#1 [↑][↓]  26-06-2012 09:25:37

Melstemat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-10-2011
Renommée :   

[FS9] Windows 7

Bonjour,

Voici ma nouvelle config :

obsidian 550D
Noctua u12p se2
3770k
Asus Z77 v pro
G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 8go
HIS 7850 turbo x 2go
SSD crucial M4 120 (windows 7)
WD caviar black 1TO (FS9 dessus)

J'ai donc installé FS9 et çà tourne super bien même sur des scènes chargées (je limite à 30fps)
Encore les mêmes problèmes de "floutage" sur France VFR mais bon, l'essentiel c'est que je puisse atterir à CDG de façon fluide (malgré quelques saccades ???) ainsi que sur les autres aéroports.

Le seul problème c'est que j'ai un retour au bureau à chaque fois et cela peu importe la région de survol.

j'avoue ne pas avoir essayé un vol transatlantique qui permettrait d’ôter le doute sur un conflit sur certaines scènes
(majoritairement France VFR).

Je précise que j'ai UTE qui est déclaré le plus bas dans la bibliothèque de décor (après les mesh), ensuite viennent
les scènes France-vfr etc.......

J'ai parcouru le forum afin de remédier à une partie du problème (notamment la copie des .bmp dans le dossier texture des scènes France vfr dès qu'il y a présence d'un WC. quelque chose).

Malheureusement j'avoue ne pas réussir à résoudre ce "bug". Pourtant j'ai utilisé fsmanager pour la purge du scenery.cfg mais sans succès.

Si vous avez une idée (avant que je me résigne à passer sur FSX).  FS9 tourne bien sur ma config actuelle même
si il n'est pas optimisé multiprocesseurs.
Avec les scènes rajoutées cela me suffit amplement.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Je prospecte de mon coté


obsidian 550D/ Asus P8Z77-V Pro / Noctua u12p se2/ i73770k / G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 CL9 16 Go / MSI GTX 980 4Go / SSD crucial 256 Go windows 10 fam / Seagate barracuda 7200 (1863 Go)P3D v4

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-06-2012 10:05:24

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FS9] Windows 7

Bonjour,
je ne pratique plus FS9 depuis belle lurette, et je n'ai plus de souvenirs précis du comment du pourquoi. Mais à l'époque et dans mon cas, la cohabitation F-VFR/UTE a posé quelques problèmes.  L'un n'était pas plus à incriminer que l'autre, c'est leur cohabitation qui a parfois posé problème.
Eventuellement, tu peux essayer de désactiver une scène à la fois pour espérer déterminer si l'un d'elles en particulier pose problème.

Eventuellement aussi, assure toi de bien démarrer et installer en mode administrateur.

Bonne chance !


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-06-2012 11:00:52

Melstemat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Windows 7

Merci !!

je vais essayer çà. En revanche je précise que sur mon ancienne config (XP) la cohabitation
était plutôt bonne.

Ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir tout installé en mode administrateur, malgré cela
les scènes se sont installées.

Si je comprends bien  il aurait fallu que je fasse un clic droit et "installer en mode administrateur" ou quelque
chose de ce style ?

Dans ce cas pourquoi l'installation a réussi ?

Je pensais que le message indiqué avant l'installation (demandant si on souhaite installer le programme)
suffisait.......

J'avoue être un peu perdu, dans la mesure où je fais mes premiers pas avec win7.

Je poursuis ma quête......


obsidian 550D/ Asus P8Z77-V Pro / Noctua u12p se2/ i73770k / G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 CL9 16 Go / MSI GTX 980 4Go / SSD crucial 256 Go windows 10 fam / Seagate barracuda 7200 (1863 Go)P3D v4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-06-2012 19:09:00

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Windows 7

Hello,

Par habitude, avec Seven il est vivement conseillé de tout installer en mode admin et d'exécuter aussi dans ce mode.
FS n'est pas installé non plus dans ce p"'_èé&n de chorgna de dossier Programmes de mes 2.

Perso Sur un Amd 6000* bi-coeur tout baigne tant sous XP que Seven.
La seule chose que je suis contraint de faire c'est de forcer FS9 à tourner sur un seul coeur sinon au bout de 1h30 environ les textures flashent à mort et c'est injouable.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-06-2012 13:35:46

Melstemat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Windows 7

Bonjour,

d'abord merci à tous pour votre aide.......

Je pense avoir trouvé le problème mais c'est pas sûr !

j'ai dans 1 premier temps désactivé UTE au cas ou il serait entré en conflit avec les scènes de FRANCE VFR
malheureusement quelques temps plus tard le PC se bloque de nouveau. J'ai trouvé cela étonnant qu'à chaque fois
c’était en utilisant le menu et ses fonctions (touche alt).

J'ai donc essayé cela :

mode administrateur (comme conseillé)
mode de compatibilité pour XP service pack 3 et désactivation des effets bureau (ou quelque chose de ce genre)

A priori çà fonctionne mais je ne suis pas à l'abri d'un nouveau PB. Je vais tester sur la durée.

Je vais aussi réactiver UTE et installer le patch 1.12 car je pense pas l'avoir fait et à priori cela résout les PB
de mémoires avec des avions gourmands en ressources.

Bref beaucoup d'émotions.

Moi qui pensais être tranquille sous FS9, je me demande si passer sur FSX me donnera la même impréssion qu'à l'époque ou FS9 avait du mal à tourner sur les PC, et qu'il faille donc encore attendre 10 ans avant d' être à l'aise sur FSX.

D'après ce que je vois dans le forum beaucoup de temps est consacré à la config de FSX....

Je franchirai le pas fs9 -  fsx certainement mais j'ai peur d'être déçu !!

qu'en pensez-vous ?

Encore merci de votre aide.

Stéph.


obsidian 550D/ Asus P8Z77-V Pro / Noctua u12p se2/ i73770k / G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 CL9 16 Go / MSI GTX 980 4Go / SSD crucial 256 Go windows 10 fam / Seagate barracuda 7200 (1863 Go)P3D v4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne