#1 [↑][↓]  08-07-2012 19:07:33

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

[FSX] Gmax et ses textures ... qui font ce qu'elles veulent ;) )

Bonjour tout le monde,


Voilà, je me bricole un p'tit n'avion à moi.
Rien de spécial.

Comme j'suis feignant.
Pour l'instant j' utilise le même modèle pour l'inter et l'exter.

Et voilà t'y pas, que j'arrive à avoir des textures différentes ( du TDB par exemple).
Si je suis en VC ou en vue exter...

Je comprends pas le truc.
Donc, et surtout, je vois pas comment le solutionner !

Côté Bitmap, y en a quelqu'uns.
J'ai fait le ménage dans les "materials"...
Quoique c'est pas simple ce truc...

M'enfin, bon...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...

Merci d'avance.

Daniel.


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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#2 [↑][↓]  10-07-2012 19:04:21

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Gmax et ses textures ... qui font ce qu'elles veulent ;) )

Re,

Avec des images, pour que ce soit plus clair.
Notamment le compas ou l'alti...

http://img692.imageshack.us/img692/9307/intergh.jpg
http://img542.imageshack.us/img542/7250/exter.jpg

Me dites pas que c'est que à moi que çà arrive !  ;-))

Daniel


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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#3 [↑][↓]  10-07-2012 19:34:06

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Gmax et ses textures ... qui font ce qu'elles veulent ;) )

Bonsoir
Une supposition: aurais tu mis un "[Vcockpit01] dans ton panel.cfg ?

Auquel cas il ne sera pas visible dans le model extérieur, ce qui semble  justifié dans ta boussole,vue correcte en vc et "bizarre" en vue extérieure.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#4 [↑][↓]  10-07-2012 19:37:35

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Gmax et ses textures ... qui font ce qu'elles veulent ;) )

Bonsoir,
Je dirai comme Pépé, ça me fais penser à une superposition d'objet.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

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#5 [↑][↓]  10-07-2012 19:40:00

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [FSX] Gmax et ses textures ... qui font ce qu'elles veulent ;) )

Comment tu gères ton modèle unique !?

Solution 1:
Avoir seulement un fichier MDL avec un model.cfg de ce type.

Code:

[models]
normal=DLA_Jodel_DR-1050

Solution 2:
Avoir deux fichiers MDL étant la copie de l'un et un model.cfg de ce type.

Code:

[models]
normal=DLA_Jodel_DR-1050
interior=DLA_Jodel_DR-1050_interior

Pour ma part j'ai jamais eu ce type de phénomène. Au début avec le Jodel, j'avais comme toi un modèle unique avec la solution 2.

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#6 [↑][↓]  11-07-2012 19:42:59

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Gmax et ses textures ... qui font ce qu'elles veulent ;) )

Bonsoir,

Pour Pepe et Steph ...
Pas de VC-...
-
Côté David.
J'ai un gmax que j'exporte deux fois.
Un coup "normal".
Un coup " interior".
Rien de plus.
-
M'enfin, je crois que je vais "deleter" tous les materials.
Et reprendre de  0.
C'est pas si long que çà.
Plustot que de "bidouiller" au hasard.
-
Merci de vos avis.
*
Et si quelqu'un connaît un "tuto" sur ces "fichus" materials" ....
Je prends !!!!
-
Bonne soirée à vous.
Daniel.


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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#7 [↑][↓]  11-07-2012 20:01:34

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Gmax et ses textures ... qui font ce qu'elles veulent ;) )

Hop !
Je reviens.
Pasque mon bestiau il est que 3d.
Et que c'est trop sympa de le faire comme çà.
Pis c'est de vot'fôte !
David et Pépé !
A vous lire, j'ai pris le virus... ;-)
-
Mais comme j'ai deux trois jauges qui veulent pas causer.
J'crois que je vais revenir vous embêter ...
-
Tu sais ?
j'me suis fais un ch'ti panneau "popup" 2d pour verifier les données brutes.
Pis à côté j'essaye de retranscrire la même dans le modeldef...
Mais...
Entre les "code" et les "variable" en XML ...
il y a des nuances qui m'échappent.
-
Pas foutu d'avoir un "fuel level" alors que je gère l'alti sur deux aiguilles....
C'est "ballot", non ?
Cà vous embête si je reviens ?   ;-)

-
Daniel


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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#8 [↑][↓]  11-07-2012 20:07:13

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   22 
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Re: [FSX] Gmax et ses textures ... qui font ce qu'elles veulent ;) )

Expose ton code XML qui pose problème, je regarderais ce qui cloche :)

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#9 [↑][↓]  12-07-2012 18:20:46

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
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Re: [FSX] Gmax et ses textures ... qui font ce qu'elles veulent ;) )

Bon, Ok.

Voilà le premier :

C'est le fioul, en %


<PartInfo>
    <Name>Fuel</Name>
    <AnimLength>100</AnimLength>
    <Animation>
      <Parameter>
        <Sim>
           <Variable>A:Fuel tank center level</Variable>
             <Units>percent</Units>
        </Sim>
       </Parameter>
    </Animation>
  </PartInfo>

C'est une structure que j'ai pour d'autres jauges, et qui marche ...
Mé pas là...

Bon, tant qu'on y est ...

Là c'est l'huile, direct en C° .

PartInfo>
    <Name>Eng-temp</Name>
    <AnimLength>150</AnimLength>
    <Animation>
      <Parameter>
          <Sim>
           <Variable>A:Eng1 Oil Temperature</Variable>
           <Units>Celsius</Units>
          </Sim>
       </Parameter>
    </Animation>
  </PartInfo>

C'est pourtant tout simple, et çà fait des heures que je tripatouille.

Tant que je suis là...

Le "modeldef" il est lu par gmax, et donc fô recompiler le mdl à chaque modif ?
Ou par FSX et y a qu'a recharger le tagazou ?
-
Dans le doute, je fais la totale.
Mais c'est "lourd" ...

N'empêche.
Merci d'être là.

Daniel.


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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#10 [↑][↓]  12-07-2012 19:03:13

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [FSX] Gmax et ses textures ... qui font ce qu'elles veulent ;) )

Attention lors de l'utilisation des balises <Sim></Sim> la variable que tu indiques ne doit pas contenir "A:".

Je te corrige le tout avec la solution dans les 5 minutes qui viennent. :)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-07-2012 19:15:31

Thor's Hammer
Copilote
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Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX] Gmax et ses textures ... qui font ce qu'elles veulent ;) )

Tant que je suis là...

Le "modeldef" il est lu par gmax, et donc fô recompiler le mdl à chaque modif ?
Ou par FSX et y a qu'a recharger le tagazou ?
-
Dans le doute, je fais la totale.
Mais c'est "lourd" ...

Hello Daniel,

Dans le cas de gmax, il faut recompiler le mdl à chaque modif. FSX ne regarde pas dans le modeldef.xml

Par contre, avec la manip' 3dsMAX, on peut corriger un code XML récalcitrant, puis lancer XtoMDL. L'export à partir de 3dsMAX n'est pas nécessaire.

Dans le même genre, il n'est pas nécessaire d'avoir un GUID pour un code ne contenant qu'un <Visibility>...</Visibility>. C'est pas grand chose, mais si ça peut fluidifier votre façon de bosser (=relancer un créateur de GUID, aller sur internet pour s'en créer un, etc...).

Bonnée soirée.

PS : bede40 en effet, tu m'as grillé sur le poteau, j'allais vérifier ça sur mon modeldef quand tu as répondu wink.

Dernière modification par Thor's Hammer (12-07-2012 19:24:10)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-07-2012 19:24:03

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   22 
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Re: [FSX] Gmax et ses textures ... qui font ce qu'elles veulent ;) )

Alors attention, j'éviterais ce type de nom "Eng-temp" mais je partirais plutôt sur "Eng_temp". Préconise l'underscore pour créer un espace.

La variable pour la température d'huile n'est pas juste. Il faut prendre ENG OIL TEMPERATURE:index (index= numéro du moteur) au lieu de A:Eng1 Oil Temperature
Il y a aussi GENERAL ENG OIL TEMPERATURE:index si tu veux.
Correction aussi de la variable pour le niveau d'essence, FUEL TANK CENTER LEVEL et pas A:FUEL TANK CENTER LEVEL.

Chaque fois qu tu modifies le fichier Modeldef.xml il te faudra recompiler ton modèle sous Gmax. Attention, lorsque tu modifie ton fichier xml, toujours avoir Gmax de fermé. J'ai déjà eu des plantages lors de l'édition du fichier avec Gmax qui tournait en arrière plan.

Voilà pour ma vision des choses.

Code:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<ModelInfo>

    <Animation name="Fuel"            guid="211FECFE-12CC-4973-A896-8242A1C443F3" length="100"    type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeParam2="Fuel"/>
    <Animation name="Eng_temp"        guid="45C53219-BB3A-498E-A13E-259F49EDD3ED" length="150"    type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeParam2="Eng_temp"/>

<PartInfo>
    <Name>Fuel</Name>
    <AnimLength>100</AnimLength>
    <Animation>
        <Parameter>
            <Sim>
                <Variable>FUEL TANK CENTER LEVEL</Variable>
                <Units>percent</Units>
            </Sim>
        </Parameter>
    </Animation>
</PartInfo>

<PartInfo>
    <Name>Eng_temp</Name>
    <AnimLength>150</AnimLength>
    <Animation>
        <Parameter>
            <Sim>
                <Variable>ENG OIL TEMPERATURE:1</Variable>
                <Units>Celsius</Units>
            </Sim>
        </Parameter>
    </Animation>
</PartInfo>
  
</ModelInfo>

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#13 [↑][↓]  13-07-2012 18:05:10

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
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Re: [FSX] Gmax et ses textures ... qui font ce qu'elles veulent ;) )

Messieurs ...
-
Je n'ai qu'une chose à vous dire:
-
"MERCI" !

Daniel.


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