#1 [↑][↓]  24-07-2012 19:12:09

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

[FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Bonsoir,

J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..du dimanche ! Je suis plutôt un touche-à-tout qui ne va pas jusqu'au bout de ce qu'il commence sur Flight Simulator.

Mais je suis passionné par Flight Simulator 2004 et Flight Simulator X w00t

J'ai une sorte d'addiction... mais je me soigne laugh solv_gif angryfire_b1_d_gif

Alors j'aimerai pouvoir "tâter" à IVAO sans pour autant me faire jeter parce que je n'ai pas l'aptitude, et j'aimerai connaître pour savoir ce qu'est le contact avec un contrôleur ou un pilote.

Je viens de lire certains posts en faisant la recherche avec le mot-clé "TeamSpeak".

Je souhaite avoir des conseils de votre part.

Bonne soirée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-07-2012 19:29:39

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Iaorana Marc,

Pour tes premiers pas sur le réseau on peut se retrouver en Polynésie si tu veux.
Si tu sais décoller, atterrir, maintenir un cap, une altitude, lance toi. Vas voir sur la div FR qui regorge de docs te permettant de bien te préparer.
Une fois prêt on peut se trouver un terrain tranquille dans le Pacifique sud, n'hésite pas à me contacter wink

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-07-2012 19:40:28

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

... tout en précisant qu'il n'y a pas qu'IVAO comme moyen de voler en réseau ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-07-2012 08:52:12

gaetan2007
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 24-02-2010
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

vbazillio a écrit:

... tout en précisant qu'il n'y a pas qu'IVAO comme moyen de voler en réseau ;-)

Tout à fait ! (merci de le préciser vbazillio)
Si IVAO ne te convient pas, si tu as "peur" pour tes débuts, la session Paetorians-Fs.com tourne sur le multijoueur de base FSX.
C'est surement moins formel qu'IVAO, mais la convivialité est plus présente sur les canaux radio. Il y a de tous les niveaux, et on tente de représenter toutes les parties de l'aviation (Liners, aéroclub, avions de brousse, vol à voile, hélicoptères, et contrôleurs aériens).

Pour plus d'infos, je te laisse l'adresse du site : http://www.praetorians-fs.com

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-07-2012 08:53:47

flden
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Bonjour Marc,

Pour un premier vol effectivement je peux te confirmer que la Polynésie sur le réseau IVAO est un excellent terrain de jeux pour débuter.  J'y ai fait mon premier vol (avec une bonne dose d'adrénaline malgré que cela reste de la simulation) car je me souviens d'une arrivée massive d'ATR en IFR de la compagnie locale sur Bora dans laquelle il fallait tenter de s'insérer pour réaliser un atterrissage correct malgré le stress surtout avec ma phraséologie un peu hésitante. Mais les contrôleurs en Polynésie savent bien choyer les débutants et une fois pris en main par la tour tout se passe pour le mieux.

Peut-être un conseil (à suivre selon ton niveau) : il existe un grand nombre de documentations destinées aux débutants ainsi qu'aux pilotes qui souhaitent se perfectionner sur http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manu … t_Ici.php. Ici tu pourras trouver toutes les informations sur la prise en main des logiciels pour se connecter, le VFR et l'IFR ainsi que sur la phraséo.

En tout cas il ne faut pas hésiter à jouer en réseau sur IVAO ou ailleurs comme le suggère V.bazillio car il existe effectivement d'autres réseaux. Mais voler sous contrôle que ce soit en VFR ou IFR rajoute une dimension à FSX qui lui donne beaucoup plus de réalité. N'hésite pas à poser d'autres questions auxquelles la communauté se fera un plaisir de répondre afin de t'inciter à franchir le pas.

Bonne journée


ASUS Strix Z270E / Intel I7 8700k / Memoire Corsaire DDR4 3000MHz 32Go / GTX 1080 8Go/ SSD 512 / HDD 1To Raid 0  / Ecran Belinea 24'.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-07-2012 09:41:04

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Et si je puis me permettre, il y a un sujet épinglé en tête de cette section : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16219


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-07-2012 10:35:22

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Bonjour à tous !

Merci pour vos retours et vos encouragements eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Je vais essayer de potasser tout cela au retour des vacances, en septembre.

Questions :

1°) J'ai un seul écran iiyama 19" LCD. Le fait d'avoir un seul écran pose-t-il un problème ?

2°) J'ai lu que l'on pouvait avoir un casque léger avec une branche pour le micro devant la bouche. Que faut-il savoir pour faire un bon achat ?

3°) Quels logiciels tournent en arrière-plan en session ?

Bonne journée à tous,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-07-2012 15:32:52

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Un seul écran suffit.

Un micro / casque est l'assurance d'un bon son micro et donc d'une bonne qualité qu'on ne retrouve pas forcément avec les micro à pieds et les micro intégrés aux webcams.

Pour ce qui est des logiciels : IVAO (le client IVAO), les sessions FSInn (le client FSInn/FSCopilot), les sessions "FSX" comme PFS (rien !) :)

Dernière modification par JardY (25-07-2012 15:33:11)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-07-2012 15:46:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Salut,

Pour la Casque, j'utilise le Pro Flight Headset de Saitek, et j'en suis très satisfait, le son est excellent, et il a un petit coté réaliste fort plaisant...

https://encrypted-tbn3.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQawPCZrMHn0bzBMIFIcEgMgOjxfBz3NGEOOXnFLmwnPQ-eWbXj

Dernière modification par Bobonhom (25-07-2012 15:47:48)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-07-2012 19:25:26

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

JardY a écrit:

Un seul écran suffit.

Un micro / casque est l'assurance d'un bon son micro et donc d'une bonne qualité qu'on ne retrouve pas forcément avec les micro à pieds et les micro intégrés aux webcams.

Pour ce qui est des logiciels : IVAO (le client IVAO), les sessions FSInn (le client FSInn/FSCopilot), les sessions "FSX" comme PFS (rien !) :)

Hello,

Juste quelques retouches/corrections:
Le logiciel client pour se connecter sur IVAO est IVAP
Le client FSinn (tuto) ne fonctionne pas sur IVAO mais sur VATSIM et les divers serveurs FSDT.
Le client SquawkBox fonctionne sur le réseau VATSIM
Le client FSinn ne fonctionne pas sous IVAO


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-07-2012 19:32:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Gérard BERNARD a écrit:

Hello,

Juste quelques retouches/corrections:

Le client FSinn (tuto) ne fonctionne pas sur IVAO mais sur VATSIM et les divers serveurs FSDT.
Le client FSinn ne fonctionne pas sous IVAO

Ni sur IVAO, ni sous IVAO ;-) On vous aura prévenu ! ;-) "Il y en a qui ont essayé et ils ont eut des problèmes, c'est vous qui voyez" ;-)

Dernière modification par vbazillio (25-07-2012 19:33:00)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-07-2012 20:45:36

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Bonsoir à tous,

Merci pour les tuyaux. Pourriez-vous me donner le nom des casques que vous utilisez, afin que je puisse faire un tri !

Merci beaucoup !

Bonne soirée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-07-2012 21:46:28

nth96
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Bonsoir Marcstrasb,

  Je me suis inscrit sur IVAO au mois de janvier, mes premiers pas on étés difficile parce que j'était complètement pommé (ce qui arrive au 3/4 des nouveaux pilotes sur IVAO) mais au bout de 2 ou 3 petit vols du style CDG-Nantes sur IVAO j'ai pris mes marque très rapidement et maintenant je peux plus du tout m'en passer, vraiment je te conseille de te lancer sur le vol en réseau, pas forcément IVAO, comme l'a dit vbazillio: il y a plein d'autre forme de vols en réseau, moins exigeantes qu'IVAO pour certaines d'entre elles.

  Pour ce qui concerne le casque j'utilise le "logitech clearchat premium", il est très agréable à porter et j'en suis également satisfait. Voila à quoi il ressemble http://www.pilote-virtuel.com/img/members/7655/mini_Casque-1.jpg

Cordialement wink

nth96


http://status.ivao.aero/396973.png
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-07-2012 21:56:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

J'en ai eut plusieurs. De celui à 10 € acheté chez le libraire, en passant par Plantronic (utilisation pro pour la visi/webex et parfois du Teamspeak) et des trucs divers et variés. Ce que je retiens c'est que pour jouer à FS en réseau (IVAO dans mon cas), dans mon environnement "salon", avec TeamSpeak sur un PC isolé (important car le son de FS sort par mes enceintes), inutile de mettre cher.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-07-2012 23:47:04

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Bonjour Vincent,

                si tu installes Teamspeak sur un deuxième ordi, as-tu besoin d'un lien entre les 2 ordis? Genre Wide FS ou autre?

Merci de ta réponse...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-07-2012 01:20:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Bobonhom a écrit:

Bonjour Vincent,

                si tu installes Teamspeak sur un deuxième ordi, as-tu besoin d'un lien entre les 2 ordis? Genre Wide FS ou autre?

Merci de ta réponse...

salut Bo
tu crées  un LAN entre les deux ordi  ..

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-07-2012 01:55:19

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Bonsoir,

Pour le casque, un "logitech"  environs 20€ ...
Bons vols ...

Heu .... vous a t on prévenu qu'une fois tombé dans la "marmite", vos nuits seront courtes ???


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-07-2012 05:48:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Merci Neptune, j'avais un vieux pentium 4 qui servait à rien, là il a trouver preneur wink

Le lan estr déjà configuré, ça sera facile, et je n'aurais plus les moteurs dans le casque, yahou! laugh

Dernière modification par Bobonhom (26-07-2012 05:49:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-07-2012 06:13:43

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

carus a écrit:

Bonsoir,

Pour le casque, un "logitech"  environs 20€ ...
Bons vols ...

Heu .... vous a t on prévenu qu'une fois tombé dans la "marmite", vos nuits seront courtes ???

Bonjour,

Non, sans blague ? solv_gif laugh w00t cepopossible_gif

Crois-tu que depuis 2004 je ne suis pas tombé dans la marmite de FS9 et FSX, et que mon amie ne sait pas que j'ai une "maîtresse" ?

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-07-2012 08:51:03

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Bobonhom a écrit:

Bonjour Vincent,

                si tu installes Teamspeak sur un deuxième ordi, as-tu besoin d'un lien entre les 2 ordis? Genre Wide FS ou autre?

Merci de ta réponse...

Hello amiBO wink
WideFs et FsUipc seront indispensables si tu veux actionner TS depuis un bouton de tes commandes de vol.
Un tuto pour les BO amis que tu peux trouver sur mes pages:
http://pagesperso-orange.fr/gerard.bernard/ts.htm

La solution d'un PC annexe pour y faire "tourner" les utilitaires est idéale.
Perso sur un AMD 4000+  je fais donc fonctionner TS, PlanG et/ou FSCommander, un logiciel météo (WeatherFs2k4), le client IVAP(ne requiert cependant pas WideFs), etc...le PC FS9 étant exclusivement utilisé pour le simu.

Il me semble toutefois que FSX peut gérer les utilitaires distants avec simconnect, donc peut être que tu peux t'affranchir de WideFs.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-07-2012 09:31:38

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Gérard BERNARD a écrit:

WideFs et FsUipc seront indispensables si tu veux actionner TS depuis un bouton de tes commandes de vol.
Un tuto pour les BO amis que tu peux trouver sur mes pages:
http://pagesperso-orange.fr/gerard.bernard/ts.htm

... mais, dans mon cas et IVAO, on peut très bien faire tourner l'interface d'IVAP sur un PC distant (cf. l'installation "IVAP PC Distant") ainsi que le TeamSpeak. On est "contraint" d'utiliser une touche du clavier pour déclencher l'émission.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-07-2012 17:12:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Merci les gars...

Un me parle de lan, l'autre de Wide FS et l'autre de IVAP distant...

Je doit avouer que je suis un peu confus là wacko    laughlaughlaugh

Merci Bernard pour ton site, encore plein d'info à digéré eusa_clap


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-07-2012 23:31:29

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

vbazillio a écrit:

Gérard BERNARD a écrit:

WideFs et FsUipc seront indispensables si tu veux actionner TS depuis un bouton de tes commandes de vol.
Un tuto pour les BO amis que tu peux trouver sur mes pages:
http://pagesperso-orange.fr/gerard.bernard/ts.htm

... mais, dans mon cas et IVAO, on peut très bien faire tourner l'interface d'IVAP sur un PC distant (cf. l'installation "IVAP PC Distant") ainsi que le TeamSpeak. On est "contraint" d'utiliser une touche du clavier pour déclencher l'émission.

Négatif, tu peux configurer un bouton du Joy ou de la commande des gaz du PC FS9 ce qui te permettra de parler avec le TS du PC distant, CF. le lien que j'ai donné à BOBOnhom.

Chez moi IVAP et TS sont sur le PC distant et je parle avec l'ATC (ou un autre "joueur") en appuyant sur le bouton "E" de la manette des gaz du X52 Pro depuis des lustres.


Bobonhom a écrit:

Aujourd'hui 17:12:05
Merci les gars...

Un me parle de lan, l'autre de Wide FS et l'autre de IVAP distant...

Je doit avouer que je suis un peu confus là

Non non tu verras que si le virus du vol réseau sous ATC te prends, ce sera pas loin de la passion de la photo question "bouffe temps" et de fait tu seras vite familiarisé avec WideFs IVAP et le LAN qui signifie simplement Local Area Network, rien de mystérieux, les 3 "lascars" sont quasi indissociables wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  27-07-2012 07:18:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

Gérard BERNARD a écrit:

Négatif, tu peux configurer un bouton du Joy ou de la commande des gaz du PC FS9 ce qui te permettra de parler avec le TS du PC distant, CF. le lien que j'ai donné à BOBOnhom.

Je rebondissais sur le terme "indispensable" pour FSUIPC de ton intervention. Je voulais dire que FSUIPC/WIDEFS ne sont pas indispensables pour déporter TS (+IVAP) et sans FSUIPC/WIDEFS, on était juste contraint d'utiliser le clavier du second PC.

Dernière modification par vbazillio (27-07-2012 07:18:25)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  27-07-2012 07:39:53

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] J'ai envie de tâter le Vol en réseau, mais je suis un pilote..

vbazillio a écrit:

Gérard BERNARD a écrit:

Négatif, tu peux configurer un bouton du Joy ou de la commande des gaz du PC FS9 ce qui te permettra de parler avec le TS du PC distant, CF. le lien que j'ai donné à BOBOnhom.

Je rebondissais sur le terme "indispensable" pour FSUIPC de ton intervention. Je voulais dire que FSUIPC/WIDEFS ne sont pas indispensables pour déporter TS (+IVAP) et sans FSUIPC/WIDEFS, on était juste contraint d'utiliser le clavier du second PC.

Ah oui ok là c'est parfaitement exact, de ce point de vue FSUIPC n'est absolument pas nécessaire, mais car il y a toujours un "mais", FSUIPC (non enregistré) est indispensable pour que IVAP (même non distant) puisse fonctionner, mais ceci est présentement hors sujet, car sans doute Simconnect fera l'affaire pour notre ami Québécois, son fil parlant de FSX, je m'étais égaré. ;-)

Dernière modification par Gérard BERNARD (27-07-2012 07:45:13)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne