#1 [↑][↓]  31-07-2012 13:07:37

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

[Résolu][FSX][FS9] Reprise Vol sauvegardé sur FS ?

Bonjour,

J'ai une question concernant le vol sauvegardé. J'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation.

Problème concret : Je pars de LFST pour EGQK en enregistrant mon vol. Au bout d'un certain temps, je finis le vol en le sauvegardant sans avoir atterri à EGQK.

Lorsque je charge le vol je viens au point de départ.

Ce que je voudrai c'est pouvoir reprendre mon vol là où je l'ai arrêté. Est-ce possible ?, et comment le faire ? Je ne connais pas la manip.

Comment faire pour un vol transatlantique ou Europe - Asie ?

Merci à tous ceux qui m'auront lu, et à vos retours d'expériences.

Bonne journée,
Amitiés,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (11-09-2012 10:53:19)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-07-2012 13:14:48

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Résolu][FSX][FS9] Reprise Vol sauvegardé sur FS ?

Bonjour Marc
C'est en tous cas possible avec FSUIPC (enregistré uniquement, je pense), en activant la sauvegarde automatique.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-07-2012 14:05:09

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX][FS9] Reprise Vol sauvegardé sur FS ?

Bonjour Marc wink
Etrange cette affaire que tu nous signales là !
Car pour moi ça fonctionne parfaitement (du moins sous FSX, sous FS9, je ne sais plus, ça remonte à trop loin...).
Mettons que je parte de Bordeaux, et que je remonte l'estuaire de la Gironde... Je sauvegarde à la verticale de Royan, et je ferme le simulateur.
En chargeant ce vol enregistré lors d'une nouvelle session, je me retrouve bien à la verticale de Royan, c'est-à-dire là où j'ai interrompu mon vol précédent.
Toutefois, à supposer maintenant qu'étant à la verticale de Royan, et que j'aie sauvegardé à cet endroit (comme dit précédemment), si je décide néanmoins de ne pas interrompre immédiatement ce vol après cette sauvegarde, mais de continuer encore un peu vers le nord, jusqu'à l'ouverture de l'estuaire, avant de terminer mon vol, ce sera de nouveau à la verticale de Royan que je vais retrouver, à la session suivante, mon vol sauvegardé lors de la précédente session. Ce qui est très logique.
Autrement, il me faudrait faire encore une seconde sauvegarde sur le même vol, cette fois à la hauteur de l'ouverture de l'estuaire, soit en détruisant en même temps ma première sauvegarde à la hauteur de Royan, soit en la conservant. Je préfère d'ailleurs la seconde solution, car elle a l'avantage de me permettre de reprendre mon vol en deux endroits différents !
Donc, pas de problème, je pense, pour moi, sauf si j'ai mal compris où est exactement ton souci wink
Cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves
p.s. en te relisant, je me demande si ton souci ne vient pas du fait que tu sauvegardes dès le début de ton vol (pour moi ce serait Bordeaux Mérignac). Dans ce cas il serait logique qu'à la réouverture du vol, je me retrouve à Bordeaux ! Autrement dit la sauvegarde prend en compte l'endroit où on l'opère, que ce soit au début, au milieu, ou à la fin du vol.
Mais tout ce qui vient après la sauvegarde n'est pas pris en compte, si l'on continue le vol après l'avoir faite, sauf à en faire une nouvelle, postérieure, comme je le disais avant...

Dernière modification par platoplotinus (31-07-2012 14:12:41)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-07-2012 17:18:39

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [Résolu][FSX][FS9] Reprise Vol sauvegardé sur FS ?

Bonsoir,
Lorsque je fais un vol qui risque de se prolonger, je crée une sauvegarde à laquelle je rajoute les mots "En cours".
Par exemple, un vol avec le Maule : je mets en mode pause, appuie sur la touche $, puis le nomme "Maule En Cours".
Si je continue le vol, même manip, sauf que le nom du vol existe déjà, et qu'il suffit d'écraser le fichier existant.

Le seul souci qu'on peut avoir quelquefois, c'est lorsqu'un avion créé par un tiers (non natif FS) ne permet pas l'enregistrement de tous les paramètres (radios allumées, PA engagé... etc.) D'où l'intérêt de sauvegarder en mode "pause", pour avant de repartir, remettre tout en ordre. Check list utile...


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-07-2012 19:12:09

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][FSX][FS9] Reprise Vol sauvegardé sur FS ?

Pas mieux que Platoplotinus, une sauvegarde se retrouve chargée là où on l'a faite.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-09-2012 10:55:26

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [Résolu][FSX][FS9] Reprise Vol sauvegardé sur FS ?

Bonjour à tous,

Je remonte le post en vous remerciant chaleureusement pour vos réponses et en mettant Résolu. J'aurai expérimenté la sauvegarde avant de poser la question sur le forum !

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne