#1 [↑][↓]  01-09-2008 16:25:28

_CaptGuy_
Nouveau pilote
Lieu: Montréal Quebec Canada
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Petit bonjour du QUébec....!

Salut les accros du "ventillo" et du "chalumeau"   !!
Je suis de Montréal au QUébec, et en cherchant des trucs pour un dépannage concernant mon yoke de Saitek, ben chuis tombé sur votre forum.....

WOW, toute une mine d'informations ...cé fou  ;  comme la simu civil est assez "balbutiante" au Québec, du moins en francais, je me permets de venir un peu vous "squatter" vos infos et en profiter pour lever mon verre a votre santé.....

Je me suis mis a la simu civil depuis peu, car je suis plutot du type "chasse" ayant fait mes classes sur il2 et ces suites, intégants également quelques escadrilles virtuelles de combat entr'autres les Diables Rouges du coté Europée, et décalage horaire aidant ( ou nuisant...cé selon !) je "sévis" maintenant dans un escadrille de conception très québécoise...La Caribou Air Force......
Cé par la .....si jamais la mitraille et l'odeur de la poudre vous tiraille trop...! ===>

http://caribouairforce.dyndns.org:8024/forums/index.php

Mais revenons a nos moutons.....(Pas les nuages, nos propos de départ quoi !)   
Bon j'ai depuis le mois d.avril un nouvel équipement en la "personne" d'un yoke de Saitek ainsi que son accolythe quadrant du nom et son ti frèro, de facon avoir 6 manettes au lieu des 3 de base.....
Ne me manque que le palonnnier.....

Voici mon problème, j'ai plus aucun affichage sur mon yoke.....Cé vert extraterrestre sans rien....AUcune indication et ce depuis 2 semaines maintenant.
J'ai, déinstallé pilotes et tout le bataclant , réinstallé les choses et bidules de toutes sortes, mais rien n'y fait, même un nouveau pilote USB2 pour XP.....
Mon yoke fonctionne a merveille quand même malgré un léger flou au centre malgré mes ajustements....
ET comme je suis pas sur que le petit programme  FSUIPC demande une clef d'activation que je possède pas, ben je l'ai pas installé, chuis pas sur de toute facon que ca règle mon problème.....

Bref, cé un peu ca qui se passe de mon coté de l'Atlantique.....Avez-vous des suggestions ?
J,ai pleins de questions demeurées sans réponse sur FS9, mais ca, je me le garde pour plus tard si je peux me permettre encore de vous embèter un brin par la suite.....
ben je vous laisse la-dessus, mon clavier commence a faire de la fumée.....et mes phalanges aussi....
A+ et merci les amis.....
Guy

P.S. MA config = CPU Athon xp 3400
                         CG-Nvidia 6600GT
                             2024MO
                            2  DD- 1e 80Go....2e  60Go (fs9 sur 2e....4,94% espace libre...un peu juste.....)


L'important n'est pas la destination, mais bien
la facon de voyager....!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-09-2008 17:01:22

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Petit bonjour du QUébec....!

Salut  CapGuy

Je n'ai pas d'idée sur ton problème, donc aucune suggestions. Je voulais juste te faire un coucou amicale de la Beauce.
Encore un Québecois sur le forum... Enfin. On va bien finir par être plus nombreux que les doigts d'une seule main...
bluefeusa_clap

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-09-2008 17:25:38

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Petit bonjour du QUébec....!

Vive le Québec !!


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-09-2008 18:09:07

_CaptGuy_
Nouveau pilote
Lieu: Montréal Quebec Canada
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Re: Petit bonjour du QUébec....!

Ben cé assez amusant de se retrouvé de " l'autre coté" quand on est si proche malgré tout.....Merci de ta réponse quand même, mais peut etre que la lumière viendra prochainement....J,attends.....roll


L'important n'est pas la destination, mais bien
la facon de voyager....!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-09-2008 19:21:47

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Petit bonjour du QUébec....!

Il te faut fsuipc


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-09-2008 19:34:42

_CaptGuy_
Nouveau pilote
Lieu: Montréal Quebec Canada
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Re: Petit bonjour du QUébec....!

Ouaip.....Je sais pas trop.....ca pourrais peut etre aider mais j'ai pas la clef qu'ils me demandent pour l'employer...!!! ET il faut payer pour l'obtenir, donc je sais pas trop...hmm


L'important n'est pas la destination, mais bien
la facon de voyager....!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-09-2008 20:43:38

Vertige
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Petit bonjour du QUébec....!

Salut CaptGuy,
le forum Caribou airforce Super
Pour ne pas nous rendre plus idiot de ce que l'on est déja dans la rubrique Blague et humour
http://caribouairforce.dyndns.org:8024/ … php?t=2254 ceci date de au moins 20 ans
Ben Oui Bruno CARETTE et décédé le 08/12/1989 .
Pour ton probléme par contre je ne sais pas e_fou2
A+ et bien venu chez les fous.

Dernière modification par Vertige (01-09-2008 20:44:38)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-09-2008 22:17:45

_CaptGuy_
Nouveau pilote
Lieu: Montréal Quebec Canada
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Re: Petit bonjour du QUébec....!

Ben notre copain Sakai qui est de chez vous ( Le Lyon je crois !) avait trouvé ces blagues et a cru bon de nous es faire partager......
EN pasant, je "sévis" sous le vocable de Badnews chez les CAF....Pis pour mon probleme , ben cé assez tenace on dirait bien.....Merci tout de même mon ami...!

Dernière modification par _CaptGuy_ (01-09-2008 22:18:18)


L'important n'est pas la destination, mais bien
la facon de voyager....!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-09-2008 23:24:24

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Petit bonjour du QUébec....!

Les Nuls restent quand même LA référence des comiques français de la fin du siècle...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-09-2008 02:36:16

_CaptGuy_
Nouveau pilote
Lieu: Montréal Quebec Canada
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Re: Petit bonjour du QUébec....!

J,avoue qu'ils m'ont bien fait rire.....Cé assez différent comme humour par rapport a ce qu'on fait ici, mais cé de l'original ca....Tout plein....BRAVO.....Vont peut-etre finir par ce produire ici....
A Montréal avec le festival de l'humour, des comiques et des performeurs de partout dans le monde viennent nous dérider a chaque été et c'est un belle enrichissement pour la culture francophone mondiale, on a déja eu les M ichel Lebb, Michel Bougenat, L,incontournable Dieudonné( mon préféré!)  j'en passe et des meilleurs.....


L'important n'est pas la destination, mais bien
la facon de voyager....!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-09-2008 12:05:24

_CaptGuy_
Nouveau pilote
Lieu: Montréal Quebec Canada
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Re: Petit bonjour du QUébec....!

Mais revenons a nos moutons.....(Pas les nuages, nos propos de départ quoi !)   
Bon j'ai depuis le mois d.avril un nouvel équipement en la "personne" d'un yoke de Saitek ainsi que son accolythe quadrant du nom et son ti frèro, de facon avoir 6 manettes au lieu des 3 de base.....
Ne me manque que le palonnnier.....

Voici mon problème, j'ai plus aucun affichage sur mon yoke.....Cé vert extraterrestre sans rien....AUcune indication et ce depuis 2 semaines maintenant.
J'ai, déinstallé pilotes et tout le bataclant , réinstallé les choses et bidules de toutes sortes, mais rien n'y fait, même un nouveau pilote USB2 pour XP.....
Mon yoke fonctionne a merveille quand même malgré un léger flou au centre malgré mes ajustements....
ET comme je suis pas sur que le petit programme  FSUIPC demande une clef d'activation que je possède pas, ben je l'ai pas installé, chuis pas sur de toute facon que ca règle mon problème.....

Bref, cé un peu ca qui se passe de mon coté de l'Atlantique.....Avez-vous des suggestions ?
J,ai pleins de questions demeurées sans réponse sur FS9, mais ca, je me le garde pour plus tard si je peux me permettre encore de vous embèter un brin par la suite.....
ben je vous laisse la-dessus, mon clavier commence a faire de la fumée.....et mes phalanges aussi....
A+ et merci les amis.....
Guy

P.S. MA config = CPU Athon xp 3400
                         CG-Nvidia 6600GT
                             2024MO
                            2  DD- 1e 80Go....2e  60Go (fs9 sur 2e....4,94% espace libre...un peu juste.....)


L'important n'est pas la destination, mais bien
la facon de voyager....!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-09-2008 14:42:39

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Petit bonjour du QUébec....!

Bienvenue sur le forum, donc apparemment avant l'affichage s'affichait ??  bluef:mm

Et ce que le deuxième quadrant et brancher sur le yoke directement ?? As tu essayer de changer de port USB ? wink

Bons vols A+


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-09-2008 22:44:47

_CaptGuy_
Nouveau pilote
Lieu: Montréal Quebec Canada
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Re: Petit bonjour du QUébec....!

Allo jujug.....Fais plaisir de te "parler".....Oui j'ai connecté directement le 2e quadrant sur le yoke.....ET oui, l,affichage s'affichait avant et ca disparue POUF comme ca.....

Me suis pas rendu compte si cé a l'occasion d'un autre branchement d'autre chose, mais apparamment non...
Mes UBS sont aussi "up to date" , j'ai même un nouveau HUB pour l'occasion, mais l,affichage y était au début avec ce nouveau HUB....
je sais vraiment plus ou jeter mon dévolu, la prochaine étape cé l'exorcisme.....


L'important n'est pas la destination, mais bien
la facon de voyager....!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-09-2008 16:35:26

_CaptGuy_
Nouveau pilote
Lieu: Montréal Quebec Canada
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Re: Petit bonjour du QUébec....!

Comment on réussi a se procurer la clef pour sew procurer le FSUIPC.....Ou l'obtenir autrement.....J,ai toujours une zone morte de presque un cm en monter sur mon yoke......En descente ca va.....ET en plus mon affichage est toujours mort.....!


L'important n'est pas la destination, mais bien
la facon de voyager....!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne