#1 [↑][↓]  24-06-2012 21:11:56

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Salut

Tout ne va pas mal, heureusement, il me reste les ailes et les roues !!!

Par contre, le tableau de bord est invisible et le fuselage aussi.
Appartement ce sont tous les objets qui ont une texture sur le dos. ils sont invisibles de n’importe quel côté.

Avant, je squattais le répertoire d'un avion pour voir mon TB10...puis la police est venue, y m'ont menacé de jeter mon TB10 sur le bas côté du tarmac....
J'veux pas d'histoire avec les voisins, alors je me suis fait mon propre répertoire TB10

Dedans j'ai mis:
l'aircraft.cfg, TB10air, rept' texture, rept' panel, rept' model.

dans le répertoire model on trouve :

model.cfg, dans lequel il y a écrit la bafouille suivante :
[models]
normal=TB10
interior=TB10cv_interior

Et comme je suis bien discipliné, les 2 fichiers tb10.mdl et tb10cv_interior.mdl sont dans le répertoire model.
le fichier tb10cv_interior.mdl  est en fait le même fichier que tb10.mdl sauf que sous Gmax j'ai rajouter une boxe avec un bitmap "$tdb.bmp" pour faire genre TdB.

Vous voyez le topo ?

et voom, direct sur FSX pour voir ma super œuvre du siècle de l'enfer qui tue la mort qui tue.

Ah que je vois pas mon tableau de bord !!!
Pourtant j'ai payé ma contribution : j'ai mis un $ devant le nom de la bitmap que j'ai collée sur le TdB.
VOLEUR  !!!!
Où qu'il est mon TdB !!!

et mon fuselage, n'en parlons pas.
Mon CV y fait un peu décapotable ces jours-ci .

kekun pour m'aider à réparer cette nouvelle soupe de fèves ???

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-06-2012 21:13:43)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-06-2012 21:27:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Juste un avis personnel: si tu regroupais tous tes déboires sur Gmax sur un même post ... cela serait plus simple, non ? wink

Dernière modification par Lagaffe (24-06-2012 21:27:51)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-06-2012 21:45:12

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

et bien ce serait plus simple mais si quelqu'un cherche "tableau de bord" il va trouver 100 pages et il faudra qu'il cherche parmi ces 100 pages laquelle parle de Tableau de bord.
j'ai eu ce problème quand j'ai dû chercher un sujet en particulier : c'est la galère.

Encore plus galère : quand les sites font des sujets "topic unique" :
là tu sais plus où trouver ton aiguille dans la botte de foin (900 pages!!!), mais en plus quand tu écris ton message, le thème est différents de celui en cours...
c'est pas ce que j'appelle " l'ordre" et " l'efficacité ".

" M'enfin ", comme dirait La Gaffe, dans Spirou, je suis pas le Webmaster de PV... pour l'instant ça à l'air de lui convenir que je sépare les thèmes de mes soucis.


Entre temps j'ai fait d'autre manips : ça foire la-men-ta-ble-ment.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-06-2012 21:47:32)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-06-2012 22:55:57

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Bonsoir
Pour le fuselage invisible, je n'ai pas de chemin de recherche, je viens dernièrement d'avoir le même problème, j'ai jeté le bébé avec l'eau du bain !et refait l'avion directement en gmax.

Pour le tdb, met nous copie de ton "panel.cfg" afin que nous puissions le vérifier.
Car le"$" ne suffit pas si tu ne le signale pas dans le panel.cfg
La texture tdb n'as rien à  voir avec les textures des autres pièces.

pépé

Je ne sais si c'est une erreur de transcription, mais le nom de tes fichiers mdl sont en minuscule

pas2bol a écrit:

les 2 fichiers tb10.mdl et tb10cv_interior.mdl

alors qu'en "model" ils sont en majuscule !!

pas2bol a écrit:

[models]
normal=TB10
interior=TB10cv_interior

attention à la " casse"

Dernière modification par pepe-pompero (24-06-2012 22:58:05)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-06-2012 23:40:50

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

1/ Les noms des fichiers "TB10 et TB10_interior" sont identique en casse et en texte (même si ce que j'ai écrit dans le post ne leur correspond d'ailleurs plus depuis, à cause d'autres tests)
le blème ne vient pas de là

2/ le répertoire "panel" et les bitmap qui sont dedans ne sont pas concernés non plus puisque je parle d'un cockpit virtuel et de son TdB en 3D.
- la bitmap appliquée sur l'objet "box" sensé être le TdB est une bitmap faites sous photoshop, quasiment aux mêmes dimensions que la "box" (Lx2L), blanche avec 3 ronds noirs.
son nom : $TdB.bmp.

3/ étant donné que cette bitmap a un $ en tête de son nom, Gmax est sensé la compiler en même temps que la box qui la supporte et, donc, y'a pas besoin de la mettre dans le répertoire panel ni dans textures, d'ailleurs.
(c'est ce que j'ai lu sur PV)
si ça peut rassurer ceux qui doute: j'ai quand même mis la bitmap dans "textures", ça ne lui fait ni chaud ni froid !

4/ toutes mes bitmap dans le répertoire textures sont passées à la moulinette de DXTBmp.

5/ le répertoire "panel" n'est là que pour tromper FSx....sinon je serais en mode AI, et je ne verrais même plus mon TB10 dans le choix des avions.
Comme je n'ai pas encore fait de panel 2D, j'ai bêtement copié le répertoire panel du C172 de Mimi Croft.

Tout ça, c'est bien joli, mais je commence à perdre patience en voyant que toute la programmation de FSx est basée sur la logique S.D.N. :
- la logique du SAC de NŒUDS !

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-06-2012 23:44:42)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-06-2012 00:12:17

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

J'ai un indice :

si je ne mets pas la bitmap $tdb.bmp sur l'objet représentant le tableau de bord, alors ce tableau de bord est visible dans FSX.

ça veut dire que la bitmap est la cause du souci.

En plus de la nommée avec un $ (et encore, c'est pas cher) est-ce qu'il y a une autre manip à faire avant, pendant ou après la sauvegarde en mdl ?

- j'ai pensé me retirer une année chez les Tibétains, pour méditer sur la pertinence sous-jacente et intellectuelle, de cette profondeur spirituelle et quasi mystique, qui a animé pendant tant d'années, l'équipe d’informaticiens voués corps et âmes à un produit aussi, comment dirais-je, aussi....aussi pourri....

Mais bon, même après un an de méditation, je ne suis pas sûr de voir mon tableau de bord...
ni même de comprendre pourquoi, maintenant, alors que j'ai touché à rien, je revois mon fuselage...

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (25-06-2012 00:47:47)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-06-2012 01:07:13

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Salut Bede.

Admettons que je m'occupe pas de la texture $truc et que je veux juste avoir un Zouli TdB sans instrument...
qu'est-ce que je fais ?
- je fais une "box" qui représente une forme simplifiée de TdB et j'y colle dessus une bitmap avec une Zoulie visserie et une belle moquette....anti-feu, cela va de soi.
Mais là, faut que ma bitmap soit dans le répertoire texture, tout comme celle du fuselage...

Admettons que j'ai tout bon, je ferai des essais sur le sujet.

n'empêche que je pige plus le coup de la Bitmap $machin.bmp.
Elle sert à quoi si on ne la voit pas ?

Mais là on aborde le boulo du placement des gauges.
Si je dis:
- je mets les gauges en place avec un soft à gauges, genre Abacus Panel Designer, ou un autre, il va me pondre un TDB en 2D.
ce TdB en 2D il y aura peut-être moyen de le poser sur la bitmap $01.bmp, à moins qu'il ne soit lui-même déjà une bitmap a renommer en $01.bmp

je m'égare ou j'suis dans la bonne voie ?
Est-ce  que j'ai bon là ?

J'ai compris, enfin la philosophie de FSX:
" Pourquoi, simplifer, quand on peut compliquer."

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-06-2012 01:30:26

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

J'ai dit au Tibet, parce que c'est souvent qu'on me dit " t'y es bête, hein ?"

Je suis sûrement de là-bas tout compte fait.

y'a sûrement un bug dans mon installation:
la bitmap du TDb était dans le répertoire texture, mais elle ne s'affichait pas.
je l'ai doublée dans le répertoire panel, et elle est apparue dans FSx.
je l'ai donc viré de Texture en croyant que sa place était dans panel.
Mais de nouveau elle ne s'affichait plus.
je l'ai remise dans "texture" et là, madame a bien voulu apparaître !!!!
Elle était pourtant dans le ce répertoire au début, ....
C'est la même chose pour la texture du fuselage...au début il ne s'affichait pas et au bout de 5 ou 6 reboot de Fsx, maintenant, il est visible !!!!

ça suffit pas que FSx soit à lui tout seul un chantier pour les fous, il faut aussi qu'on se coltine la démence de W7.
Mais j'y pense, les 2 n'ont ils pas été conçu par le même Bilou et ses alcooliques ?

est-ce qu'on peut m'en dire plus sur la méthode logiciel de créa panel 2D comme aide à la création du TdB dans le CV ?

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (25-06-2012 01:32:35)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-06-2012 07:49:06

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Bonjour

bede40 a écrit:

Je commencerais par vérifier dans le gestionnaire de textures que chaque nom de texture est unique. Se méfier des 'merges' de fichiers et, en outre, il arrive parfois, qu'en laissant le nom créé automatiquement, ce nom soit dupliqué.

Se méfier aussi du nom Mt#0 qui parfois est donné automatiquement à plusieurs textures,et dont fsx ne garde que le premier de la liste, donc bien changer ce nom.


@bede40 ,comme il a dit:

ce qui se conçois bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Merci,pour ta nuit de cours!
Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-06-2012 10:23:36

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

bede40 a écrit:

(...) 'il y a effectivement un couac dans le modèle. Reste à savoir où.

où?

Ma femme me dis que c'est entre le clavier et le dossier de ma chaise.

... je vois pas, mais je désespère pas de trouver un jour.



bon, là je réponds rapidos, mais je reviendrais un peu plus tard pour compléter ma réponse.

Merci à vous
a+
Pas23bol

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-06-2012 18:24:31

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

pepe-pompero a écrit:

ce qui se conçois bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Whash ta ada ? "li mots qui arrrouah  t'ez aimant..."

La philou, si pas mon trruc,

Ash koun : Coum lou paysan, j' counni qu' "la poule qui fit lo z'oF"...
Assma! ji parli miou Français k'toi !

Bon pour en revenir à mon TdB
j'ai parfaitement compris ce qu'à dit Bede.

Je ne vois toujours pas l'utilité d'une bitmap noire pour supporter les instruments...
Pour moi, c'est un plan pour rien.
Mais bon, puisque c'est organisé comme ça...
faut juste s'habituer à avoir le cerveau dérangé et être prêt à tout compliquer quand on peut faire simple.

En attendant mon TdB avance et, une fois de plus je m'aperçois que j'ai pas de photos prise de près pour avoir une texture réaliste.

Vous ne m'avez pas répondu sur :
Comment on fait pour placer les Instruments ?
Est-ce que Abacus Panel Designer, par exemple peut fair l'affaire, sinon quoi d'autre ?

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (25-06-2012 18:33:56)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-06-2012 23:31:50

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

La filou c'est de  Boileau (drinkwater)

Pour ceci
Je ne vois toujours pas l'utilité d'une bitmap noire pour supporter les instruments...
IL s'agit d'avoir un support (un écran en quelque sorte) pour une animation, je rappelle qu'une gauge n'est ni plus ni moins qu'une animation de texture, Et fsx n'accepte pas les multitextures.Dont acte!

Pour le programme Abaculs,je connais pas ,par contre je me suis payé le FSPanelStudio et en suis très content.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-06-2012 08:20:19

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Salut

C'est donc bien ce que je subodoré subséquemment : faut servir d'un logiciel de créa de panel 2D.alors que j'ai lu kek part, sûrement sur le site d'un frapadingue, qu'il fallait mettre, à la main, les coordonnées des gauges dans un fichier.
Encore un fou en liberté !

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-06-2012 10:39:52

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

pas2bol a écrit:

Salut

C'est donc bien ce que je subodoré subséquemment : faut servir d'un logiciel de créa de panel 2D.alors que j'ai lu kek part, sûrement sur le site d'un frapadingue, qu'il fallait mettre, à la main, les coordonnées des gauges dans un fichier.
Encore un fou en liberté !

a+
Pas2bol

Mais oui,ils y en as encore qui écrivent avec des plumes ballons .......


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-06-2012 18:36:32

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Salut

J'ai bien apprendu la leçon, mais y'a encore de la soupe dans l'potage !
J'ai réussi à faire un fichier panel.cfg, tel qu'on le voit sur la bitmap.
Le fichier pointe vers la bitmap noire appelée $TB01.bmp.
les puristes diront que j'aurais dû enlever l'extension:
mais quand j'enlève l'extension "bmp", Gmax ne la voit pas.

sur l'image, une partie de mon TdB avec les différents objets :
1/ en bleu et texturé : le capot des instrument
2/ en gris et texturé : la façade qui porte les instruments.
3/ en noir le plan qui  porte la bitmap $TB01.bmp.
4/ un copie d'écran du contenu de mon fichier panel.cfg.

y'en un hic dans le semoule, parce que sous FSx le polygone noir, portant les gauges, est bien invisible MAIS sans les gauges.

Pitite précision, j'ai créé juste avant ça, le panel 2D avec ces gauges et une zoulie bitmap non noire et j'ai fait un vol super génial d'enfer de la mort !
toutes les gauges fonctionnaient parfaitement ...
c'est donc à partir de ce panel de 2D que j'ai essayé de faire celui en 3D....mais qui marche pas.
http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/26/120626063953406255.jpg

a+
Pas2bpl

Dernière modification par pas2bol (26-06-2012 18:40:22)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-06-2012 19:00:04

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

SAlut

Pas2bpl

Pourquoi ton objet "TB" celui qui reçoit la texture noire est un "Rectangle01 " et non un "plane" ou "Box" ??
Je comprends pas ta façon de faire ?


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-06-2012 19:26:09

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Dans "standard primitives" j'ai "box" et dans "splines" j'ai "rectangle".
j'ai pris "rectangle" parce qu'il n'y a qu'une face

Tu ne comprends pas ce que je fais.
Rassure-toi,moi non plus.

Je pige absolument pas pour quelle raison, le fait de coller une bitmap appeler "$tartuffe" sur un polygone, va faire comprendre à FSx d'aller ouvrir le panel.cfg pour lire les noms et emplacement des gauges.
la seule présence du polygone ne devrait-elle pas suffire pour informer FSX qu'il y là, dans l'espace du polygone, des gauges à afficher ?
ça  m'dépasse ces complications.

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-06-2012 20:37:22

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Mon panel.cfg corrigé :
"
[Window00]
texture=TB00.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=1024
window_size_ratio=1.000 
visible=1
ident=0

gauge00=BR763!AC-Voltmeter,  214,355,88,87
etc...

[Window01]
texture=$TB01
Background_color=0,0,0
size_mm=1024
window_size_ratio=1.000 
visible=1
ident=0

gauge00=BR763!AC-Voltmeter,  214,355,88,87
etc...


[Default View]
X=0
Y=0
SIZE_X=8191
SIZE_Y=4000
"

Dans mon répertoire panel j'ai:
TB00.bmp
$TB01

Dans Gmax j'ai mis la texture $TB01.bmp sur le polygone que j'ai renommé "plane".

j'ai tout bon, là ?

info :
à la compilation du mdl, j'ai les habituels polygones de dégénérés, mais j'ai maintenant un nouveau message sympa, qui fait toujours plaisir quand ça survient en de tels moments :
" The model has an explicit OBED scaling matrix prepended to it. This is uunecesary and should not be done. "
j'ai envie de lui répondre : " ..mais, je t'en prie, fais comme chez toi ".

çà va aggraver mon cas sur la texture ??

parce que là, même avec la modif ci-dessus, ça colle pas des masses
a+
Pas2bol...du tout ces temps-ci

Dernière modification par pas2bol (26-06-2012 20:39:40)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-06-2012 21:43:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Google => http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=3884

The proximate cause of an "OBED Scaling Error" is typically "Ungrouping" a collection of parts that include one or more parts that had at one time been resized with the Uniform Scale Tool. The process of "Ungrouping" will engender a rounding error.

As a result, I rarely use the Group feature at all, and then only after making sure any parts that've been sized with the Uniform Scale Tool have had "Reset/Scale" applied to them prior to Group(ing) them.

The ONLY known method I've found to "fix" the OBED Scaling Error issue is to create a new, empty project, and "Merge" the last saved version of my work...

...this also has the added benefit of cleaning up the Material Library, since only currently Applied Materials will be merged...
Reply With Quot
e

En Français dans le texte: créer un projet vide et "merger" l'ancien projet dans ce nouveau pour remettre les choses dans l'ordre.

Dernière modification par Lagaffe (26-06-2012 21:45:17)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-06-2012 22:40:09

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Exact Bernard solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-06-2012 01:07:39

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Et bien je suis désolé, ça ne marche toujours pas et pourtant j'ai tout bien fait comme décrit ici :
[Vcockpit01]
etc...
J'ai bien compris que la texte $TB01 n'a pas besoin d'être dans le répertoire...

y'a un bin's dans la choucroute, mais je vois vraiment pas quoi.

On est bien d'accord :
1/ Dans Gmax je colle la texture $TB01.BMP sur le polygone
2/ je laisse dans le même répertoire où est cette bitmap, sa copie qui elle n'a pas d'extension.
3/ à la compilation en MDL, Gmax compile la texture sans extension, alors que c'est celle avec extension que j'ai mis sur le polygone.

Je suis obligé de faire comme cela, parce que Gmax ne voit pas la texture $TB01 sans extension.
Je ne peux donc pas la coller sur le polygone.

Sinon, à part ça, je vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherait pas.

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-06-2012 09:47:07

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Salut

Alors ça c'est le pompon !!!

Ce matin, je vois même plus le TdB 2D, ni ses gauges !!!
comme si la fenêtre de la vue 2D est fermée...
y'a t il un moyen de l'ouvrir? parce que,
- en choisissant cockpit 2D dans le clic droit : ça marche pas.
- en mettant 0 ou 1 dans le panel.cfg (visible=) : ça ne s'affiche pas non plus

Quant au bitmap $TDB-pour-tronchedequake, avec ou sans bmp, en 256 couleurs ou en 4millions,25....le TdB est invisible

Remarque, qu'il soit invisible, ça me dérange pas, puisqu'il est noir et qu'on lui demande de ne pas apparaître.
Ce qui me met les nerfs, ce sont les gauges, puisqu'on ne les voit pas non plus.

Hier, (parce qu'aujourd'hui ça fonctionne plus, voir plus haut), hier donc, on voyait les gauges dans la fenêtre du panel 2D
Donc, on peut pas incriminer les gauges....
ça s'fait pas, on jaserait, on n'en ferait des gauges chaudes et tout...non...faut pas.


Si tu veux mon adresse mail, elle est dans le lien sous l'avatar.
(pour te remercier je t'enverrai quelques pastilles de Vichy)

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (27-06-2012 09:49:21)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  27-06-2012 15:21:51

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Salut tout le monde

je n'ai pas beaucoup le temps pour rester à vous écrire une petite bafouille.
juste un petit mot pour dire à Bede qu'avec les 4 copies d'écran que tu m'as envoyé, maintenant,

ça MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRCCCHHHEEE !!!!!!

je t'envoie illico 3 caisses de Vichy !!!

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (27-06-2012 15:23:29)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  27-06-2012 15:31:07

boutondair
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Super bonne nouvelle !!!!

David


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  27-06-2012 15:47:22

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] Gmax. RENDEZ-MOI mon tableau de bord et mon fuselage !!!!

Bonjour,
Ouf! Un grand merci à Bede40 qui vient probablement de sauver un TB10 prometteur et ce pauvre Pas2bol qui commençait à regarder son disque dur avec suspicion.mad2_gif
Je ne comprends pas trop toute ces histoires de texture mais il semblerait à vous lire que vous connaissiez la solution pour redonner à mon cher APM Lionceau qui fonctionnent bien sous FsX mais qui n'a plus la planche de bord de son magnifique VC.
Cordialement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (27-06-2012 16:11:33)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne