#1 [↑][↓]  22-06-2012 21:37:14

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Salut
une nouveauté tout à fait à l'honneur de Gmax.
Pourtant gratuit, mais il en fait plus !

Par exemple, si tu veux un carré, avec 4 côtés égaux, et bhein Gmax il t'en fourni 2 avec des longueurs 2 fois plus longues !

Pourquoi se contenter de carrés avec toujours les 4 côtés égaux ?
c'est ringard. c'est surfait.
Gmax innove le carré à 4 côtés non égaux.

C'est le petit plus qui fait de Gmax un soft.... hard !

un carré de 7m de coté vu par Gmax:
http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622094937191508.jpg

à quand le carré à 5 côtés!
Einstein peut aller se rhabiller !

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (22-06-2012 21:38:47)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-06-2012 22:57:13

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Salut ,

Désolé de te contredire mais là ,c'est toi qui ne sait pas utiliser le soft ...

Pour faire ton carrée tu dois entrer les valeurs dans la section juste au dessus de celle que tu nous montre ,c'est à dire "Keyboard entry",puis "Create".

Une fois ton carré créé,c'est effectivement dans la section "Parameters" que tu va pouvoir modifier ton objet..

Donc je persiste et signe ,Gmax est très bien fait mais il faut bien regarder l'aide ou les tutos avant de s'y attaquer.

Bonne Modélisation.

Dernière modification par Manolodobrazil (22-06-2012 22:57:53)


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-06-2012 01:04:43

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

depuis le début je fais exactement comme dans le tuto en vidéo

ça a toujours bien fonctionné, et j'ai même réessayé après avoir relancé Gmax et je n'ai pas retrouvé ce big bug du carré rectangulaire..
...enfin il est pas rond, c'est déjà ça.

j'ai une autre question que j'ai pas trouvé dans les tutos  et ça m'embête d'ouvrir un post juste pour ça:

quand je sélectionne un objet qui est en fait un rassemblement de 2 objets dont l'un est le miroir de l'autre, la "boite" dans laquelle est inscrit l'objet final est penchée au lieu d'être normale par rapport à al symétrie de l'objet.
J'ai essayé Xform, rien n'y fait, ça reste penché.
sur l'image ci-dessous, on voit en blanc la matérialisation de la "boite" penchée par rapport à l'objet (ailes) et en bleu ce que je subodore que ça devrait faire
http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/23/120623125314664970.jpg

mes questions !
- que faire pour que la "boite" se retrouve normale à l'objet et non plus en oblique
- Si on laisse dans cet état est-ce que cela aura une incidence sur le comportement de l'avion en vol ?

Merci

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-06-2012 11:32:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Salut Pas2Bol,

J'expérimente ce souci depuis mes débuts et effectivement je ne me suis jamais posé la question de savoir comment le résoudre. Dans certains cas, il reste des vertex isolés et la touche "Remove isoled vertex" permet de réduire le phénomène.

En ce qui concerne le comportement de l'avion, cela n'a aucune incidence, sûr.

En réfléchissant à comment s'en débarrasser ... si tu sauvegardes la pièce fautive toute seule dans un autre fichier puis tu merges ton projet (où cette pièce ne figure plus) avec ta pièce sauvegardée ... est-ce que cela serait la solution ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-06-2012 12:34:21

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Salut

Je crois avoir trouvé la cause de cette "boîte" oblique.
j'ai refais la partie "miroir" que j'avais utilisé dans le menu déroulant.
cette fois, j'ai utilisé la fonction "miroir" dans la liste.
tout est rentré dans l'ordre...
mais il se peut aussi que l'origine du blème soit la fonction "groupe" "dégroupe" que j'avais employée juste avant miroir du menu déroulant

Il me reste un souci qui est présent depuis le début mais dont je n'ai rien dit en pensant régler ce bin's plus tard.
Mais ce bin's ne se règle pas il reste inamovible malgré mes retouches :
- l'avion ne pose pas ses roues au sol.

j'ai beau abaisser l'avion vers la ligne noire horizontale, dans Gmax, rien n'y fait...
tout à l'heure, je vais tellement le descendre qu'il va en sortir de l'écran par le bas !!!

je sais plus quoi faire...
...dégonfler les pneux ??? keke t'en pense ?.

J'ai trouvé un slogan pour Gmax :
- " Avec Gmax, G1max2bug "

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (23-06-2012 12:35:25)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-06-2012 14:37:48

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Ah, le fameux problème des roues avec le sol ...
Si tu relis mon post sur le Ménestrel tu verras qu'il m'a profondément fait ch*** ... la moralité c'est qu'il ne faut pas s'en soucier au début et régler ce problème à la fin sinon ... prise de tête assurée.

D'abord, il faut bien positionner l'intersection des axes de Gmax au CoG de l'avion soit à peu près au premier tiers de la corde de l'aile par rapport à l'axe longitudinal et en dessous des fesses du pilote pour l'axe hauteur s'il s'agit d'un avion conventionnel genre DR, Ménestrel. Il y avait une image tirée du SDK dans le post du Ménestrel où j'ai expliqué cela.
Ensuite tu peux continuer ton modèle 3D sans trop te soucier de sa position dans le jeu.

Pour régler ce problème, il faut passer par le fichier aircraft.cfg et utiliser ACM (Aircraft Content Manager v2.3) (bibliothèque des créateur - les outils pour créer). La rubrique à regarder est [contact_points].

Les 2 première valeur à régler sont le static_pitch et le static_cg_height ... qui sont l'angle fait par l'axe longitudinal et le sol lorsque l'avion est au sol et la hauteur du CoG par rapport au sol (d'où ma remarque précédente).
La hauteur du CoG peut être estimée par règle de 3 à partir du plan 3 vues et des caractéristiques de l'avion. Son angle aussi si tu as des photos de profil ...
Ensuite il faut bidouiller avec la compression des amortisseurs et le rayon des roues mais là c'est la partie finale. Le gros du travail se fait avec les 2 premiers paramètres.

Ah, un point important: les "scrapes points" ... ce sont les points de l'avion qui sont sensés entrer en contact avec le sol en cas d'accident : l'hélice, l'avant ou la queue de l'avion, le bout des ailes ...
Quand tu positionnes ton avion au sol, si l'un de ces scrapes points touche le sol avant les roues  ... tu pourras jouer des heures avec les autres paramètre et jamais ton avion reposera sur ces pneus donc d'abord régler ces points pour ne pas être embêter puis s'attaquer au reste.

J'avais déjà indiquer une doc sur Internet pour régler cela ... il doit être épinglé ... Bibliothèque des créateurs dans cette rubrique ... bon, je te donne le lien mais les autres infos dans cette bibliothèque sont à lire aussi sinon à quoi ça sert que Lagaffe se décarcasse w00t http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38682 M'Enfin !!!

Dernière modification par Lagaffe (23-06-2012 14:39:54)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-06-2012 14:49:25

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Bonjour @Lagaffe et Cie
Tu nous écris:

Pour régler ce problème, il faut passer par le fichier aircraft.cfg et utiliser ACM (Aircraft Content Manager v2.3) (bibliothèque des créateur - les outils pour créer). La rubrique à regarder est [contact_points].

Et si l'on suis le lien on peux lire

- Aircraft Container Manager (ACM): difficile à trouver car le site originel n'est plus maintenu par l'auteur

Hélas trois fois hélas, comment faire pour trouver encore ce petit programme ??

Une tit copie par mp nous serait profitable.
merci d'avance

@ pas2bol, et pour répondre à ta question, je me demande s'il ne suffirais pas de faire un xform sur la pièce avant de faire miroir, afin d'aligner le carré au monde ??? Solution pas testée,mais de plus en plus je lit qui'l faut aligner les gizmos avant de bouger quoi que ce soit.
petit test vite fait, dans la partie droite, le carré a été corrigé par un xform avant miroir puis après miroir visible dans la partie gauche de l'image, le carré est bien // au sol.
http://img15.hostingpics.net/pics/530801mmaxcarre.jpg

Je vais adopter maintenant systématiquement , lors de la création d'un objet, d'aligner au monde le cube,la sphère,le cylindre ou autre cone, avant toute modification.
C'est peut être une évidence pour les cadors, une nouvelle règle pour moi à l'avenir.

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (23-06-2012 15:08:10)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-06-2012 15:14:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

C'est vrai que l'on n'arrive plus à l'avoir ...
Je viens de mettre la version d'essai sur mon site : http://didier.puentes.perso.sfr.fr/sour … anager.zip

Pour le faire fonctionner, il faut aussi 3 dll de visual-basic ... http://didier.puentes.perso.sfr.fr/sources/vc40-dll.zip

Dernière modification par Lagaffe (23-06-2012 15:20:02)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-06-2012 15:34:42

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

RE
Bien reçu

Foormidouble et même triple merci.
je vais enfin pouvoir empêcher mon potez de danser la gigue

Pépé.

Oops, hélas sauf à avoir mal mis les dll, le prog ne se lance pas faute de key! (not registred program)

Dernière modification par pepe-pompero (23-06-2012 15:48:53)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-06-2012 16:01:44

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

C'est pas seulement "
Foormidouble et même triple"
C'est aussi 1 pecable et même 2 pecables


Attention à Xform !
Je sais pas si c'est lui le responsable, mais après avoir fait des Xform à tour de bras je me suis retrouvé avec un avion 10 fois sa taille....un 747 à la place du Tb10, ça surprend au décollage !!!

et puis comme j'a pas comprendu la leçon tout de suite, y'argallala!  j'ai récidivé et je me suis aperçu au bout de 2 heures de boulo que mes ailes avaient grandies, mais pas le fuselage...
ça commençait à faire tarte !

Du coup j'ai tout bien retapoté les ailes, à coup de maillet en bois, et là, tout est bon depuis que j'ai jeté à la poubelle le Xform avec le miroir du menu déroulant.

Merci pour ACM et ses Dll

Je suis quasiment à l'arrêt, j'ai pas assez d'images sur le TB10.
Chienne de vie,! mon badge pour LFMD est périmé !!! peux plus rentrer.
y'a 3 TB10 sur le tarmac qui pleurent parce que je peux pas aller les prendre en photos !

j'ai pas de bol !!!

A+

Dernière modification par pas2bol (23-06-2012 16:03:49)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-06-2012 16:59:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

=> http://www.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi et "tb10 cockpit" ou "tb10"


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-06-2012 17:40:06

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Lagaffe a écrit:

=> http://www.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi et "tb10 cockpit" ou "tb10"

MDR, LOL, PTDR, laughw00teusa_clap

Ma parole t'y as le sens du coumique, toi...

po, po, po,..dis !  t'y as fait un stage du rire avec Lucette Sahuquet et Robert Castel, ou quoi ???

EDIT :
J'ai essayé ACM, et qu'est-ce que j'vois pas ?
même pas y'a W7 et même pas y'a FSx.
Ma parole dis, j'ai failli sortir le burin, le marteau et les tablettes d'argiles tellement ça date pas d'aujourd'hui.

Non, j'rigole
mais quand même, la doc elle est catégorique : ça n'a pas l'air compatible même pas à 2 %
http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/23/120623063828904829.jpg

on fait comment, stp ?

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (23-06-2012 18:25:28)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-06-2012 19:02:04

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Je me suis fait un régime PloumPouding, une fois de plus, pour des nèfles !
ici, y'a tout ce qu'il faut pour poser le bahut par terre, mais bon, j'ai essayé, et ça colle pas des masses !
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526949.aspx

Au départ l'avion est plus près du sol, mais dès qu'on enlève la pause, il fait un bon en l'air, un vrai petit kangourou des montagnes.

On n'en revient à ACM, mais ça va pas être de la tarte s'il n'est pas compatible avec Fsx...

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (23-06-2012 19:02:58)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-06-2012 19:55:18

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Re
PAs évident de piger l'esprit de fsx a propos du posé des roues sur le sol (et tu n'as pas des ski toi !!)
Je résume l'esprit
Un poser le centre de gravité quelque part.
Pour ce faire on vas utiliser la touche "slew" autrement dite la touche "y"
Car quelque soit la taille de ton avion, la grandeur de son train ou de ses roues, autant le situer dans l'espace.
Utilise pour cela deux ligne du aircraft cfg:

static_pitch  = 7.40  //degrees
(pitch when loaded on ground)(in french:angle formé avec le sol:différent si la roue directrice est devant ou derrière, presque a zero si la roue est devant, toujours positive si la roue est derrière)
static_cg_height=4.250 //feet,
(altitude of CG when at rest on the ground)in french, altitude de l'avion posé au sol.
Une fois que tu as mis ces chiffres, retourne en fsx, ne fait pas pause mais clique sur la touche "Y"
et fait en sorte que ton avion aie les roues parallèle au sol, (change le static_pitch)peu importe si elles touchent ou pas,cela dépendra de ce que tu aura mis ailleurs.

Cet ailleurs c'est la liste des contact points.Qu'il faut régler en second.
Il s'agit ici de déterminer comment se posent les roues, lorsque l'avion est à vide ou pas,ainsi que la longeur de son train de roues

Et là tu te lâche,pardon tu lâche la touche y et tu vois comment réagit l'avion.
En jouant avec ces deux paramètres tu arrive à coller l'avion au sol.

Je n'ai pas sous les yeux l'ordre des points de contacts mais tu dois les avoir dans le lien que tu as mis dans ton dernier post.

Voila l'esprit, a toi le jeu de fléchette pour trouver ces chiffres.

Pépé

oops je viens de me rendre compte que Didier avait déjà expliqué cela quelques post en avant.....

Dernière modification par pepe-pompero (23-06-2012 19:58:42)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-06-2012 19:56:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Ah il n'y a pas de miracle sur cette bonne vieille terre .... mon pôvre monsieur ...

Pas prévu pour FSX et W7 ... oui puisqu'il n'est plus distribué mais comme il s'appuie sur le fichier aircraft.cfg et que celui-ci n'a pas foncièrement bougé quel est le problème ?

Si tu as un vieux FS2004, ben tu crée un répertoire dans FS2004\Aircraft et tu y met ton aircraft.cfg, ton fichier air, un répertoire model avec une compilation du mdl (la partie extérieure) pour FS2004 (le SDK est disponible sur le Net) et lorsque tu lanceras ACM tu disposeras de la visualisation de l'enveloppe extérieure. Ensuite tout se passe comme si de rien n'était.

Le tout est de comprendre la philosophie et de s'y adapter. Ce n'est pas la première fois que j'utilise un vieil outil sur FS ... on utilise bien les compilateurs pour FS2002 ...

Une idée en passant, FSX dispose dans son répertoire d'un exe FS9.exe donc pas besoin d'un FS2004, tu pourras le leurrer mais tu auras besoin du SDK FS2004 - partie MakeMDL -


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-06-2012 20:03:46

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Pas prévu pour FSX et W7 ... oui puisqu'il n'est plus distribué mais comme il s'appuie sur le fichier aircraft.cfg et que celui-ci n'a pas foncièrement bougé quel est le problème ?

Ben Il faut un clef pour activer le prog, et plus moyen de l'acheter....

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-06-2012 20:11:58

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Pepe vas voir tes MP sur le forum ...
Ceci dit

Je viens de réussir à le faire marcher pour FSX ... voici le mode d'emploi:
- dans le répertoire de FSX, recopier FS9.exe en FS2004.exe
- créer un répertoire Aircraft
- recopier le répertoire de votre avion dans ce répertoire Aircraft
- compiler le modèle extérieur avec le MakeMDL de FS2004 et écraser dans ce répertoire "leure" le fichier MDL
- lancer ACM qui va ensuite afficher un pop-up comme quoi ACM n'est pas enregistrer mais cette fenêtre laisse ensuite place à celle du programme soit la fenêtre des avions,
- choisir votre avion à régler et hop, hop, hop

Dernière modification par Lagaffe (23-06-2012 20:14:16)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-06-2012 21:55:16

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

La clé!...Donnez-moi la clé ! ..la Clé...tsoin tsoin tsoin...
C'est pas une chanson ça ?
Si kekun a une clé à me passer, merci à lui.

Pour résumer, si j'ai bien compris on fait croire à ACM qu'il nage dans le bonheur avec un faux FS2004.
c'est de l'arnaque ou j'm'y connais pas.
Faux et usage de faux, ça va chercher dans les combien ça ?
...j'ai aussi une fausse dent et un faux col, ...ça va pas aggraver mon cas ?

Bon, je vais essayer quand même parce que triturer le cfg à la paluche, ça demande un doigté de fée...et ça, je m'y mettrai que si l'ACM rate son coup.

Je vous tiens informés.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-06-2012 21:58:15

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Vu et merci.
Comme je vois que c'est valable pour fs2k et que j'ai celui là, je vais l'essayer.
Car comme je n'ai rien d'autre que fsx d'installé ACM bloque lors de la configuration.
Je verrai cela lundi.
Bonne nuit a tous

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  23-06-2012 22:26:51

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

2ème classe, PASBOL, au rapport mon Commandant !

1/ y'a pas d'clé, donc on peut pas sauvegarder.
2/ le CFG je les fait à la mimine, en changeant les paramètres et en mettant : "Static_pitch=0.5" et "satic CG Height=0.2"
3/ ACM ne m'affiche pas mon modèle..il y trouve une erreur.
4/ dans la preview de Fsx, l'avion est trop haut
5/ sur l’aérodrome, demarrage en mode pause, l'avion est posé au sol :
- chouette, ça marche !
6/ j'enlève la pause, l'avion fait un bon vertical de 3m et reste à 3m au-dessus du sol...avec souplesse et élégance, mais il bondi de 3m en vertical :
- Pas Chouette : ça marche pas !!!
7/ en mode transition, "y", l'avion se repose immédiatement au sol
8/ si j'enlève le mode transition, l'avion refait un bon de 3m et reste perché sur son nuage.

En même temps, tu m'dira, un avion c'est fait pour rester en l'air...
ou alors, je peux voler, mais en mode transition...et en plus ça fait style.

J'croyais en avoir fini avec les entourloupes d'FSX et ses addons...

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (23-06-2012 22:29:30)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  23-06-2012 22:39:54

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Re
Alors on continue.
Si en Y l'avion est au sol, ne corrige plus pour le moment les deux static (même si 0.2 en cg me parais un peu short!)
Je devine que tu as mis 3 mètres pour la longueur du train ? cela me semble un poil trop grand non ??
Donc dans l'aicraft. cfg réduit les chiffres marqués en rouge dans mon exemple, il est évident qu'il te faut prendre en considération tes chiffres.
Au fait ce chiffres en quatrième place doit toujours être négatif!

point.0=1,  7.59,  0.00, -4.02, 1400, 0, 0.845, 30, 0.12, 2.7, 0.71, 3.0, 3.0, 0, 152, 180
point.1=1, -1.46, -6.02, -4.04, 1400, 1, 0.886,  0, 0.17, 2.9, 0.77, 4.0, 4.8, 2, 152, 200
point.2=1, -1.46,  6.02, -4.04, 1400, 2, 0.886,  0, 0.17, 2.9, 0.77, 4.8, 4.0, 3, 152, 200

tant qu'a faire, remplace tes chiffres par  les miens, je les ai pris dans l'aircraft.cfg du C310
cela te donnera déja une idée.

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (23-06-2012 22:44:58)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  23-06-2012 22:42:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

@Pas2Bol: vas voir tes MP ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  23-06-2012 23:05:19

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Salut

TOUT MARCHE

et quand ça marchait pas c'est juste que j'avais pas capté limportance de que Lagaffe a écrit ici :
"il faut bien positionner l'intersection des axes de Gmax au CoG de l'avion soit à peu près au premier tiers de la corde de l'aile par rapport à l'axe longitudinal et en dessous des fesses du pilote pour l'axe hauteur"

la prochaine fois j'ouvrirai mieux mes mirettes au lieu de lire en diagonale !

Merci à vous pour votre aide. L'avion est maintenant posé au sol
Merci à toi Lagaffe pour la clé des songes,...
d'ailleurs ça me fait penser que je dois aller me pieuter.

Je sais pas si je vais pouvoir pioncer tellement ma joie est grande et immence...
j'vais m'faire un p'tit tour en TB10 d'abord...

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (23-06-2012 23:05:53)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-06-2012 09:59:03

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Théorème de Manolo : "Gmax est une drogue ... attention à l'addiction" laugh

Non, sérieusement content que cela se mette à fonctionner. Une fois que l'on a compris, c'est tout simple ... tiens on dirait un autre axiome pour Gmax/FSX solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-06-2012 10:54:15

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax vous en donne max! 2 pour le prix d'1 !!!!

Ah oui mais Gmax c'est pas comme l’électricité.

Quand mon prof d’électricité me citait en exemple à toute la classe comme quoi mes exercices marchaient toujours, alors j'ai été obligé de lui avouer :
" ... et encore là c'est rien, attendez quand j'aurai compris quelque chose" .

l’électricité ça marche même quand on est nul et qu'on comprends rien, alors Gmax ça marche jamais même quand on a compris.
...et quand ça marche... on sait pas pourquoi.

Bon ,maintenant je vais avancer un peu sur le bignou. Tant pis si tout n'est pas hyper précis. je ferai des mise à jour. J'ai pas assez de photos.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-06-2012 10:55:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne