#26 [↑][↓]  25-07-2012 11:48:09

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Quand on tire un système vers la bas, il y a fatalement un moment où on se retrouve à la cave, il est alors difficile d'aller encore plus bas !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-07-2012 13:09:56

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Flightsim33 a écrit:

Pff, c'est vraiment desolant..
Vous auriez du voir ma tete quand j'ai appris que easyjet ne prenait pas les handicapes !
Vraiment des tyrans ces low-costs !
PS : Saviez-vous qu'en retirant une olive de chaque plat business class, la compagnie american airlines a economise en 1 an 40 000 dollars ? :p
Amicalement,
Flightsim

SAlut

c'est les merles qui vont pas être contant  winkwinkwinkwink

Bee GEE
je ne te visais point, dans tes propos,  l'idée en était générale  par contre je te donne  +1 pour tes propos  eusa_clap

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-07-2012 15:49:17

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Au moins Ryanair reste la bonne porte d'entrée pour un jeune qui veut monter ses heures avant de s'expatrier ailleurs


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  25-07-2012 15:58:15

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Zangdaarr a écrit:

Au moins Ryanair reste la bonne porte d'entrée pour un jeune qui veut monter ses heures avant de s'expatrier ailleurs

Bonjour Zangdaarr,

Donc il y a de l'espoir pour les jeunes courageux  solv_gif

Hervé wink

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  25-07-2012 18:25:20

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Bee Gee a écrit:

Quand on tire un système vers la bas, il y a fatalement un moment où on se retrouve à la cave, il est alors difficile d'aller encore plus bas !

... mais pas impossible ; ça dépend de l'architecture du lieu laughlaughlaugh

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  25-07-2012 18:32:46

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Bonjour,

1/ Ryanair ne fait que faire ce que les clients veulent : du pas cher. C'est ce qu'on appelle aussi la loi de l'offre et de la demande.

Donc 1 : le client est le plus souvent content, car pas cher.

2/ D'un point de vue sécurité, les avions Ryanair respectent les normes OACI+JAR.

Donc 2 : pas de danger pour le client (tout du moins, pas plus que chez Air France).

3/ Si on se place du côté des dépenses d'argent public, c'est aussi ce qu'on appelle de l'investissement public.

Donc 3 : à long terme, si les mecs qui ont calculé leur coup ont vu juste, retombées économique évidentes sur la région.

4/ Comme déjà présenté, beaucoups de jeunes PNC et PNT se font la main dans ce genre de compagnie car les grands les envoient chier, même si le salaire est vraiment pas terrible.

Donc 4 : C'est un vecteur d'emploi de premier ordre dans l'aéronautique commerciale.

Donc en conclusion : qui se plaint à part la classe des jamais-contents-quoi-qu'il-arrive et des polémistes?

A bientôt,

Dernière modification par ECV (25-07-2012 18:35:54)


Guillaume

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  25-07-2012 18:34:31

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Donc 2 : pas de danger pour le client (tout du moins, pas plus que chez Air France).

En fait largement moins même


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  25-07-2012 18:48:59

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

LOL

Salut qui est qui comptes les  points ??... à cent j'offre un voyage  Ryanair  **  de mon choix  !  ** de verdade  **

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  25-07-2012 18:49:19

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

ECV a écrit:

Bonjour,

1/ Ryanair ne fait que faire ce que les clients veulent : du pas cher. C'est ce qu'on appelle aussi la loi de l'offre et de la demande.

Donc 1 : le client est le plus souvent content, car pas cher.

2/ D'un point de vue sécurité, les avions Ryanair respectent les normes OACI+JAR.

Donc 2 : pas de danger pour le client (tout du moins, pas plus que chez Air France).

3/ Si on se place du côté des dépenses d'argent public, c'est aussi ce qu'on appelle de l'investissement public.

Donc 3 : à long terme, si les mecs qui ont calculé leur coup ont vu juste, retombées économique évidentes sur la région.

4/ Comme déjà présenté, beaucoups de jeunes PNC et PNT se font la main dans ce genre de compagnie car les grands les envoient chier, même si le salaire est vraiment pas terrible.

Donc 4 : C'est un vecteur d'emploi de premier ordre dans l'aéronautique commerciale.

Donc en conclusion : qui se plaint à part la classe des jamais-contents-quoi-qu'il-arrive et des polémistes?

A bientôt,

Comme d'habitude, très proche de vos conclusions cher ECV, elles sont sobres, réfléchies et coupantes comme les réalités actuelles peuvent l'être. Là où je suis un p... de vieux c... c'est que ce système me révolte au plus au point. Il va peut être falloir que les occidentaux se réveillent. Leur mode de vie à vécu! Payer un billet d'avion 45€ veux dire que si rien ne change, à long terme leur salaire sera réduit à cette échelle. L'argent ne connait de génération spontané qu'à l'amorce de très grand chaos.
Quand à moi, voyager à bord de ces chiffoniers, non merci, je préfère me fatiguer, mais je suis un vieux con!
Amitiés,Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  25-07-2012 19:10:12

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

LOL

Salut qui est qui comptes les  points ??... à cent j'offre un voyage  Ryanair  **  de mon choix  !  ** de verdade  **

Neptune

Les statistiques européennes comptent les points.

Déjà tu peux commencer par me citer un seul crash Ryanair dans ces 15 dernières années.
Ensuite, les simples taux d'incidents en vol sont largement en leur faveur.

Ce n'est pas un scoop, ça fait longtemps que c'est connu de partout. Ryanair n'a pas droit à l'erreur contrairement à AF, alors leur maintenance est en acier trempé.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  25-07-2012 19:10:18

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Greenhopper a écrit:

Comme d'habitude, très proche de vos conclusions cher ECV, elles sont sobres, réfléchies et coupantes comme les réalités actuelles peuvent l'être. Là où je suis un p... de vieux c... c'est que ce système me révolte au plus au point. Il va peut être falloir que les occidentaux se réveillent. Leur mode de vie à vécu! Payer un billet d'avion 45€ veux dire que si rien ne change, à long terme leur salaire sera réduit à cette échelle. L'argent ne connait de génération spontané qu'à l'amorce de très grand chaos.
Quand à moi, voyager à bord de ces chiffoniers, non merci, je préfère me fatiguer, mais je suis un vieux con!
Amitiés,Greenhopper.

Encore frappé, Grennhopper   cepopossible_gif
C'est la fin de ce monde  w00t

Hervé

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  25-07-2012 19:34:20

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

hervé a écrit:

Greenhopper a écrit:

Comme d'habitude, très proche de vos conclusions cher ECV, elles sont sobres, réfléchies et coupantes comme les réalités actuelles peuvent l'être. Là où je suis un p... de vieux c... c'est que ce système me révolte au plus au point. Il va peut être falloir que les occidentaux se réveillent. Leur mode de vie à vécu! Payer un billet d'avion 45€ veux dire que si rien ne change, à long terme leur salaire sera réduit à cette échelle. L'argent ne connait de génération spontané qu'à l'amorce de très grand chaos.
Quand à moi, voyager à bord de ces chiffoniers, non merci, je préfère me fatiguer, mais je suis un vieux con!
Amitiés,Greenhopper.

Encore frappé, Grennhopper   cepopossible_gif
C'est la fin de ce monde  w00t

Hervé

Allez parlez de vos conclusions aux employés Peugeot. Et interrogez vous sur votre avenir... Je ne manque ni d'argent ni de clients potentiels. Ma vie glisse doucement derrière moi avec le plaisir de voir mes enfants réussir. Il est toujours facile de se croire dans la course mais au jour du classement les dents grincent. Bonne chance à vous si c'est le système que vous avez choisi, moi, humblement, quand je l'ai vu se mettre en place je me suis battu pour élever des êtres humains avec de meilleures armes sociales. Mes enfants ont grandi loin des valeurs éculés d'une économie au modèle mourant. Ils savent se battre tout n gardant de vraies valeurs! Ryannair ne fait définitivement pas parti de ce schéma, vous savez pourquoi mieux que moi.
Cordialement, Greenhopper
PS: Peut être aimez vous les "casse-croute" à base de boeuf insipide, pas moi! Sans rancune mais avec beaucoup de peine...


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  25-07-2012 19:43:08

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Greenhopper a écrit:

Comme d'habitude, très proche de vos conclusions cher ECV, elles sont sobres, réfléchies et coupantes comme les réalités actuelles peuvent l'être. Là où je suis un p... de vieux c... c'est que ce système me révolte au plus au point. Il va peut être falloir que les occidentaux se réveillent. Leur mode de vie à vécu! Payer un billet d'avion 45€ veux dire que si rien ne change, à long terme leur salaire sera réduit à cette échelle. L'argent ne connait de génération spontané qu'à l'amorce de très grand chaos.
Quand à moi, voyager à bord de ces chiffoniers, non merci, je préfère me fatiguer, mais je suis un vieux con!
Amitiés,Greenhopper.

D'un point de vue mathématique, si tous les coûts sont réduits de 10, le salaire peut bien être réduit de 9.

le problème c'est que ça ne fonctionne pas ainsi, et les coûts de la vie courante vont exploser


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  25-07-2012 19:47:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

L'offre et la demande,...  curieuse loi ..., car en fait il n'y a pas de demande, il n'y a que de l'offre. Illusions du système..

On ne fait pas du long terme sur cette base,  des boites comme Ryanair sont les champions de l'illusionnisme, elles papillonnent au plus offrant et quand les subsides et subventions régionales sont épuisées on ferme la ligne et on va voir ailleurs, on appelle ça du donnant donnant... mais c'est uniquement en one way ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  25-07-2012 21:21:09

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Bee Gee a écrit:

L'offre et la demande,...  curieuse loi ..., car en fait il n'y a pas de demande, il n'y a que de l'offre. Illusions du système..

On ne fait pas du long terme sur cette base,  des boites comme Ryanair sont les champions de l'illusionnisme, elles papillonnent au plus offrant et quand les subsides et subventions régionales sont épuisées on ferme la ligne et on va voir ailleurs, on appelle ça du donnant donnant... mais c'est uniquement en one way ..

Bonsoir,

Toute offre ne peut exister sans demande. C’est de l’économie de base. D'ailleurs, ta remarque est très étrange, car qui investirais sans avoir de certitude d’un marché existant ?

Pour revenir sur les propos de Greenhopper, je suis d’accord avec toi sur le principe : ce type de système est d'une certaine manière basé sur du court terme, mais de toute manières, comment peut-on aujourd'hui concevoir un système sur le long terme? Il me paraît évident que beaucoup d’individus dans ce type de discussion pensent qu'il faut résonner en terme d'absolu et éviter le court terme qui serait par ailleurs diabolisé.

On apprend, en économie financière de base qu’il existe des périodes identifiées que l’on appelle cycles de Kondratiev, avec une période ascendante et une descendante.

En période descendante, celle que l’on vit en ce moment, on résonne en termes de lendemain, et en période ascendante en surlendemain. A un moment donné, il faut s’adapter, et, les compagnies low-cost ne sont qu’une réponse logique à ce type de phase.

La clientèle Air France et Ryanair est assez différentes en fait, sur le court terme, Air France est plus compétitif, en revanche, sur le long terme, Les low-costs le sont.

L'Ersatz du low-cost réside simplement dans un calcul très simple :

(Les chiffres suivants sont approximatifs mais représentatifs)

Si on considère que dans un avion de 100 places de type low-cost on vend 1/3 des billets à 45€, 1/3 à 150€ et 1/3 à 250€ selon la période, et que dans un avion de 100 places de type régulier on opère une répartition des billets en ½ 150€ et ½ 250€, on arrive, très grossièrement à un chiffre d’affaires de 15.000€ dans le premier cas et 20.000€ dans le second. Si on retranche 10 tonnes de pétrole à l’heure, qui est grosso-merdo la conso horaire d’un A320-B737, à 0.6€ le litre (aux derniers cours), on arrive à un chiffre d’affaire brut de 15200€ contre 10.200€… Autant dire qu’une fois les charges liées à l’exploitation il ne reste pas grand-chose dans les deux cas, partant d’un CA brut à peine supérieur à 1/3 dans le cas du vol classique…

Donc, ma conclusion est la suivante : le low cost ne l’est en fait pas, c’est juste une question de répartition des PAX à l’instant T, d’ailleurs, allez-voir chez Easyjet ou Ryanair de suite, et regardez un billet d’avion sur une ligne régulière, vous aurez une surprise sur le tarif élevé… Les manips sur les salaires ou autres ne servent qu’a regagner le tiers de CA perdu lors de la vente des billets…

A bientôt,

Dernière modification par ECV (25-07-2012 21:22:36)


Guillaume

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  25-07-2012 21:37:47

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Bee Gee a écrit:

L'offre et la demande,...  curieuse loi ..., car en fait il n'y a pas de demande, il n'y a que de l'offre. Illusions du système..

On ne fait pas du long terme sur cette base,  des boites comme Ryanair sont les champions de l'illusionnisme, elles papillonnent au plus offrant et quand les subsides et subventions régionales sont épuisées on ferme la ligne et on va voir ailleurs, on appelle ça du donnant donnant... mais c'est uniquement en one way ..

Bonsoir,
Merci cher Bee gee, vous parlez et décrivez mon propos mieux que moi, l'art de la rhétorique est une nature qui vous est plus usuelle qu'à moi! En cela je vous suit reconnaissant de porter ma voix!
Monsieur Zangdaarr, épargnez moi vos mathématiques qui n'ont jamais nourri le peuple mais n'ont servi qu'à l'enfumer. De plus, à vous lire, vous n'êtes pas en capacité de les manipuler (pas plus que moi je vous rassure).
Offrir un service à moins 50% du prix dans une zone économique revient à: baisser les coût (salaires, services, avantages sociaux...) ET profiter d'avantages fiscaux de l'état, donc faire payer des personnes qui jamais ne prennent l'avion. Cela ne dure jamais qu'un temps, assure des emplois très mal rémunérés et des licenciements secs. Si c'est votre modèle économique, grand bien vous fasse, ce n'est pas le mien, je suis contrit de vous froisser mais j'aime garder mon libre arbitre.
Cordialement, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  25-07-2012 21:38:52

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Greenhopper  bonsoir

Certe..! tu as raison pour les valeurs même l'honneur ...........etc, tout ce ci se regarde  dans le rétroviseur ..

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  25-07-2012 21:42:57

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Greenhopper  bonsoir

Certe..! tu as raison pour les valeurs même l'honneur ...........etc, tout ce ci se regarde  dans le rétroviseur ..

Neptune

Bonsoir,
Merci mon ami, je vois que cela fait vibrer les mêmes cordes chez toi que moi. Mais j'ai encore du mal à me résoudre à regarder dans le rétroviseur... Je suis encore un dangereux activiste à deux balles!
Amitiés, Pascal!wink


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  25-07-2012 21:45:48

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Toute offre ne peut exister sans demande. C’est de l’économie de base. D'ailleurs, ta remarque est très étrange, car qui investirais sans avoir de certitude d’un marché existant ?

Ce que veut dire, je pense, BeeGee, c'est que le modèle économique actuel fonctionne sur le fait de créer la demande, et non simplement de répondre à la demande. Et il faut reconnaître que créer un besoin chez les gens est un peu pervers... wink

"Dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerez comment vous en passer".

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  25-07-2012 21:55:09

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

J'te rassure des chiffres j'en manipule tous les jours.
Le salaire n'est qu'une donnée relative au coût de la vie, sa valeur brute n'a aucun réel intérêt.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  25-07-2012 22:12:42

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Zangdaarr a écrit:

J'te rassure des chiffres j'en manipule tous les jours.
Le salaire n'est qu'une donnée relative au coût de la vie, sa valeur brute n'a aucun réel intérêt.

Bonsoir,
On compare nos deux "données relatives" et nous voyons qui "pi..." le plus loin? Je cesse ici et maintenant une discussion qui risque très vite de dégénérer. Libre à vous de défendre le modèle de ce piratin dont les principes nous ont mené là où l'on est. Quand à moi je suis un anachronisme, une survivance. Je paye beaucoup d'impôt (énormément même) et suis fier de le faire. Plus j'en paye, plus il me reste d'argent et plus je participe à la bonne marche de l'état! Car l'état est ce qui assure l'accès à l'éducation, l'énergie, la santé, la sécurité, les transports et la justice... Du moins dans le monde où l'on m'a élevé. Pour payer autant d'impôt je ne joue pas au foot-ball, cela fait vingt-six ans que je travaille de nuit à tenter de sauver des vies humaines. Je ne vous donne surtout pas de leçon, je vous demande, en votre qualité de ne pas en assèner ici. Et oui, c'est dur, très dur d'être modérateur.
Cordialement, Greenhopper.

Je préfère biffer mon laïus, m'énerver sur ce genre de sujet est inutile et de toute façon peu constructif. Il est des sujets sur lesquels je m'emporte trop et trop facilement. De toute façon cela abouti à parler de toute autre chose que notre passion commune: L'aviation et les avions. Je présente mes excuses aux gens que j'aurais pu froisser bien inutilement. Cette correction a été fait sans qu'aucun modérateur ne soit intervenu.

Dernière modification par Greenhopper (26-07-2012 10:09:17)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  25-07-2012 22:55:12

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

n666eo a écrit:

Toute offre ne peut exister sans demande. C’est de l’économie de base. D'ailleurs, ta remarque est très étrange, car qui investirais sans avoir de certitude d’un marché existant ?

Ce que veut dire, je pense, BeeGee, c'est que le modèle économique actuel fonctionne sur le fait de créer la demande, et non simplement de répondre à la demande. Et il faut reconnaître que créer un besoin chez les gens est un peu pervers... wink

"Dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerez comment vous en passer".

Bons vols !

Salut ,  comme nous a fait Krosoft avec son flight ? ? winkwink

OUPS je sort ---------->

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  26-07-2012 01:29:28

jeims
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2012
Renommée :   

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Bonsoir,

Concernant la sécurité des vols et l'état des avions de Ryanair, je pense qu'il n'y a rien à redire.
Cela doit faire parti de leur business plan d'avoir des avions certainement en leasing et de ne pas les garder trop longtemps, car les frais de maintenance couteraient trop cher, et il y aurait trop peu d'appréciation sur ces coûts dont les marges des offres sont réduites.

Cependant, moi je parle seulement "emploi" et concurrence à la France.
C'est un peu à la mode en ce moment, mais bon c'est juste un hasard.
Ryanair a quitté la base de Marseille parce que l'utilisation de sa masse salariale n'était pas conforme au droit français : ils respectaient le droit du travail irlandais et non français.
De ce fait ils ont fait comprendre que soit ils pouvaient continuer comme ça, soit ils quittaient Marseille.

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01 … seille.php

De ce fait, ces entreprises étant limites niveau législation et surtout coût du travail, cela créé une concurrence déloyale par rapport aux autres compagnies nationales.

Après certes, cela permet a des gens qui ne pouvaient pas jusque là voyager, de le faire, et c'est très bien. Après moi je dis juste que c'est à consommer avec modération, car des fois pour la faible différence de prix, il vaut mieux voyager sur une compagnie nationale, qui profite plus à notre société tricolore.
Enfin bref, je demande pas qu'on partage mon point de vue, puisque je reconnait les avantages de Ryanair. Il peut m'arriver de prendre cette compagnie aussi, faut pas faire de rejets automatiques. C'est juste que pour ma part, je n'oublie pas de comparer avec les autres.

Après bon, je suis le genre de personne qui achète des légumes FR (sauf les poires ou autres exotiques), et qui va certainement s'acheter d'ici quelques temps une yaris hybride fabriquée à Valencienne...

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  26-07-2012 08:23:31

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

salut,

Pour info les salaires des PNT (aucune idée des PNC) sont tout à fait correct et pour un copi qui vole pas mal, en brut (et en net bien sur), il est plus élevé qu'AF en tout début de carrière.
Je parle bien du salaire, après y'a les frais qui sont bien plus importants chez RYR (uniforme, café, ...). Et "l'ambiance" (turn around de 20-25 min, ...).
Mais ils ne sont pas payé 1500 €...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  26-07-2012 09:50:48

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Je n'aurais de considération pour mon pays que quand il en aura pour moi... En attendant je joue au "chacun pour sa gueule" en vigueur dans tous les domaines, et fais toujours jouer la concurrence quand il s'agit de voyager, d'acheter une voiture, etc... alors que ce n'est même pas moi qui paie - du moins pour les voyages en avion... (et que je pourrais donc me faire offrir de business chez AF).


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne