#1 [↑][↓]  01-09-2008 12:36:27

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Salut à tous,

J'aurais une question qui concerne le nombre d'appareils qui sont installé dans mon FSX SP2 + Acceleration.

Est-ce que le fait de rajouter de plus en plus d'appareils (hélicos et avions) augmente le temps que met FSX pour se lancer et surtout est-ce qu'il augmente le temps pour faire apparaître le menu "selection d'appareils" ?

J'ai l'impression que mon FSX est plus lent à se charger et à être utilisable maintenant qu'à l'epoque où je n'avais que les appareils par defaut, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est une illusion de ma part ou est-ce que c'est normal ?

Seconde question:
Comme j'ai installé pas mal d'hélicos et d'avions je me retrouve avec beaucoup d'appareils dans mon menu de selection des appareils et pour être honnête j'ai parfois le même avion avec plus de 10 livrées.
Donc je me suis dis que moins FSX en afficherait dans ce "menu de selection d'appareils" et plus vite je pourrais prendre le controle de mon FSX.
Alors pour ce fair j'ai édité tous les fichiers "aircraft.cfg" et je n'ai gardé que les avions et hélicos que je pilote, pour être franc je me retrouve avec au moins une cinquantaine d'appareils en moins et je trouve que c'est un peu moins le bronx. Bien sur j'ai fait au préalable une sauvegarde de tous mes fichiers "aircraft.cfg" par securité.....

Est-ce que quelq'un peut me dire si en faisant comme je viens de vous l'expliquer je gagne en temps de chargement pour FSX, le temps qu'il me faut pour passer d'un avion à un autre, etc.......

PS: Par contre j'ai gardé tous mes appareils qui se trouvent dans le dossier "SimObjects", est-ce que le fait de les garder tous peux faire ralentir FSX durant le phase de chargement d'appareil ou de changement de menu ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

@++ Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-09-2008 12:53:29

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Bonjour Skull,

Effectivemment plus il y a d'avions et plus FS9 ou FSX met du temps a charger. Ta methode en modifiant le fichier aircraft.cfg est bonne pour eliminer des livrees.
Autremment, tu peux toujours creer un dossier "hangar" par exemple, qui se trouverait dans le dossier Simobjects et faire un couper/coller des avions que tu as installe mais que tu n'utilises que rarement.
Si d'aventure tu souhaites voler de nouveau avec ces appareils, manip inverse et le tour est joue. Cette methode fonctionne parfaitement sur FS9 et je pense que cela doit etre la meme chose sur FSX.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-09-2008 14:33:28

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Salut Renaud,

Je tiens à te remercier pour la rapidité de ta reponse et surtout pour ta petite astuce concernant la création d'un dossier "hangar".
Je te souhaites de passer une très bonne journée.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-09-2008 16:26:31

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Bonjour,

J'ai deux remarques :

1) Pour diminuer le nombre d'appareils affichés dans FSX (ou du moins le nombre de livrées),
j'ai fait un programme qui permet de choisir lesquels cacher. Il fait aussi beaucoup d'autres
choses pour FSX. Il sappelle JABx et se trouve en téléchargement sur mon site.

2) Avant de se poser la question de combien d'appareils sont gérables par FSX, il faut aussi
se demander combien d'appareils sommes NOUS capable de piloter correctement !
Je suis certain que ce nombre est inférieur à 20 ! Piloter correctement signifie connaître les
séquences de démarrage, d'arrêt, etc (appelons ça les "procédures"), mais aussi savoir à quelle
vitesse effectuer la rotation, la montée, l'approche, les phases du circuit, la finale mais aussi être
à l'aise dans n'importe quelle situation.

Alors même à une heure par avion, trois fois par jour, chaque jour d'un mois, ça nous fait pas
loin d'une centaine d'avions ... et je parie que le mois suivant en recommençant, on ne se
souvient plus de certaines choses. Alors un conseil : bien choisir ses appareils, et se concentrer
sur un petit nombre (peut-être une vngtaine au max) et s'appliquer à bien les piloter.
Ça ne sert à rien de prétendre rechercher le réalisme en pilotant n'importe comment smile

Bons vols
A+
Jacky :e :e


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-09-2008 18:04:20

F-JEFF
Nouveau pilote
Lieu: A 60cm de l'écran
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Je plusoies aux propos de Jacky

[mode merci : ON]

(dont les addons sont incontournables soit dit en passant ... merci pour nous autres utilisateurs de tes création)

[mode merci : OFF]

big_smile

Dernière modification par F-JEFF (01-09-2008 18:04:37)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-09-2008 20:39:46

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Salut Jacky,

Je tiens à te dire que je suis totalement d'accord avec toi, pour ma part je dirais que j'utilise FSX de deux façon carrement differentes.

Je suis comme vous passionné par les avions et hélicos mais voilà je n'ai pas vraiment le niveau d'étude (j'ai quitté l'ecole à 14 ans) et les ficances pour piloter en réel.
Donc je me suis rabattu sur la simulation de vol, si je suis sur FSX c'est par le plus grand des hazard !

Je suis un fan de IL-2 depuis que ce dernier existe (ça fait pas mal d'années) et comme je suis aussi membre de Check-Six je me promènes sur les differentes rubriques de ce fofo et à force de voir de formidables screens et de très belles modelisations, au bout de presque 10 ans passé entre Falcon 4 et Il-2 j'ai fini par franchir le pas.

Donc pour ce qui est de FSX c'est assez clair pour moi:

1er: Je ne veux piloter que des avions ou hélicos qui sont le plus proche de la réalité (deja là pas evident de savoir ce qu'il y a de vraiment réel car je ne l'ai jamais piloté).

2ème: J'essaie de trouver des scènes d'endrois que j'aime et qui sont les plus belles à mes yeux.

3ème: Comme je l'ai expliqué plus haut je peux dire que j'utilise FSX de 2 façons:

Première façon:
J'utilise FSX comme verritable simu et là je ne pilote que 2 hélicos et 2 ou 3 avions:
Le EC-135 des frères Nemeth et le Schweizer 300CBi. (j'adore le Bell 412 d'Hovercontrol mais je n'ai pas le temps de le piloter, on verra plus tard).

la serie des BeaversX, le Boeing 377 A2A Simulations et le P40 de Wings of POWER II.


Deuxième façon:
J'achète quand c'est possible tous les hélicos et avions qui me plaisent et quand je veux piloter ou ne pas me prendre la tête je les pilotes pour le fun !
Mais attention ça ne veux pas dire que je ne me mettrais pas à fond dans un ces appareils un de ces quatres !


4ème: Je ne pilote pas d'avion de ligne car pour moi ces avions sont conçu pour faire de l'IFR et même si j'ai quelques notions je n'ai pas pour le moment envie de faire ce type de vol !

Donc je pourrais dire que je pilote qu'en VFR et que je passe 80% de mon temps sur hélico (EC-135 et Schweizer 300CBi) et le reste du temps je le passe à piloter sur P40 (à cause d'IL-2) et les BeaversX).
En ce qui concerne le B377 de A2A Simulations comme c'est un avion de ligne mais que j'aime beaucoup depuis que je suis gosse et qu'il y a pas mal de boulot je le pilote avec mon épouse et on s'eclate bien.

Donc pour finir je pense que mes deux façon d'utiliser FSX ne sont pas trop anarchique car comme le dit le proverbe: A vouloir chasser plusieurs lievres on rentre bredouille).

Donc voila comment je vois FSX, comme un simu qui peut-être hardcore et comme un simu qui nous offre de verritables maquettes en 3D et dont je prends mon pieds à les regarder au sol ou evoluer en vue exterieure.

Mais il est certain que pour connaitre un avion ou un hélico par coeur il faut y passer beaucoup de temps !

PS:
La vie est drole, quand je n'étais pas encore dans FSX je suis tombé un jour sur ton site et c'est ce dernier qui m'a prouvé que l'on pouvais vraiment piloter des hélico avec FSX (sans compter DodoSim biensur). En tout cas ton site est une mine d'or que j'ai mis en favoris il y a un petit moment car j'ai vraiment apprecié tes tutoriels sur les helicos.

@++ Skull

Dernière modification par Skulleader (01-09-2008 21:19:17)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-09-2008 20:51:05

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Re ^^

Donc maintenant que j'ai pu expliquer comment je vois FSX, je reviens au premier post qui est mon centre de préocupation:

J'ai fais comme me l'a expliqué Renaud c'est à dire que j'ai créé un dossier nommé "Hangar" et j'y ai mis tous les avions et hélicos dont je me sert le moins !
Mais comme je trouve que ça rame toujours pour rentrer dans mon FSX depuis quelques jours, j'ai carrement coupé / collé tous les avions et hélicos qui ne sont pas fournies avec FSX d'origine et je les ai placé dans mon dossier "Hangar".

Donc en ne laissant que les quelques appareils d'origines de FSX je devrais gagner de la vitesse pour rentrer dans mon FSX et ensuite pour rentrer dans mon menu de selection des appareils.
Mais voilà qu'en y laissant que les appareils d'origine mon FSX met le même temps pour acceder aux menus et se lancer que si j'avais tous mes appareils de present !

J'ai chronometrer le temps que je mets pour rentrer dans mon FSX en n'ayant que les appareils d'origine et ce temps est de 30 secondes (c'est à dire du moment ou je double clique sur l'icone de FSX et le moment ou le 1er menu apparait).
Ensuite quand je clique sur le menu de selection des appareils, au moment où je clique sur le bouton pour lancer ce menu et le moment ou ce dernier apparait il se passe 18 secondes.

Donc avec un FSX full d'appareils ou avec les appareils d'origine ça rame autant alors qu'avant tout allé plus vite, en fait ça rame depuis quelques jours à peine......

Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait expliquer ce ralentissement aussi soudain ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

@++ Skull


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-09-2008 18:59:41

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Salut à tous,

Je voudrais vous remercier pour vos reponses et votre aide, j'ai désinstallé proprement tout mon FSX et ses addons, ensuite j'ai fais un defrag puis reboot PC.
J'ai réinstallé mon FSX+SP1+Acceleration+toutes mes scènes+FEX+mes appareils mais voilà j'ai utilisé le chrono de mon Saitek X-52 et à chaque fois je mets dans les 30 secondes pour rentrer dans mon FSX et quand je clique sur le bouton pour choisir un appareil il met aussi 30 secondes pour m'afficher le menu de tous mes appareils.

J'aurais une question concernant vos FSX, certes je ne sais pas si vous avez beaucoup ou pas d'appareils d'installé mais est-ce que vous pourriez grosso-modo me donner (si c'est possibleà les deux temps que vous mettez comme je l'ai expliqué plus haut ?

PS:
Comme tout ce que je fais dans la vie je ne le fais pas à moitié mais bon je pense être comme vous un passionné et il est difficile de trouver un frein à la limite de mes appareils.......
Donc voici un screen de tous les appareils que j'ai en ce moment d'installer dans mon FSX, il dois me rester encore une petite dizaines d'appareils que je n'ai pas installé. Par contre dans le screen que je vous presente j'ai enlevé toutes les entrées ou livrées que je n'utilise pas (je suis desolé pour la longueur de ce screen):

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/Appareils.jpg


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai installé trop d'appareils ou est-ce que vous en avez beaucoup plus que moi ?
Car franchement entre le moment ou je double-clique pour lancer mon FSX et le moment ou je peux choisir un appareil il s'ecoule pas loin d'une minute, ensuite quand je vol tout est normal..

Un grand merci d'avance pour votre aide.

PS: Si un modo trouve que mon image est trop grosse il peut l'enlever ou du moins ne laisser que le lien pour atteindre cette image.

@++ Skull


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-09-2008 20:17:34

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Salut Skull,

Si tu utilises mon programme JABx, tu peux faire disparaître de la liste affichée par FSX
tous les appareils ou variantes que tu n'utilises pas (sans les perdre car d'un clic tu peux
les faire réapparaître).

Pour ma part, je ne conserve affichée qu'une seule variante (couleur) pour un appareil
donné. Cela diminue déjà très fortement la longueur de la liste.

http://jacky.brouze.ch/Public/Helicos.jpg

A+
Jacky


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-09-2008 20:21:35

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Salut Jacky,

Je me suis rendu sur ton site et bien trouvé ton programme JABx, je ne 'lai pas encore télécharger car je voulais te demander si ce dernier n'est pas trop compliqué à utiliser car j'ai regardé les quelques screens et ça a l'air bourré d'options et de reglages.....
Est-ce que c'est un soft facile à utiliser ?

Je te remerci pour ton aide, bonne soirée. Olivier


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-09-2008 20:36:34

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Essaie et tu verras ... tu n'es pas obligé d'utiliser tous les onglets,
pour ton problème, celui-ci devrait suffire :

http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/JABx_A.gif

A+
Jacky :e :e


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-09-2008 23:05:57

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Bonsoir Jacky,

Je te remerci vraiment beaucoup de m'avoir fais ce screen qui me permet d'y voir un peu plus clair.
Je le teste et je te tiens au courant ^^

@++ Skull


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-09-2008 09:00:02

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Salut à tous,

J'ai continué de bosser sur mon problème de lenteur au chargement de FSX et idem pour le temps que mettait mon menu des appareils à apparaître.
En fait cela ne venait pas de mes appareils mais en fait de l'addons "UTX Europe".
C'est bien c'est addon qui me fesait ramer tout mon FSX durant les temps de chargement de mes menus, ect.
Donc je l'ai viré et là ça marche super nickel.....

@++ Skull

Dernière modification par Skulleader (05-09-2008 09:01:49)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-09-2008 11:12:54

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Bonjour,

Soyons raisonnables, qu'est-ce que 18, 20 ou même 60 secondes de chargement ???

Je me souviens avoir lu il y a très longtemps que l'idéal serait de laisser plusieurs minutes à Fs, pour qu'il charge tous ses composants .
Il m'arrive parfois de le laisser 5 minutes avant de choisir un avion, et selon mon humeur, après je laisse 2 à 3 minutes voire plus encore ...

J'ai juste le temps de boire mon thé, et de m'installer pour un vol d'1 Heure ou plus ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-09-2008 11:40:50

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Hello,

C'est vrai que UTx prolonge le temps du lancement.
Mais en comparaison de ce qu'il apporte, je ne trouve pas que c'est cher payé.

A+
Jacky :e :e


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-09-2008 11:46:38

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Oui effectivement tu n'a pas vraiment tord,

Avant de désinstaller mon FSX pour le réinstaller je me poser la même question que toi, c'est à dire est-ce que l'on dois être aussi pressé de rentrer dans FSX pour y voler ?
Et bien en fait ce qui m'a fais poser cette question sur la lenteur de mon FSX n'était pas au depart un soucis de rentrer le plus vite dans mon simu mais plutot de savoir est-ce que c'était mon PC ou FSX qui était lent !

Il faut savoir que je suis petit nouveau dans FSX et que je me suis empressé d'acheter des addons, des scènes et des appareils, au final je ne m'en suis pas vraiment rendu compte au debut mais quelques mois plus tard j'avais claqué une petite fortune avec tous ces addons et mon FSX commencais à ramer......

Donc j'ai désinstallé et réinstallé le tout pour voir si c'était mon PC ou FSX, maintenant je suis soulagé et je sais que je vais devoir y installer d'autres addons et qu'à un moment donné je vais devoir être patient.
Là mon anniversaire approche et j'espère bien me faire offrir l'addon sur la Suisse qui est si beau et qui coute si cher et là je sent que mon PC va se prendre une claque mais il va falloir attendre car un jour ou l'autre je changerais de PC et FSX finira par etre à l'aise comme c'est le cas pour tout ceux qui utilisent FS9.

Donc dans ton post tu fais preuve de sagesse et parfois c'est une qualité qui me fais defaut, merci de me le rapeller.

OOPS, Excuse moi Jab je n'avais pas vu que tu venais d'ecrire ton post, c'est sans doute parce que j'écrivais le mien.
Si quelqu'un connais UTX Europe, est-ce qu'il pourrait me dire pourquoi quand je selectionne l'été j'ai parfois le même paysage c'est à dire avec des couleurs d'automne ?
Pour corriger ce bug je suis obligé d'aller dans le menu météo et de re-choisir la saison été même si cette derniere est dejà selectionnée.
Est-ce un bug deja connu ?

Merci encore...

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (05-09-2008 11:50:46)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-09-2008 12:17:44

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Salut,

En ce qui concerne le complément pour la Suisse "qui est si beau et si cher",
je l'ai vu, et j'ai renoncé à l'acheter.

Je ne pense pas qu'il ralentisse l'affichage outre mesure ... ça doit
dépendre essentiellement de l'ordi ...

D'abord, il coûte vraiment un ordre de grandeur que je ne suis absolument
pas prêt à payer pour un complément à FSX (et ce n'est pas une question
de moyens financiers, mais une question de principe).

Ensuite, je trouve que ses couleurs tirent trop sur le bleu-vert. C'est peut-
être réaliste par temps couvert, mais pas par beau temps ... et j'aime mieux
voler par beau temps :lol:, même avec beaucoup de vent. A ce prix, je préfère
les couleurs (que certains disent "à la Walt Disney") de FSX.

Et finalement, je l'avoue :b, je ne goûte pas trop le photo-réaliste, je trouve
qu'il donne un aspect plastifié.

Ahhh  les goûts et les couleurs ... :mm

A+
Jacky :e :e

Dernière modification par JAB (05-09-2008 12:18:27)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-09-2008 13:18:59

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant le nombre d'appareils qui peuvent être installé...

Re Jacky,

C'est vrai que tu a raison, jamais je n'ai acheté un addon qui coute aussi cher, perso je ne gagne des millions et je ne roule pas sur l'or car avec 3 enfants à la maison ma femme a du s'arreter de bosser mais quand je lui ai annoncé le prix de cet addon elle m'a demandé si je comptais l'acheté et bien sur je n'ai pas les moyens, ou alors il faut que l'economise quelques mois mais quand on vois que le pouvoir d'achat des Français est au plus bas je prefères mettre cette somme dans la nourriture pour mes gosses.
Par contre je serais bien curieux de savoir ce qui justifie un tel prix car depasser les 120 Euros je refuse moi aussi de l'acheter car à ce rythme là tout le monde va sortir des addons à ce prix là et on va se retrouver comme dans la vraie vie c'est à dire un monde d'ellite où seul ceux qui ont fais des etudes et gagne bien leur vie peuvent se payer ce qu'ils veulent; dommage que ça vienne pourrir le monde des "jeux".

@++ Skull


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne