#1 [↑][↓]  22-07-2012 11:46:03

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX] ITALIE : Sardaigne et Sicile - Additifs Autogen

Bonjour @ tous,

dans la série, on meuble les scènes photoréalistes, je vous propose ce matin deux îles italiennes : SARDAIGNE et SICILE.

La première est une super continuité de la Corse pour faire du VFR sympathoche ...


SARDAIGNE

A ma connaissance, la Sardaigne photo réaliste n'existe pas toute faite, moi en tout cas, je l'ai conçue en 1m/pixel (7 Go tout de même). Les textures GOOGLE sont très homogènes sur toute l'île. Pour avoir une idée du rendu avant de vous lancer, je vous propose de jeter un coup d'oeil ici même.

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_LIRJ_LIEE/LIEE/14.jpg
Corse au Nord, arrivée sur la Sardaigne photo ...





SICILE

Notre ami Mazzokan propose la SICILE pour (FS9/FSX) en 4 m par pixel. Plus d'info ICI.  Personnellement, c'est joli mais en un ou deux mètres, c'est mieux. De la même manière que la Sardaigne, vous pouvez la créer vous même sous FSET.
L'autogen proposé de la Sicile intègre une bonne partie su Sud de l'Italie, à terme, c'est toute la botte qui sera traitée.

http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/mazzokan.gif


AUTOGEN SARDAIGNE & SICILE

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-07-2012 06:42:24

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ITALIE : Sardaigne et Sicile - Additifs Autogen

merci !! la Sardaigne ça va me rappeler des souvenir de vacance. L'aéroport de Cagliari est très sympa d'ailleurs


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-07-2012 07:07:52

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] ITALIE : Sardaigne et Sicile - Additifs Autogen

Merci Philippe pour partager une fois encore avec nous wink
Juste une (deux) (petite(s)) question(s) relative(s) au détourage de la Sardaigne...
Tu utilises celui fourni parmi les exemples de fichiers AreaKML dans le package de Fs Earth Tiles, l'estimant correct, ou tu en as créé un toi-même, pour ton usage personnel ?
Il y a une raison précise pour laquelle je te pose la question : en zoomant, même très fortement, dans Google Earth, à l'ouverture de ce fichier fourni de détourage sur la Sardaigne, je constate que seul, le trait bleu du "Deepwater" entoure la totalité de l'île. Le trait rouge (Coast) n'apparaît que dans certains endroits précis et très minoritaires (nord est et sud ouest de l'île, et un peu à l'intérieur)... Et ça me surprend de voir ça...
Donc j'aimerais bien savoir exactement ce qu'il en est avant d'attaquer le rapatriement de l'île (sous Google Earth ou Visual Earth ? Lequel est le meilleur serveur pour toi sur cette zone ?)
Merci une fois encore de me dire.
Bien cordialement à toi et à tous.
Et à + wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (24-07-2012 07:17:25)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-07-2012 09:04:04

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] ITALIE : Sardaigne et Sicile - Additifs Autogen

Ma Sardaigne date de deux bonnes années, et à l'époque, il me semble que Google était le mieux..

Concernant le KML, c est Jean-Pierre alias Clicdroit qui l'avait réalisé, je n ai pas ce fichier en ma possession

Dernière modification par filipo (24-07-2012 09:04:41)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-07-2012 10:55:58

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] ITALIE : Sardaigne et Sicile - Additifs Autogen

Merci Philippe pour les deux précisions.
Il me semble en effet que celui fourni dans le package est plutôt "rustique" laugh
Je vais donc me mettre à l'ouvrage... en espérant que ça marche nettement mieux que celui de la frontière franco-espagnole (toujours irrécupérable depuis la Bretagne où je suis...) ! Car là il y a du boulot en chantier wink
Cordialement à toi et à +
Jean-Yves

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-07-2012 12:42:26

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] ITALIE : Sardaigne et Sicile - Additifs Autogen

Encore merci phillipe pour ce travail.
sinon Aurez tu un tuto pour faire les autogenes? Je veux bien essayer de faire celui de l'angleterre.
Edit:j'ai vu celui que tu présente sur ton site mais il n'est que très partiel pour le moment

Dernière modification par jvais2000 (24-07-2012 12:47:43)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-07-2012 13:37:23

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] ITALIE : Sardaigne et Sicile - Additifs Autogen

surtout que les SHP de l'Angleterre sont fournis ...

1- télécharge TOUS les fichiers .SHP.ZIP

à cette URL :http://download.geofabrik.de/osm/europe … n/england/


2- tu les dézippes et tu obtiens pleins de fichiers dont BUIDINGS.SHP et NATURAL.SHP
surtout ne supprimes pas les autres fichiers buildings et natural avec autre extension


3- à partir de là, CF Tutorial de GROPIED : ICI : Son site regorge de pleins d'infos Très utiles : http://gropied.pagesperso-orange.fr/

  * premier page du PDF, toutes les liens pour télécharger les softs nécessaires
  * ensuite va directement à la page 13 "2ème partie" du fichier PDF dans ton cas


L'idéal sera de créer un topic dédié à l'Angleterre comme ça, si t'as des questions sur le procédé, on restera dans le sujet d'origine ...


   ---> commence sur un p'tit bout de terre avant de te lancer car tu vas voir que la compilation peut être TRES TRES longue si on est gourmand sur la superficie à traiter

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-07-2012 14:11:23

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] ITALIE : Sardaigne et Sicile - Additifs Autogen

Merci filipo, je regarde ca.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-08-2012 09:22:19

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] ITALIE : Sardaigne et Sicile - Additifs Autogen

Bonjour,

Vol VFR hier soir sur IVAO entre amis, de REGGIO à PALERME,

l'autogen n'est pas omniprésent, mais fait son effet sur les points de report VFR

Screens et récit du vol : Reggio Calabria - Palerme Punta Raisi

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_LICR_LICJ/30.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne