#101 [↑][↓]  04-08-2012 12:27:53

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

kOOk a écrit:

Le jour où tous les français cherchant du boulot devront payer 50 euros par CV envoyé à une entreprise pour que cette dernière daigne le lire, ce jour-là vous trouverez du monde pour gueuler et crier au scandale, aux droits de l'homme et patati patata. Mais quand Ryanair applique ce système, tous le monde s'en cogne.

Que l'on m'explique juste pourquoi ?

Les œillères de cheval se retrouvent d'ailleurs dans bien d'autres domaines. Bien des gens travaillent dans des conditions abominables pour nous offrir notre paire de caleçon pas cher, notre dernier top à la mode ou nos ananas en hiver.

Réfléchir ? Non pas trop merci :-)

Faut reconnaître que la démarche est "spécieuse" et critiquable, mais d'un autre côté celui qui à les corones d'envoyer un CV à 50€ c'est qu'il croit en lui et qu'il est prêt à faire l'effort qui lui coûte pour y arriver, bon signe pour un DRH. S'ils sont plusieurs en finale, il aura la préférence, j'ose l'espérer!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  04-08-2012 12:41:28

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Bonjour,
Je suis effectivement périmé car je préfère acheter des fruits et légumes, de la viande et d'autres produits frais provenant de producteurs si ce n'est locaux du moins Français. Je les trouve plus goûteux, sans être un écolo je préfère leur "signature carbone" et je préfère faire vivre nos producteurs. Le protectionnisme avait des vertus que les profiteurs de tout poils n'ont cessé de dénoncer pour mieux pervertir le système à leur avantage.
Quant à dire que les Français sont des enfants gâtés je vous laisse seuls responsables de vos propos. Ces éléments de langages inventés par des lobbyistes libéraux sont devenu le leitmotiv d'une partie de la population qui pensent que rien ne leur arrivera et que les "accidentés sociaux" sont tous des assistés profiteurs. Je souhaite de tout coeur qu'il n'arrive jamais rien de fâcheux à ces personnes car personne ne mérite de voir sa vie s'écrouler.
Que mon ami Neptune se rassure, ce n'est pas lui et son managing que j'accuse mais les lois et le système qui l'autorise.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  04-08-2012 13:23:20

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Hi, je vois une grande confusion dans ces propos, moi aussi je préfère le bio et ce n'est pas pour autant que cela me ringardise, bien au contraire, j'ai constaté qu'en France cette démarche frisait presque l'excès tout en étant très à la mode. La cohérence avec la nature me convient parfaitement et cette recherche de qualité est devenue un rude combat dans l'endroit où je vis et où tout sort du frigo, ou n'existe pas.
Quand je dis que le français est un enfant gâté je suis bien conscient que certains souffrent, mais que globalement comme je l'ai constaté de mes yeux, il y a bien pire ailleurs. Et je n'ai besoin de personne pour me faire ma propre opinion même par celle des lobbystes libéraux!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  04-08-2012 13:42:46

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Magnum346 a écrit:

kOOk a écrit:

Le jour où tous les français cherchant du boulot devront payer 50 euros par CV envoyé à une entreprise pour que cette dernière daigne le lire, ce jour-là vous trouverez du monde pour gueuler et crier au scandale, aux droits de l'homme et patati patata. Mais quand Ryanair applique ce système, tous le monde s'en cogne.

Que l'on m'explique juste pourquoi ?

Les œillères de cheval se retrouvent d'ailleurs dans bien d'autres domaines. Bien des gens travaillent dans des conditions abominables pour nous offrir notre paire de caleçon pas cher, notre dernier top à la mode ou nos ananas en hiver.

Réfléchir ? Non pas trop merci :-)

Faut reconnaître que la démarche est "spécieuse" et critiquable, mais d'un autre côté celui qui à les corones d'envoyer un CV à 50€ c'est qu'il croit en lui et qu'il est prêt à faire l'effort qui lui coûte pour y arriver, bon signe pour un DRH. S'ils sont plusieurs en finale, il aura la préférence, j'ose l'espérer!

Vu que tout le monde doit passer par ce système chez Ryanair, ce n'est pas une histoire de "tailles de cojones" mais bien le fait qu'elles sont dans un étau et qu'ils aiment lorsque c'est bien serre.

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  04-08-2012 16:09:11

McBain.Jill
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-10-2011

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Magnum346 a écrit:

Faut reconnaître que la démarche est "spécieuse" et critiquable, mais d'un autre côté celui qui à les corones d'envoyer un CV à 50€ c'est qu'il croit en lui et qu'il est prêt à faire l'effort qui lui coûte pour y arriver, bon signe pour un DRH. S'ils sont plusieurs en finale, il aura la préférence, j'ose l'espérer!

Salut,
Heu, avant l'intervention de Ptimat qui précise que tout le monde se fend de son billet de 50 euros avec le cv, tu cautionnais vraiment le fait que certains puissent glisser un billet au drh et qu'en plus il aurait fallut que ce même drh donne la préférence à ces gars plutôt qu'à ceux qui n'auraient pas glisser un (deux, trois, dix...?) billet de 50?


Cheyenne: Judas was satisfied with 4,970 dollars less.
Harmonica: There weren't no dollars in them days.
Cheyenne: But sons-of-bitches? Yeah.

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  04-08-2012 16:31:17

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Qui a parler de cautionner? même en me relisant je ne vois pas, et si tu considères ces 50€ comme un bakchich potentiel ce n'est pas du tout ma perception des choses. J'ai seulement essayé de me placer dans la logique de RyanAir et voir s'il pouvait y avoir un plus dans cette démarche, la seule explication sensée qui me soit apparue est celle que j'ai énoncé. Il me semblait avoir été suffisamment clair.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  04-08-2012 16:40:43

quetzalcoatl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Je suis effectivement périmé car je préfère acheter des fruits et légumes, de la viande et d'autres produits frais provenant de producteurs si ce n'est locaux du moins Français. Je les trouve plus goûteux, sans être un écolo je préfère leur "signature carbone" et je préfère faire vivre nos producteurs. Le protectionnisme avait des vertus que les profiteurs de tout poils n'ont cessé de dénoncer pour mieux pervertir le système à leur avantage.
Quant à dire que les Français sont des enfants gâtés je vous laisse seuls responsables de vos propos. Ces éléments de langages inventés par des lobbyistes libéraux sont devenu le leitmotiv d'une partie de la population qui pensent que rien ne leur arrivera et que les "accidentés sociaux" sont tous des assistés profiteurs. Je souhaite de tout coeur qu'il n'arrive jamais rien de fâcheux à ces personnes car personne ne mérite de voir sa vie s'écrouler.
Que mon ami Neptune se rassure, ce n'est pas lui et son managing que j'accuse mais les lois et le système qui l'autorise.
Cordialement, Greenhopper.

Bonjour,
Il est parfois agréable de se reconnaitre lors de la lecture d'un post........

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  04-08-2012 16:44:38

McBain.Jill
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-10-2011

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Magnum346 a écrit:

S'ils sont plusieurs en finale, il aura la préférence, j'ose l'espérer!

Le « il », c’est le gars qui aura eu « les corones » de mettre un billet avec son cv.
La "préférence" par rapport à ceux qui n’auront pas mis le billet.

Tu finis par "j'ose l'espérer", donc tu cautionnes l'idée qu'un drh devrait favoriser un gars qui glisse un billet de 50 par rapport à celui qui ne le fait pas.

Et enfin, un gars qui glisse un billet de 50 avec son cv, si ce n'est pas obligatoire pour tout le monde, c'est de la corruption dans mon monde.
(Bon depuis Ptimat à préciser que tout le monde payait avec son cv mais lors de ton message ton raisonnement était basé sur le fait que le lâcher de billet était une décision personnelle et non une obligation.)

Dernière modification par McBain.Jill (04-08-2012 16:55:44)


Cheyenne: Judas was satisfied with 4,970 dollars less.
Harmonica: There weren't no dollars in them days.
Cheyenne: But sons-of-bitches? Yeah.

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  04-08-2012 16:50:26

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Magnum346 a écrit:

Hi, je vois une grande confusion dans ces propos, moi aussi je préfère le bio et ce n'est pas pour autant que cela me ringardise, bien au contraire, j'ai constaté qu'en France cette démarche frisait presque l'excès tout en étant très à la mode. La cohérence avec la nature me convient parfaitement et cette recherche de qualité est devenue un rude combat dans l'endroit où je vis et où tout sort du frigo, ou n'existe pas.
Quand je dis que le français est un enfant gâté je suis bien conscient que certains souffrent, mais que globalement comme je l'ai constaté de mes yeux, il y a bien pire ailleurs. Et je n'ai besoin de personne pour me faire ma propre opinion même par celle des lobbystes libéraux!

Re-bonjour,
Euh... Désolé si l'on s'éloigne du sujet mais je me dois quand même de vous répondre. Ma démarche n'est absolument pas "bio" et ne concerne en rien ce marché de dupe (de plus en plus) qui a été créé pour vendre à des "bobo" ou des gens qui gobent toutes les âneries de la publicité. Je dis simplement que j'achète tout ce que je peux trouver produit par des producteurs Français car je considère que dans la majorité des cas cela a meilleur goût, coute moins en pétrole et fais travailler mon pays. Un simple exemple, entre une fraise française achetée à la bonne saison et une fraise espagnole hors saison (dans la plupart des cas pour inonder les marchés avant) il n'y a pas photo.
La seule démarche bio dont je veuille bien avouer la pratique c'est d'essayer le plus souvent possible de consommer des légumes du jardin qui n'ont jamais été approché pat Monsanto.
Quand à la misère dans le monde je puis en parler aussi ayant été acteur dans quelques assistances. Mais la situation de mon pays m'inquiète à présent en tout premier lieu puisque j'y vois la grande pauvreté s'y développer alors qu'une certaine classe continue a développer un écran de fumée en parlant d'assistanat, de paresse, de coût du travail trop cher; réduisant la main d'oeuvre à une simple variable d'ajustement de leur profit et des dividendes qu'ils versent à leur sangsues. Privatisons tous, nous auront ainsi plus de Hedge funds...
Fin du hors sujet.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  04-08-2012 16:56:47

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

S'ils sont plusieurs en finale, c'est qu'ils ont tous accepter la "règle", et je lui souhaite seulement la sélection finale. A titre indicatif si tu veux vraiment "impressionner" un DRH ce n'est pas avec 50€, tu dois le savoir.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  04-08-2012 17:10:45

McBain.Jill
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-10-2011

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Tu lui souhaites surtout la sélection finale par rapport aux autres car il aura mis un cv à 50 euros contrairement aux autres.
A moins que ton message ci-dessous soit mal formulé:

Magnum346 a écrit:

Faut reconnaître que la démarche est "spécieuse" et critiquable, mais d'un autre côté celui qui à les corones d'envoyer un CV à 50€ c'est qu'il croit en lui et qu'il est prêt à faire l'effort qui lui coûte pour y arriver, bon signe pour un DRH. S'ils sont plusieurs en finale, il aura la préférence, j'ose l'espérer!

Pour les 50 euros qui n'impressionnent pas un drh, je le sais mais c'est tout de même toi qui écrit qu'il faut avoir "les corones" de lacher un cv à 50 euros et que c'est sensé être un bon signe pour le drh.
Du coup, en te lisant , on ne sait plus si 50 euros, ça fait impression ou pas finalement sur un drh.

Dernière modification par McBain.Jill (04-08-2012 17:15:53)


Cheyenne: Judas was satisfied with 4,970 dollars less.
Harmonica: There weren't no dollars in them days.
Cheyenne: But sons-of-bitches? Yeah.

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  04-08-2012 17:15:01

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Greenhopper a écrit:

Un simple exemple, entre une fraise française achetée à la bonne saison et une fraise espagnole hors saison (dans la plupart des cas pour inonder les marchés avant) il n'y a pas photo.
La seule démarche bio dont je veuille bien avouer la pratique c'est d'essayer le plus souvent possible de consommer des légumes du jardin qui n'ont jamais été approché pat Monsanto.
Quand à la misère dans le monde je puis en parler aussi ayant été acteur dans quelques assistances. Mais la situation de mon pays m'inquiète à présent en tout premier lieu puisque j'y vois la grande pauvreté s'y développer alors qu'une certaine classe continue a développer un écran de fumée en parlant d'assistanat, de paresse, de coût du travail trop cher; réduisant la main d'oeuvre à une simple variable d'ajustement de leur profit et des dividendes qu'ils versent à leur sangsues. Privatisons tous, nous auront ainsi plus de Hedge funds...
Fin du hors sujet.
Cordialement, Greenhopper.

Tu ne peux imaginer a quel point je suis d'accord avec toi sur ce point, moi qui vit dans une région (Andalousie) ou tout sort du frigidaire, insipide mais avec une apparence trompeuse, quant à la viande n'en parlons pas, à part le poisson et encore, à moins d'aller au Grand Marché de Malaga. Mes séjours en France me rappellent heureusement qu'à ce titre, les bonnes choses existent toujours.
Pour le deuxième volet c'est un autre débat effectivement, dangereux à caricaturer dans un sens ou dans un autre, cela ne me dérange pas d'en parler mais est ce bien l'endroit?


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  04-08-2012 17:30:43

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Salut

N'importe comment, chaque système à sa faille...

Si on est opportuniste et que l'on a le sentiment de réussite pourquoi ne pas s'y engouffrer et aligner 3 cerises ..
MOL  le fait et bien d'autre
s'en parler des subprime ou les banques se sont fait B....la gueule, que les gars qui ont fait ça ont ramassé des billion de billion ..là c'est encore pire  Grèce, Italie,et maintenant l'Espagne ..à suivre ; on ne peut pas pour l'avenir vivre sur de l'argent virtuel .... Et les contribuables à assécher la dette comme d'hab ..
regardez le film  documentaire  INSIDE JOB  et vous comprendrez ..de ce qui c'est passé ..pour  résumé le titre de la chanson de Renaud j'étais tranquille , j'étais pénard .... Cela commence par l'ISLAND, merveilleuse ile tranquille et en harmonie ...



Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-08-2012 17:33:09)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  04-08-2012 17:55:00

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

McBain.Jill a écrit:

Du coup, en te lisant , on ne sait plus si 50 euros, ça fait impression ou pas finalement sur un drh.

Et toi qu'en penses tu? je crois que tu as décidé de ne pas comprendre; alors si tu le veux bien on va arrêter là cette polémique stérile. Il y a certainement d'autres sujets plus joyeux!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  04-08-2012 18:15:08

McBain.Jill
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-10-2011

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Ce que j’en pense ? C'est une blague car en ce qui me concerne, j’ai décris très précisément ce que je comprenais de ton message il y a déjà un petit moment, juste un peu plus haut :

McBain.Jill a écrit:

Magnum346 a écrit:

S'ils sont plusieurs en finale, il aura la préférence, j'ose l'espérer!

Le « il », c’est le gars qui aura eu « les corones » de mettre un billet avec son cv.
La "préférence" par rapport à ceux qui n’auront pas mis le billet.

Tu finis par "j'ose l'espérer", donc tu cautionnes l'idée qu'un drh devrait favoriser un gars qui glisse un billet de 50 par rapport à celui qui ne le fait pas.

Tu n’as rien eu à en dire et de tout de façon, il n’y a pas 40 000 façons de comprendre ta phrase et le contexte dans lequel elle est placée :

Magnum346 a écrit:

Faut reconnaître que la démarche est "spécieuse" et critiquable, mais d'un autre côté celui qui à les corones d'envoyer un CV à 50€ c'est qu'il croit en lui et qu'il est prêt à faire l'effort qui lui coûte pour y arriver, bon signe pour un DRH. S'ils sont plusieurs en finale, il aura la préférence, j'ose l'espérer!

Donc de deux choses l’une, soit tu as écris ce message et tu n’assumes pas son sens soit tu as écris un message sans comprendre ce qu’il signifiait.

Dans les deux cas, c’est le Café du commerce qui en sort grandi.

Magnum346 a écrit:

Ouaww, çà c'est de la discussion, parfois un peu trop proche de celle du Café du Commerce mais après tout un Forum c'est fait pour çà!

Quand on se place au dessus des autres, il faut savoir être précis dans ces propos.
Café ou vin blanc ? C’est ma tournée.

Sur ce, bon week-end.

Dernière modification par McBain.Jill (04-08-2012 18:15:45)


Cheyenne: Judas was satisfied with 4,970 dollars less.
Harmonica: There weren't no dollars in them days.
Cheyenne: But sons-of-bitches? Yeah.

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  04-08-2012 19:04:06

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Bonjour,

D'un côté il y a les libéraux, les ultralibéraux et les néolibéraux de l'autre les keynésiens, les néokeynésiens et les socialistes... Tous ces gens là n'arrivent pas à se mettre d'accord depuis un moment, la preuve en est que ce forum recense tous ces courants de pensée. Vision micro-économique ou macro-économique, jusqu'a présent, personne n'a pu mettre en évidence ce qui est bon pour la société, vu que visiblement, à synthétiser vos propos, on n’a pas vraiment réussi à rendre ce monde meilleur. Il faut donc se demander ce que nous cherchons vraiment, et être on ne peut plus honnête avec nous même pour aller dans la bonne direction, qui de toute manière, ne sera jamais la meilleure pour tout le monde, cependant, ce que nous faisons là, permet comme je l'ai dit il y a quelques jours, de confronter les opinions et de moyenner les avis les plus divergents. N’est-ce pas ça la véritable finalité de la démocratie, à savoir la concession?

En tous, cas, je suis heureux, messieurs, de lire vos commentaires, qui rebondissent sur mon kilo de tomate, car c'est souvent en partant des éléments les plus simples qu'on arrive à expliquer les données les plus compliquées. C'est ce qu'on appelle l'intégration en maths, et ça marche plutôt bien...

A bientôt,

Dernière modification par ECV (04-08-2012 19:04:17)


Guillaume

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  04-08-2012 19:52:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Une bonne société c'est comme un bon avion: il faut rechercher le meilleurs compromis possible entre des tas de paramètres le plus souvent totalement opposés.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  04-08-2012 22:39:12

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Puisqu'on parle de Ryanair, voici une enquête réalisée par des journalistes engagées comme hôtesse de l'air.

C'est en anglais, un peu long mais j'en suis a la moitié et je trouve ça très intéressant.

http://www.youtube.com/watch?v=zi-x_UgT … ature=plcp

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  14-08-2012 22:25:44

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Bonsoir,
Juste ceci: information, pas de gauche
Cordialement, Greenhopper.
(l'édit n'est du qu'à mon oubli de politesse en fin de message)

Dernière modification par Greenhopper (14-08-2012 22:27:24)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  14-08-2012 22:34:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Greenhopper a écrit:

Bonsoir,
Juste ceci: information, pas de gauche
Cordialement, Greenhopper.
(l'édit n'est du qu'à mon oubli de politesse en fin de message)

LOL GREENHOPPER  salut ,

j'ai mis le même message 7 minutes avant toi **  Ryanair tu déconnes  **

Nos idées se sont croisées

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  14-08-2012 23:23:11

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Je ne comprends pas. En tant que membres de ce forum, vous êtes bien placés pour savoir ce que la règlementation exige en termes d'emport carburant pour un vol : le délestage (+5%), 45 minutes d'attente à destination, et le déroutement. D'après ce que l'on comprend de l'article, les appareils sont arrivés à destination, ont dérouté (et non détourné comme cet incompétent de journaliste le prétend) vers Valence, ont été placés en attente peu de temps avant de se déclarer en "emergency fuel" et de se poser avec 30 minutes dans les réservoirs. Si l'on accepte le fait qu'ils ont probablement attendu 15 minutes avant de déclarer une "emergency", je ne vois pas bien en quoi la politique d'emport carburant de Ryanair est dangereuse ??? Elle est juste règlementaire !

Encore du bruit pour du bruit...

Dernière modification par n666eo (14-08-2012 23:23:26)


T.

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  14-08-2012 23:55:53

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

+1 avec n666eo.

L'article montre juste que les avions partent avec certainement tout juste la limite légale, ce qui implique que si l'avion doit réaliser un détour de plus de 45 minutes grossomodo, ça merde... Mais là c'est pas le cas, l'avion s'est posé, avec certainement de l'autonomie en réserve, suite à un détournement d'orage. Et les 45 minutes+5% de delestage dont parlait n666eo sont faites pour ce genre de cas!

Quand au post parallèle sur les alternate... Des terrains alternate y'en a plein partout en Europe et en France... à 45 minutes de vol de Valence on peut aller presque partout en France sur 737!

Donc la encore, faut pas crier au scandale, rien ne montre que Ryanair est hors la loi, juste en perf max...

Sinon les sécurités, ça servirait à quoi?

Dernière modification par ECV (15-08-2012 02:37:00)


Guillaume

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  15-08-2012 02:01:22

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Complètement d'accord avec n666eo et ECV RyanAir est toujours, quant aux règles, Border line, jamais Out.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  15-08-2012 07:12:09

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Respecter les règles ne signifie pas choisir la voie la plus sûre. De même que nos règles concernant nos limitations de temps de vol sont absurdes, de même il est admis que les règles concernant le carburant  sont une sorte de garde-fou pour empêcher certains (et je ne vise personne !) d'exagérer à outrance. Et l'on voir qu'en cela les règles remplissent leur rôle. C'est comme les limitations de vitesses. Le 130 sur autoroute n'est pas la vitesse recommandée, mais la vitesse maximale autorisée. Beaucoup l'oublient...

Si, effectivement et par trois fois, un avion d'une compagnie donnée déclare empiéter sur sa réserve finale (ou pas loin), il y a en effet largement lieu de s'interroger. Tout le reste ne sont que sornettes et balivernes. Nous avons eu le cas chez nous et croyez-moi que cela a fait un beau ramdam... Empiéter sur la réserve, anodin ? Oh que non. Surtout que la réglementation demande explicitement d'emporter le carburant nécessaire pour effectuer le trajet, en tenant compte de la MTO. On ne va pas faire un cours entier ici, mais des orages prévus = du pétrole en plus. Et ce pour plusieurs raisons :

- L'esprit (voire la règle tout court) de la réglementation l'impose.
- Un déroutement en Espagne est toujours un calvaire, et ce ne sont pas les meilleurs niveau ATC.

L'erreur est humaine et toutes les compagnies tentent de sauver le précieux pétrole. Cela signifie donc souvent prendre le pétrole mini. Mais aucune compagnie que je connais n'envoie des mails aussi débiles à leurs pilotes. Aucune compagnie respectable à mes yeux du moins. La mienne m'enverrait un message pareil, soit je quitte, soit mes collègues réagissent (et vous pouvez être certains qu'ils le feront).

Conclusion : ce n'est pas un non-évènement, Un mayday fuel n'est pas anodin et il y a lieu de se demander pourquoi cela s'est passé trois fois d'affilée. ni plus, ni moins, Ryanair ou une autre.

Dernière modification par kOOk (15-08-2012 07:20:40)

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  15-08-2012 08:48:00

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

J'ai quand même tendance à considérer que la règlementation c'est la règlementation. Soit il y a une règle qui protège pilotes et passagers, soit on fait appel au bon sens des équipages, mais pas les deux en même temps. Si l'avion part avec les mini règlementaires, je vois mal comment on peut l'attaquer pour «une situation de risque grave pour la sécurité des passagers»... Dans ce cas c'est l'OACI qu'il faut attaquer...


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne