#26 [↑][↓]  22-07-2012 20:39:50

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

Je n'ai eu le temps de ne faire qu'un test rapide, mais cela m'a suffit pour apprécier le plus que cet autogen apporte.

Merci beaucoup pour votre boulot et le partage de celui-ci eusa_clap


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  23-07-2012 06:05:23

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

Bravo les amis, et merci pour le partage. Absolument superbe en effet eusa_clapeusa_clapeusa_clap
Je vais essayer tout ça une fois de retour "at home", sur mon pc le plus véloce. Car, je pense, inutile de tenter l'aventure avec mon pc le plus "bourrin" (le seul disponible là où je suis) qui tend déjà à ramer avec une scène photoréaliste seule laugh
Juste une (deux) question(s) technique(s), Cnarfou wink
Ta scène photoréaliste sur le secteur d'Angers a été faite sur quel serveur ? Je crois pour ma part reconnaître Visual Earth (que j'utilise aussi présentement, et même plus souvent que Google Earth qui me semble un peu "à la ramasse" sur les zones que je fais (Auvergne et Lot/Tarn)).
Et, tant que j'y suis, quelle est la résolution adoptée ? C 'est du 0m,50cm, ou du 0m,25cm, pour le superbe "tapis" de base ? Moi, j'opterais plutôt pour la dernière hypothèse avec une telle netteté de rendu ! Mais je me plante peut-être un max !
Merci de me dire et re-bravo.
Cordialement à tous wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (23-07-2012 06:08:57)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  23-07-2012 12:12:28

Cnarfou
Copilote
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

J'ai bien utilisé Virtual Earth qui selon moi offre des images d'une meilleure qualité.

Pour la résolution, j'ai fait tout le secteur d’Angers en 0.5m/pixel wink


http://status.ivao.aero/R/279450.png

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  23-07-2012 13:37:52

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

http://www.f-bmpl.com/images/nouveau.gif   LA VERSION 2.0 EST DISPONIBLE      http://www.f-bmpl.com/images/nouveau.gif



Forte amélioration de l'autogen Batiments sur Ancenis Saint Gereon, Departement 44.  France

Pour ceux qui ont téléchargé la version 1.0., téléchargez uniquement lamise à jour

Dominique DZIEDZICZAK

le 22 juillet 2012

VERSION 2.00 COMPLETE

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  23-07-2012 14:47:16

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

Merci beaucoup :)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-07-2012 14:56:57

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

Encore merci!
Sinon une petite remarque pour ton site pour les pays de Loire, il existe aussi deux scènes de france touristique scenery en payware.
Je peine encore un peu a faire la merge de  votre autogene et de celui de france touristique mais cela devrait le faire

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-07-2012 14:59:03

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

jvais2000 a écrit:

Je peine encore un peu a faire la merge de  votre autogene et de celui de france touristique mais cela devrait le faire

si tu peux nous faire un topo là dessus, ça pourrait rendre service à d'autres wink

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-07-2012 15:18:34

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

Merci pour la précision donnée, Cnarfou wink
Et effectivement, je te rejoins concernant la comparaison entre Google Earth et Visual Earth. J'en ai fait l'expérience en fabriquant l'ensemble de l'Auvergne en 0m,50cm/0m,25cm sous ce dernier serveur. Excellente résolution, même en 25cm pixel, et beaucoup moins de ruptures colorimétriques dans la région de Clermont Ferrand qu'avec Google. Un vrai bonheur ! Mais le poids en octets, c'est une autre affaire !!! laughlaugh
Présentement je me console de n'avoir pas accès (pour cause de PC "bourrin" mad2_gif) à votre AGN, en multipliant mes "fabrications" en 25cm pixel. C'est assez bluffant, même à basse altitude, mais sans évidemment atteindre, pour l'effet de relief, à ce que vous nous offrez avec vos créations.
Je vais essayer, pour la curiosité, de partager prochainement le résultat dans la rubrique "Videos et Captures d'écran" du Forum wink
Merci encore à tous pour tout, et très cordialement.
Jean-Yves

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  23-07-2012 16:13:58

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

filipo a écrit:

jvais2000 a écrit:

Je peine encore un peu a faire la merge de  votre autogene et de celui de france touristique mais cela devrait le faire

si tu peux nous faire un topo là dessus, ça pourrait rendre service à d'autres wink

Quand j'y arrive pas de souci.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  24-07-2012 12:44:56

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

Bon plusieurs essais hier ne n'ont pas permis d'ajouter l'autogen sans "casser" l'autogene partiel de France touristique.
Je leur ai envoyer un petit mail et j’espère qu'ils pourront nous aider a l'implanter...mais pour le moment cela me parait difficile.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  25-07-2012 08:36:55

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

j'ai le même problème que jvais2000 : j'ai fabriqué une scène de la région choletaise pour des TDP.
J'ai mis tous les fichiers autogen dans le dossier texture de cette scène, et j'ai fait de même pour la scène PDL de FRance VFR. Il y a une zone sans autogen autour de la scène de cholet...
l'ordre dans la bibliothèque de décor est le suivant :
1-Cholet
2-PDL france VFR HD
PS : de nouvelles captures de la scène ici

Dernière modification par epdu85 (25-07-2012 09:14:57)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  25-07-2012 09:32:24

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

Salut à tous

Me voilà de retour et je suis tout fou de voir tous ces projets d'autogen, je crois que le week end prochain s'annoncent installation de tous ces autogen !!

Pour le moment je suis au stage de Domi il y a quelques mois c'est à dire AgenT qui est certes précis mais hyper lent car on met tout à la main . je vais donc regarder pour installer tous ces softs et mettre à jour l'autogen de ma région La Lorraine au fur à mesure des mises à jour OSM .

Par contre un truc que je vois sur les différents screens c'est le manque de végétation , est ce dans les réglages que vous privilégiez les bâtiments aux arbres ou c'est les données qui ne sont pas bien fournies en végétations ?

Merci encore

Alex

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  25-07-2012 10:36:08

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

epdu85 a écrit:

j'ai le même problème que jvais2000 : j'ai fabriqué une scène de la région choletaise pour des TDP.
J'ai mis tous les fichiers autogen dans le dossier texture de cette scène, et j'ai fait de même pour la scène PDL de FRance VFR. Il y a une zone sans autogen autour de la scène de cholet...
l'ordre dans la bibliothèque de décor est le suivant :
1-Cholet
2-PDL france VFR HD
PS : de nouvelles captures de la scène ici

Salut, qu'appeles tu  TDP?

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  25-07-2012 10:41:50

boutondair
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

Tours De Piste, je suppose

David


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  25-07-2012 10:42:08

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

faf010 a écrit:

Par contre un truc que je vois sur les différents screens c'est le manque de végétation , est ce dans les réglages que vous privilégiez les bâtiments aux arbres ou c'est les données qui ne sont pas bien fournies en végétations ?

c'est malheureusement la deuxième chose, le manque de données Végétation.

cet Autogen "France" comme il a été dit au départ est un premier jet rapide qui par la suite pourra s’étoffer au grès des recherches de tout un chacun. La priorité était de sortie toutes les régions AUTOGEN à partir des bases de données OSM.

Par la suite rien n’empêche de les améliorer de façon collaboratives, mais comment ?

Nul besoin de refaire toute une région, mais imaginons que tu a fait l'autogen de ta ville de façon hyper réaliste, et bien tu as juste à nous proposer tes fichiers AGN qui écraseront l'autogen de la région concernée.


Sinon, pour les problèmes de trou dans l'autogen, comme le décrit epdu85 :

Deux raisons : la première il n'y a pas d'AGN touffu dans le secteur décrit. La seconde, il demeure un exclude environnant.

IL EST SUPER IMPORTANT de savoir qu'avec l'autogen, tous vos terrains disposant d'un BGL photo (genre petite dalle photoréaliste qui englobe seulement le terrain) , il est faut l'inhiber. Pourquoi, car elle même génère un exclude de quelques centaines de mètre tout autour d'elle, surtout si ce BGL photo est lui même déclaré au dessus d'autres BGL photos (région par exemple)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  25-07-2012 12:41:41

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

@jvais2000 et boutondair : exact, tours de pistes

filipo a écrit:

il faut l'inhiber

oui, mais comment ? il faut supprimer la scène du dessus ? d'avance merci wink


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  25-07-2012 12:56:37

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

C'est pas toujours simple. Il faut faire des tests.

Cholet sur mon ordi

http://img708.imageshack.us/img708/1811/choletimg014.jpg

Dernière modification par domsimu (25-07-2012 12:59:21)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  25-07-2012 13:13:32

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon/Nimes
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

filipo a écrit:

cet Autogen "France" comme il a été dit au départ est un premier jet rapide qui par la suite pourra s’étoffer au grès des recherches de tout un chacun. La priorité était de sortie toutes les régions AUTOGEN à partir des bases de données OSM.

Par la suite rien n’empêche de les améliorer de façon collaboratives, mais comment ?

Je me disais justement qu'une amélioration possible serait de refaire les grandes villes avec de vrai batiments à étages plutot que des maisons... parce que je suppose que tout le monde a mis une répartition 80/20/0/0 ou 70/30/0/0 pour la hauteur des bâtiments... donc je voulais essayer de ne sélectionner que l'hyper-centre d'une ville (Montpellier par exemple) et ne faire que du 100% de bâtiments >5 étages...

- Refaire la définition des toits aussi pour supprimer les piscines (ça il me semble que la méthode a déjà été donnée mais je ne sais plus trop où...), ne plus avoir de toits mansards par exemple dans les régions ou il n'y en a jamais..

- refaire les textures d'autogen de FSX pour avoir des bâtiments plus ressemblant à ce que nous connaissons en France (éviter les trucs style Victorien...)

- ajouter des objets autres que des arbres et bâtiments (j'ai regardé les péages d'autoroutes par exemple) mais dans les .shp les péages ne sont pas tagués avec un mot-clé spécifique (en tout cas ceux que j'ai regardé), ce ne sont que des buildings comme les autres... du coup il faudrait faire les modif directement dans OSM..

quelques suggestions...


Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  25-07-2012 14:55:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

Je ne connais pas la scène de Cholet, mais pour inhiber, c est facile.

Dans les scènes des aéroports, il y a souvent un ou plusieurs fichiers, en principe de grande taille. Ce ou ces fichiers BGL, sont les dalles photos, c est à dire remplacent les textures par défaut au niveau du terrain par des textures photo réalistes.

Pour inhiber tu renommes le fichier BGL en ORI ou XXX, bref tu changes son extension. Ainsi au niveau du terrain, la dalle photo du terrain elle même n'est plus reconnue par FSX, et donc supprime du fait l exclude tout autour.


Si tu possèdes les scènes OCCITANIA X, il est recommandé d inhiber tous les fichiers TER*.bgl, ce sont les petites dalles photos des différents aérodromes. Ainsi :
- plus de conflit entre les dalles photo OCCITANIA et les dalles photo régionales,
- plus d exclude tout autour de ces petites dalles photos qui empêchent l autogen de la dalle photorealistes régionale de s afficher,
- meilleure harmonie des dalles photos, car c est la dalle photo régionale qui s affiche en lieu et place de la dalle photo locale, évitant le patchwork de couleur


Guillaume, pour Montpellier, OCCITANIA X a modélisé en 3D le cœur de la ville... Très franchement pour m y être confronté sur le centre ville d Avignon, la meilleure façon de rendre un centre ville réaliste, est de le faire à la main avec des outils genre Instant scenery 2.

Réaliser un centre ville via SCENPRO me paraît impossible, car trop de particularité pour être automatisé.

Dernière modification par filipo (25-07-2012 15:00:16)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  01-08-2012 20:22:04

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

salut,
France touristique n'ont répondu très rapidement

Bonsoir,

je vous fais une petite récapitulation de mes tests avec l'autogen free dont
vous m'avez communiqué le lien.


1/ il faut copier l'intégralité des fichiers .agn une première fois dans le
répertoire "texture" de "Châteaux et Vallée de La Loire Vol.1" puis de
nouveau l'intégralité dans le répertoire texture de "Pays de La Loire" et à
chaque fois valider le remplacement des fichiers .agn  déja contenu dans les
scènes payware. Ne vous inquiétez pas il n'y aura aucun impact sur le
framerate !

2/Faites de même pour les fichiers du trafic Auto, même si ceux si sont un
peu trop fournis en voitures et autres camions sur d'autres routes et qu'il
s'y passe de nombreuses collisions ! Mais ne boudons pas notre
plaisir..Après tout, cela donne du mouvement et puis ce sont les limites
d'un système automatisé.

3/Je vais confectionner un nouveau patch pour exclure correctement certains
arbres et autres bâtiments autogen qui avec cet autogen free se trouvent un
peu trop près de certaines pistes, je pense à Saumur(LFOD), bien sur à
Angers/Avrillé(LFRA) qui n'existant plus se trouve quelque peu encombré par
des bâtiments ect, mais en fait il y a peu de rectifications, mais je vais
les faire afin que chaque utilisateur de mes produits puisse bénéficier de
cet apport.

Cordialement

France Touristique Scenery

J'ajouterais, d'une fois les modif effectuées qui est impératif re-déclarer (dé_sélectionner la scène puis la déclarer de nouveau) la scène sur FSX pour que les modifis soient apparentes.

Avec l'autogen partiel de France touristique, le rendu est vraiment chouette!

Dernière modification par jvais2000 (01-08-2012 20:49:39)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  01-08-2012 21:00:57

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

la région pays de loire de France tourisitique scenery est-elle meilleure que le produit de france vfr ?


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  02-08-2012 08:43:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

Merci Vincent,

je vais apporter ces remarques dans l'article concerné

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  02-08-2012 10:55:13

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

epdu85 a écrit:

la région pays de loire de France tourisitique scenery (FTS) est-elle meilleure que le produit de france vfr ?

C'est différent.
Pour le moment FVFR propose que des photos réalistes pour les pays de Loire.

Ne l'ayant pas FVFR, je ne peux pas comparer . Mais il semble que la qualité soit similaire pour FVFR et Châteaux et Vallée de La Loire Vol.1. Par contre pour FTS pays de Loire, les photo sont un peu plus terne mais il me semble que une up-date est programme.

D'autre part les zones couvertes sont differents: - FVFR: Région Pays de Loire
                                                                      - FTS CDL: Loire-Atlantique, Loir-et-Cher,  Maine-et-Loire, Indre-et-Loire.
                                                                      - FTS PDL  Vendée, Sartre, Mayenne

Pour FTS, le point positif outre le prix est l'ajout d'autogen spécifique: Aéroports, Point VFR et monuments.
Sans l'autogen domsimu, ces ajouts étaient parfois un peu pose au milieu de rien (e.g: château d’Angers) mais avec l'autogen, on est sur un rendu des scènes de FVFR (sans Automation).

Bref on ne peut pas trop se plaindre de la région PDL.

J'imagine que tu connais les plus de monsieur plus:
-Nantes et le Croisic
- le château de villandry
- aeroport de Nantes

Voila

Dernière modification par jvais2000 (02-08-2012 10:57:34)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  02-08-2012 12:16:07

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

merci pour ton retour, et ces liens wink


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  13-09-2012 16:30:45

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région PAYS DE LOIRE

jvais2000 a écrit:

epdu85 a écrit:

la région pays de loire de France tourisitique scenery (FTS) est-elle meilleure que le produit de france vfr ?

C'est différent.
Pour le moment FVFR propose que des photos réalistes pour les pays de Loire.

Ne l'ayant pas FVFR, je ne peux pas comparer . Mais il semble que la qualité soit similaire pour FVFR et Châteaux et Vallée de La Loire Vol.1. Par contre pour FTS pays de Loire, les photo sont un peu plus terne mais il me semble que une up-date est programme.

D'autre part les zones couvertes sont differents: - FVFR: Région Pays de Loire
                                                                      - FTS CDL: Loire-Atlantique, Loir-et-Cher,  Maine-et-Loire, Indre-et-Loire.
                                                                      - FTS PDL  Vendée, Sartre, Mayenne

Pour FTS, le point positif outre le prix est l'ajout d'autogen spécifique: Aéroports, Point VFR et monuments.
Sans l'autogen domsimu, ces ajouts étaient parfois un peu pose au milieu de rien (e.g: château d’Angers) mais avec l'autogen, on est sur un rendu des scènes de FVFR (sans Automation).

Bref on ne peut pas trop se plaindre de la région PDL.

J'imagine que tu connais les plus de monsieur plus:
-Nantes et le Croisic
- le château de villandry
- aeroport de Nantes

Voila

Bonjour,

Au sujet de Nantes :

J'ai mis l'autogen dans 49 de scenery box : j'ai une baisse de fps, je m'y attendais et c'est normal entre 30 et 40 % de moins...

Par contre à Nantes ça divise par 4 !

Je passe de 30 à 7-8 !  Y aurait il une boulette que j'aurais commise et qui m’aurait échappé ?

J'ai mis Nantes et LFRS au dessus de pays de la loire...

Sinon, mes TDP au Pontreau ont pris une tournure bien plus attayante ! Merci eusa_clap


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne