#51 [↑][↓]  04-07-2012 12:10:35

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

Avoir de l'eau à boire, de quoi manger, être libre, alors que des Hommes et des Hommes souffrent en Afghanistan des maltraitances à un point extrême personnellement si ça vous donne pas envie de faire quelque choses à d'aller leur filler un coup de main autrement qu'en donnant des stylos, des cahiers, et en construisant des écoles qui finissent souvent en PC de milice, c'est qu’on n’est pas du même monde.

Ouais c'est sûr qu'à coup de B-52 ça va les aider. Les américains sont aller là bas pour se venger, pas pour aider le peuple Afghans, pays qu'ils n'ont jamais compris. Vaut mieux même ne pas faire de commentaires sur la "géopolitique" mené dans cette région par des "experts" dans les années 90.

Je suis tout sauf un pacifiste, mais que l'on arrête de nous vendre des saucisses du style on fait la guerre pour faire de l'humanitaire.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  04-07-2012 12:11:38

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

ECV a écrit:

(Parce que pour avoir voyagé dans le monde entier, A part l'Allemagne et le Japon, je ne connais de pays ou l'équation Education+peuple heureux+égalités sociales+Industrie de pointe+recherche+place de l'armée dans la société+rayonnement international est aussi positive). Si y'en a qui doivent surtout pas se plaindre c'est nous.

Au secours ...

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  04-07-2012 12:25:12

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]crash rafale f12

FlyingVomito a écrit:

Avoir de l'eau à boire, de quoi manger, être libre, alors que des Hommes et des Hommes souffrent en Afghanistan des maltraitances à un point extrême personnellement si ça vous donne pas envie de faire quelque choses à d'aller leur filler un coup de main autrement qu'en donnant des stylos, des cahiers, et en construisant des écoles qui finissent souvent en PC de milice, c'est qu’on n’est pas du même monde.

Ouais c'est sûr qu'à coup de B-52 ça va les aider. Les américains sont aller là bas pour se venger, pas pour aider le peuple Afghans, pays qu'ils n'ont jamais compris. Vaut mieux même ne pas faire de commentaires sur la "géopolitique" mené dans cette région par des "experts" dans les années 90.

Je suis tout sauf un pacifiste, mais que l'on arrête de nous vendre des saucisses du style on fait la guerre pour faire de l'humanitaire.

1/ Je suis pas américian, les US font ce qu'ils veulent,
2/ Les B-52 ont surtout largé des JDAM en Afgha de précision et pas du des MK82 de masse comme ce qu'on voit aux infos (qui conditionne les gens dans une certaine image -> pouvoir manipulateur de la Presse),
3/ On fait pas la Guerre pour l'humanitaire, mais pour que les peuples puissent disposer d'eux mêmes, et détruire ceux qui les massacrent ou qui les réduisent à l'escalvage, souvent les deux.

Dernière modification par ECV (04-07-2012 12:26:28)


Guillaume

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  04-07-2012 12:34:59

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel]crash rafale f12

ECV a écrit:

3/ On fait pas la Guerre pour l'humanitaire, mais pour que les peuples puissent disposer d'eux mêmes, et détruire ceux qui les massacrent ou qui les réduisent à l'escalvage, souvent les deux.

D'ailleurs, y'a du boulot au Mali en ce moment, si vous voulez...

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  04-07-2012 12:39:53

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]crash rafale f12

Val77 a écrit:

ECV a écrit:

3/ On fait pas la Guerre pour l'humanitaire, mais pour que les peuples puissent disposer d'eux mêmes, et détruire ceux qui les massacrent ou qui les réduisent à l'escalvage, souvent les deux.

D'ailleurs, y'a du boulot au Mali en ce moment, si vous voulez...

a+ wink

Dans un pays démocratique, ce sont les pouvoirs politiques qui décident de l'envoi des forces, pas les militaires! Je suis donc parfaitement neutre sur cette suggestion!laugh

A bientôt,


Guillaume

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  04-07-2012 12:48:53

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel]crash rafale f12

Encore heureux que ça ne soit pas les soldats eux-mêmes ! Sinon la 3eme guerre mondiale aurait commencé depuis belle lurette. (Enfin presque. L'absence de réactivité face à la Syrie, m’exaspèrent... Véto à la noix...)

Mais, on s'égare du sujet de ce topic.

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  04-07-2012 13:10:45

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]crash rafale f12

Ah ECV, je t'aime bien. Jusque là, pas une connerie sur la guerre, ça change.

Bon après je rappelle à tout le monde que le titre du topic c'est sur le crash d'un rafale, pas sur "les pourquois du comment de la géopolitique pour les nuls".

La guerre aujourd'hui, ne sont que des OPEX, certains ont encore les émanescences des guerres coloniales, des guerres mondiales, qui deviennent de plus en plus rare, après que tout le monde eut été indépendant, il n'y en eu plus.
Alors maintenant on met ça dans le néo-colonialisme, très bien, les mêmes qui, dix ans avant disaient qu'ils fallaient aidés les plus pauvres, désormais disent qu'il ne faut pas intervenir, ce sont leurs problèmes. Ou alors qu'il faut y'aller à coup d'humanitaire. Sauf que. Donnez des bonbons aux parents/enfants/proches, des mecs qui tirent à la Kalach sur la Croix Rouge, ou sur des Casques Bleus, ça ne fonctionne pas, on a déjà tenté.
Alors l'humanitaire, c'est bien. L'humanitaire, c'est beau. Mais c'est un outil parallèle à une action militaire, et non pas son juste contraire.

Les américains sont aller là bas pour se venger, pas pour aider le peuple Afghans, pays qu'ils n'ont jamais compris. Vaut mieux même ne pas faire de commentaires sur la "géopolitique" mené dans cette région par des "experts" dans les années 90.

Pour se venger de les avoir aidés dans les années 80 ? C'est vraiment n'importe quoi. L'Afghanistan est peut-être la seule guerre entre celle-ci et l'Irak, qui valait le coup, rien que pour les Hot Pursuit jusqu'au Pakistan. Il faut dissocier les actions malheureuses d'un groupe envers la population ou les talibans, des actions globales faites avec un vrai but, la décision n'a pas été prise d'un claquement de doigt :

"Oh p*t*n John, tu te souviens des avions sur nos tours ? Faut tous les n*qu*r dans ce pays !"
"Ouais t'as raison, envoyons toutes nos armes et armées !"
"HELL YEAH !"

Hé non. C'est surtout pas aussi simple que ça.


Des bisous partout,
Aérocordialement,
Axel


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  04-07-2012 13:17:03

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]crash rafale f12

Aller on va clore la page pseudo geopolitique.wink

Vive le rafale! Même si on en a encore perdu un.laugh

A bientôt,

Dernière modification par ECV (04-07-2012 13:18:06)


Guillaume

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  04-07-2012 14:22:14

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

Avoir de l'eau à boire, de quoi manger, être libre, alors que des Hommes et des Hommes souffrent en Afghanistan des maltraitances à un point extrême personnellement si ça vous donne pas envie de faire quelque choses à d'aller leur filler un coup de main autrement qu'en donnant des stylos, des cahiers, et en construisant des écoles qui finissent souvent en PC de milice, c'est qu’on n’est pas du même monde.

Je vous rappelle quand même qu’on est parti là-bas pour tenter d’éradiquer les Talibans. On a peut être pas tout à fait réussi, mais ça a dût empêcher un sacré paquet d’attentats en Europe.

Effectivement, on est pas du même monde... Si tu crois que c'est en jetant des bombes et en tirant des cartouches que tu vas sauver qui que ce soit de quoi que ce soit, c'est toi qui est dangereusement dérangé... "Qui vis pacem para bellum" reste la plus belle connerie jamais propagée au travers du temps... Tant que l'on préparera la guerre, on fera la guerre... et on se torchera avec la paix... Nos bombes font autant de mal que celles des terroriste... C'est le même outils utilisé pour les mêmes raisons : défendre un idéal. Je vois pas en quoi ce serait différent sous prétexte que nous c'est "la France" et les autres non...

Si ton voisin te frappe, tu penses probablement que c'est en le frappant que tu vas régler le problème ?... On est pas sauvés...


T.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  04-07-2012 14:53:40

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]crash rafale f12

Bonjour,

Si tout le monde était bon et loyal, je serai le premier à encourager tes propos. Mais c'est de l'Utopie.

Et donc, hors de propos.

A+


Guillaume

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  04-07-2012 15:00:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

ECV a écrit:

Bonjour,

Si tout le monde était bon et loyal, je serai le premier à encourager tes propos. Mais c'est de l'Utopie.

Et donc, hors de propos.

A+

Et parce que tout le monde n'est pas bon et loyal, il faut être aussi mauvais et traitre que les autres ? Ca me rappelle la cours de maternelle. Dans un pays soit disant civilisé et développé, il me semble que l'on devrait avoir d'autres moyens que d'appliquer des dictons débiles du style "qui vis pacem para bellum", "soigner le mal par le mal" et j'en passe...

Finalement on est aussi peu civilisés et développés que ceux qu'on critiquent. On est aussi peu ouvert d'esprit qu'eux, et on consacre la plus grande part de notre savoir faire à créer des armes ultra-sophistiquées pour taper sur la gueule des autres, au lieu de le consacrer à éviter les causes de guerre (adaptation des ressources, exploitation de nouvelles ressources "infinies", connaissance du monde, éducation, etc...).

Mais effectivement, tant qu'il y en aura pour penser qu'un Rafale vaut mieux qu'un livre et un crayon...


T.

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  04-07-2012 15:04:26

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]crash rafale f12

n666eo a écrit:

ECV a écrit:

Bonjour,

Si tout le monde était bon et loyal, je serai le premier à encourager tes propos. Mais c'est de l'Utopie.

Et donc, hors de propos.

A+

Et parce que tout le monde n'est pas bon et loyal, il faut être aussi mauvais et traitre que les autres ? Ca me rappelle la cours de maternelle. Dans un pays soit disant civilisé et développé, il me semble que l'on devrait avoir d'autres moyens que d'appliquer des dictons débiles du style "qui vis pacem para bellum", "soigner le mal par le mal" et j'en passe...

Finalement on est aussi peu civilisés et développés que ceux qu'on critiquent. On est aussi peu ouvert d'esprit qu'eux, et on consacre la plus grande part de notre savoir faire à créer des armes ultra-sophistiquées pour taper sur la gueule des autres, au lieu de le consacrer à éviter les causes de guerre (adaptation des ressources, exploitation de nouvelles ressources "infinies", connaissance du monde, éducation, etc...).

Mais effectivement, tant qu'il y en aura pour penser qu'un Rafale vaut mieux qu'un livre et un crayon...

T'a pas tord sur le principe, je suis pas contre tes mots, qui pourrait l'être? Mais c'est ce que je disais, purement utopique.

Donc, hors de propos.

A bientôt,

P.S. Peut-être devrais-tu lire ou relire Candide, de Voltaire.

Dernière modification par ECV (04-07-2012 15:10:48)


Guillaume

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  04-07-2012 15:12:33

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash rafale f12

1 euros dans le bastringue, ça démarre tout seul ça s'auto entretien, devraient faire des recherches dans le domaine il y a sûrement de l'énergie à récupérer !.... au lieu de nous faire ces saloperies de centrales nucléaires !

bon pour en rajouter moi je suis d'accord avec Roccard pour supprimer l'arsenal nucléaire

(et hop ! c'est reparti pour un tour !)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  04-07-2012 15:18:54

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel]crash rafale f12

MDR BeeGee. C'est exploitable l'énergie d'un neurone ? laugh

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  04-07-2012 15:20:16

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

ECV a écrit:

n666eo a écrit:

ECV a écrit:

Bonjour,

Si tout le monde était bon et loyal, je serai le premier à encourager tes propos. Mais c'est de l'Utopie.

Et donc, hors de propos.

A+

Et parce que tout le monde n'est pas bon et loyal, il faut être aussi mauvais et traitre que les autres ? Ca me rappelle la cours de maternelle. Dans un pays soit disant civilisé et développé, il me semble que l'on devrait avoir d'autres moyens que d'appliquer des dictons débiles du style "qui vis pacem para bellum", "soigner le mal par le mal" et j'en passe...

Finalement on est aussi peu civilisés et développés que ceux qu'on critiquent. On est aussi peu ouvert d'esprit qu'eux, et on consacre la plus grande part de notre savoir faire à créer des armes ultra-sophistiquées pour taper sur la gueule des autres, au lieu de le consacrer à éviter les causes de guerre (adaptation des ressources, exploitation de nouvelles ressources "infinies", connaissance du monde, éducation, etc...).

Mais effectivement, tant qu'il y en aura pour penser qu'un Rafale vaut mieux qu'un livre et un crayon...

T'a pas tord sur le principe, je suis pas contre tes mots, qui pourrait l'être? Mais c'est ce que je disais, purement utopique.

Donc, hors de propos.

A bientôt,

P.S. Peut-être devrais-tu lire ou relire Candide, de Voltaire.

Désolé ECV, je ne peux adhérer au raisonnement "l'Homme est mauvais, je suis un Homme, donc je suis mauvais". Chacun est libre, chacun a le choix. Et je considère que libérer les opprimés par les mêmes armes que leur oppresseurs ne fait que créer de nouveaux opprimés...

Un biologiste m'a dit "l'humanité est un parasite qui a le loisir de devenir ce qu'elle veut, juste en le décidant... Mais elle décide de rester un parasite..."


T.

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  04-07-2012 15:34:45

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]crash rafale f12

Bonjour,
Tout d'abord merci à bigfart10, il est un excellent navigateur nous une fait à juste remarque: Nous avons perdu le cap de ce fil de discussion!  J'en demande pardon à l'auteur et je dis ici que le Rafale est notre avion multitâche, que nos gouvernements successifs en on décidé ainsi et c'est nous qui les avons élu, point barre! En plus, un avis de béotien passionné me pousse à dire que cet avion est beau comme l'était le D520!

@ ECV: Ne vous trompez pas, j'ai le plus grand respect pour votre CV et les valeurs que vous défendez, qui d'ailleurs nous sont communes. Vous faites parti de mes héros et vos convictions me font redresser la tête et regarder un peu plus haut en pensant à mon pays, à mon drapeau (et la longue histoire dont il est dépositaire) et à nos enfants. Simplement, ma position de simple "pékin" averti me fait bondir lorsque je vois les choix fait à la hâte en ce début de 21ème siècle. Quand je dis que j'aime l'histoire et la géopolitique des deux siècles où se déroule ma petite vie, je ne plaisante pas. Ne vous insultez pas en faisant le grand écart entre le "petit caporal" de Bohème et l'Afghanistan. Ce pays n'a pas un peuple mais des tribus, il n'a jamais été conquit à travers l'histoire, les USA y ont armé (avec leurs alliés d'Arabie Saoudite) un dangereux et cruellement intelligent agent pour faire ch... les Russes qui avaient besoin d'y faire passer un gazoduc. Je ne suis pas un fervent de la thèse du complot mais il m'insupporte de voir NOS ENFANTS mourir pour des intérêts loin, si loin de leurs idéaux.
Au jours d'aujourd'hui le printemps arabe est un échec cuisant...Allez parlez de démocratie aux révolutionnaires Tunisiens, Libyens ou Egyptiens.. Les manoeuvres entreprises là bas n'ont réussi qu'à armer des groupes qui rêvaient de faire ch... le monde dans le sud Sahara, belle réussite. Fort heureusement, le nouveau bloc de l'est ne laissera pas la situation se reproduire en Syrie (Quand je vous dit que je suis devenu cynique).
Ne vous y trompez pas cher ECV, j'ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour les gens de votre trempe, mais je veux et j'exige que tant de dévotion et de patriotisme soit utiliser à bon escient.
Voilà, c'était très probablement ma dernière intervention sur ce fil de discussion.
Très cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  04-07-2012 15:50:35

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]crash rafale f12

n666eo a écrit:

ECV a écrit:

n666eo a écrit:

Et parce que tout le monde n'est pas bon et loyal, il faut être aussi mauvais et traitre que les autres ? Ca me rappelle la cours de maternelle. Dans un pays soit disant civilisé et développé, il me semble que l'on devrait avoir d'autres moyens que d'appliquer des dictons débiles du style "qui vis pacem para bellum", "soigner le mal par le mal" et j'en passe...

Finalement on est aussi peu civilisés et développés que ceux qu'on critiquent. On est aussi peu ouvert d'esprit qu'eux, et on consacre la plus grande part de notre savoir faire à créer des armes ultra-sophistiquées pour taper sur la gueule des autres, au lieu de le consacrer à éviter les causes de guerre (adaptation des ressources, exploitation de nouvelles ressources "infinies", connaissance du monde, éducation, etc...).

Mais effectivement, tant qu'il y en aura pour penser qu'un Rafale vaut mieux qu'un livre et un crayon...

T'a pas tord sur le principe, je suis pas contre tes mots, qui pourrait l'être? Mais c'est ce que je disais, purement utopique.

Donc, hors de propos.

A bientôt,

P.S. Peut-être devrais-tu lire ou relire Candide, de Voltaire.

"l'Homme est mauvais, je suis un Homme, donc je suis mauvais".

Tiens... J'ai toujours pensé que c'était plus du Montesquieu ou du Rousseau, mais je n'aurai pas imaginé que ça vienne de Voltaire.

Chaque personne défend ses idées partout dans le monde, même quand le pouvoir en place oppresse. "tu es sur d'avoir raison, mais hélas, tu n'es pas le seul..." Les Versets érotiques - Philippe Val (à une époque où il ne dirigeait pas france télévision...)

Il y a une chose qu'il faut bien comprendre : ce sont toujours les civils qui subissent.

Les USA ont accueillis nombre de nazis à partir de 1945 sous prétexte qu'ils n'étaient pas communistes...

A chacun sa façon de voir les choses. Il existe un texte baptisé "Déclaration Universelle des Droits de l'Homme", dommage, nombre de pays l'ont ratifié mais peu en font finalement usage.

J'aimerai qu'existe une déclaration universelle des DEVOIRS de l'Homme...

Ne reste que le fait que nous sommes tous des animaux, il parait que nous sommes premiers au classement des espèces parce que nous sommes les seuls à classer ces espèces... Mais sans les millions d'espèces en dessous de la notre, notre survie (à l'échelle mondiale) aurait une durée rapidement limitée.

J'aime cette idée que l'on envoie nos soldats se battre pour la liberté et la justice, hélas, ne soyons ni dupes, ni aveugles : d'énormes enjeux économiques sont cachés derrière ces nobles excuses - et il ne s'agit pas que de pétrole mais de minerais, de gaz, de place pour planter ses entreprises - que voulez vous : le sexe et le pouvoir ont toujours été les principaux objectifs de cet animal qu'est l'Homme, comme tous de nombreux autres animaux. L'argent et les machines de guerre n'en sont que des outils... Tant qu'il y aura un crétin pour en vouloir plus ou plus grand que son voisin, la paix sera une utopie. En Octobre 1945, les japonais ont offert une cloche à la SDN/ONU afin qu'elle sonne le jour où il n'y aurait plus un conflit armé sur Terre. Elle n'a jamais sonnée en 67 ans...


Sinon, des nouvelles de l'enquête sur le crash de ce Rafale ?

A sa décharge, il me semble que chaque précédent crash était dû à des erreurs ou défaillances humaines (collision, piqué au sol - probablement voile noir ou évanouissement du pilote durant une manœuvre trop audacieuse... Pas de détails concernant celui qui s'était abimé en mer il y a quelques temps...

Dernière modification par amentiba (04-07-2012 15:54:50)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  04-07-2012 15:53:09

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash rafale f12

Au jours d'aujourd'hui le printemps arabe est un échec cuisant...Allez parlez de démocratie aux révolutionnaires Tunisiens, Libyens ou Egyptiens.. Les manoeuvres entreprises là bas n'ont réussi qu'à armer des groupes qui rêvaient de faire ch... le monde dans le sud Sahara, belle réussite. Fort heureusement, le nouveau bloc de l'est ne laissera pas la situation se reproduire en Syrie (Quand je vous dit que je suis devenu cynique).

parler d'échec du printemps arabe est peut être encore prématuré, ce qui est sûr c'est que c'est aux peuples de faire leurs propres révolutions et de choisir, si faire se peut, leur propre chemin, c'est pas à nous de le faire à leur place selon notre philosophie et notre point de vu ...

    ........... qu'aurait on dit et fait en 1789 si les Arabes étaient venu chez nous tenter de régler notre problème à notre place ?

Dernière modification par Bee Gee (04-07-2012 15:53:32)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  04-07-2012 15:55:51

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]crash rafale f12

Bee Gee a écrit:

Au jours d'aujourd'hui le printemps arabe est un échec cuisant...Allez parlez de démocratie aux révolutionnaires Tunisiens, Libyens ou Egyptiens.. Les manoeuvres entreprises là bas n'ont réussi qu'à armer des groupes qui rêvaient de faire ch... le monde dans le sud Sahara, belle réussite. Fort heureusement, le nouveau bloc de l'est ne laissera pas la situation se reproduire en Syrie (Quand je vous dit que je suis devenu cynique).

parler d'échec du printemps arabe est peut être encore prématuré, ce qui est sûr c'est que c'est aux peuples de faire leurs propres révolutions et de choisir, si faire se peut, leur propre chemin, c'est pas à nous de le faire à leur place selon notre philosophie et notre point de vu ...

    ........... qu'aurait on dit et fait en 1789 si les Arabes étaient venu chez nous tenter de régler notre problème à notre place ?

Les américains ne tentent-ils pas la même manœuvre depuis 1917 en Europe ? Avec le soutien inconditionnel de nos amis anglais qui "ne sont pas européens" mais n'hésitent pas à demander de l'aide financière à l'Europe...

Dernière modification par amentiba (04-07-2012 15:56:51)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  04-07-2012 16:17:36

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [Réel]crash rafale f12

Put*in, ca chauffe un crash de rafale !?!!

Dommage que les gens qui parlent le plus de l'armée soient ceux qui ne la connaissent que par 3 vidéos youtube, reportages plus ou moins biaises et autres.

Pour avoir fait partie d'une opération humanitaire (Somalie 1993), je ne vois pas comment on aurait pu intervenir sans les forces armées. Le propos n'est pas de dire que l'homme est mauvais en général mais quand les rebelles sont en face, j'etais plus a l'aise avec ma pétoire.

Du coup, j'ai croise quelques rêveurs dans des ONGs qui ne nous aimaient pas car ils pensaient un peu comme certains que j'ai pu lire ici. Tout ce que j'en sais, c'est qu'ils ne sont pas tous rentres.

Ce débat, c'est un peu la poule et l'oeuf pour moi. Tant qu'il y a des zones chaudes, il faudra des soldats. Je ne sais pas dire qui génère qui, mais a mon avis, désarmer le premier, c'est un peu risque...

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  04-07-2012 16:31:35

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]crash rafale f12

Ce débat, c'est un peu la poule et l'oeuf pour moi. Tant qu'il y a des zones chaudes, il faudra des soldats. Je ne sais pas dire qui génère qui, mais a mon avis, désarmer le premier, c'est un peu risque...

La différence c'est que l'on connait le résultat de "laisser armé le premier" et c'est la merde... Alors que la seconde option n'a jamais était essayée... C'est lesquels les utopistes ? Ceux qui pensent qu'en continuant comme on fait depuis des millénaires ça va finir par s'arranger, alors que c'est la même merde depuis des millénaires, ou ceux qui pensent que si on veut réellement que ça évolue, il faut tenter autre chose ?...


T.

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  04-07-2012 16:43:04

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]crash rafale f12

Ptimat31 a écrit:

Put*in, ca chauffe un crash de rafale !?!!

Dommage que les gens qui parlent le plus de l'armée soient ceux qui ne la connaissent que par 3 vidéos youtube, reportages plus ou moins biaises et autres.

Pour avoir fait partie d'une opération humanitaire (Somalie 1993), je ne vois pas comment on aurait pu intervenir sans les forces armées. Le propos n'est pas de dire que l'homme est mauvais en général mais quand les rebelles sont en face, j'etais plus a l'aise avec ma pétoire.

Du coup, j'ai croise quelques rêveurs dans des ONGs qui ne nous aimaient pas car ils pensaient un peu comme certains que j'ai pu lire ici. Tout ce que j'en sais, c'est qu'ils ne sont pas tous rentres.

Ce débat, c'est un peu la poule et l'oeuf pour moi. Tant qu'il y a des zones chaudes, il faudra des soldats. Je ne sais pas dire qui génère qui, mais a mon avis, désarmer le premier, c'est un peu risque...

Tu as bien résumé les choses Ptimat.

Merci d'avoir partagé ton expérience.

A bientôt,


Guillaume

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  04-07-2012 16:45:27

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]crash rafale f12

n666eo a écrit:

Ce débat, c'est un peu la poule et l'oeuf pour moi. Tant qu'il y a des zones chaudes, il faudra des soldats. Je ne sais pas dire qui génère qui, mais a mon avis, désarmer le premier, c'est un peu risque...

La différence c'est que l'on connait le résultat de "laisser armé le premier" et c'est la merde... Alors que la seconde option n'a jamais était essayée... C'est lesquels les utopistes ? Ceux qui pensent qu'en continuant comme on fait depuis des millénaires ça va finir par s'arranger, alors que c'est la même merde depuis des millénaires, ou ceux qui pensent que si on veut réellement que ça évolue, il faut tenter autre chose ?...

Pas faux dans l'absolu...

Toutefois, tu me rediras ça quand les jeunes filles de l'ONG se seront faites violer, torturées puis tuées puisque personne ne pouvait les défendre. Tends l'autre joue, tu te ramasseras une seconde claque. Pourquoi crois tu que des "rebelles" ne s'en prennent uniquement qu'aux civils ? Parce qu'ils ne sont pas armés.

Pourquoi ils s'en prennent aux convois ONG qui sont pourtant protégés par des soldats ? Parce que plus nombreux, mieux armés et corruption d'un ou deux fonctionnaires pour connaitre le timing et les coordonnées.

T'as déjà vu un camp militaire (français par exemple, comme il pouvait y en avoir au Tchad) ou une base aérienne se faire attaquer par des rebelles ? Pas fou les mecs...

En un contre un, face à face et sans armes, en revanche, il n'y a plus grand monde. Et ceux qui restent attendront que l'autre ait le dos tourné avant de le poignarder... Marrant (enfin c'est une façon de parler) comme ce phénomène se retrouve dans nos cités...

Toutefois, je reviens sur "les gens qui parlent le plus de l'armée" : il y a sur ce forum de nombreux personnels retraités ou encore en service actif au sein de l'armée. Faut pas confondre tous les publics... wink

Dernière modification par amentiba (04-07-2012 16:48:14)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  04-07-2012 16:46:30

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [Réel]crash rafale f12

n666eo a écrit:

Ce débat, c'est un peu la poule et l'oeuf pour moi. Tant qu'il y a des zones chaudes, il faudra des soldats. Je ne sais pas dire qui génère qui, mais a mon avis, désarmer le premier, c'est un peu risque...

La différence c'est que l'on connait le résultat de "laisser armé le premier" et c'est la merde... Alors que la seconde option n'a jamais était essayée... C'est lesquels les utopistes ? Ceux qui pensent qu'en continuant comme on fait depuis des millénaires ça va finir par s'arranger, alors que c'est la même merde depuis des millénaires, ou ceux qui pensent que si on veut réellement que ça évolue, il faut tenter autre chose ?...

Moi je ne parle que des gens que j'ai croise. Ils pensaient qu'en payant des rebelles, ils auraient une sorte de sauf conduit pour aller soigner des gens et que notre présence la bas aller augmenter les troubles.
C'était une grosse connerie, pour le dire clairement. Et largement contre productif pour nous qui étions la pour désarmer les gens et pacifier la zone.
D'ailleurs, nous avons eu un accueil très amical de la plupart des gens dans les petits villages que l'on a sillonnes car ils n'aspiraient qu'a retrouver la paix et la tranquillité.

Mais tu peux aller la bas, trouver les rebelles et tenter de les convaincre de redevenir ce qu'ils étaient avant, fermier, pêcheur, ... Je doute que cela marche. Le pillage et le trafic de drogue sont plus lucratifs. D'ailleurs, 20 ans plus tard (putain ça me rajeunit pas! ) y'a plus de soldats étrangers mais toujours des rebelles. Etonnant non ?

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  04-07-2012 16:51:46

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [Réel]crash rafale f12

amentiba a écrit:

n666eo a écrit:

Ce débat, c'est un peu la poule et l'oeuf pour moi. Tant qu'il y a des zones chaudes, il faudra des soldats. Je ne sais pas dire qui génère qui, mais a mon avis, désarmer le premier, c'est un peu risque...

La différence c'est que l'on connait le résultat de "laisser armé le premier" et c'est la merde... Alors que la seconde option n'a jamais était essayée... C'est lesquels les utopistes ? Ceux qui pensent qu'en continuant comme on fait depuis des millénaires ça va finir par s'arranger, alors que c'est la même merde depuis des millénaires, ou ceux qui pensent que si on veut réellement que ça évolue, il faut tenter autre chose ?...

Pas faux dans l'absolu...

Toutefois, tu me rediras ça quand les jeunes filles de l'ONG se seront faites violer, torturées puis tuées puisque personne ne pouvait les défendre. Tends l'autre joue, tu te ramasseras une seconde claque. Pourquoi crois tu que des "rebelles" ne s'en prennent uniquement qu'aux civils ? Parce qu'ils ne sont pas armés.

Pourquoi ils s'en prennent aux convois ONG qui sont pourtant protégés par des soldats ? Parce que plus nombreux, mieux armés et corruption d'un ou deux fonctionnaires pour connaitre le timing et les coordonnées.

T'as déjà vu un camp militaire (français par exemple, comme il pouvait y en avoir au Tchad) ou une base aérienne se faire attaquer par des rebelles ? Pas fou les mecs...


Toutefois, je reviens sur "les gens qui parlent le plus de l'armée" : il y a sur ce forum de nombreux personnels retraités ou encore en service actif au sein de l'armée. Faut pas confondre tous les publics... wink

:)

A Mogadiscio, on se faisait attaquer presque tous les soirs. Mais je suis assez d'accord pour dire que les convois militaires étaient les plus surs.
Ceci dit, c'est la bas que j'ai compris ce qu'hélicoptère de combat veut dire ! Quand le Kiowa débarque, et que son grand frère l'Apache suit, c'est impressionnant !

Dernière modification par Ptimat31 (04-07-2012 16:52:52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne