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Hello,
Je me pose une question à propos de l'option "Reflets lumineux" : pourquoi est-ce un tel gouffre de FPS ?
Je veux dire, sur un jeu connu pour être "CPU limited", je comprend que des options comme l'autogen ou la finesse du mesh pompent un max sur le processeur et en limitent les perds, mais cette histoire de reflets lumineux, c'est pourtant du 100% graphique, donc normalement dédié à la carte graphique, non ?
Pour ma part je tourne sur QuadCore Q9400 (non o/c), et je sais que c'est lui qui me limite pour avoir un FSX fluide (15/20 FPS au-dessus d'une agglo comme Rouen, détails du décors sur "élevé").
En carte graphique, j'ai longtemps tourné sur une vaillante GeForce 8800 GT, avant de la changer il y a quelques mois pour une GTX 560 Ti. Le passage de l'une à l'autre ne m'a pas fait gagné énormément en terme de FPS (comme je le disais, c'est le CPU qui me bride), mais cette option de "reflets lumineux" me divise toujours mes FPS par 2 malgré le fait d'avoir une CG beaucoup plus puissante.
Est-ce normal, donc ?
Merci d'avance
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Les reflets lumineux sont gourmands, mais seulement en mode DirectX9.
En mode DirectX10, leur impact est tres faible
De plus, OrbX a mis a disposition quelquepart sur leur forums (ou dans la demo de PNW... je me souviens plus) un patch qui ameliore les perfs des reflets lumineux en mode DirectX9...
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Salut
Je me rappelle de ce patch, juste un fichier de remplacement je crois en fait. C'est pas vieux, me semble t-il. Mais je ne sais plus où je l'ai vu.
Dernière modification par lumat (30-07-2012 12:55:17)
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Merci pour les précisions, étant repassé en DX10 depuis hier matin je vais tester de ce pas
EDIT : je confirme, ça tourne très bien ! Un autre avantage de DX10 que j'ignorais :)
Merci beaucoup
Dernière modification par Cassin (30-07-2012 14:25:44)
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Bonjour.
Au sujet de DX10, tu peux peut-être aussi voir cela : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694
Aztar
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Yep, c'est à partir de ce topic que j'ai pris connaissance de la manip et ait pu y repasser sans bug
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