#26 [↑][↓]  03-07-2012 17:57:41

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]crash rafale f12

Bonsoir,
Cela reflète le caractère phallique des armes ... laughlaughmad2_gif
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-07-2012 17:57:47

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

Greenhopper a écrit:

Bonsoir,
Comme l'a écrit feu Pierre Clostermann: "Le premier gars qui a peint une cocarde sur un avion est un connard"

Bonjour à tous

Si je me souviens bien, cette phrase avait été dite par un pilote du squadron de Pierre Clostermann.. Juste après la mort de Walter Novotny, célèbre jeune pilote de chasse Allemand descendu alors qu'il était en finale d'atterrissage avec un Me.262 par un pilote Anglais avec un Tempest qui avait réussi, avec beaucoup d'audace et, surtout, de chance, a traverser
le mur de flak sous lequel les appareils Allemands se posaient..

Cette phrase est tellement juste.. 

fav025

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-07-2012 17:59:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]crash rafale f12

Ne soyez pas si dure avec vous-même laugh

Je viens de lire un rapport des avaries des test des 3 version du F-35, et c'est pas jojo non plus...

Leur des premier test d'apponttement, la version marine n'a pas accroché un seul fois sur une trentaine d'essaie wacko

C'est pas comme si les américains en étaient à leur premier crochet pour tant wink Même si celui-ci ce veut "furtif" (donc cacher par un petite porte)

Le rafale à été dessiné très vite... TROP VITE...  peut-être?

Je crois que c'est le problème de bien des avions qui sont dessiné trop vite pour leur complexité (ça commence à être sacrément complexe ces chasseurs de 4, 4½ et 5ième génération), mais toujours en retard pour des raisons de $$$

Et comme la $$$ l'emporte toujours...  ben on paye! wink

Encore que vous êtes chanceux, votre argent reste chez-vous...

Nous on le donne à nos voisins du sud laughlaughlaugh

p.s... sous la pression publique, le gouvernement canadien (qui serait le seul des acheteurs originaux encore en liste pour l’acquisition de F-35) est entrain de revoir sa position, paraît-il...

Qui sait? Les chances sont minces, mais peut-être qu'on va se retrouver avec des Rafales laughlaughlaugh

Dernière modification par Bobonhom (03-07-2012 18:00:43)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-07-2012 18:03:10

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]crash rafale f12

Bonsoir,
C'est bien pour cela que j'ai dit écrit et pas dis...wink Et il était Autrichien (Walter Nowotny).
Cordialement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (04-07-2012 01:13:07)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-07-2012 19:38:39

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash rafale f12

Bobonhom a écrit:

Ne soyez pas si dure avec vous-même laugh

Je viens de lire un rapport des avaries des test des 3 version du F-35, et c'est pas jojo non plus...

Leur des premier test d'apponttement, la version marine n'a pas accroché un seul fois sur une trentaine d'essaie wacko

C'est pas comme si les américains en étaient à leur premier crochet pour tant wink Même si celui-ci ce veut "furtif" (donc cacher par un petite porte)

Le rafale à été dessiné très vite... TROP VITE...  peut-être?

Je crois que c'est le problème de bien des avions qui sont dessiné trop vite pour leur complexité (ça commence à être sacrément complexe ces chasseurs de 4, 4½ et 5ième génération), mais toujours en retard pour des raisons de $$$

Et comme la $$$ l'emporte toujours...  ben on paye! wink

Encore que vous êtes chanceux, votre argent reste chez-vous...

Nous on le donne à nos voisins du sud laughlaughlaugh

p.s... sous la pression publique, le gouvernement canadien (qui serait le seul des acheteurs originaux encore en liste pour l’acquisition de F-35) est entrain de revoir sa position, paraît-il...

Qui sait? Les chances sont minces, mais peut-être qu'on va se retrouver avec des Rafales laughlaughlaugh

en ben on te souhaite bon courage !

trop vite le Rafale ? c'est tout le contraire, ça a trainé beaucoup trop en longueur, avec la disparition du bloc de l'est ces avions ne servent plus à grand chose,  sans l'avouer  les ricains ont levé le pied sur les F22 et F35, trop cher, trop sophistiqué, pour aller mettre sur la tronche à un Saddam de passage les avions de la génération d'avant sont déjà plus que très largement suffisants, même leurs B52 sont prolongés jusqu'en 2040 c'est pas pour rien ! 
les canadiens et quelques autres en font les frais, achetez plutôt du Toblerone, excellent chocolat suisse !
http://www.toblerone.ch/


a+

Dernière modification par Bee Gee (03-07-2012 19:39:21)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  03-07-2012 22:32:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]crash rafale f12

Je parle de la conception sur plan qui est trop vite... Je crois savoir que Dassaut avait dû faire vite pour présenter un proto à temps après votre retrait du projet Eurofigter

Pour la décision d'acheter ou pas, c'est une autre histoire...  Dans la guerre, il y a ceux qui attaquent pour toute sorte de motif souvent non-valable...

Mais il y a aussi ceux qui ce défendent, ce qui est somme toute justifiable et honorable, c'est pourquoi le gouvernement ce doit de faire les bon choix en matière de défense...

Le font-il, le bon choix? Là est la question... Toujours les sacrés $$$ cepopossible_gif

Dernière modification par Bobonhom (03-07-2012 22:33:55)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  03-07-2012 23:13:02

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [Réel]crash rafale f12

je confirmes les propos de FAV025

Amitiés

Xavier

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  03-07-2012 23:22:52

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

Greenhopper a écrit:

Bonsoir,
C'est bien pour cela que j'ai dit écrit et pas dis...wink Et il était Autrichien.
Cordialement, Greenhopper.

Ah ce livre...  Quel bible aujourd'hui encore !

fav025

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  03-07-2012 23:23:37

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]crash rafale f12

"Le Rafale A effectue ensuite son premier vol le 4 juillet 1986"

"En 2011, l'État va acquérir 11 appareils supplémentaires plus tôt que prévu, afin d'honorer une clause du contrat, signé avec l'avionneur, qui oblige l'État à garantir une cadence minimale de la chaîne de production, compte tenu du fait que le Rafale n'a pas encore trouvé d'acheteur ferme à l'export"


Quel succès interplanétaire cet avion !
25 ans après : doit faire ses preuves


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  03-07-2012 23:53:59

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel]crash rafale f12

Pour appuyer les dires de BeeGee :

A 37:45

Voir aussi la partie sur notre beau char LeClerc à 32:45

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-07-2012 00:26:48

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]crash rafale f12

Bonsoir,
Finalement c'est peut-être ce qui créé la guerre qui va tuer la guerre?... Non, soyons sérieux, nous sommes des prédateurs omnivores à très haute capacité d'adaptation, ce que la terre aura porté de pire depuis sa création. On l'enrobe de culture, de religion ou de morale mais cela reste un bel emballage pour cacher le cracra qui nous arrange tous. Que ce soit dans certains foyers, dans la rue, au travail, sur ce forum(^^) ou aux urgences (où l'on est sensé être en quête d'aide) nous nous bondissons à la figure dès que les choses ne tournent pas comme nous l'entendons. J'ai choisi mon camps, celui des c... molles, des lâches ou des passifs. Je suis là pour protéger, promouvoir et restaurer la santé parce qu'il y a qu'une chose qu'on ne peut redonner: La vie. Je sais que c'est bateau mais après 26 ans passés à voir des femmes, des maris, des parents et des enfants pleurer la mort de quelqu'un. A la limite, je me fout du macchabée, il n'a plus mal, mais la douleur de ceux qui reste.. Toutes ces attitudes martiales, "chaudes-bouillantes" ou va-t-en-guerre ont fini de me faire rire. Nous allons tous mourir un jour, nous avons bien le temps, et si nous n'en avons pas conscience pensons à ceux que l'on laisse. Me battre si l'on vient nous mettre sur la g... je prends, mais je ne veux pas que ce soit nos enfants qui trinquent! C'est à la classe d'âge qui décide et est donc responsable de se bouger.
Bon, j'arrête là, je m'éloigne du sujet et ma corde sensible est entrée en résonance avec le sujet et les commentaires... Je vous pris de m'en excuser.
Un bel avion qui coûte cher est perdu, fichtre cela va encore nous coûter cher, mais infiniment moins cher que la simple vie du pilote! Et puis, peut-être qu'à force, nous arrêterons de mettre des cocardes sur la plus belle invention de l'homme.
Hou...Je me calme, cordialement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (04-07-2012 00:27:03)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  04-07-2012 02:12:22

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]crash rafale f12

Gilles.DR315 a écrit:

[b]"Le Rafale A effectue ensuite son premier vol le 4 juillet 1986"

[...]

Quel succès interplanétaire cet avion !
25 ans après : doit faire ses preuves

Quand est-ce qu’on va arrêter cette anachronie redondante? C'est d'une rare incohérence

Le Rafale A de 1986 n'a pas le moindre point commun avec le Rafale d'aujourd'hui si ce n'est la forme générale. CDVE, moteurs, radar, système d'arme, CME... Mettre en relation le Rafale A et le Rafale B, C ou M c'est comme dire que le Mirage III et le Mirage 2000 sont les mêmes avions. Certes ils ont été conçus sur les mêmes bases, mais n'ont rien de commun.

Non, le Rafale n'a plus à faire ces preuves, il a montré ce qu'il sait faire en Afghanistan et en Libye depuis plusieurs années.

Si il était sorti avant on aurait dit : on a un avion qui sait rien faire.

Je rappelle que le Rafale est parti en OPEX moins d'un an après son arrivée en unité. Du jamais vu.

Quand à l'Eurofighter, heureusement qu'on ne l'a pas attendu, on aurait même pas de quoi de l'attaque au sol tout temps. (prévu en 2013 sur Typhoon)...

Connaissez-vous un avion qui sait faire dans la même mission de la reco, de l'A/A, du A/S de la Reco, de la frappe stratégique ou du targeting? Moi un seul, le Rafale. Et pas que sur le papier.

Quand au discours pacifistes : oui la Guerre est une horreur. Mais il y a encore trop de fous sur cette planète pour désarmer. Et il y en aura toujours. Si on n’avait pas désarmé en 39, on aurait très certainement buté l'autre connard à la moustache avant qu'il fasse toutes les horreurs qu'on connaît.

Et en plus, l'armement et l'Armée ça fait de l'emploi, en ce moment, on en a besoin.

les cocardes? Bordel c'est pas les cocardes qui font la Guerre, mais les dirigeants. Et oui je suis fier de mon pays. Comme disait le Général, "je me fait une certaine idée de la France", et l'Internationalisme dont beaucoup rêvent n'est qu'une douce utopie, innacessible à cause des quelques fous politiques ou religieux qui existeront jusqu'a la fin des temps, peut-être même, j'en conviens, que ceux-ci la déclencheront.

Sur ce...

Bonne nuit messieurs.

Dernière modification par ECV (04-07-2012 02:32:05)


Guillaume

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  04-07-2012 03:17:45

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]crash rafale f12

ECV a écrit:

...Quand au discours pacifistes : oui la Guerre est une horreur. Mais il y a encore trop de fous sur cette planète pour désarmer. Et il y en aura toujours. Si on n’avait pas désarmé en 39, on aurait très certainement buté l'autre connard à la moustache avant qu'il fasse toutes les horreurs qu'on connaît.

Et en plus, l'armement et l'Armée ça fait de l'emploi, en ce moment, on en a besoin.

les cocardes? Bordel c'est pas les cocardes qui font la Guerre, mais les dirigeants. Et oui je suis fier de mon pays. Comme disait le Général, "je me fait une certaine idée de la France", et l'Internationalisme dont beaucoup rêvent n'est qu'une douce utopie, innacessible pas à cause des quelques fous politiques ou religieux qui existeront jusqu'a la fin des temps, peut-être même, j'en conviens, que ceux-ci la déclencheront.

Sur ce...

Bonne nuit messieurs.

Bonsoir,
Ne nous énervons pas, d'autant que sur une partie nous avons le même discours.
Je ne suis pas pacifiste, je suis devenu cynique. Je veux dire par là que prendre les armes pour défendre la patrie me parait une évidence, simplement je regarde la majeure partie des motifs de conflit actuel et ce que je trouve, en les analysant, est franchement "cracra". Vous ne faites pas la même analyse, soit. Mais vous ne m'empêcherez pas de penser que si l'on envoyait les mauvais conseilleurs au casse-pipe il y aurait tout de suite moins de conflits. A votre remarque sur les emplois généré par l'armement je ne peux que vous ramener à mon cynisme... J'ai beaucoup de mal à m'imaginer expliquer à un petit enfant qu'il a perdu sa jambe parce que l'on a farcie son pays de mine antipersonnel et que cela fait vivre des ouvriers français, tout comme je ne saurais pas expliquer à un enfant chinois qu'il a l'âge de jouer plutôt que de se tuer à fabriquer des portables pour des enfants qui ne font quasiment que jouer. Mais je m'en fout comme tout un chacun puisque je n'ai pas à le faire! Je ne suis pas moraliste, je vis dans le même monde que vous! Je m'interroge sur le prix de mon confort, j'en ai encore le droit? Est-ce que cela vaut çà? Je m'inquiète pour ma famille, mes enfants et mes compatriotes mais cela ne m'enlève pas le devoir de m'interroger.
Les cocardes ne font certes pas la guerre mais elles sont un attribut guerrier. Je suis tout autant patriote que vous, mais au regard des derniers conflits je m'interroge sur l'utilisation de notre armée. Je ne veux pas la disparition de l'armée, je connais trop bien les hommes mais je ne veux plus voir des vies sacrifiées pour des motifs mercantiles. Les menaces dont vous parlez existent bien, mais vous savez aussi bien que moi qu'on ne les attaquera qu'à contre coeur et en n'étant pas sûr de remporter la victoire. De toute façon la troisième "guerre mondiale" a commencée, elle est économique. Les chiffons rouges que l'on a agité devant l'opinion internationale commencent à faire long feu! Il se livre au moyen orient un jeu malsain et l'on prend bien garde à maintenir les citoyens loin de des vérités des enjeux. Peut-être sommes nous trop c..., ou peut-être nous considère-t-on comme trop c...? Après tout, à l'heure de la "téléréalité"....
Quand à "l'internationalisme" dont vous parlez, beaucoup en ce début de 21ième siècle oublient le rôle qu'il a joué dans la libération de notre cher pays. Nous avons même vu ces dernières semaines le "Chant des patriotes" interdit à une commémoration. D'ailleurs, par des gens qui citent le général de Gaulle à tout bout de champs mais qui le feraient se retourner dans sa tombe. Heureusement qu'il n'est plus là pour assister à cette "chienlit", il ne mériterait pas cela.
Il n'y a pas de dépositaire de la vérité, il ne peut y avoir que des personnes qui s'interrogent si l'on veut faire avancer l'humanité. Si l'on me met une claque, dois-je mettre une claque, un coup de pied dans les c... Ou dois-je tuer? Il faut que j'y réfléchisse avant de le faire car les conséquences peuvent être dramatiques dans tout les cas. Le délai de réflexion doit être court mais c'est à cela qu'on reconnait les grands hommes! Et ils se font rares....:cool:
Sur ce, moi aussi je vous souhaite une très bonne nuit.
Amicalement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  04-07-2012 08:05:18

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

Greenhopper a écrit:

Bonsoir,
Finalement c'est peut-être ce qui créé la guerre qui va tuer la guerre?... Non, soyons sérieux, nous sommes des prédateurs omnivores à très haute capacité d'adaptation, ce que la terre aura porté de pire depuis sa création. On l'enrobe de culture, de religion ou de morale mais cela reste un bel emballage pour cacher le cracra qui nous arrange tous. Que ce soit dans certains foyers, dans la rue, au travail, sur ce forum(^^) ou aux urgences (où l'on est sensé être en quête d'aide) nous nous bondissons à la figure dès que les choses ne tournent pas comme nous l'entendons. J'ai choisi mon camps, celui des c... molles, des lâches ou des passifs. Je suis là pour protéger, promouvoir et restaurer la santé parce qu'il y a qu'une chose qu'on ne peut redonner: La vie. Je sais que c'est bateau mais après 26 ans passés à voir des femmes, des maris, des parents et des enfants pleurer la mort de quelqu'un. A la limite, je me fout du macchabée, il n'a plus mal, mais la douleur de ceux qui reste.. Toutes ces attitudes martiales, "chaudes-bouillantes" ou va-t-en-guerre ont fini de me faire rire. Nous allons tous mourir un jour, nous avons bien le temps, et si nous n'en avons pas conscience pensons à ceux que l'on laisse. Me battre si l'on vient nous mettre sur la g... je prends, mais je ne veux pas que ce soit nos enfants qui trinquent! C'est à la classe d'âge qui décide et est donc responsable de se bouger.
Bon, j'arrête là, je m'éloigne du sujet et ma corde sensible est entrée en résonance avec le sujet et les commentaires... Je vous pris de m'en excuser.
Un bel avion qui coûte cher est perdu, fichtre cela va encore nous coûter cher, mais infiniment moins cher que la simple vie du pilote! Et puis, peut-être qu'à force, nous arrêterons de mettre des cocardes sur la plus belle invention de l'homme.
Hou...Je me calme, cordialement, Greenhopper.

Bonjour Greenhopper

Nous appartenons, visiblement, au même corps de métier..  Permets moi de te dire que je suis à 200% d'accord avec tes propos..

fav025 -Samu 60-

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  04-07-2012 08:38:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash rafale f12

Val77 a écrit:

Pour appuyer les dires de BeeGee :

A 37:45 8ewi3mXYHEo

Voir aussi la partie sur notre beau char LeClerc à 32:45

a+ wink

En effet à voir absolument en ce qui concerne le Rafale à 37min45, c'est édifiant

que l'avion soit pas trop mauvais techniquement c'est quand même bien la moindre des choses pour un avion de ce prix

d'autre part qu'on se fasse une armée de défense de notre territoire comme le font les suisses, notre place n'est pas en Afganhistan ni ailleurs, on n'y va d'ailleurs pas pour des raisons humanitaires, même pas politique, mais pour défendre des intérêts qui nous dépassent totalement ("nous", le peuple) des gens comme Dassault et il n'est pas le seul, sont très adroits pour nous enfumer, et nous on marche pas on galope, "qu'est ce qu'il est beau notre Rafale !" tout cela sous le prétexte d'indépendance nationale, tout cela a amené notre pays pas loin de la ruine... et qui va serrer la ceinture prochainement ?.... et oui sûrement pas Dassault ... ras le bol de la connerie humaine ..bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  04-07-2012 08:57:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash rafale f12

Pour mettre un peu de gaieté dans ce monde d'une connerie infinie citons Richard Bach:

"Cet homme mystérieux, ce pilote russe dont la vie et les pensées me sont inconnus est dans mon esprit un homme comme moi, qui pilote son avion de canons et de roquettes, non pas parcequ'il aime détruire, mais parcequ'il a l'amour de son  avion et qu'hélas on ne peut dissocier en tant de guerre, l'acte de tuer de celui de piloter un pur sang à réaction"
......
"Et tout cela m'attiste, dans cette nuit trop noire et trop belle pour qu'on puisse distinguer une étoile rouge de l'étoile blanche peinte sur mon avion" 
(Stranger to the ground)

et aussi  bien évidemment John Gillepsie junior

"Je me suis libéré des emprises de la terre,
pour danser dans le ciel,
sur des ailes argentées d’un grand ris.
Je suis allé vers le soleil,
j’ai rejoint les cascades chaotiques de nuages tranchés de lumière.
Et là,
j’ai vécu des moments dont vous n’avez jamais rêvé !
Voler, Planer, Balancer si haut dans le Silence solaire…
Suspendu, j’ai pourchassé le vent hurlant,
et lancé mon vaisseau au travers de fabuleuses cavernes,
pleines d’un air raffiné.
Haut, plus haut, au long d’un délire de Bleu brûlant,
j’ai survolé les sommets balayés de vent,
dans une sérénité que nul aigle, nulles alouettes,
n’ont jamais vécu.
Puis,
alors que mon esprit silencieux s’élevait,
au travers du sanctuaire inviolé de l’Espace …
j’ai sorti une main… et caressé le visage de Dieu."

Dernière modification par Bee Gee (04-07-2012 08:58:27)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  04-07-2012 09:15:48

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [Réel]crash rafale f12

ECV a écrit:

Gilles.DR315 a écrit:

[b]"Le Rafale A effectue ensuite son premier vol le 4 juillet 1986"

[...]

Quel succès interplanétaire cet avion !
25 ans après : doit faire ses preuves

Quand est-ce qu’on va arrêter cette anachronie redondante? C'est d'une rare incohérence

Le Rafale A de 1986 n'a pas le moindre point commun avec le Rafale d'aujourd'hui si ce n'est la forme générale. CDVE, moteurs, radar, système d'arme, CME... Mettre en relation le Rafale A et le Rafale B, C ou M c'est comme dire que le Mirage III et le Mirage 2000 sont les mêmes avions. Certes ils ont été conçus sur les mêmes bases, mais n'ont rien de commun.

Non, le Rafale n'a plus à faire ces preuves, il a montré ce qu'il sait faire en Afghanistan et en Libye depuis plusieurs années.

Si il était sorti avant on aurait dit : on a un avion qui sait rien faire.

Je rappelle que le Rafale est parti en OPEX moins d'un an après son arrivée en unité. Du jamais vu.

Quand à l'Eurofighter, heureusement qu'on ne l'a pas attendu, on aurait même pas de quoi de l'attaque au sol tout
temps. (prévu en 2013 sur Typhoon)...

Connaissez-vous un avion qui sait faire dans la même mission de la reco, de l'A/A, du A/S de la Reco, de la frappe stratégique ou du targeting? Moi un seul, le Rafale. Et pas que sur le papier.

Quand au discours pacifistes : oui la Guerre est une horreur. Mais il y a encore trop de fous sur cette planète pour désarmer. Et il y en aura toujours. Si on n’avait pas désarmé en 39, on aurait très certainement buté l'autre connard à la moustache avant qu'il fasse toutes les horreurs qu'on connaît.

Et en plus, l'armement et l'Armée ça fait de l'emploi, en ce moment, on en a besoin.

les cocardes? Bordel c'est pas les cocardes qui font la Guerre, mais les dirigeants. Et oui je suis fier de mon pays. Comme disait le Général, "je me fait une certaine idée de la France", et l'Internationalisme dont beaucoup rêvent n'est qu'une douce utopie, innacessible à cause des quelques fous politiques ou religieux qui existeront jusqu'a la fin des temps, peut-être même, j'en conviens, que ceux-ci la déclencheront.

Sur ce...

Bonne nuit messieurs.

Bonjour à tous , spécialistes , ingénieurs , professeurs laughlaugh

je suis d'accord avec toi ECV à 200% , cessons de dénigrer tout ce qui vient de France , nous avons les meilleurs ingénieurs aéro et les meilleurs constructeurs aéronautique.....
je ne suis pas malheureusement comme, vous ingénieurs , sup aéro , je suis tout simplement un ancien mécano avion de l'armée de l'air ( enfin je n’ai que 46 ans) et très fier d'avoir bossé sur ces fantastiques machines......

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  04-07-2012 09:47:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash rafale f12

nous avons les meilleurs ingénieurs aéro et les meilleurs constructeurs aéronautique.....

on disait déjà ça en 1938,... on a vu le résultat, propagande et baratin, on connait ... on a paumé en 39 bien moins pour des raisons de matériel que par le fait de chefs militaires en dessous de tout...
ne soyons pas trop naïfs ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  04-07-2012 10:36:21

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel]crash rafale f12

Bee Gee a écrit:

notre place n'est pas en Afganhistan ni ailleurs, on n'y va d'ailleurs pas pour des raisons humanitaires, même pas politique, mais pour défendre des intérêts qui nous dépassent totalement ("nous", le peuple) des gens comme Dassault et il n'est pas le seul, sont très adroits pour nous enfumer, et nous on marche pas on galope

http://img833.imageshack.us/img833/3226/54908435649549106096057.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  04-07-2012 11:12:09

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]crash rafale f12

Bee Gee a écrit:

notre place n'est pas en Afganhistan ni ailleurs, on n'y va d'ailleurs pas pour des raisons humanitaires, même pas politique, mais pour défendre des intérêts qui nous dépassent totalement ("nous", le peuple) des gens comme Dassault et il n'est pas le seul, sont très adroits pour nous enfumer, et nous on marche pas on galope

Avoir de l'eau à boire, de quoi manger, être libre, alors que des Hommes et des Hommes souffrent en Afghanistan des maltraitances à un point extrême personnellement si ça vous donne pas envie de faire quelque choses à d'aller leur filler un coup de main autrement qu'en donnant des stylos, des cahiers, et en construisant des écoles qui finissent souvent en PC de milice, c'est qu’on n’est pas du même monde.

Je vous rappelle quand même qu’on est parti là-bas pour tenter d’éradiquer les Talibans. On a peut être pas tout à fait réussi, mais ça a dût empêcher un sacré paquet d’attentats en Europe.

Parce que, et il y a un message dans mon propos, Si l’on croit que ce qu’on nous dit sur TF1, C’est dans l’air, le Figaro, le Monde ou pire, sur le Canard Enchainé ou Libération, c’est qu’on a un sérieux problème de conscience. (Et qu’on est, pardon aux intéressés, sacrément dérangé).

La Géostratégie est infiniment trop complexe pour la confier à des Journalistes…

Bon nombres d’attaques terroristes sont empêchées chaque année grâce aux forces sur le Terrain, car elles permettent de savoir bien avant d’arriver en métropole par qui et comment des attaques terroristes vont avoir lieu.

Et c’est en employant l’arme aérienne qu’on défend nos camarades terriens qui sont au contact direct de l’ennemi, et qu’on peut détruire des convois qui peuvent contenir des armes ou des explosifs, destinés à des types qui vont se faire péter le choux en pleine ville et j’en passe.

Et pour ceux qui diraient que c’est à cause de notre présence là-bas qu’ils s’excitent ; je répondrais simplement qu’en 1994, on n’avait plus de forces en Algérie et ce depuis Mathusalem, et pourtant, des fanatiques religieux nous ont attaqué.


Guillaume

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  04-07-2012 11:14:02

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]crash rafale f12

D'accord avec Greenhopper...

D'accord avec ECV...


Comment ça fouteur de mer.... ? laugh


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  04-07-2012 11:38:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash rafale f12

Éradiquer les talibans: tu parles d'une vaste plaisanterie ! dès qu'on aura ripé les galoches ils reprendront le  pouvoir en Afghanistan, on a été là bas pour des raisons fort moins  nobles que celles de sauver les femmes et les enfants qui souffrent de la connerie des hommes, il est des tas d'endroit sur Terre où des gens souffrent tout autant sinon plus, on n'y mettra jamais les pieds parce qu'on a aucun intérêt à le faire, mais qui n'ont rien à voir avec des intérêts moraux, tout ces prétextes sont des mensonges et fumisteries pour nous faire avaler la pilule, et nous on court pas on galope !

Au niveau du terrorisme on a eu fait notre part dans un passé pas si lointain,  même nous bon petit français bien blanc bien propre sur lui, le terrorisme  n'est hélas pas l'apanage des Talibans ..

Bien entendu cela ne signifie pas qu'on ne défende pas notre territoire mais ça c'est une autre affaire...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  04-07-2012 11:39:13

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

Bee Gee a écrit:

notre place n'est pas en Afganhistan ni ailleurs, on n'y va d'ailleurs pas pour des raisons humanitaires, même pas politique, mais pour défendre des intérêts qui nous dépassent totalement ("nous", le peuple) des gens comme Dassault et il n'est pas le seul, sont très adroits pour nous enfumer, et nous on marche pas on galope, "qu'est ce qu'il est beau notre Rafale !" tout cela sous le prétexte d'indépendance nationale, tout cela a amené notre pays pas loin de la ruine... et qui va serrer la ceinture prochainement ?.... et oui sûrement pas Dassault ... ras le bol de la connerie humaine ..bluef

Si ces intérêts te dépassent totalement, nous sommes bien d'accord que tu ne peux en aucuns cas avoir une opinion objective de la chose solv_gif

Excellent laugh

Au fait, le post ne traitait-il pas de la perte d'un Rafale lors d'un exercice ? laugh

Super comme dérive !

Dernière modification par bigfart10 (04-07-2012 11:41:40)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  04-07-2012 11:43:20

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash rafale f12

Les intérêts nous dépassent, nous le peuple, parcequ'on a pas notre mot à dire dans cette imitation de démocratie,  mais quiconque de sensé sait parfaitement de quoi je parle.. alors n'ouvre pas les yeux le réveil risque d'être pénible..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  04-07-2012 11:59:34

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]crash rafale f12

Dans le monde de Bee Gee tous les politiciens sont véreux, les militaires aiment le sang, le peuple est muselé, on n’a pas de sous nos chercheurs sont pas si bons que ça, la race humaine c'est de la merde...

Pourquoi continuer à vivre partant de ce constat? Tu pourrais partir t'occuper de pingouins en Terre Adélie, non?

Bref,

Vive le Rafale, vive la République, et vive la France.

(Parce que pour avoir voyagé dans le monde entier, A part l'Allemagne et le Japon, je ne connais de pays ou l'équation Education+peuple heureux+égalités sociales+Industrie de pointe+recherche+place de l'armée dans la société+rayonnement international est aussi positive). Si y'en a qui doivent surtout pas se plaindre c'est nous.

Dernière modification par ECV (04-07-2012 12:06:43)


Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne