviendra, ce qui couvre un paquet de la superficie des USA.

Et juste pour ma gouverne, de quoi imagines-tu de vivre pendant toute une année (en plus de l'avion à financer) ?

Dernière modification par vbazillio (18-06-2012 19:53:00)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-06-2012 20:41:14

gaetarm
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

Oui biensur il faudra bien passer en anglais rapidement. wink Mais je disais vraiment ca comme ca, histoire d'être un tout petit plus à l'aise la première heure.

C'est sur qu'il suffit d'un FI et d'un avion, mais autant essayer d'aller à un endroit sympa :)

En ce qui concerne ta gouverne, lol, je te répond par message privé. wink

Gaëtan

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-06-2012 17:20:04

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

gaetarm a écrit:

Oui biensur il faudra bien passer en anglais rapidement. wink Mais je disais vraiment ca comme ca, histoire d'être un tout petit plus à l'aise la première heure.

Au cas où tu l'aurais râté : le niveau d'anglais dans la machine (les com. radios n'apparaisent que très peu dans cette vidéo) :


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-06-2012 19:41:23

gaetarm
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

Oui merci Vincent ! A vrai dire, je l'ai déjà regardé plusieurs fois. wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-06-2012 19:48:00

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

Et ce qu'il ne faut pas faire dans une classe B (c'était en 2009) ou plutôt ce qu'il faut faire sur la fin de l'incident.

Dernière modification par vbazillio (19-06-2012 19:48:15)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-06-2012 15:51:36

gaetarm
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

Ah non celle là, je ne l'avais pas vu ! Ah oui effectivement.. Mais ca arrive ! Et c'est bien rattrapé, donc pas de soucis ! wink

Merci,

Gaëtan

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-06-2012 17:43:39

jeims
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

wow! Comment donner des cheveux blancs au controleur!

Pas facile à gérer, les cartes d'approches, radios et passagers en même temps!

Quelle angoisse l'atterrissage sur aéroport international aux states! Tu as bien eu du courage!!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-06-2012 18:01:33

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Où voler aux Etats-Unis ?

jeims a écrit:

wow! Comment donner des cheveux blancs au controleur!

Pas facile à gérer, les cartes d'approches, radios et passagers en même temps!

Quelle angoisse l'atterrissage sur aéroport international aux states! Tu as bien eu du courage!!

Non, aucun courage et pas d'angoisse (juste cette fois-ci) ! Il ne faut absolument pas croire qu'il en faille pour rentrer dans des Bravo et aller se poser sur ce genre de terrain. J'ai fait des aéroports internationaux avant et après l'enregistrement de cette vidéo  : Portland, Vancouver, Miami, Las Vegas (et toutes les autres fois sans soucis, même de nuit en VFR) et même Atlanta, le plus grand aéroport du monde. Aux US, c'est prévu et c'est fait pour. Parfois, le pilote se plante comme je l'ai fait, mais y aller n'a rien d'exceptionnel.

Dernière modification par vbazillio (21-06-2012 18:07:01)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne