#1 [↑][↓]  22-06-2012 15:16:51

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

[FSX] Portage hélicoptères FS9 FSX

Bonjour,
Je constate que la plupart des hélicoptères FS9 portés sous FSX ont le défaut que j’appellerais du "rotor derrière les nuages". Est-ce qu'il y a un remède à ça ou doit-on laisser tomber et passer à autre chose?
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-06-2012 23:12:25

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX] Portage hélicoptères FS9 FSX

Ami Gaston, relis bien les posts et surtout sache qu'il faut bien souvent se servir de l'outil Papillon  et encore ce n'est pas sur que cela fonctionne à 100%
Courage dans tes recherches, mais surtout relis les posts et sert toi de l'outil "recherche"
@ + cordialement,
Mecnav65.

Dernière modification par Mecnav65 (23-06-2012 17:49:37)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-06-2012 02:00:34

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Portage hélicoptères FS9 FSX

Bonsoir,
Cher Mecnav65, je te remercie de ta sollicitude et de tes encouragements. Sache que je considère que l'outil de recherche des termes sur les forums "phpbb" (dont je connais assez bien l'architecture) est du genre "si tu as besoin de rien tu trouves". Ainsi donc, quand tu connais le résultat , tu peux formuler ta recherche et tu as la réponse. En résumé, c'est souvent inefficace et c'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de "posts" (ici ou là) qui font référence à des sujets déjà largement abordés. A mon humble avis, il serait préférable de faire preuve de bienveillance (c'est généralement le cas) ou d'ignorer les questions si cela  agace ....
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-06-2012 17:56:26

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX] Portage hélicoptères FS9 FSX

bonsoir,
Ne vois aucune ironie dans mes propos.
-Isole les fichiers qui t'intéressent sur ton Bureau, ensuite mets en oeuvre l'outil DXBMP et essaye de modifier soit l'alpha Channel, soit avec Paint.net essaie de modifier les couleurs des images, puis reviens sur le Papillon et crée un "Alpha Template"
Enregistre tes dossiers modifiés soit en BMP, soit en DTX ave ou sans alpha channel.
Comme je te le disais hier, cela hélas ne fonctionne pas à tous les coups !
Bonne soirée ,
cordialement,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-06-2012 00:18:58

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Portage hélicoptères FS9 FSX

Bonsoir,
Ok! Mais c'était un peu "tiré par les cheveux"! Je pense maintenant, si je fais appel à mes souvenirs de développeur de logiciel, qu'en fait, ce doit être quasiment irréalisable. Tout doit dépendre de la hiérarchie d'affichage des nuages et c'est certainement eux qui posent le problème. Par exemple, le Corsair Alpha bleu ciel adapté pour fsx au niveau des couches alpha pose lui aussi problème (comme la plupart des adaptations FS9 vers FSX), l'hélice est derrière les nuages. Une adaptation au niveau des textures serait inopérante. Seule serait vraiment efficace une nouvelle version avec les outils FSX et on perd alors l'usage FS9 (JB Kristensen doit faire un truc comme ça et gère deux versions séparées). Donc, je laisse tomber! Toutefois, vu du cockpit cela est sans importance et je comprends très bien que certains s'en satisfassent ou alors volent par temps clair wink !
Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (24-06-2012 00:21:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne