Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je venais du nord au cap 166 pour intercepte le VOR amboise.
A ma grande surprise était affiché FROM j'aurai trouvé normal d'avoir TO mais FROM
Quelqu'un a t'il un explication ou un doc à consulter.
ou les british ne veulent pas faire comme tout le monde
merci
Dernière modification par wasp (27-07-2012 13:08:20)
Hors ligne
wasp a écrit:
ou les british ne veulent pas faire comme tout le monde
Les anglais ont leur particularites, comme les francais Mais comme le VOR d'Amboise est situe en France, je ne vois pas ce que la nationalite vient faire ici.
Par ailleurs, tu dis "intercepter le VOR", ce qui ne veut pas dire grand chose. Tu voulais intercepter une radiale j'imagine ? Si oui laquelle ? Et rapprochement probablement puisque tu voulais voir TO. Du coup, quelle radiale avais-tu regle au MCP si c'est un 737 ou comment avais-tu programme ton FMC (si 747) ? SI c'est un Airbus ou autre (Embraer, Bombardier,...) desole, je ne connais pas la machine.
Hors ligne
on ne se quitte plus
serais tu anglais ? je vais te faire une confidence à la folle époque des beatles je vivais à Londres et j'ai adoré!! c'était en 1964; je pari que tu n'étais pas né à cette époque je parlais couramment l'anglais . Everything left.
Mais revenons à notre navigation j'étais sur la radial 340 vers le VOR d'amboise au cap 166? pour sur le VOR prendre un cap au 180. donc sur mon 737 j'ai rentre la fréquence du VOR ET Là à 30Nm du vor IL indiquait FROM.
tu sais tout.
have a nice evening.
Hors ligne
Tu avais réglé ton CRS sur 340 tout simplement.
Sur ces appareils avec le HSI c'est magique, l'aiguille indique toujours la direction vers laquelle tourner pour intercepter la radiale. Mais du coup c'est aussi plus simple de se planter dans son réglage du CRS"
Hors ligne
Bonsoir !
Si étais sur la radiale 340 en te dirigeant vers un VOR au sud c'est normal d' avoir FROM .
Imagine la représentation de ton avion au même endroit mais dirigé dans l'autre sens ...!
La bonne radiale pour afficher TO dans ce cas c'était 160 .
Les deux sont valables, soit tu es en QDR, soit tu es en QDM .
Bernard .
Hors ligne
En faite j'ai pas fait attention j'ai juste rentré la fréquence et c'est tout. j'étais en QDM mais avec un mauvais course.
N'ayant jamais utilisé le Vor sur 737, même pas sur des approches. je faisais mumuse.
Hors ligne
Pages: 1