#51 [↑][↓]  26-07-2012 10:31:38

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

n666eo a écrit:

Je n'aurais de considération pour mon pays que quand il en aura pour moi... En attendant je joue au "chacun pour sa gueule" en vigueur dans tous les domaines, et fais toujours jouer la concurrence quand il s'agit de voyager, d'acheter une voiture, etc...

Bonjour ( +1 )

Même si certains disent le contraire, ils en font de même, personne n'est ennemi de son porte monnaie  cepopossible_gif

Hervé wink

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  26-07-2012 10:49:24

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

oops sorry big_smile (runs back into hiding)

http://www.thejournal.ie/ryanair-refuse … 6-Jul2012/

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  26-07-2012 10:54:26

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Salut, jeims

De ce fait, ces entreprises étant limites niveau législation et surtout coût du travail, cela créé une concurrence déloyale par rapport aux autres compagnies nationales.

Et bien justement , moi alors aussi je suis limite niveau législation ??? 
je me suis cassé de FR  j'ai réglé mes charges et impôts.. j'ai fait une SL en Espagne  .. 
1/ moins de charges
2/les couts des employés bien en dessous,  de ce que je payait , en FR
3/des bénefs plus importants
4/ des prestations hyper concurrentielles sur ton territoire FR
5/la crise, un salaire en moins sur une année  ( tout à fait légale ici en Esapgne ) Donc j'en profite ( si les employés cela ne leur convient pas ils vont chercher ailleurs , mais ils tiennent bon !! Pardi )
6/Nous , Sommes en EUROPE  oui ou non ?
7/je ne suis pas le seul d'autres chefs d'entreprises de l'union,migre ou créent une filiale ... 

Neptune  presque les pieds en éventail , moins stresse quand FR , cadre de vie INCOMPARABLE , la gentillesse,l'éducation des gens et tout et tout .. GREENHOPPER  y serait moins aigrit  pour retrouver des valeurs perdu dans son fief ..Ono ti Salute

C'est ça l'Europe  et RYAN lui le fait à son échelle avec des lois Irlandaises et sur son empennage il vous fait un peu de musique celte à son passage  wink

Neptune



Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  26-07-2012 11:15:09

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut, jeims

De ce fait, ces entreprises étant limites niveau législation et surtout coût du travail, cela créé une concurrence déloyale par rapport aux autres compagnies nationales.

Et bien justement , moi alors aussi je suis limite niveau législation ??? 
je me suis cassé de FR  j'ai réglé mes charges et impôts.. j'ai fait une SL en Espagne  .. 
1/ moins de charges
2/les couts des employés bien en dessous,  de ce que je payait , en FR
3/des bénefs plus importants
4/ des prestations hyper concurrentielles sur ton territoire FR
5/la crise, un salaire en moins sur une année  ( tout à fait légale ici en Esapgne ) Donc j'en profite ( si les employés cela ne leur convient pas ils vont chercher ailleurs , mais ils tiennent bon !! Pardi )
6/Nous , Sommes en EUROPE  oui ou non ?
7/je ne suis pas le seul d'autres chefs d'entreprises de l'union,migre ou créent une filiale ... 

Neptune  presque les pieds en éventail , moins stresse quand FR , cadre de vie INCOMPARABLE , la gentillesse,l'éducation des gens et tout et tout .. GREENHOPPER  y serait moins aigrit  pour retrouver des valeurs perdu dans son fief ..Ono ti Salute

C'est ça l'Europe  et RYAN lui le fait à son échelle avec des lois Irlandaises et sur son empennage il vous fait un peu de musique celte à son passage  wink

Neptune



Neptune

Salut,

Les limites du système Ryanair, c'est aussi quand certains fournisseurs ne jouent plus le jeu. Par exemple récemment Airbus à refusé de leur vendre des avions et à laissé Boeing seul en piste. La seule fois ou c'est arrivé sur un gros contrat, je crois que c'était sous Jean Pierson.
Du coup, sans concurrence, Boeing n'a pas baisse suffisamment ses prix et Ryanair menace d'acheter chinois. Ce qu'ils ne feront pas à mon avis.

Personnellement, je n'ai rien contre Ryanair en particulier même si comme certains ici, je n'apprécie guère cette stratégie du moins disant. Après mon cpl-ir, si j'ai la chance d'y être pris, j'irai y monter des heures de jet. Ceci dit, payer juste pour soumettre un cv est "original"...

Ce que j'apprécie moins est son PDG, MOL. Ses prises de positions iconoclastes, notamment sur le pilotage à 1 avec une hôtesse formée pour atterrir en cas d'urgence ou les toilettes payantes finissent par m'énerver à force. Il s'est même pris une licence de taxi à Dublin pour éviter les bouchons en roulant dans les couloirs de taxi. Ça démontre un certain état d'esprit. À la fois brillant d'efficacite et exaspérant d'avidité. Enfin c'est mon avis.

Mat

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  26-07-2012 11:21:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

n666eo a écrit:

Toute offre ne peut exister sans demande. C’est de l’économie de base. D'ailleurs, ta remarque est très étrange, car qui investirais sans avoir de certitude d’un marché existant ?

Ce que veut dire, je pense, BeeGee, c'est que le modèle économique actuel fonctionne sur le fait de créer la demande, et non simplement de répondre à la demande. Et il faut reconnaître que créer un besoin chez les gens est un peu pervers... wink

"Dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerez comment vous en passer".

Bons vols !

C'est exactement ça, un exemple parmi des milliers: quand le téléphone mobile n'existait pas et il n'y a pas si longtemps !,  il n'y avait pas de demande puisqu'on ignorait que ça existait !
Or un jour un andouille génial invente ce putain de téléphone, un autre andouille s'est dit qu'il avait du fric à faire, et d'un bidule dont l'humanité s'était parfaitement passé depuis des millénaires est devenu un outil indispensable et même un fait de société, le gamin qui n'a pas son portable passe pour une andouille de première dans sa cours d'école, même si son mobile ne lui sert à rien d'autre qu'à frimer. Tout cela les marchands l'ont bien compris depuis longtemps, ils savent jouer sur la psychologie humaine même et surtout pour vendre des trucs qui ne servent à rien (ce qui n'est pas le cas du mobile bien entendu)
On peut voir en automobile des modèles de bagnoles complètement aberrant, mais le marché des frimeurs est très important, les constructeurs de bagnole l'ont bien compris, cette putain de bagnole est devenu un asservissement sans que que nous nous en rendions vraiment compte, il y a déviation..

L'offre précède la demande et ensuite seulement la demande suit, si la proposition est "plaisante", ce sera un succès commercial, ainsi va le business, mais profitez en ça ne durera pas éternellement dans sa forme actuelle, les contraintes de notre  trop petite planète est en train déjà de nous rappeler sérieusement à l'ordre..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  26-07-2012 11:44:56

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

C'est vrai, si à 10 ans tu n'as pas un téléphone portable, c'est que tu vas rater ta vie  laugh

Hervé wink

Dernière modification par hervé (26-07-2012 12:02:16)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  26-07-2012 11:45:12

jeims
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2012
Renommée :   

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Et bien justement , moi alors aussi je suis limite niveau législation ??? 
je me suis cassé de FR  j'ai réglé mes charges et impôts.. j'ai fait une SL en Espagne  .. 

Neptune

Non, puisque ta structure est en Espagne wink!
Tu as juste créé ta SL en respectant la législation espagnole. C'est exactement ce que Ryanair n'a pas fait!
Il s'est établi en France sans respecter la législation française.
Maintenant inversons le système.

Tu as ta société en Espagne. Un Portugais arrive et créé sa société a coté de la tienne, dans le même secteur d'activité, mais sans respecter toutes ses obligations inhérentes au droit espagnol, et créant ainsi un avantage concurrentiel important. ne l'aurais tu pas mauvaise?

Le fait que tu aies créé ta société en Espagne est un simple principe de compétitivité (et de qualité de vie dis-tu), que je comprends tout à fait, et a ta place j'aurais fait la même chose. Cependant cela est un autre problème politique! wink

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  26-07-2012 12:13:12

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Salut JEIMS

je lui ferais le coup du COQ et du LION ex à la japonaise  winkwinkwink

avec un SI ! et dans l’éventualité Si , je rajouterai une corde à mon ARC ..Une tête c'est fait pour penser  ....Le Soleil brille pour tout le monde . Le tout est de trouver son étoile et la bichonner .

Une chose je suis **fainéant** et cela m'aide beaucoup, Je gamberge tout le temps,  du matin jusqu'au sommeil et cela me réussit bien ... 
Dans le sens de trouver le plus court chemin ou la facilité d'arriver à mon but , pour en tirer la quintessence et le profit ..

Ensuite , je savoure 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  01-08-2012 13:32:07

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Un article lu ce matin (source : Figaro)
Ryanair veut des portes d'embarquement plus grandes

La compagnie aérienne souhaite que deux passagers puissent entrer ou sortir en même temps de l'avion, ce qui lui ferait gagner de précieuses minutes. Des négociations sont en cours avec le chinois Comac.

Cette fois, la demande n'a rien de fantasque. D'après le Guardian , Ryanair souhaite que le design des avions et notamment celui des portes d'embarquement, soit complètement remis à plat. «Nous souhaitons que deux personnes puissent entrer par ces portes. Si celles-ci sont plus larges, vous pouvez embarquer et débarquer les passagers de l'avion plus rapidement», précise le directeur financier de Ryanair, Howard Millar. Faire passer deux personnes d'un coup au lieu d'une actuellement permettrait, selon ce dernier, de gagner du temps et donc d'assurer une plus grande rotation des vols. «Nous voulons qu'un avion low-cost soit compatible avec notre business model», ajoute Howard Millar.

Pour être sûr d'être écouté, Ryanair s'est tourné vers le chinois Comac. «Boeing et Airbus vous regarderaient comme si vous aviez deux têtes si vous demandiez des portes plus grandes», justifie le directeur financier dans les colonnes du journal. Ryanair, dont la flotte est essentiellement composée de Boeing 737, a rompu les discussions avec l'Américain l'an dernier, les deux parties n'ayant pas réussi à s'accorder sur les termes de la vente pour une nouvelle commande.

Pas de sièges debout
La low-cost s'intéresse désormais de près au C919 de Comac, un avion de 200 places, qui a pour vocation de concurrencer le B737 et l'A320. Contrairement à ses rivaux, l'avionneur Chinois serait très attentif aux suggestions de Ryanair. La low-cost demande aussi une révision de la taille des soutes, puisque ses voyageurs ne transportent pas beaucoup de valises en raison du surcoût à la réservation. Les compartiments dédiés à la restauration devraient aussi être revus car la compagnie ne distribue pas de repas à bord.

Pas question en revanche de revoir à la baisse le nombre de toilettes ou de les rendre payantes, comme cela avait un temps été évoqué parle patron de la compagnie Michael O'Leary. Pas de sièges debout au programme non plus, ni de suppression de pilote. Tout l'enjeu des discussions pour Ryanair est d'obtenir un avion qui permettrait de rendre encore plus lucratif chacun de ses vols. Comme pour ses collègues, les temps sont durs pour la première compagnie à bas coût d'Europe qui a vu son bénéfice trimestriel chuter de 29%.

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07 … randes.php
Je ne savais pas Ryanair interressé par autre chose que ses 737, ça va coûter cher de former de nouveau les pilotes pour ces avions chinois.


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  01-08-2012 14:02:51

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Ryanair parle beaucoup, et il ne faut pas prendre tout ce qu'ils racontent pour argent comptant. Ils essayent juste de faire pression sur les constructeurs. Boeing refuse de se faire avoir une deuxième fois par le MOL, et Airbus refuse de se faire avoir tout court.

J'ai moi-même profité quelques fois des tickets Ryanair, il y a des années de cela, au tout début de l'aventure irlandaise. Mais je n'achète plus de tickets chez eux depuis des lustres. Les idéaux de MOL, très peu pour moi...

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  01-08-2012 14:08:19

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

hervé a écrit:

A la place de "pirate" ils auraient du mettre "corsaire" ( j'ai pas dit "Corsair" cepopossible_gif ) laugh

Hervé

ah non .....
un corsaire etait mandaté par le roi lol

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  01-08-2012 14:41:04

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

warbird 1969 a écrit:

ah non .....un corsaire etait mandaté par le roi lol

Bonjour,

Habitant à Saint Malo ( cité corsaire ), merci, mais je connais la différence entre un pirate et un corsaire  e_Clown

Hervé wink

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  01-08-2012 15:06:38

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut, jeims

De ce fait, ces entreprises étant limites niveau législation et surtout coût du travail, cela créé une concurrence déloyale par rapport aux autres compagnies nationales.

Et bien justement , moi alors aussi je suis limite niveau législation ??? 
je me suis cassé de FR  j'ai réglé mes charges et impôts.. j'ai fait une SL en Espagne  .. 
1/ moins de charges
2/les couts des employés bien en dessous,  de ce que je payait , en FR
3/des bénefs plus importants
4/ des prestations hyper concurrentielles sur ton territoire FR
5/la crise, un salaire en moins sur une année  ( tout à fait légale ici en Esapgne ) Donc j'en profite ( si les employés cela ne leur convient pas ils vont chercher ailleurs , mais ils tiennent bon !! Pardi )
6/Nous , Sommes en EUROPE  oui ou non ?
7/je ne suis pas le seul d'autres chefs d'entreprises de l'union,migre ou créent une filiale ... 

Neptune  presque les pieds en éventail , moins stresse quand FR , cadre de vie INCOMPARABLE , la gentillesse,l'éducation des gens et tout et tout .. GREENHOPPER  y serait moins aigrit  pour retrouver des valeurs perdu dans son fief ..Ono ti Salute

C'est ça l'Europe  et RYAN lui le fait à son échelle avec des lois Irlandaises et sur son empennage il vous fait un peu de musique celte à son passage  wink

Neptune



Neptune

Je dirais que c'est une question de conscience personnelle. Après tout, l'esclavage c'était aussi s'épargner des salaires.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  01-08-2012 15:09:40

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

epdu85 a écrit:

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07/31/20005-20120731ARTFIG00581-ryanair-veut-des-portes-d-embarquement-plus-grandes.php
Je ne savais pas Ryanair interressé par autre chose que ses 737, ça va coûter cher de former de nouveau les pilotes pour ces avions chinois.

Chez Ryanair tu payes ta QT, donc pas de problème à ce niveau là


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  01-08-2012 15:39:28

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Zangdaarr a écrit:

Je dirais que c'est une question de conscience personnelle. Après tout, l'esclavage c'était aussi s'épargner des salaires.

Tout à fait d'accord, mais en plus des taxes, impots et charges sociales perdus pour la France, et après l'on s'étonnent que nos finances ne vont pas bien, qui a voté pour une Europe ouverte ( ?  ) qui n'est que politique et financière, mais surtout pas sociale et ce n'est pas demain la veille  cepopossible_gif

Et, pourtant, j'ai été patron de plusieurs sociétés, jamais je n'ai pu admettre que la rentabilité à tout prix passait avant l'humain.

Hervé w00t

Dernière modification par hervé (01-08-2012 15:42:55)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  01-08-2012 16:01:26

Pilote0633
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-07-2012
Renommée :   

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Salut à tous, pourriez vous m'expliquer ou plutôt m'enumerer la majorité des avantages sur vous trouvez pour certains injustes car j'ai lu tout le forum et n'ai pas tout compris car il n'a pas été cite les avantages dont profites ryanair donc si quelqu'un  aurait la gentillesse de m'éclairer, je l'en remercierai,

Cdt,
Pierre.


Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  01-08-2012 16:06:18

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

LOL

salut
combien de fois tu es allez aux prudhommes ou te faire représenter par un avocat en la matière
combien de salariés ? cherchent à faire leur 6 mois pour toucher 1 an de chômage et qui cherche à se faire virer en faisant des fautes professionnelles ...qui gère les absences ou faut congés maladies à l' élastique  qui après licenciement fait des faux  (feuilles de salaires falsifiées) pour obtenir des crédit pour un bagnole  etc etc
qui paye les charges et tour le tintouin et l'Urssaf sur le CA et le reste  ?

ici plus tu emploies, à l'inverse de la FRANCE,  moins tu payes d’impôts   ...
ICI la sécu 272 €uro mensuel qui que se soit en tant que chef d'entreprise  peut importe le CA 
Impôts 20% vue à la baisse si tu es en SL ...
etc etc ...
Alors la France, ouai elle est bien belle, mais cela marche à la saigné ... il y a tout qui ferme ..!
et j'ai pleins d’anecdotes sur la taxe Professionnelle ..ex patente   sur les investissements  entreprise ..au final on te taxe pour avoir voulue t'améliorer ..

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  01-08-2012 16:24:38

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Pilote0633 a écrit:

Salut à tous, pourriez vous m'expliquer ou plutôt m'enumerer la majorité des avantages sur vous trouvez pour certains injustes car j'ai lu tout le forum et n'ai pas tout compris car il n'a pas été cite les avantages dont profites ryanair donc si quelqu'un  aurait la gentillesse de m'éclairer, je l'en remercierai,

Cdt,
Pierre.

- Ryanair travaille sur base de lois sociales irlandaises, dans toute l'Europe. Dans le genre distorsion de concurrence on ne peut pas faire beaucoup mieux. Après des années de tergiversations bureaucratiques, ce système est enfin mis à l'amende par nos édiles européens. Un peu tard, le mal est fait. Mais merci quand même...
- Ryanair demande bel et bien des aides financières conséquentes. Publicité gratuite, taxes d'atterrissages au rabais, taxes passagers inexistantes ou fortement réduites, assistance au rabais ou gratuite... Les régions où MOL s'installe donnent des millions, et le tout au frais du contribuable. Personne ne sait d'ailleurs très bien si tout ce bordel est légal. Et par pitié ne prenons pas la mollesse de l'Europe pour preuve de quoi que ce soit, vu la rapidité de réaction concernant le point précédent, on pourra bien attendre encore quelques années avant qu'ils ne nous déclament, la bouche en coeur, "Ah non finalement c'était pas légal".
- Ryanair fait tout ce qui est possible pour ferrer le gogo à coup de frais supplémentaires. Les douches froides sont fréquentes. Mais dans ceux qui se font avoir, certains remettront le couvert, se disant "que maintenant ils connaissent la musique". L'inconvénient, c'est que chaque années de nouveaux gogos se font avoir. J'aimerais retrouver le papier montrant le graphe illustrant les parts de recettes de Ryanair, c'est édifiant...

Ryanair a le soutien du bon peuple, car Ryanair se donne l'image du bon Samaritain (qu'il n'est pas). Les méchants riches (que je n'ai d'ailleurs jamais été) ne sont plus les seuls à pouvoir aller à la Costa del Sol, et les gentils pauvres peuvent enfin prendre leur revanche. Sans parler de toutes ces majors qui font rien d'autre que voler le peuple. Perso, j'ai pris l'avion de ligne 4 fois en tout et pour tout jusqu'au jour où j'ai posé mes fesses comme pilote dans un avion de ligne. un Bruxelles-Londres avec moman, un Bruxelles Bodrum avec popa, un Bruxelles Bombay avec toute la famille et un tour de Belgique en Fokker avec ma classe de quand j'avais 8 ans. Maintenant si tu ne vas pas en city trip une fois par mois c'est la loose... Bon.

Alors non, Ryanair n'a pas que des mauvais côtés. Les tarifs des majors devaient diminuer. Mais laisser cet tocard faire ce qu'il veut à ce point, les autorités ont bien merdé. Surtout qu'il y a moyen de faire autrement. Et je pense par exemple à Easyjet...

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  01-08-2012 16:34:41

Pilote0633
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-07-2012
Renommée :   

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Merci de ta réponse, mais si ils demandent tant de réduction de taxes, pourquoi les aéroports leurs accordent-ils ces réductions?


HS: tu es pilote de ligne, si oui je t'enverrais un mp pour te poser une ou deux questions tongue

A+


Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  01-08-2012 16:55:14

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

LOL
salut
combien de fois tu es allez aux prudhommes ou te faire représenter par un avocat en la matière
combien de salariés ? cherchent à faire leur 6 mois pour toucher 1 an de chômage et qui cherche à se faire virer en faisant des fautes professionnelles ...qui gère les absences ou faut congés maladies à l' élastique  qui après licenciement fait des faux  (feuilles de salaires falsifiées) pour obtenir des crédit pour un bagnole  etc etc
qui paye les charges et tour le tintouin et l'Urssaf sur le CA et le reste  ?
ici plus tu emploies, à l'inverse de la FRANCE,  moins tu payes d’impôts   ...
ICI la sécu 272 €uro mensuel qui que se soit en tant que chef d'entreprise  peut importe le CA 
Impôts 20% vue à la baisse si tu es en SL ...
etc etc ...
Alors la France, ouai elle est bien belle, mais cela marche à la saigné ... il y a tout qui ferme ..!
et j'ai pleins d’anecdotes sur la taxe Professionnelle ..ex patente   sur les investissements  entreprise ..au final on te taxe pour avoir voulue t'améliorer ..
Neptune

A qui tu parles là, si c'est à moi, je n'ai aucune leçon à recevoir, il y a ceux, encore, qui gagnent de l'argent par leur travail et qui ne compte pas leurs heures ni les risques personnels ( être profession libérale n'est pas être "protégé" comme une société anonyme et surtout à l'étranger ), et il y a les autres, ma particularité c'est que la "richesse" était due à la présence de mes employés et pas à moi, ensuite c'est au chef d'entreprise de péréniser sa trésorerie afin que chacun y trouve son compte, c'est cela une société juste, après le travail ... le partage.
Et plus les employés auront des revenus, plus ils dépenseront et paieront des taxes et des impots, les entreprises auront à nouveau des commandes, l'état des taxes et l'économie repartira, c'est pourtant simple  solv_gif

Mais, l'égoïsme est une priorité de notre société, de toute manière ce sera pour finir, irrémédiablement, le plus riche du cimetière  w00t

Hervé

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  01-08-2012 17:43:51

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Mais, l'égoïsme est une priorité de notre société, de toute manière ce sera pour finir, irrémédiablement, le plus riche du cimetière  w00t

Désolé, mais une société où soit tu as de l'argent, mais pas de temps pour le dépenser, soit tu as du temps, mais pas d'argent pour en profiter est tout sauf juste. Si vous estimez devoir trimer toute votre vie pour gagner votre vie, grand bien vous fasse, mais ma vision des choses n'est pas celle-là, et BEAUCOUP d'autres pays offrent une autre façon de vivre, sans forcément exploiter une partie de la population. Je vois pas bien pourquoi il faudrait se priver.

J'ai passé 3 ans sous contrat US, et je n'ai jamais aussi bien vécu ! Ca fait tout juste 6 mois que je suis sous contrat Français, j'ai plus un rond et plus un jour de congés... Donc d'ici décembre, re-changement pour un contrat US, et la France (son gouvernement) n'a qu'a se sortir les doigts pour offrir autre chose à ces citoyens si elle veut qu'ils se bouge pour elle... Le patriotisme inconditionnel quand on voit se que s'octroient nos beaux représentants, très peu pour mois...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  01-08-2012 17:49:04

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Bonjour,
La tempête se lève, le vent souffle et les mots résonnent à défaut de raisonner.
Nous avions un beau système en France, il avait été inventé au départ par le front populaire puis amélioré et finalisé par le Conseils de la Résistance. Un système porté par de grands noms qui avaient une haute opinion de la Nation, du service à la Patrie. Parmi ces grand noms il en est même un qui payait les factures de pâtisserie de sa poche lorsque ses petits enfants venaient déjeuner à l'Elysée. Mais c'était une autre époque, une époque où les gens avaient connu la misère et le dénuement et connaissaient l'importance de l'effort commun.
Aujourd'hui nous ne connaissons plus que l'enrichissement rapide (le monde entier tourne ainsi) et sans vergogne. Qu'importe une tranche d'impôt à  x% qui nous laisse de quoi vivre en faisant tourner la société, elle est encore de trop et l'on se paye quand même le luxe de hurler aux urgences quand cela ne va pas assez vite! On se rengorge alors en disant que c'est très mal organisé. Mais ce que l'on ne précise surtout pas c'est ce que l'on pense: C'est mal organisé parce que l'on ne passe pas le premier. Dans ce système devenu pervers nous sommes obligés jours après jours d'appliquer un mode autoritaire que j'ai appris à l'armée: Le tri. Lui seul garanti l'accès aux soins requis en temps et en heure.
A force de tout vouloir transformer en valeur marchande nous avons sacrifié un beau système et ceux qui veulent encore aller plus loin ont à présent beau jeu de dire que nous n'en avons plus les moyens.
Continuons ainsi, donnons aux marchands la santé, l'éducation, l'énergie, les transports, la sécurité et un jour...La justice.
Quoique l'on fasse, l'argent ne se crée pas, ce que l'on gagne on l'enlève à d'autre. Il serait temps d'en prendre conscience. Je ne fais pas de morale, qui serais-je pour en faire, je vis comme tout le monde et je n'attaquerais personne ici car nous vivons, grosso-modo, tous dans la même sphère sociale.
Cordialement, Greenhopper, un vieux con qui s'inquiète pour ses enfants (et tous les enfants du monde sont nos enfants)

Dernière modification par Greenhopper (02-08-2012 10:44:13)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  01-08-2012 18:59:07

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

hervé a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

LOL
salut
combien de fois tu es allez aux prudhommes ou te faire représenter par un avocat en la matière
combien de salariés ? cherchent à faire leur 6 mois pour toucher 1 an de chômage et qui cherche à se faire virer en faisant des fautes professionnelles ...qui gère les absences ou faut congés maladies à l' élastique  qui après licenciement fait des faux  (feuilles de salaires falsifiées) pour obtenir des crédit pour un bagnole  etc etc
qui paye les charges et tour le tintouin et l'Urssaf sur le CA et le reste  ?
ici plus tu emploies, à l'inverse de la FRANCE,  moins tu payes d’impôts   ...
ICI la sécu 272 €uro mensuel qui que se soit en tant que chef d'entreprise  peut importe le CA 
Impôts 20% vue à la baisse si tu es en SL ...
etc etc ...
Alors la France, ouai elle est bien belle, mais cela marche à la saigné ... il y a tout qui ferme ..!
et j'ai pleins d’anecdotes sur la taxe Professionnelle ..ex patente   sur les investissements  entreprise ..au final on te taxe pour avoir voulue t'améliorer ..
Neptune

A qui tu parles là, si c'est à moi, je n'ai aucune leçon à recevoir, il y a ceux, encore, qui gagnent de l'argent par leur travail et qui ne compte pas leurs heures ni les risques personnels Comme moi ( être profession libérale n'est pas être "protégé" comme une société anonyme et surtout à l'étranger ),TIENS DON  et il y a les autres, ma particularité c'est que la "richesse" était due à la présence de mes employés mes employés  aussi et à moi même, je ne suis pas philanthrope   et pas à moi, ensuite c'est au chef d'entreprise de pérenniser sa trésorerie afin que chacun y trouve son compte Les miens je leur offre le resto une fois par semaine plus des avantages fin de mois,  si le travail est bien exécuté dans des délais raisonnables  leur et ma satisfaction... Il me portent dans leurs mains , c'est cela une société juste, après le travail ... le partage.
Et plus les employés auront des revenus, plus ils dépenseront et paieront des taxes et des impôts, les entreprises auront à nouveau des commandes, l'état des taxes et l'économie repartira, c'est pourtant simple  solv_gif manque le syndicat avec +de 10 employés,  une barrière à l'évolution économique de ton/notre, pays

Mais, l'égoïsme est une priorité de notre société, de toute manière ce sera pour finir, irrémédiablement, le plus riche du cimetière  w00t
Pour l’égoïsme c'est à voir ? le plus riche du cimetière, je le souhaite .. afin que mes héritiers...!-->  quand ils seront chez le notaire wink

Hervé

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-08-2012 19:01:50)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  01-08-2012 19:10:40

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Bonsoir,
Ne dites pas "Pour l’égoïsme c'est à voir ? le plus riche du cimetière, je le souhaite .. afin que mes héritiers...!-->  quand ils seront chez le notaire"
J'ai vécu et je vis encore cette épreuve. Cela dure depuis aout 2011, le décès de mon père. Et devant le notaire... L'argent a un goût détestable. Que ne puis je brûler cet argent pour ravoir mon père quelques années. Mes enfants a qui j'ai transmis la très grande majorité de cet argent n'y touchent pas, il les dégoute. Un argent honnêtement gagné mais à force de privation. Décidément je dois être un extra-terrestre.
Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (02-08-2012 00:17:28)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  01-08-2012 19:23:30

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

hervé a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

LOL
salut
combien de fois tu es allez aux prudhommes ou te faire représenter par un avocat en la matière
combien de salariés ? cherchent à faire leur 6 mois pour toucher 1 an de chômage et qui cherche à se faire virer en faisant des fautes professionnelles ...qui gère les absences ou faut congés maladies à l' élastique  qui après licenciement fait des faux  (feuilles de salaires falsifiées) pour obtenir des crédit pour un bagnole  etc etc
qui paye les charges et tour le tintouin et l'Urssaf sur le CA et le reste  ?
ici plus tu emploies, à l'inverse de la FRANCE,  moins tu payes d’impôts   ...
ICI la sécu 272 €uro mensuel qui que se soit en tant que chef d'entreprise  peut importe le CA 
Impôts 20% vue à la baisse si tu es en SL ...
etc etc ...
Alors la France, ouai elle est bien belle, mais cela marche à la saigné ... il y a tout qui ferme ..!
et j'ai pleins d’anecdotes sur la taxe Professionnelle ..ex patente   sur les investissements  entreprise ..au final on te taxe pour avoir voulue t'améliorer ..
Neptune

A qui tu parles là, si c'est à moi, je n'ai aucune leçon à recevoir, il y a ceux, encore, qui gagnent de l'argent par leur travail et qui ne compte pas leurs heures ni les risques personnels Comme moi ( être profession libérale n'est pas être "protégé" comme une société anonyme et surtout à l'étranger ),TIENS DON  et il y a les autres, ma particularité c'est que la "richesse" était due à la présence de mes employés mes employés  aussi et à moi même, je ne suis pas philanthrope   et pas à moi, ensuite c'est au chef d'entreprise de pérenniser sa trésorerie afin que chacun y trouve son compte Les miens je leur offre le resto une fois par semaine plus des avantages fin de mois,  si le travail est bien exécuté dans des délais raisonnables  leur et ma satisfaction... Il me portent dans leurs mains , c'est cela une société juste, après le travail ... le partage.
Et plus les employés auront des revenus, plus ils dépenseront et paieront des taxes et des impôts, les entreprises auront à nouveau des commandes, l'état des taxes et l'économie repartira, c'est pourtant simple  solv_gif manque le syndicat avec +de 10 employés,  une barrière à l'évolution économique de ton/notre, pays
Mais, l'égoïsme est une priorité de notre société, de toute manière ce sera pour finir, irrémédiablement, le plus riche du cimetière  w00t
Pour l’égoïsme c'est à voir ? le plus riche du cimetière, je le souhaite .. afin que mes héritiers...!-->  quand ils seront chez le notaire wink
Hervé

Neptune

Ce n'est pas très intelligent de parodier mon intervention en la modifiant ou en la complétant de la sorte, j'en termine donc là.

Bonne soirée,

Hervé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne