Vous n'êtes pas identifié.
Et il n'y a pas moyen pour CEN4 en retouchant la texture ou en la mettant dans un autre format de fichier (et retravailler la couche alpha etc...j'y connais rien la dedans!) de retrouver la transparence en DX10 ?
Car Orbx comme d'habitude sur ces sujet renvoi à DX9 sans se fatiguer alors que corriger ce simple problème de transparence ne doit pas prendre bien longtemps pour des gens de leur compétence.
nb :+1 pour trouver que le surnom "la fouine", c'est un peu lourd, et surtout de continuer quand on vous demande gentiment d'arrêter.
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Bonjour Nicolas,
J'avais eu ce matin au saut du lit, la même idée que toi pour la texture de CEN4,
J'ai déjà réussi avec plus ou moins de bonheur à retoucher des textures pour des disques d'hélice ou des vitres de cockpit d'avions...
2 problèmes :
- Trouver la texture concernée
- Puis la retoucher pour son usage personnel dans son cadre strictement privé.
"Tout à fait Thierry... ça ne nous regarde pas."
Bonne après-midi.
Chris
Dernière modification par Fand'aviation28 (04-07-2012 17:04:51)
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Merci Chris.
Je regarderais ce soir si j'arrive à identifier la texture (enfin, à condition que je lache BF3, c'est semaine de promo, tous les points gagnés sont doublés !).
Pour la modif par contre, j'ai pas le permis de manipulation d'image
si on part du principe que seul CEN4 a ce problème, la texture doit être dans son répertoire, pas dans la librairie ORBx ou autres (sinon d'autres scènes seraient touchées)
Dernière modification par Nirgal76 (04-07-2012 14:20:37)
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Nirgal76 a écrit:
si on part du principe que seul CEN4 a ce problème, la texture doit être dans son répertoire, pas dans la librairie ORBx ou autres (sinon d'autres scènes seraient touchées)
J'ai raisonné exactement comme toi...
... Je pense avoir trouvé la texture responsable. Ce n'est qu'une partie à corriger : le carré ocre-jaune au milieu à droite de kh_ORBX_haybail_rwayligt.dds qui se trouve dans : (VOTRE LECTEUR):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\FTX_NA\FTX_AA_CEN4\texture
A++
Chris
Dernière modification par Fand'aviation28 (04-07-2012 14:28:05)
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Peu pas vérifier, j'suis au boulot là (même si j'ai pas l'air de bosser des masses !).
Par contre, si tu la corrige, n'en parle pas sur le forum ORBX, ils sont assez susceptibles (ou alors leur demander avant si tu peux proposer leur texture corrigée). mais bon, j'imagine que tu as déjà pensé à tout ça, on pense pareil depuis ce matin
Dernière modification par Nirgal76 (04-07-2012 14:59:28)
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... On oublie...
Car le fichier de texture concerné est en fait une planche de texturage pour différents objet, seules les herbes en lisière des pistes ont un problème sous le rendu DirectX 10, les autres objets comme les meules de paille etc. passent très bien. Donc le souci se situerait au niveau de la modélisation de l'objet concerné, en l’occurrence les herbes qui posent souci, dans la *.bgl qui les gère. Donc, impossible à rectifier pour son usage personnel dans un cadre strictement privé.
Il faut espérer une MAJ made in ORBX.
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (04-07-2012 18:43:07)
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Peu de chance d'avoir un correctif sur un freeware. surtout qu'ils précisent bien à chaque fois qu'il ne compte pas faire de support spécifique pour DirectX 10.
Bon, tant pis, c'est pas bien grave.
Merci Chris d'avoir essayé en tout cas.
Nicolas
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Bon , pour moi , rien à faire , mon ATI ne veut pas...pas d'AA et c'est bien dommage car effectivement c’était de suite plus fluide , rien que pour le chargement des textures , c’était au top...Mon seul réconfort et de retrouver mon ENB (ça c'est vraiment le point faible du mode Dx10)...N’empêche que j'aimerai bien comprendre!
Bons vols à tous et merci encore Chris Et JPmes pour le topic
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Bonsoir Cédric,
Peux-tu, s'il te plaît nous faire des screens de tous les paramètres de ta CG, même ceux que tu n'utilises pas, via son panneau de config et éventuellement un soft équivalent à Nvidia Inspector ?
De mon côté, je ne te promets rien... On ne sait jamais par rapport à mon expérience sur mon ATI Radeon X 1950 Pro, que j'ai sur mon ordi sous XP Pro SP3 32 bits de secours. D'accord, elle date de novembre 2007...
A++
Chris
EDIT : pardonne-moi de me répéter, as-tu bien pris en compte ceci ? : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 09#p447809
Dernière modification par Fand'aviation28 (04-07-2012 21:30:35)
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Yes j'ai tout bien lu mais rien n'y fait....J'ai testé toutes les options possibles au niveau du paramétrage de la CG mais rien à faire...Yep quand j'ai un peu de temps je ferai des screens du panneau CCC.
Encore hier j'utilisais ATT mais le probleme c'est que ça me faisait planter Couatl.exe , donc je suis revenu sous le dernier driver testé ATI...
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Bonjour,
Pour recentrer quelque peu le débat:
- chez moi DX10 ne passe pas....ou plutôt si ça passe mais plantages "freeze" FSX de façon aléatoire après 15-30 min de vol (conscient que mon proc est OC....mais bon sous DX9 ça passe alors...)
- textures traffic AI blanches pour certains avions (UT2 revu et corrigé)...là pour le coup j'ai pas le courage de revoir toutes les textures est chercher si une conversion est possible...
= pas de futur immédiat pour DX10 chez moi, d'autant que je ne constate aucun gain (fps) une fois adapté mes réglages graphiques internes + Inspector; par contre je concède qu'au niveau graphique il y a un mieux notamment sur le "piqué" de certaines textures au loin ou même le FMC du NGX plus net !
J'ai aussi des artefacts "bleutés" avec le logo FSX en filigrane aux changements de vues.....
Merci en tous cas pour vos contributions
Cordialement
Cédric
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bandini a écrit:
d'autant que je ne constate aucun gain (fps) une fois adapté mes réglages graphiques internes + Inspector;
J'ai aussi des artefacts "bleutés" avec le logo FSX en filigrane aux changements de vues.....
Tout pareil chez moi en DX10 !
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Pour info, Steve a mis la V2 de ses correctifs sur Avsim qui devrait bientôt être disponible au téléchargement. Elle inclut un script d'installation plus performant ainsi qu'un nouveau correctif qui devrait régler le problème des textures invisibles de nuit.
Source
Jean-Paul
Dernière modification par jpmes (06-07-2012 17:31:01)
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Bonsoir Jean-Paul,
MERCI. Je vais aller voir cela tout de suite.
Amicalement.
Chris
Dernière modification par Fand'aviation28 (06-07-2012 17:49:56)
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SALUT,
Jean Paul le exe.bat installé hier: pour les résultats, rien à dire les modifs sont très appréciable et FSX est confortable et ce comporte plus que bien bloqué à 24 FPS et 23.9 au compteur; NVI bloqué à 30 frame rate sans tweak dans le .cfg
Je n'ai pas essayé tous mes aéronefs et visité les scènes, pas eu le temps si ce n'est sur ORBX là ou la fumée des cheminées clignotait le phénomène a disparue ....
Merci à Steve JP et son Blog bien utile
Neptune
EDIT OK clean
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-07-2012 19:07:18)
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+1 pour Steve... Merci aussi à David (7473Doudou) pour avoir initié ce topic.
Chris.
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Comme quoi après tant d'années, il ne faut jamais désespérer (sauf pour MSFlight peut être .
J'avoue que je n'y croyais pas à une possible correction des problèmes graphiques en DX10. Chapeau à Steve.
Et comme disait un autre Steve, "c'est une révolution !"
Merci au contributeur de ce topic aussi car je serais totalement passé à coté et ça aurait été dommage.
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Bonjour,
La V2 est en ligne sur AVSIM.
Bons vols
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Bonjour,
Je suis en contact avec Steve concernant quelques soucis restants sur l'installateur automatique. Il m'a validé le nouveau mini tuto pour une installation manuelle que je ne devrais pas tarder à mettre sur Avsim.
Jean-Paul
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Bonsoir,
Le patch V2 s'est installé nickel sur mon FSX après avoir longuement cherché sa localisation...
Un essai immédiat sur la Tour Eiffel du FSX par défaut qui n'apparaissait que le jour.
Ici, passage avant patch. On ne voit que les massifs de soutènement des piliers avec le 1er et le 2ème étage en lévitation !
[/url][/img]
Et nouveau passage après patch : la structure apparaît.
[/url][/img]
A adopter sans restriction !
Le seul regret, c'est que pour l'instant, sous DX10, les infos bulles du cockpit n'apparaissent toujours pas.
Mais, je suis sûr qu'à la prochaine version ce sera fait !
Magique !
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Merci pour l'info, ça marche à merveille !!!!
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Salut
Pour moi c'est KIF KIF
juste les feux atterrissages qui clignotent sans s'éteindre avec les strobes ...
Neptune
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J'ai mis le tuto à jour. Vous le trouverez là
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jpmes a écrit:
J'ai mis le tuto à jour. Vous le trouverez là
Bonsoir Jean-Paul,
Un petit up sur l’installation automatique de Shader Release v2.0, sous Windows 7 Pro 64 Bits.
Pour que le fichier Setup.bat fonctionne très bien, après coup,
il a fallu que j'installe les fichiers de l'archive zip dans C:\Windows\System32 ! Car dans un premier temps, en démarrant le Setup.bat dans le dossier que j'avais dézippé sur le bureau, j'avais d'emblée le message :
Dans ce cas, sachant que system32 est un dossier sensible, il faut s'assurer qu'aucun des fichiers ait le même nom qu'un ou plusieurs qui sont dans System32, avant des les copier dans ce dossier. Une fois l'installation réalisée, prendre soin de les effacer prudemment un par un.
Un grand merci à ce grand monsieur Steve Parsons
Voili, voilou.
Chris
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